[Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Zebu »

Salut, je suis vraiment désolé que pour le coup, tu as finalement eu raison ... il y avait bien un truc chelou. Franchement difficile à diagnostiquer au débotter comme ça sur une vidéo.

En tout cas, et ceci est un avis strictement personnel, je pense que le CC en faisant des retours à la maison mère dans la chaîne de fabrication, peut savoir au bout d'un moment qu'elles sont les séries qui sont défectueuses (un peu comme on sait le type de numéro de série qui est défectueux sur des gammes, genre des Mac ou même des séries de micro-processeurs plus spécifiquement).

En plus quand tu sors un truc du genre : "Le chef d'atelier est revenu voir et sans rien ouvrir m'a fait ce diagnostic", c'est surement qu'ils ont eu des retours.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Florian_1306 »

Pourtant j'ai exactement le même bruit (bruit de dynamo que tu trouves et bruits demarreur a froid) avec mon moteur qui est un TSI 140 ACT certe mais aucuns soucis, 50000km a ce jour et il se porte a merveille.

Après etre devant le moteur permet d'entendre beaucoup mieux. A voir ce que vont faire Volkswagen ... je vais suivre attentivement.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Trebor »

Cher Hydromel,
Tout d'abord, VW reconnaît qu'il y a des pb et les prend en charge, ce qui est de bon augure.
Ensuite, il arrive qu'un modèle présente des défauts au départ, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont se reproduire ou que cela entache la fiabilité à court et long terme du véhicule. C'est vrai que pour VW, c'est une statistique ; pour le client, c'est 100% de désagrément.
A mon avis, pour le moment, il faut accompagner la procédure en cours, prendre patience et attendre. Tu auras tout le temps de protester avec des arguments plus forts ensuite, en cas de récidive des pb ou apparitions d'autres.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Bonjour à tous,

J'ai vu le directeur commercial de la concession ce soir. Tout s'est bien passé, dans le calme et il avait déjà tout préparé en avance et m'a un peu devancé sur tout... j'entends par là qu'il a tout de suite reconnu (juste après s'être dit bonjour) la piètre qualité qui m'a été livré, et m'a fait la proposition suivante :

Ajout de 1000e de ma part (pour un total d'achat de 28000e finaux), et commande d'une golf restylée en multi quasi au même niveau d'équipement avec des trucs en plus.
Vous en pensez quoi de la nouvelle ? J'avoue que le look de l'actuelle MATCH (ou allstar) risque de me manquer un peu car certaines choses diffèrent :

- Serie First Edition
- Nouveau Drive Assist qui m'ajoute le blind spot, parkassist 3 (meme si c'est naze)
- Nouveau Discover Pro
- Roue de secours encombrement réduit
- Surteintage des vitres arrières 65% (comme sur la match actuelle)
- Projecteurs phares 100% LED directionnels
- Active Info Display
- Keyless Access
- Peinture au choix, nouveau jaune curcuma compris
- Extension garantie 3 ans ou 100000km

Je perds avec cette propal l'interface RSAP pour téléphone (lecture des SMS et prise USB dans l'accoudoir central), les jantes linas ( :( ), et le pédalier alu ( :( ), les seuils de porte et le controle vocal (que je n'utilise jamais de toute facon, ca marche trop mal)

J'ai été un peu pris au dépourvu et j'avoue que je me tate du coup...

Et ce jaune curcuma, vous en pensez quoi ?

Y'en a pour 33580 en prix catalogue sur la nouvelle + la carte grise et le plein, soit environ 17% de remise sur le prix catalogue.


[EDIT] Ah au fait, livraison prévisionnelle pour le 15 mai.
Modifié en dernier par Hydromel le 14 janv. 2017, 02:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par TONTON BER »

si tu as les moyens de l'opération, tu vas faire un joli coup
tu vas avoir rouler gratuitement pendant un moment et ta G7 sera une phase 2 !!!
Concernant la couleur, si tu garde ta voiture longtemps ok, sinon la couleur sera handicapante dans une revente à moins de 5 ans
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

Et sinon quelle est ton autre solution ? Si tu refuses la FL, tu repars sur une Match ou autre ?
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Sur la même sans rien rajouter (reprise standard plus geste commercial pour combler). Ils repassent une commande quoi.
La ils me la reprennent à 25000 (!). Je pense qu'ils en ont autant marre de me voir que moi de les voir lol (et qu'ils veulent éviter une procédure pour vice caché)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

Et pour 1000 euros de plus tu aurais toute la liste d'option que tu as cité ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Nounou74 »

La restylée sans hésiter :cheers:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

La même que Nounou si tu as toute la liste citée pour 1000 euros de plus ;) je serai juste un peu hésitant sur l'AID, faudrait que je le vois en vrai :)
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Oui, j'aurais tout ce que j'ai cité ! Et je perdrais aussi ce que j'ai cité :p
Ca perd un peu en prestige visuel mais bon.

La sellerie passe en Noir titane et les jantes en Toronto aussi :roll: ... Pas possible de commander à l'usine des Linas sur la restylée.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

Il faudrait voir ce que donne aussi le 100% LED face au Xenon, même si ça doit être équivalent ou mieux sans doute.
Après c'est à toi de voir ce qui te plaît le plus niveau look et équipements, dans tous les cas je pense que ce sera un bon choix ;) prends le temps de la réflexion au moins ce week-end à mon avis et compare les 2 :)
Pour les jantes même s'il y avait les Linas sur la Match je suis passé sur des Madrid qui correspondent mieux au look de la Golf selon mon goût.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Zebu »

Salut,
Je pense que je prendrais la Golf7 restylée. Pour une raison évidente, c'est que les soit disant "1 000" euros qu'ils te font payer à mon avis, c'est juste pour eux essayer de "limiter" la casse.
Qu'est ce que je veux dire par là? Tout simplement, qu'en attendant mai, il va bien falloir qu'on te prête une voiture ... Soit 4 mois de prêt, ajouter aux délais si ça n'arrive pas en mai.

Bref, je serais toi, je commencerai à négocier la voiture de prêt. Sachant qu'ils ne te donneront pas une neuve, donc que tu es en droit d'attendre au moins une gamme au dessus. LoL !
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

C'est un peu plus compliqué !
Ils me "réparent" l'actuelle et me la laisse le temps de réceptionner la nouvelle ! Et ce sera un achat avec reprise standard. Faudra pas que je me la fasse rayer :') (ils ont compte 5000km de plus d'ici mai)

Pour les Madrid, c'est pas des 17 ? Ils faut pas monter un châssis sport pour les poser ? (Et ça change les CV fiscaux aussi, on passe à 7)
Enfin, en 16 j'ai pas le choix de toute façon, y'a que les Toronto pour la restylée.

Rien à voir mais du coup je me suis aperçu que sur la restylée, les émissions co2 ont été revues à la hausse ! (120g contre 116 actuellement)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Zebu »

Ah oui, effectivement. :scratch:

Franchement, là ... j'ai plus d'avis, parce que tout dépend en fait de ... en fait ce que l'on appelle le "transfert de propriété" dans le domaine du transport maritime par exemple.
En gros, à partir de quel moment est ce que le transfert est effectué, c'est chelou ton truc parce que franchement, il s'embêterait moins à te passer une autre voiture de leur lot avec une "pseudo" location (et donc l'assurance qui va avec).

Je sais pas. Parles en avec ton CC, ou regarde les documents, mais en tout cas, demande bien à quel moment à lieu ce transfert, parce que si c'est une vente à terme et à condition alors c'est pas bon. Mais là, c'est que de l'hypothétique, comme tu dis ça paraît plus compliqué, donc faut négocier.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Bah ça se passerait comme si j'étais n'importe quel quidam qui viendrait acheter une voiture neuve. A ceci près qu'il me fait une reprise équivalente à ce que j'ai payé neuf, mais faut pas que je la pigne ou raye d'ici la vente...

J'attends de toute façon le rapport de l'atelier semaine prochaine. Si il est évident que ça passe en vice caché, j'annule la première vente tout simplement. Sinon, si ce ne sont pas des pannes "suffisantes" (rendant le bien impropre à l'utilisation), la prise en charge est à 100% sur les réparations mais je n'ai pas spécialement envie de garder la voiture... ça sent les emmerdes futures vu comme ça commence fort :-/
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

Oui c'est vrai que c'est pas encourageant si tu as déjà tous ces soucis avec ta voiture, qu'est-ce que ça va donner par la suite...
Pour les Madrid oui ce sont des 17 donc châssis sport offert en même temps que le choix de l'option, sur ma Match ou sur les phases 1 en général le fait de passer en 17 ne changeait pas la puissance fiscale mais sur la phase 2 maintenant oui :roll:
Du coup s'ils te la reprennent comme une voiture lambda, c'est qu'ils vont la remettre en vente sur leur parc d'occasion, bon courage pour le futur acheteur au cas où, il risque d'avoir des surprises...
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Bon allez, je me suis (à nouveau) jeté à l'eau ! La nuit porte conseil.

J'espère que cette fois-ci sera la bonne, car ce sera la dernière !

Commandé :

Golf VII First Edition 1.4 TSI 125 Multifuel
- Gris Tungstène
- Jantes 17" Madrid
- Nouveau Drive Assist qui m'ajoute le blind spot, parkassist 3 (meme si c'est naze)
- Nouveau Discover Pro
- Roue de secours encombrement réduit
- Surteintage des vitres arrières 65%
- Projecteurs phares 100% LED directionnels
- Active Info Display
- Keyless Access
- Extension garantie 3 ans ou 100000km

Pas de risques avec le jaune curcuma, qui cela dit est sympa uniquement avec le toit ouvrant.

Livraison entre le 01/05 et le 31/05.

Je passe toujours à l'atelier la semaine prochaine cela dit :D Mon assureur est sur le coup et attend le compte-rendu complet du garage pour voir la suite à donner.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Cool77 »

Cette fois sera la bonne :Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

Bon choix, j'aurais pris exactement comme toi sauf le Discover Media que j'aurais gardé (pour des questions de budget) et la couleur (le Reflet d'Argent ou White Silver est vraiment un coup de coeur pour moi) ;)
En espérant que tout soit OK pour toi d'ici réception, hâte d'avoir tes impressions sur le 100% LED et l'AID toi qui aura roulé quelques temps avec la phase 1 puis la phase 2 ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »