[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Julien, si je peux me permettre dans ce sujet, on a parlé un peu avant de ton levier de vitesse qui est aussi, vu le prix affiché chez wagen shop cela m'ennuie de mettre si cher , aussi je pense changer le pommeau, et pour cela sais-tu si celui-ci est à 10 mm ou 12 mm de diamètre, afin d'éviter de soulever le socle , ça me paraît fragile, j'ai me autant le faire qu'une seule fois !
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
J'ai vérifié sur mon ancien pommeau oem Cup, c'est du 12 mm.
Pour cela, il faut au préalable avoir bien nettoyé l'habitacle.
A contrario du premier produit qui s'applique avec les vitres baissées, là il faut fermer les vitres. On démarre, on met en route la ventilation (clim' OFF) en mode recyclage, et on s'assure que tous les aérateurs soient bien ouverts. Pour ma part j'ai également actionné la ventilation frontale, pare-brise et pieds pour une meilleure diffusion. J'ai aussi viré la plage arrière et ma protection de coffre en plastique pour que le produit agisse bien sur toutes les moquettes/tissus de l'habitacle.
Ensuite il suffit d'amorcer l'aérosol en enfonçant et vissant le bouchon , puis poser la bombe côté passager et refermer la portière. On laisse tourner la voiture une vingtaine de minutes et c'est fini. L'odeur est assez prenante mais pas désagréable, il faut ensuite bien aérer le véhicule.
Après il faut dire que je n'avais pas vraiment de mauvaises odeurs étant donné que je la nettoie assez régulièrement, mais le kit avec les deux produits était moins cher que le désinfectant clim' vendu seul, donc autant en profiter et le faire par la même occasion.
Pour le moment l'odeur du purificateur est encore assez présente, mais on sent que ça assaini l'air ambiant, j'aurai une meilleure idée d'ici quelques jours quand elle se sera estompée.
Mais il aurait fallu pulvériser les deux produits à quelques jours d'intervalle pour se rendre compte de leur efficacité respective.
Non non, pas besoin de bosser en queue de pie chez de Vincy, c'est t-shirt/casquette et le savoir-faire !
Yes j'ai fini par prendre le filtre K&N, je t'en avais parlé en MP et quand j'ai une idée en tête, bien souvent je la concrétise ! Le bruit du souffle est un peu plus fort, ce qui en soit est normal, mais ce n'est absolument pas dérangeant.
Les vieilles odeurs de cadavre, c'est justement les bactéries et champignons qui dégagent cette odeur putride en rendant l'âme ! Un p'tit coup de nettoyant clim' ne devrait pas lui faire de mal à titine.
Mais les compétences, ça varie d'un individu à l'autre et on n'est pas à l'abri d'avoir le stagiaire ou un incompétent qui bosse sur sa caisse. Et quand je vois les deux dernières interventions (pourtant basiques) faites sur la mienne en dehors des révisions, ça fait franchement peur pour un spécialiste.
Pour ma part la garantie est arrivée à terme fin 2016, donc je peux me permettre d'aller voir ailleurs sans me soucier de ça. Et si j'avais les connaissances et l'outillage, je n'hésiterai pas non plus à mettre la main à la patte.
C'est la deuxième étape après avoir désinfecté le circuit de climatisation.
Pour cela, il faut au préalable avoir bien nettoyé l'habitacle.
A contrario du premier produit qui s'applique avec les vitres baissées, là il faut fermer les vitres. On démarre, on met en route la ventilation (clim' OFF) en mode recyclage, et on s'assure que tous les aérateurs soient bien ouverts. Pour ma part j'ai également actionné la ventilation frontale, pare-brise et pieds pour une meilleure diffusion. J'ai aussi viré la plage arrière et ma protection de coffre en plastique pour que le produit agisse bien sur toutes les moquettes/tissus de l'habitacle.
Ensuite il suffit d'amorcer l'aérosol en enfonçant et vissant le bouchon , puis poser la bombe côté passager et refermer la portière. On laisse tourner la voiture une vingtaine de minutes et c'est fini. L'odeur est assez prenante mais pas désagréable, il faut ensuite bien aérer le véhicule.
Après il faut dire que je n'avais pas vraiment de mauvaises odeurs étant donné que je la nettoie assez régulièrement, mais le kit avec les deux produits était moins cher que le désinfectant clim' vendu seul, donc autant en profiter et le faire par la même occasion.
Pour le moment l'odeur du purificateur est encore assez présente, mais on sent que ça assaini l'air ambiant, j'aurai une meilleure idée d'ici quelques jours quand elle se sera estompée.
Mais il aurait fallu pulvériser les deux produits à quelques jours d'intervalle pour se rendre compte de leur efficacité respective.
Benn a écrit : ↑26 juil. 2019, 09:24Quelle mise au propre intérieur/extérieur !
Et une Golf en pleine forme, c'est top.
J'espère qu'ils ont sorti leur plus beau bleu de travail.
T'as franchi le pas pour le filtre. Du coup, ça souffle plus donc plus de bruit ?
Je crois que je vais vous suivre dans le nettoyage de la clim'.
J'ai une remonté d'odeur de temps à autre et ma passagère se fait un malin plaisir à se moquer !
Non non, pas besoin de bosser en queue de pie chez de Vincy, c'est t-shirt/casquette et le savoir-faire !
Yes j'ai fini par prendre le filtre K&N, je t'en avais parlé en MP et quand j'ai une idée en tête, bien souvent je la concrétise ! Le bruit du souffle est un peu plus fort, ce qui en soit est normal, mais ce n'est absolument pas dérangeant.
Les vieilles odeurs de cadavre, c'est justement les bactéries et champignons qui dégagent cette odeur putride en rendant l'âme ! Un p'tit coup de nettoyant clim' ne devrait pas lui faire de mal à titine.
On va dire qu'ils ont l'avantage de bien connaître leurs modèles et les procédures, donc le travail est censé être parfaitement exécuté...du moins c'est ce que l'on attend d'eux vu les tarifs pratiqués (et si ce n'est pas un forfait, il faut voir les cartouches qu'ils te mettent par chez moi ! )Kiara57 a écrit : ↑26 juil. 2019, 10:25Oui je comprends et de toute façon tu as raison !
Faire l'entretien en CC n'est finalement pas gage du meilleur entretien comme on pourrai le croire..
C'est juste psychologique pour le futur acquéreur..
Dans ton cas, si ce Garage est réputé, il pourra vérifier cela et tu aurais tort de t'en priver.
Perso, je continue encore un peu en CC pour une meilleure garantie et après ça sera fait à la maison, d'ailleurs pour celui ci j'ai juste fait vidange et filtre à huile, pour le reste on a fait nous (vu le prix demandé et ce qu'on a payé en pièce il n'y a pas photo)
Mais les compétences, ça varie d'un individu à l'autre et on n'est pas à l'abri d'avoir le stagiaire ou un incompétent qui bosse sur sa caisse. Et quand je vois les deux dernières interventions (pourtant basiques) faites sur la mienne en dehors des révisions, ça fait franchement peur pour un spécialiste.
Pour ma part la garantie est arrivée à terme fin 2016, donc je peux me permettre d'aller voir ailleurs sans me soucier de ça. Et si j'avais les connaissances et l'outillage, je n'hésiterai pas non plus à mettre la main à la patte.
Surtout que c'est relativement facile à faire, mais sans ton tuto je ne me serai certainement jamais lancé. Encore merciFlorian_1306 a écrit : ↑26 juil. 2019, 10:29Ravi que mon Tuto t'est permis de réaliser par toi même l'entretien de ta climatisation !
- Nounou74
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Rien ne l'empêche de le tamponner à son nomJul01 a écrit : ↑26 juil. 2019, 01:41Alors certes le carnet d'entretien n'est plus tamponné, mais les factures estampillées " Garage De Vincy" devraient suffire à montrer patte blanche. Un futur acquéreur qui prendra le temps de se renseigner au sujet de ce garage, sera certainement rassuré quand à la qualité du suivi de ma petite R-Line.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@Jul01 oui entièrement d'accord avec toi
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@ Nounou,
J'ai jeté un œil dans mon carnet d'entretien et je me suis aperçu qu'ils ont bien rempli et tamponné les pages pour les deux révisions faites chez eux !
Je ne pensais pas qu'ils le rempliraient compte tenu que ce n'est pas une concession VW, mais à ma grande surprise c'est le cas. Merci de m'en avoir parlé, ça a éveillé ma curiosité !
@Kiara,
@ Golf7.58,
Je t'en prie, j'avais juste à ouvrir la boîte pour prendre la mesure !
J'ai jeté un œil dans mon carnet d'entretien et je me suis aperçu qu'ils ont bien rempli et tamponné les pages pour les deux révisions faites chez eux !
Je ne pensais pas qu'ils le rempliraient compte tenu que ce n'est pas une concession VW, mais à ma grande surprise c'est le cas. Merci de m'en avoir parlé, ça a éveillé ma curiosité !
@Kiara,
@ Golf7.58,
Je t'en prie, j'avais juste à ouvrir la boîte pour prendre la mesure !
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
J'ai également acheter une bolbe aerosol comme çà, il faut que je le fasse d'ailleurs, c'est pas mal çà apporte de la fraicheur à l'habitacle je trouve
- C SA KSé BON -
- Nounou74
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Jul01 a écrit : ↑27 juil. 2019, 00:44@ Nounou,
J'ai jeté un œil dans mon carnet d'entretien et je me suis aperçu qu'ils ont bien rempli et tamponné les pages pour les deux révisions faites chez eux !
Je ne pensais pas qu'ils le rempliraient compte tenu que ce n'est pas une concession VW, mais à ma grande surprise c'est le cas. Merci de m'en avoir parlé, ça a éveillé ma curiosité !
- Patrick82
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Salut Julien,
Je sais exactement de quoi tu parles, et ça me conforte sur mon ressenti, sur trois entretiens en tout sur deux véhicules différents (Golf 7 TDi 150, Golf 7 Multiluel) et dans deux concessions différentes, et bien c'est du travail de cochon:
- 1ère concession, 1er entretien de la TDi, je me paye le luxe de faire remplacer le filtre à gazole (à 2 ans et 15.000 km) pour 86 € en sus de l'entretien, résultat il a bien été remplacé, gazole dans le compartiment moteur,
- 2ème concession, 2nd entretien de la TDi, contrôle de la pression de 3 roues sur 4, résultat la voiture qui tire à droite (manque pression sur roue AV droite),
- 2ème concession, 1er entretien de la Multifuel, de l'huile moteur répandue sur le dessus du moteur et logée dans les cavités creuses, je demande toujours à contrôler avant de quitter la concession et demande qu'on nettoie: tout juste si je ne suis pas trop exigeant vu le comportement du personnel. Et encore je t'épargnes bien des détails plus croustillants...
Lors de 2 premiers entretiens au moment de l'enquête de satisfaction j'ai été fort aimable de ne rien signaler, mais là j'attends avec impatience (entretien effectué le 15 juillet dernier) le questionnaire, je vais me lâcher et pas de manière anonyme.
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- Benn
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Merci Julien. Content d'apprendre que je respire encore plus de cochonnerie.
Je vais démonter les caches dans le compartiment moteur et faire cueillette.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@ Benn,
Je sais, ce n'est pas très ragoutant mais c'est bien ce qui passe quand on sent des relents d'égouts ! Bonne cueillette !
Je te mets le lien du kit désinfectant/purifiant Bardhal, le tarif d'Oscaro est le mieux placé :
https://www.oscaro.com/nettoyage-climat ... 94-10146-p
@ Stef,
Je t'en prie.
@ Didi,
Tu as pris quelle marque pour le purifiant d'habitacle?
@ Patrick,
Heureusement que certaines CC relèvent le niveau, en attendant ça fait chi#@ de tomber sur les mauvais du groupe !
Tu auras bien raison de manifester ton mécontentement à la prochaine enquête...si ça peut améliorer les choses L'espoir fait vivre !
De mon côté j'ai fait l'erreur d'émettre un avis favorable à la dernière enquête de satisfaction, mais je me suis avancé trop vite.
Ils m'ont changé le bouton start/stop et je me suis aperçu seulement plus tard qu'ils avaient fait les gros bourrins et abîmé le bord du cadre en plastique couleur alu du levier de vitesse. Ils ont sûrement fait levier avec un outil genre tournevis et ils ont écaillé le revêtement alu à 3 endroits distincts.
Pour démonter le pommeau, il faut selon la notice VW passer la 3ème vitesse et appuyer sur le levier comme si on passait la marche arrière, ça permet de détendre suffisamment le soufflet pour appuyer sur les clips.
Sur le moment je ne l'ai pas vu, mais c'est bien plus tard en ouvrant le compartiment devant le levier de vitesse que je me suis aperçu de leur prouesse ! Je m'en veux, j'aurai dû inspecter méticuleusement la zone de travail pour constater ça en leur présence. Heureusement que j'avais gardé mon levier "standard", j'ai pu permuté les cadres et réparer leur boulette...j'étais à deux doigts de partir en litige, mais j'ai préféré régler le problème plutôt que de me lancer dans une discussion stérile qui n'aurait abouti à rien.
Je sais, ce n'est pas très ragoutant mais c'est bien ce qui passe quand on sent des relents d'égouts ! Bonne cueillette !
Je te mets le lien du kit désinfectant/purifiant Bardhal, le tarif d'Oscaro est le mieux placé :
https://www.oscaro.com/nettoyage-climat ... 94-10146-p
@ Stef,
Je t'en prie.
@ Didi,
Tu as pris quelle marque pour le purifiant d'habitacle?
@ Patrick,
Heureusement que certaines CC relèvent le niveau, en attendant ça fait chi#@ de tomber sur les mauvais du groupe !
Tu auras bien raison de manifester ton mécontentement à la prochaine enquête...si ça peut améliorer les choses L'espoir fait vivre !
De mon côté j'ai fait l'erreur d'émettre un avis favorable à la dernière enquête de satisfaction, mais je me suis avancé trop vite.
Ils m'ont changé le bouton start/stop et je me suis aperçu seulement plus tard qu'ils avaient fait les gros bourrins et abîmé le bord du cadre en plastique couleur alu du levier de vitesse. Ils ont sûrement fait levier avec un outil genre tournevis et ils ont écaillé le revêtement alu à 3 endroits distincts.
Pour démonter le pommeau, il faut selon la notice VW passer la 3ème vitesse et appuyer sur le levier comme si on passait la marche arrière, ça permet de détendre suffisamment le soufflet pour appuyer sur les clips.
Sur le moment je ne l'ai pas vu, mais c'est bien plus tard en ouvrant le compartiment devant le levier de vitesse que je me suis aperçu de leur prouesse ! Je m'en veux, j'aurai dû inspecter méticuleusement la zone de travail pour constater ça en leur présence. Heureusement que j'avais gardé mon levier "standard", j'ai pu permuté les cadres et réparer leur boulette...j'étais à deux doigts de partir en litige, mais j'ai préféré régler le problème plutôt que de me lancer dans une discussion stérile qui n'aurait abouti à rien.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Je vais me laisser tenter aussi par cette bombe, ca m'a l'air pas mal, merci pour le lien
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@Kiara57
Mais de rien, et vu le prix on aurait tord de s'en priver.
@Golf7.58
Nickel pour la manip' ! Maintenant il ne te reste qu'à trouver le pommeau qui va bien, mais ça semble compliqué de se procurer celui que j'ai...j'espère que tu arriveras à t'en dégoter un.
Mais de rien, et vu le prix on aurait tord de s'en priver.
@Golf7.58
Nickel pour la manip' ! Maintenant il ne te reste qu'à trouver le pommeau qui va bien, mais ça semble compliqué de se procurer celui que j'ai...j'espère que tu arriveras à t'en dégoter un.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Merci Julien.
J'en profiterais pour prendre le filtre d'habitacle et des balais d'essuie-glaces.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Mais de rien copain !
J'ai trouvé un article au sujet de ce produit sur le site Dr Detailing, ils n'en disent que du bien :
http://www.dr-detailing.com/supprimer-o ... atisation/
J'ai trouvé un article au sujet de ce produit sur le site Dr Detailing, ils n'en disent que du bien :
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Julien,
C'est vrai que dans certaines CC, le travail propre en laissant ta voiture au moins aussi nickel même niveau mécanique,
c'est pas toujours çà...
Il y a un service qualité qui te contacte parfois (de LYON), pour savoir ton degré de satisfaction.
Ils ont des normes et s'ils veulent leur ISO 9002 , ils sont obligés de se sortir les doigts normalement.
Ils doivent mettre une protection sur ton moteur lors des vidanges pour qu'il n'y ait pas un goutte d'huile qui tombe sur le moteur.
Ca fait parti de leur cahier des charges/entretien.....S'ils en prennent le temps....
Chez moi c'est nickel, il vaut mieux d'ailleurs....
C'est vrai que dans certaines CC, le travail propre en laissant ta voiture au moins aussi nickel même niveau mécanique,
c'est pas toujours çà...
Il y a un service qualité qui te contacte parfois (de LYON), pour savoir ton degré de satisfaction.
Ils ont des normes et s'ils veulent leur ISO 9002 , ils sont obligés de se sortir les doigts normalement.
Ils doivent mettre une protection sur ton moteur lors des vidanges pour qu'il n'y ait pas un goutte d'huile qui tombe sur le moteur.
Ca fait parti de leur cahier des charges/entretien.....S'ils en prennent le temps....
Chez moi c'est nickel, il vaut mieux d'ailleurs....
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Alain,
Entre nous, qu'il y ait 3 gouttes d'huile sur le moteur parce qu'ils auront oublié de mettre une protection, ce n'est pas ça qui me fera déchanter au point d'aller faire une heure de route pour faire réviser ma Golf ailleurs.
D'ailleurs en ce qui concerne les deux révisions faites chez eux, je n'ai rien à leur reprocher (une vidange et un filtre, jusqu'ici tout va bien). Et c'est plutôt dans les CC de Patrick qu'ils ont du mal à canaliser les fluides au bon endroit !
C'est principalement leur comportement opportuniste et le manque de considération qui m'ont fait m'éclipser. Et puis les deux dernières interventions faites chez eux (trappe à essence bloquée, donc pas vraiment le choix et un avoir qu'il aurait été dommage de ne pas utiliser...quoique je me pose la question) sont loin d'atteindre les critères qualité de la norme ISO 9002...peut-être se vengent-ils de ma trahison ?! En tout cas, ça a définitivement enfoncé le clou.
Et le service qualité de Lyon ne m'a jamais appelé quelque soit l'intervention...dommage.
Entre nous, qu'il y ait 3 gouttes d'huile sur le moteur parce qu'ils auront oublié de mettre une protection, ce n'est pas ça qui me fera déchanter au point d'aller faire une heure de route pour faire réviser ma Golf ailleurs.
D'ailleurs en ce qui concerne les deux révisions faites chez eux, je n'ai rien à leur reprocher (une vidange et un filtre, jusqu'ici tout va bien). Et c'est plutôt dans les CC de Patrick qu'ils ont du mal à canaliser les fluides au bon endroit !
C'est principalement leur comportement opportuniste et le manque de considération qui m'ont fait m'éclipser. Et puis les deux dernières interventions faites chez eux (trappe à essence bloquée, donc pas vraiment le choix et un avoir qu'il aurait été dommage de ne pas utiliser...quoique je me pose la question) sont loin d'atteindre les critères qualité de la norme ISO 9002...peut-être se vengent-ils de ma trahison ?! En tout cas, ça a définitivement enfoncé le clou.
Et le service qualité de Lyon ne m'a jamais appelé quelque soit l'intervention...dommage.