[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
En ligne
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Lenoox »

Au top cette commande :Top:

Hâte d'avoir ton ressenti :bounce:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Lenoox, je pense que c'est l'accessoire qui va clairement changer la donne, je vous tiens au jus très vite ! :accord:

Vanquish a écrit : 30 oct. 2020, 20:00
Entretenir sa "Golf" jusqu'au bout des clés, j'adhère totalement Julien :Top: :Top: :Top:
C'est grave docteur ? : Mouhah:

titi73 a écrit : 30 oct. 2020, 20:17
@Jul01 non je n'ai rien mis, je ne l'utilise pas vraiment, c'est comme toi juste le métal qui est terne.

Tu frottes avec du Belgom et une MF, ça revient très facilement. :accord: Par contre attention à ne pas polir le plastique au passage, j'ai mis du sctoch de masquage pour protéger.

Cool77 a écrit : 30 oct. 2020, 20:55
:coucou:
On aime nos belles Golfs..Ca tape fort aussi là...

:Top:


Image

;)
:Merci: Alain. :oops: :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par boby049 »

@Jul01 tres belle golf et bel entretien dessus .
Hate d'avoir ton retour sur tes commandes , si tes accessoires sont au niveau du NHP commandé sur Ali ça donne de bon présage.
Sachant que beaucoup de materiel vendu sur les sites sont des accessoires venant de ces fournisseurs
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: du compliment @boby049. :)

Un des modérateurs du forum Esthauto confirme tes dires, c'est apparemment le même matériel (tout comme les foam lance) que ce que l'on retrouve sur les sites français. Il est d'ailleurs ravi du pistolet, il a posté un article sur son blog : http://detailingmadeinfrance.over-blog. ... apide.html

Je pense faire un petit essai en fin de journée. :Faim: Je vous tiens au courant. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Totoff78 @Lenoox @pinguin @boby049, j'ai comme convenu testé le pistolet en fin de journée. Je suis très content de cet achat, pas de fuite et une bonne pression en sortie (juste ce qu'il faut pour la voiture). L'ensemble paraît bien robuste pour le prix, la prise en main est bonne et c'est un réel plaisir à manier en comparaison de la lance d'origine. :cheers:

En revanche je suis déçu de la lance pivotante que j'ai acheté à côté, elle doit avoir un défaut de fabrication.
Je l'ai connecté après avoir mumuse avec les différents embouts, j'appuie sur la gâchette et le NHP se met direct en sécurité et pas une goutte d'eau ne sort. :pale: Du coup j'éteins tout et j'essaie de retirer la lance mais le circuit est tellement pressurisé qu'il m'est impossible de déverrouiller la connexion rapide...bref j'ai dû dévisser l'embout quick connect du pistolet pour libérer la pression.
Le point positif c'est pour le pistolet qui est resté totalement hermétique malgré la pression importante. :Top: J'ai démonté la lance et constaté que l'axe qui achemine l'eau du tube principal vers le coude n'était déjà pas usiné correctement, j'ai dû finir le perçage moi-même. En revanche le gros problème c'est qu'il n'y a un qu'un trou qui communique de l'axe du coude vers le tube principal, ce qui signifie qu'il n'y a qu'une position où l'eau peut sortir (quel intérêt de faire un système avec plusieurs inclinaisons dans ce cas). :scratch: Quand j'ai fait mon essai, le trou était complétement obstrué. J'ai demandé le remboursement au vendeur.

En conclusion, hormis la lance qui a un défaut, le pistolet m'a convaincu et le raccord pivotant qui vient se fixer à la base est vraiment utile pour gagner en mobilité (ça évite au flexible du NHP de vriller), à voir dans la durée mais je valide mon achat. :Top: Je pense que ça devrait être sympa avec la foam lance, je vous donnerai des précisions quand j'aurai l'occasion de laver la Golf.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

:study: je vois que tu continues à t'équiper pour ta future activité :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

: Mouhah: non non c'est juste pour la Golf ! :lol!: Entre nous je miserais plus sur du matériel haut de gamme si je devais en faire une activité à plein temps. :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:jaime: wouahhhhhouhhhhhhhhhhhh !!
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Merci pour ce retour.
Dès que j'ai des infos sur l'embout qu'il me faut, je me lance ...
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Totoff78 »

Merci pour le retour détaillé de t’est achat je pense passé commande sur se pistolet :Top:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7091 »

Je suis étonnée du résultat de ton véhicule après lavage (et même avant d’ailleurs) j’ai l’impression de voir un véhicule qui quitte la concession. Rien a dire tu fais du très bon boulot. :Top:
De quelle finitions proviennent ta lame avant et les bas de caisses? C’est des pièces d’origine Volkswagen ?
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: les copains,

@Golf7.58 :Merci: Maurice. :oops:


@pinguin, pour le raccord compatible avec ton NHP Stihl, c'est visiblement le même que sur Nilfisk. Les cotes sont indiquées ici : https://fr.aliexpress.com/item/40000640 ... 4a9dlyvrzQ


@Totoff78, tu peux foncer, il est bien ce pistolet. :Top:


:Merci: du compliment @Golf7091, je fais de mon mieux pour la maintenir dans un bon état cosmétique donc ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs. :)
Concernant la lame et les bas de caisse, il s'agit tout simplement du pack R-line. Je n'ai absolument rien touché, elle était comme ça à l'achat. ;)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

@Jul01 merci, c'est ce que j'ai commencé à regarder, du coté d'Ali parce que aucune réponse des magasins français et ce qu'ils montrent comme équivalent avec Nilfisk ne me parait pas aller.
Du coup, je pense que je vais creuser coté Ali et commander quand j'aurai fait le tour.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Et celui de mon lien pourrait convenir à première vue ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Il faudrait que je sois sur que l'embout se visse sur le pistolet et le canon à mousse.
Le coté à visser à l'air de ressembler à du Kranzle
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7091 »

Elle est bien équipée cette r-line d’origine. J’aime beaucoup.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@pinguin
La partie à visser est en 22mm, c'est le même pas de vis sur les pistolets. D'ailleurs ce shop vend aussi un pistolet qui semble identique (hormis la couleur) à celui dont tu as mis la photo sur ton topic (pour ne pas citer le nom du site français).

Quand au raccord rapide pour la foam lance, c'est du 1/4 avec un pas de 12mm. C'est la même cote sur la plupart des foam lance du marché à priori.


@Golf7091
Hormis le diffuseur R, je n'ai rien touché d'autre sur la carrosserie. C'est vrai que le kit R-Line est très sympa ! :jaime:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

D'accord, juste que dans les magasins français, le pistolet est vendu avec un raccord à choisir.
Du coup, ça pourrait faire l'affaire pour le pistolet.
Maintenant, il faut que je vois ce que je fais pour mon canon à mousse sur lequel j'ai actuellement un raccord Karcher.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

A priori, avec ça :https://fr.aliexpress.com/item/32898973 ... 5608%23188

je peux fixer mon canon à mousse sur un pistolet haute pression.

Il faudra que je prenne un pistolet de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/33003050 ... 6062%23826
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Goal »

@Jul01
:coucou: Les liens Aliexpress de tes achats pour ton NHP ne marche pas chez moi . Enfin c'est peut être que chez moi que cela ne fonctionne pas .
:coucou: J'en avais marre de devoir déplacer constamment mon Karcher pour atteindre tous les recoins de la Golf (le flexible de 6m est bien trop court !).
Voilà qui va remédier à ça. :cheers:

Image


J'ai aussi commandé ces accessoires à connexion rapide pour gagner en confort d'utilisation. :)
- Pistolet court quick connect :
https://fr.aliexpress.com/item/33003050 ... 6c37XPMaCj
- Lance quick connect réglable à 180° avec embouts 1/4 :
https://fr.aliexpress.com/item/40003523 ... 6c37XPMaCj
- Adaptateur 1/4 quick connect pour la foam lance :
https://fr.aliexpress.com/item/40007278 ... 6c37XPMaCj
- Raccord pistolet/flexible pivotant M22 :
https://fr.aliexpress.com/item/40006217 ... 6c37XPMaCj
- Raccord quick connect Karcher M22 :
https://www.kaerchershop-schreiber.de/f ... pling.html

Normalement ça devrait faire le boulot au vu de la conception rudimentaire, une bonne couche de bande téflon sur les filetages et ça ne devrait pas fuir normalement ! :tongue: Mais si j'estime que ce n'est suffisamment qualitatif, je passerai sur du matériel de chez MTM Hydro ou Mosmatic.
Les commandes devraient arriver aux alentours du 08/11, je vous donnerai mes impressions.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »