[Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

Vous connaissez l'histoire du Laisser-passer A38 ?

Reçu ce matin...
De : relations.clients@volkswagengroup.f <relations.clients@volkswagengroup.fr>
Date : 22 juin 2018 à 10:43
Objet : Votre Golf / Profil de Conduite
À : ***@gmail.com


Bonjour Monsieur ***,

Nous faisons suite à notre échange téléphonique du 8 juin 2018.

Vous souhaitez savoir s'il est possible d'activer l'option sélecteur de profil de conduite sur votre Golf (Châssis :
WVWZZZAUZHP******).

Après nous être rapprochés de notre service Pièces et Accessoires, nous vous confirmons que cette intervention est possible sur
votre véhicule.

Pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher de l'un de nos Réparateurs Agréés Volkswagen, il vous réservera le meilleur
accueil.

Vous trouverez la liste de nos partenaires sur notre site internet.

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant
à évaluer notre prestation.

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.


Laëtitia LECOMTE
Votre Conseillère Clientèle Volkswagen


Votre n° de dossier : VGF-2018//**-******

Pour nous contacter :
Via internet sur notre site www.volkswagen.fr à la rubrique " Contactez-nous ".
Par téléphone au 09 69 36 86 41, du lundi au vendredi, de 08h30 à 19h00 (coût d'un appel local).
Par courrier à l'adresse Volkswagen France - Service Relations Clients - 11 Avenue de Boursonne - BP62 - 02601 Villers-Cotterêts
Cedex.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par titi73 »

:D mais puisqu'on vous le dit Monsieur :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

RDV CC pour le 3/07 :Rouge: :lol!: :Faim:

Avec un peu de chance j'aurai recu mon pédalier alu et je leur ferai monter le repose-pieds en même temps
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

Le direct :

En cours depuis 7h30 ce matin, activation failed 3 fois
:evil:
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

Activation OK ! Il a fallu un reset complet de tous les calculateurs puis une mise a jour manuelle de chacun

Ca fonctionne cependant a moitié : ca fait juste joli.
Le bouton s'active, le DP réagit et active le profil, mais rien ne change à la conduite : entrainement reste le même, direction reste aussi dure, en mode eco les phares directionnels restent directionnels au lieu de se couper, etc...
Il va falloir que je reprenne rdv pour qu'ils regardent :silent:

A noter ils ont pu voir que sur la Mf, le profil éco est actif et forcé d'usine, alors que sur un 125 non MF c'est en profil normal.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

Il avait donc oublié un calculateur.

C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :D :D . Je comprends mieux pourquoi je la trouvais plus molle que les précédentes phase1 que j'ai eu, le mode éco était bien paramétré/forcé d'usine sur la voiture...

Pour résumer, si d'autres veulent faire l'opération sur une FL et que le garage n'y parvient pas :
  • Les procédures standard fournies avec le sélecteur ne permettent pas l'activation (un code à rentrer dans ODIS pour une mise à jour automatique dans un ordre précis des calculateurs)
  • Elles sont prévues pour les phase 1, et plusieurs calculateurs (dont celui de la colonne de direction) ont changé avec la phase 2
  • Le garage doit via ODIS, une fois le sélecteur déclaré, procéder au reset des calculateurs, reset batterie puis à la mise à jour MANUELLE de tous les calculateurs de la voiture (pour ceux qui ont la VIM, ça la fait sauter)
  • Sans cette MAJ manuelle : Régulateur non détecté et/ou absence de calculateur de direction assistée. Le service N2 VWFrance répond systématiquement chassis non compatible (alors que c'est faux)
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par olimary »

SUPER et la différence est vraiment importante dans la montée dans les tours ?et combien cela t'as t'il couté au total ? et est il possible d'enlever juste mode éco forcé et cela changerai t 'il quelque chose.??
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

Oui et non. Pour le mode sport, le moteur ne gagne pas en puissance mais la courbe d'injection et la réaction à la pédale d'accélérateur sont modifiés

Ça permet d'effacer l'effet de latence de la pédale, et surtout, l'injection est instantanée, alors que par défaut, c'est mou au début (avec 0.3s de délai) puis ca commence à partir ensuite de manière lissée.
On sent bien la différence entre les 2 lorsque tu met le régulateur en mode sport. Quand tu appuies sur ton accélérateur au max, tu as l'impression que ca monte moins bien que lorsque c'est le régulateur qui accélère.

En début d'accélération ça donne vraiment une impression d'avoir un couple plus gros (alors que c'est juste que tu tapes plus vite dans le couple qui reste inchangé), et le petit kick dans les reins, ainsi que l'impression donnée par l'accélération franche font plaisir :)
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par olimary »

Merci pour ta réponse...penses tu qu il est possible d'enlever simplement le éco forcé et cela changerai t il quelque chose??

merci pour ton d expérience
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par olimary »

aurais tu la référence du sélecteur car à ma concession ils ne savent pas de quoi je parle !!!!!
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par Hydromel »

Pas à ma connaissance non, mais je n'ai pas demandé au garage si ils pouvaient désactiver sans le sélecteur.

Pour la référence du sélecteur de profil, c'est le 5G0054809 (130€ttc hors pose)
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Hydromel] Golf VII Phase 2 First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstène - 5p

Message par olimary »

merci beaucoup pour ta réponse
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »