[Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

[Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Bonjour à tous !

Grace aux précieuses indications trouvées sur ce forum, mon choix s'est arrêté en juillet pour une golf VII Allstar 1.4 Multifuel ! (Merci :) Le post de Cool77 recèle de trésors pour qui veut des infos, même pour certaines dont le concessionnaire ne sait répondre !)
Ca a été le début d'une épique histoire...

Initialement commandée avec les packs Drive Assist I et II + le Discover Pro + Phares Xenon directionnels le 21 juillet, elle m'a été livrée le 30 septembre SANS le pack Drive Assist I qui a été oublié ! (et pourtant au même prix.) Je ne m'en suis apercu que le lendemain de la réception...
Après contact au garage, RDV avec le directeur commercial la semaine suivante pour passer une nouvelle commande suite à une erreur à l'usine (je vous passe ce que j'ai négocié, mais ca vallait le coup ! :D)
Je leur rend la multi avec 1000km dans les dents et ils me prêtent un TSI 105 en attendant que la nouvelle arrive... Nouvelle commandée en finition Match vu que la Allstar ne se faisait plus. Soit, le Drive Assist I et les phares Xenon sont désormais inclus de série, à l'exception de la Coupler Box que je prends alors en option.
Elle m'est finalement livrée le 23 décembre (cadeau de noel ^^).

Je remarque toutefois des choses qui me choquent un peu... Au démarrage elle fait un bruit dégueulasse super fort, et sous le capot, il y a un sifflement strident genre dynamo qui se charge (j'y connais rien en mécanique mais ce serait pas le turbo ?). De plus, tant que je n'ai pas fait à minima 15min de route, elle est super molle... J'ai l'impression d'avoir un TDI 105 froid...

Je voulais vos avis sur le sujet... Le garage me dit qu'il n'y a pas de bruit anormal (et aucun bruit strident), mais ni mon ancienne multi, ni la TSI 125 d'une amie ne fait ces bruits. J'ai l'impression qu'on me prend pour une quiche, ou alors j'invente des sons uniquement sur ma voiture

Video du démarrage : http://sendvid.com/s3gk0pej
Video du bruit sous capot, notez le sifflement aigu en arrière plan (même si je parle dessus comme un idiot) : https://sendvid.com/eqzgaqlp

Suis-je fou ? :)
Merci à tous !



Golf VII possédée : Depuis le 23/12/2016 (des vacances pour roder, parfait !) Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5p

Options :
- Pack Drive Assist II
- Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’
- Coupler Box
- Extension de garantie 5 ans ou 100 000 km

Couleurs :
Extérieure : K5K5 - Gris Tungstene


Photos de votre ou vos voitures :
Image

---------------------------------------
En savoir plus sur Pseudo - Golf 7 ....... <= Format de votre titre
David39
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
Localisation : 39

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par David39 »

Tu es sûr que c'est pas un diesel? :D
Après sifflement, on attend pas trop vu le bruit du moulin!

Je pense que cool77 passera par là pour te dire ce qu'il en pense.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Autant la 1ère qui m'a été livrée était topissime, autant celle-ci, j'ai toujours eu de la réserve depuis que je suis monté dedans !
Déjà, elle sentait beaucoup moins "l'odeur du neuf" que la première, ca m'a surpris ! Et elle consomme un max par rapport à la première :/ (7,2L/100 sur route et 7,6L/100 sur autoroute en SP98 - non non je n'inverse pas les chiffres -). Sans parler de son manque de puissance les 15-20 premières minutes de conduite !

C'est pas tant sifflement, mais le bruit aigu qu'on a en arrière plan... Je ne sais pas trop comment le définir !

Je me pose pas mal de questions sur cette voiture... (qui est arrivée avec 11 bornes au compteur, contre 3 sur la première, mais bon)
David39
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
Localisation : 39

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par David39 »

Après elle va peut être baisser en consommation mais je trouve que le moteur est assez bruyant.
Pour ce qui est du manque de puissance sur centains vh ça le fait mais sur 1km max.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Cool77 »

Bonjour,
Ton premier bruit au démarrage est normal, surtout rencontré moteur neuf, connu des moteurs essences et diesel, amplifié par ton micro.
Les cliquetis. ..Tu es au SP 98, ton premier carburant je suppose, le bruit du moteur y est mois feutré qu'au E85. Un SP98 récent ou qui date de la fabriquation de ta voiture? et on sait pas de quelle cuve il vient.... Utilise ton SP98 complètement, fait ton plein à
pas cher au E85 en respectant les conseils lors d'un changement complet de carburant, dès que tu es sûr de bien être au E85 depuis un bon moment, après un bon 50km sur route disons, moteur bien chaud, tes bruits devraient être différents même au démarrage avec le temps et avec un rodage aux petits oignons,.. Si tu as un doute, reviens chez ton CC, pour leur faire écouter.
Avant de démarrer attends bien que presque tout tes voyants soient éteints, un rodage est conseillé, attention à l'autoroute lors d'un rodage, mais il y a ce qu'il faut la dessus.
A froid, la sensation réelle de moteur moins puissant m'arrive parfois aussi, mais tu es en rodage, tu as le temps :D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Florian_1306 »

:coucou: salut a toi !

Pour ton ta video au demarrage la mienne fait exactement pareil c'est une 1.4 TSI 140 ACT mais je pense pas que cela change grand chose, elle me le fait uniquement a froid au premier demarrage pas les autres qui suivent, c'est le demarreur qui fini sa lancé, aucunes raisons de s'inquiéter pour moi. Pareil pour ton bruit moteur j'ai exactement le même bruit a froid les cliquetis sont normaux et le bruit que tu entends est tout simplement le bruit du moteur en fonctionnement, j'ai exactement les même bruits qui ne m'ont jamais inquiétés. A chaud le bruit est moins prononcé. Bonne route a sont bord ! ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Cool77 »

C'est vrai, les moteurs essences entres autres, dont nos TSI font des cliquetis, le mien aussi, surtout à froid c'est normal. l'enregistrement avec un micro amplifie les sons, difficile de se rendre compte sur un forum.
Après le carburant peut avoir une certaine influence dans certains cas, ou pas .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est du rodage, elle a fait 2000km sur route tranquillement sans jamais passer les 3000trs et 300km d'autoroute derrière.

Ce n'est pas tant les cliquetis qui eux, me semblent normal, mais le bruit aigu qu'on entend derrière, semblable à une dynamo qui tourne. Le TSI 125 que j'ai à coté ne fait pas du tout ce bruit strident, et la multi neuve que j'ai eu pendant 1 semaine début octobre ne le faisait pas non plus (mais les cliquetis oui...)

Elle a eu 2 pleins de 98 (excellium, puis standard), plus le 98 à la livraison, et là je viens de lui mettre un plein de 95-E10. Je suis sur Annecy, le E85 avec -10° le matin actuellement, ca risque de brouter un peu non ?

J'attends toujours que les voyants s'éteingent oui ! Je fais super attention ;)

Merci à tous en tout cas :)
David39
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
Localisation : 39

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par David39 »

Avec mon A4 pas prévu de rouler au e85, quand il fait ces températures, j'ai un peu de mal à démarrer.
Après avec ton multifuel, ce serai dommage que tu ai des problèmes de ce genre.

Sinon celle que tu avais avant, tu sais si elle est en vente en cc ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Cool77 »

Je te confirme, parfois ce bruit très aigus, qui dure 4/ 5 secondes, que j'entends de l'habitacle, ça me le fait très rarement. J'en ai parlé au mécano, aucun pb. Bon j'ai 13000 km désormais.
Pour les - 10, non , ça m'étonnerait, peut être une demi seconde au démarrage, tu pourrais nous apporter ton expérience à - 10.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par NicCo »

Je confirme que j'ai aussi le bruit au démarrage, je me suis demandé depuis ce que c'était mais je vois que c'est normal à priori ;)
Il y a un topic de recensement des Multifuel si ça t'intéresse :)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Zebu »

Cool77 a écrit :
Bonjour,
Ton premier bruit au démarrage est normal, surtout rencontré moteur neuf, connu des moteurs essences et diesel, amplifié par ton micro.
Ah bon connu dans quelle sens? Quelle que soit la voiture que j'ai eu, je n'ai jamais eu ce genre de bruit.
Par contre, j'avais aussi pour "intuition" au bruit que c'était un bruit de démarreur qui mettait du temps à s'arrêter ... ce n'est pas un problème en soit, sauf que ça use plus vite le démarreur (une amie a moi avait ce type de bruit, et ça n'a pas manqué son démarreur a fini par rendre l'âme bien avant son temps normal d'utilisation).

Pareil pour le cliquetis, je suis comme toi, je n'aime pas trop les petits bruits qui tournent comme ça.
Laisse passer le temps de rodage, mais par contre, je serais toi je monterais tout de même un peu plus dans les régimes.
J'ai terminé mon rodage à 3 000 et je monte déjà dans les 5 000 tours (pas à froid, évidemment).
Par contre, je ne suis jamais monté au dessus des 4 000 avant les 2 000 km. Mais dès que j'avais fait un peu de route, dans les 30 km, je montais dans les tours, relativement, dès que j'avais une autoroute à prendre.
Bref, ça ne reste que mon avis, mais tu devrais tout de même commençait à monter un peu dans les tours de temps en temps, ça va commencer à la gratter aussi la voiture. :)
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Depuis que j'ai atteint les 1700km, je la fait monter petit à petit en tours oui :) Mais pour le moment je ne dépasse pas les 4000-4200 (et moteur chaud bien sur !) principalement sur des voies d'insertion sur voie rapide ou autoroute. Je taperais plus haut une fois atteint les 3000km !

Pour le bruit du démarrage, ce qui va paraitre dingue, c'est que le micro n'emplifie rien ! Quand je la démarre et qu'elle me fait ca, j'ai tout le monde qui se retourne dans la rue !

Pour le sifflement-dynamo-jenesaispasquoi désagréable qu'on entend derrière les cliquetis de la 2ème vidéo, ca me le fait en permanence... et ca s'emplifie à l'accélération jusqu'à ce que je bruit du moteur le couvre :/ (le garage me dit qu'il n'y a aucun bruit en dehors des cliquetis, mais je suis pas fou ca s'entend sur la video... Et quand je met une autre tsi 125 à coté, on entend bien la différence - ou l'absence de bnruit sur la seconde -

Je tenterais le E85 au prochain plein, je vous dirait ce que ca donne !

Quant à la première qu'ils m'avaient livré, ils l'ont revendue 1 semaine avant la réception de celle-ci, je ne peux plus leur dire de comparer :D

NiCco : Ca m'intéresse, je regarderais ca oui!
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Zebu »

Je reste complètement d'accord avec toi, il y a un bruit.
Essaye d'identifier de mieux en mieux l'endroit ou cela peut se produire et tu effectues par élimination les pièces pour voir (peut être un tour sur une une base de recherche par pièce pour savoir si ce bruit existait déjà dans les premiers posts datant de 2013 au moment de sortie du véhicule en fait, je ne connais pas la date ...)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Cool77 »

Je suis parti ce matin, à 06h15, au démarrage, il y avait ce bruit coutumié du démarreur sans plus.
j'ai pris mon véhicule diesel du boulot, quasiment le même bruit de démarreur sans excès.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Je suis retourné les voir cet après midi, et le chef d'atelier était présent cette fois. Le bruit au démarrage ne l'inquiète pas même s'il est assez prononcé. En revanche le sifflement, qui est depuis ce matin accompagné d'un frottement très audible l'inquiète bien plus.
Rendez vous atelier le 19, et il m'a conseillé de ne pas trop pousser en attendant :-/

J'ai oublié de lui parler d'un autre bruit que j'ai remarqué en arrêtant la radio... A l'accélération, dans l'habitacle, on entend très légèrement un bruit très désagréable qui ressemble à une vibration de plastiques ou une vibration électrique... même au point mort. Tant qu'il y a injection d'essence, on a ce bruit, qui disparaît quand l'injection se coupe (donc pas instantanément, mais aucun bruit en descente si je ne touche pas du tour l'accélérateur)
Très loin du silence habituel de nos chères G7 ! :-)

Bref, affaire à suivre, mais ça pue un peu vu sa tête ! Je vous tiendrais au courant !
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Zebu »

Salut, on croise les doigts, au moins elle vient à peine de sortir de l'atelier et donc si il y a quelque chose à changer/réparer mieux vaut que ça soit fait maintenant !

Au fait ON VOIT ton numéro de plaque sur ta deuxième vidéo ... je ne dis pas que c'est très important, mais bon à mon humble avis, mieux vaut être prudent.
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Hydromel »

Petite update histoire de vous tenir au courant !

Je suis retourné en concession hier soir car la voiture faisait de plus en plus de bruit (et surtout de nouveaux !)
Le chef d'atelier est revenu voir et sans rien ouvrir m'a fait ce diagnostic :

- Problème sur l'injection (bruit aigu qu'on entendait sur la video)
- Pompe a eau défectueuse à changer (nouveau bruit de frottement horrible sous le capot)
- Possible problème de compression (manque de puissance que j'avais déjà signalé la première fois et perte d'huile, j'ai perdu quasi les 3/4 en 2500km sans jamais tirer vraiment dessus et sans aucun sous-régime (je tournais entre 1800 et 2500 tours sur les 1500 premiers km, 3000 tours sur les suivants, je commence juste à pousser au dessus là)
- Problème sur cardan avant gauche (nouveau bruit, claquements lorsque volant braqué à fond)

J'ai un peu pété un plomb quand j'ai entendu ca... Mon commercial qui était là m'a dit que normalement, pas d'échange de voiture car moteur non HS, et que toutes les réparations sont prises en charge à 100%, qu'ils me preteront un véhicule, blabla... J'ai rendez-vous avec le directeur de la concession demain soir...

J'ai de la chance avec celle-ci quand même ! (c'est ironique). Ca va être sport vendredi :) Je prépare déjà le rendez-vous !
J'ai l'impression qu'ils ont pris toutes les pièces de la voiture au rayon "rebuts" au lieu du stock...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par titi73 »

:( ah la poisse dit moi :evil: ... demain ça va bien se passer à la CC, c'est vendredi 13 :cheers: , je te souhaite bon courage quand même pour la suite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Message par Cool77 »

:coucou:

Incroyable ton histoire.....mais d'ou vient cette Golf7 :scratch:

Bizarre, et elle avait des km au compteur quand tu l'as acheté ?

Tous ces pb cumulés, c'est assez exceptionnel quand même....
Nos G7, dont les MultiFuel marchent super bien dans l'ensemble, à part parfois des non chanceux, mais franchement, tu n'as pas de bol.. :Rouge: ......

"Problème sur cardan avant gauche (nouveau bruit, claquements lorsque volant braqué à fond)"
!!!!!! c'est fou....

Bon courage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »