Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Et voilà, j'ai les clés !
Tout d'abord, je suis satisfait, ouf !
J'ai roulé 40 km, mais lundi je ferai un test sur 400.

Les +
La ligne générale, classique et la couleur ,
La qualité de la finition, on sens l'écart de prix avec ma 2008,
L'assise, les ergoactives sont vraiment bien,
L'écran tactile très lisible et réactif,
Les pare-soleil de Goodwood 8),
Le moteur me semble vivant et suffisant pour une conduite normale,
Le confort sur autoroute m'a semblé bon,
La boîte de vitesse est fermé, mais agréable et précise.

Les -
Les sorties d'échappement cachées, ce n'est pas une voiture électrique alors je comprends que pour faire "propre" ils soient cachés mais je trouve ça bête. J'aurais voulu des sorties chromées, tant pis.

Voilà pour un premier retour, j'ai hâte de tester les phares leds. Pas de modifications majeures de prévues, peut être 2/3 accessoires vus sur Aliexpresse.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par titi73 »

;) globalement satisfait, c'est positif, mais comme toi je critique ces maudites sorties ... qui n'en sont plus :Nul:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par yourigt »

Gyom67 a écrit : 22 juil. 2017, 20:13

La boîte de vitesse est fermé,
:scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Trebor »

N'oublie pas que tu dois être ferme au rodage des 600 premiers km pour les roues +++
Ensuite, ne pas dépasser 3000 tours/mn les 1500 premiers km.
Bonne route !! :coucou:
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Merci Trebor, oui je fais attention.
La boite est ferme et non fermée , désolé Youright. Les rapports passent bien, mais je trouve le touché plus métallique que sur mes Peugeot précédentes. C'est un peu surprenant, mais pas désagréable.
Il faut dire, que je sors de deux 206, deux 207 (dont la cc) et d'une 2008. Donc la tout change, mais c'est positif
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Après un bon week-end d’utilisation de ma G7 et un aller/retour Strasbourg / Francfort hier, 500 km, voici mes impressions.

1. je suis toujours satisfait !

2. le confort :
- sièges Ergoactives, un gros plus pour le confort de ces sièges : bon maintien, multiples réglages, fonction massage intéressante pour réveiller les muscles
- la qualité d’insonorisation est bonne, malgré des autoroutes allemandes pas toujours très lisses
- suspensions, idem bon compromis tenue de route/ confort

3. moteur/boites
- j’ai bien respecté les 2/3 000 tours et pas dépassé le 130 km/h (pas toujours facile quand la portion est libre…)
- je le trouve suffisamment puissant et me semble être surpuissant par rapport à mon ancien 120 cv Peugeot. Le moteur de la Golf étant de conception plus récente, je me dis que c’est peut être la raison. Pour un usage courant, je ne regrette pas ce choix puisque j’avais hésité avec le 150.
- je me suis habitué à la boîte qui est réactive et agréable
- conso, environ 5.9 L/100 sur autoroute à 95%.

En vrac :
4. système audio, très bon son, clair et installation puissante
5. GPS, lisible et réactif
6. ergonomie générale de la voiture satisfaisante, sauf le régulateur/limiteur de vitesse, j’ai toujours du mal à les mettre en fonction
7. qualité perçue des matériaux, bonne.

Ce premier bilan est donc très positif, je trouve qu’il y a une grosse grosse marche par rapport à ma 2008, ceci-dit, il y a 9 000 € d’écart au prix catalogues.
Petit séance photo prévue le week end prochain.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Trebor »

Je n'ai pas trouvé que la bdv était ferme, bien au contraire, mais peut être cela dépend-t-il de nos ressentis personnels.
J'ai le 150 CV et je trouve évidemment qu'il pousse fort, parfois même trop sur les départementales et en ville. Il me demande une attention soutenue. Sur autoroute, la question se pose moins. Ma femme a le 125 CV en Focus break ecoboost, je dois dire qu'il pousse suffisamment bien. La grande différence avec un 150 CV est la fin de course d'une vitesse et les montées. Là où le 125 s'essouffle, le 150 continue à accélérer. Bref, en ville et départementales, le 125 suffit largement.
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Pour la boîte peut être que j'exprime mal mon ressenti, mais apres 5 Peugeot avec la même boîte, j'ai trouvé un changement de "touché". En 2 voyages je me suis habitué et je la trouve agréable.

J'imagine que le 150 pousse fort. Le 125 est un choix raisonnable pour moi. Le 150 qui était dispo (juste pour 1000€ de+) n'était pas le 1.5 l mais le 1.4 et j'avais peur de l'assurance.
Finalement la Golf ne nme coûte que 19€ de plus que la Peugeot.
Donc du coup, mas prochaine voiture, si c'est une Golf, sera probablement en 150, pour le fun !
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par TONTON BER »

apres presque un an j arrive au meme conclusion que toi
pour le regulateur j 'ai eu les meme soucis et surement pour la meme raison, on a eu des peugeot/citroen avant et on a de bonnes vieilles habitudes !!!
un conseil lit bien le mode d'emploi et d ici un mois ca ira bien mieux en fait il est assez logique mais c est pas la meme logique que nos cheres PSAienne
bonne route
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Trebor »

Oui, pour le limiteur de vitesse, il faut une certaine habitude :scratch:, mais ça vient très vite. :Top:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Feelies70 »

J'alterne la conduite de ma Golf perso et la nouvelle Peugeot 308 pour le boulot, et franchement, les progrès de Peugeot sont assez spectaculaires en terme de qualité de construction / finition sur leur dernières productions, 308 et 3008 / 5008 en particulier. :Top:

Pour ce qui est de l'ergonomie, chaque constructeur procéde d'une logique parfois différente. Bon, on s'y fait.

En revanche, pour la boîte de vitesse, je préfère quand même VW. J'ai toujours trouvé les boîtes du groupe PSA rugueuses et avec des débattements trop grands.

En tout cas, profite bien de ta Golf TSI ! ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Trebor »

Je suis d'accord avec toi concernant la finition des dernières Peugeot. J'ai eu une 308 break en diesel 136 CV quand elle est sortie, puis, une 407 en diesel 140 CV et elles étaient très bien finies. Je ne me suis pas plaint par exemple des bruits parasites de mobilier et du TdB, aspects importants pour moi. Je suis monté dans la dernière mouture de la 308 coupé et tout sentait aussi un savoir-faire évident en terme de finition. J'avais lu que Peugeot avait particulièrement fait attention au silence du mobilier.
Par contre, je ne voudrais pas te décourager, mais cela ne te concerne peut-être pas, je le souhaite. En ce qui concerne ma G7, c'est du très bas niveau. En apparence tout respire le haut niveau de finition. Mais à la conduite, j'ai l'impression de me trouver dans un vieux tiroir : bruits parasites constants du Tdb, craquement permanents, claquement des portes quand la température augmente. J'ai fais une fois un essais rapide avec le garage VW mais, ce jour-là, rien ne s'est reproduit évidemment. C'est souvent comme ça. Je devrais re-solliciter le garage mais je suis tellement déçu que je n'ai pas envie d'y retourner. En tous les cas, maintenant, ça ne se fera pas avant septembre. Avec mon prêt, je suis bloqué pour 3 ans. Ma prochaine voiture ne sera pas un VW, c'est certain.
C'est dommage car pour tout ce qui concerne la conduite, la G7 est plus qu'excellente. Mais ces problèmes sonores sont peut être uniquement le mien, alors j'assume.
Bonne conduite à toi. :coucou:
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Concernant les Peugeot, je partage vos avis, en 5 voitures depuis 2003, je n'ai rencontré aucun problème. J'ai toujours été satisfait. Pour la dernière, la 2008, ce qui m'a fait changer, c'était surtout le petit volant. C'est très fun en ville, mais je trouvais cela fatiguant sur route.
La 308 était une option, mais finalement j'ai opté pour la Golf car, l'offre était plus intéressante et je ne voulait plus du petit volant (donc plus de Peugeot).

Pour le moment, je suis content, mais heureusement après une semaine. Lorsque je disais que je voyais une marche entre Peugeot et VW, mes Peugeot était d'une gamme en dessous (2008/207 et non 308), cela joue.
Le moteur de ma 2008, le "vieux 120 cv" était bruyant. Là dans la Golf, je trouve le confort sonore appréciable.

Il est évident qu'aux prix français, je n'aurais jamais acheté cette voiture. Comme je roule peu (7 000 km/an), ma voiture est une sorte de petit luxe. C'est pourquoi j'en change souvent, mais avec un budget maxi d'environ 20 000 €.

La prochaine, je n'y pense pas encore, mais je ne suis accroché à aucune marque. J'avais jeté un oeil sur la Mazda 3 qui est superbe dedans et dehors, mais elle était plus chère que ma Golf.

Trebor, je te sens vraiment déçu par la qualité à l'usage de ta voiture, j'espère que tu pourras trouver une solution et que les 3 ans passeront vites.

Pour l'ergonomie, il est vrai qu'il faut s'habituer, mais je commence à l'avoir en main, ça roule :).

A part ça, hier, j'ai crée un accès car net, je n'ai pas essayer les trajets et les POI, mais la météo, pour le fun c'est pas mal, mais je n'ai pas encore bien saisi l'utilité.
Par contre, pour APP, il me faut visiblement une autre clé ? Je vais regarder cela ce week-end.
:vroum:
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Et merci Tonton !
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Pfff, après une semaine et 700 km, j'ai passé un coup de jet et : j'ai découvert 2 éclats sur la peinture. Un sur le pc arrière et l'autre sur la lame du spoiler avant.
Vraiment déçu par la tenue de la peinture.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par titi73 »

:( , c'est malheureusement vrai, mais ça semble toucher toutes les marques actuellement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Je ne sais pas Titi,mais apres une semaine je n'ai jamais vu ça. J'ai eu une 207 cc de la même couleur et la peinture n'a pas bougé en 40 000 km.
Dans un an la peinture sera à refaire si ça continue.
Pour le moment, c'est ma grosse déception après une semaine.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Trebor »

Cher Gyom,
J'avais rapidement constaté quelques petits éclats sur la lame du spolier avant effectivement et je ne suis pas le seul à faire cette remarque. Je ne sais pas si mes ex Peugeot avaient le même problème mais bon, ça ne s'est pas reproduit sur la VW. Quand on a une voiture neuve, on reste très attentifs à ce genre de détails, c'est évident. Avec le temps, on l'accepte plus facilement.
Je viens de faire 1000 km aller-retour sur autoroute et du point de vue de la conduite, c'est une excellente voiture, il n'y a rien à dire. Je n'ai pas trop souffert des bruits parasites car la température était clémente.
Figure toi que j'ai essayé la Mazda 3 en 165 CV essence et elle est époustouflante. Mais, car il y a toujours un mais qui justifie de ne pas l'acheter, les bruits de roulement sont saoulants. Je vais sur le forum Caradisiac en me disant que je dois avoir un problème perso avec les bruits et que je vais me faire moquer. Hé bien, pas du tout ! On confirme et un intervenant s'en plaint personnellement. Je lis encore que Mazda va revoir cette question sur le prochain modèle, cela veut bien dire que les conducteurs s'en plaignent à grande échelle.
En attendant, je rentre les épaules et j'attends trois ans si je ne craque pas avant. J'ai contracté un prêt de 10000 € à 1% sans frais de dossiers, ce n'est pas la fin du monde non plus si je n'en tiens pas compte.
A la prochaine. :coucou:
Gyom67
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 avr. 2017, 06:14
Localisation : Strasbourg

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Gyom67 »

Trebor
Désolé pour ma réponse un peu tardive...
Pendant mes congés en Asie, j'ai vu beaucoup de Mazda 3, surtout en tricorps. La ligne est toujours top, mais elle semble être peu fiable. Alors avec ce que tu dis, je suis confirmé dans le choix de la G7.
Le silence dans mon cas et bon. C'est une des raisons qui m'ont fait vendre ma 2008, les bruits de roulement.

Bilan de la Golf a 1200 km, toujours bon.
Je trouve les GPS efficace même en ville. Pas de nouveau problème de peinture.
À venir,l'achat de pneus neige.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Gyom67 Golf VII FL Confortline 125 cv Blanc pur

Message par Trebor »

Cher Gyom,
Je ne savais pas que les Mazda avaient un problème des fiabilité, je croyais au contraire qu'elles étaient des voitures particulièrement fiables.
D'où tiens-tu cette information ??? :shock:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »