[Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Salut David39,
Oui, je n'ai rien rajouté (il me semble) en option sur ma Golf.
Mais l'info est intéressante, ou plutôt étrange comme on en avait parlé de la dichotomie qu'il existe entre prendre une allStar Ou avoir une certaine gamme de Golf.
Ce qui est en soit absurde, imaginons que je sois plus ou moins riche, je veux une version carat, mais je veux tout de même amortir une partie de mes frais avec la version multifuel, cela parait logique ?!
Dans la tête de WV (à part en allemagne, je pense), l'équation sera du genre, je veux des économies donc, je ne prendrais surement pas d'option ou de truc froufrou.
Bref, ça me dépasse, on verra dans un an quand les versions seront toutes sorties, et peut être une nouvelle version AllStar (ou Match ou quelque chose d'équivalent).
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par FREDLA »

David39 a écrit : 04 févr. 2017, 11:18
Donc les allstars l'ont sauf les pauvres qui roulent en multifuel :evil:
Ce n'est pas à cause de la prise de courant présente sur la bas du pare-choc que les multifuel n'ont pas ce jonc chromé ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par titi73 »

Si c'est pour ça, ça a été expliqué sur un topic, surement celui à cool77.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

FREDLA a écrit : 04 févr. 2017, 15:47
David39 a écrit : 04 févr. 2017, 11:18
Donc les allstars l'ont sauf les pauvres qui roulent en multifuel :evil:
Ce n'est pas à cause de la prise de courant présente sur la bas du pare-choc que les multifuel n'ont pas ce jonc chromé ?
Ok, je veux bien, mais il faut tout de même avouer qu'il y a certaines "anomalies" qui concernent les versions compatibles/accessibles en version multifuel. Quel est le rapport entre vouloir une version carat, et vouloir aussi un multi ? Aucun !

Donc voilà, c'est tout de même ce que je comprends avec la politique de WV, Multifuel=Radin ... quand on voit le prix que coûte une i3, on se demande si ils ont la même argumentation chez BMW.

En fait, pour être précis, je ne fais pas tant une critique par rapport aux modèles en règle général, mais je me dis que les Concessionnaires (ou plutôt la branche mère) France pourrait taper du pied pour avoir une gamme plus étendue puisque il y a de la production d'éthanol en France.
David39
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
Localisation : 39

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par David39 »

Quand je vois l'emplacement du jonc chromé sur le PC, je ne vois pas le souci pour qu'il soit en place.

Bref, je vois plutôt une baisse de coup.

Je vais passer a la concession pour voir le prix (si quelqu'un a une ref?) car sur la tienne zebu ça rend vraiment classe :shock:

Si j étais WV, je mettrai le multifuel sur polo car la je pense que les ventes s'envoleraient :tongue:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Oui, c'est vrai que sur la polo ça serait aussi plus judicieux.

Sinon, bref retour à presque 5 000 km.

Je "décide" finalement de passer en mode "eco" sur la conduite, mine de rien, c'est tout de même assez pertinente sur la conduite. J'arrive, à mon avis, à descendre en dessous des 6L/100 pour une utilisation urbaine même en plein coeur de Paris (j'ai fait une estimation aujourd'hui en ayant fait un mixte entre conduite "comfort" et conduite "eco" ... il y a une réelle différence).
Affaire à suivre, je lâche donc finalement le mode conduite "comfort" en plein coeur de Paris que je trouvais assez maniable mais les nouveaux essais en eco me laisse penser que cela ne change pas grand chose, de plus en zone "saturé", autant roulé doucement cela ne sert à rien de s'exciter comme certain pour faire 20 m.

Wait and see .
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, ben voilà mode "eco" activé pendant tout un trajet (avec en prime, un bon "décrassage", une montée à plus de 5 000 tours avec bagage complet et chargé à bloc !!!).

Résultat ?
1) 20 minutes de Paris intra-muros.
2) 1h20 d'autoroute.
3) 40 minutes de routes nationales.

Conduites sécurisées, mais trajet effectué "assez" rapidement (entendre par là, à la limite des premiers points à perdre pour ceux qui voient ... :tongue: :vroum: 8) )

Et je suis à

[spoil]6,3L/100 ... tout ça, en fumant une rangée de voiture sur les péages autoroutes. :tongue: [/spoil]

Arf, mince, j'arrive pas à mettre le spoiler. XD
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Courrier de mon "ancien" concessionnaire.
"Félicitation pour votre voiture ... dommage qu'on a pas réussi à concrétiser la vente bla bla bla ...".
Bref, ils veulent que je fasse l'entretien chez eux.

Je pense que j'irais partout sauf chez eux.
Ou alors j'vais passé d'ici un an pour voir ce qu'ils ont à me proposer si jamais on a de bons retours pour la 1,5 TSi 130 ch, puis je m'en vais en disant "Nan, mais nan ... :lol!: "
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Cool77 »

Zebu

En te lisant, content pour toi que tu sois propriétaire d'une golf !! ;)

130 ch Multi- 1,5l, je l'attends..........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

:)
On verra bien les retours, on a le temps de toute façon.

Sinon, j'ai fait un accrochage il y a 10 jours sur un bord de trottoir. Je ne savais pas si j'avais accroché quelque chose ... Ben, je viens de me rendre compte que j'avais "accroché" un bout de pneu. :shock:

Quelque chose comme ça, en beaucoup moins grave.

Heureusement le mien est beaucoup moins grave, même si ça m'a un peu saoulé. J'ai mis un peu de colle super-glue, je pense que ça tiendra le temps de l'usure du pneu, mais faut que je vérifie tout de même si ça tient bien tout ça (vraiment, un micro bout de caoutchouc sur le flanc pas plus grand qu'une pièce de 20 centimes).

En photo ça donne ça (en encore moins gros, et en plus le bout de caoutchouc était encore, j'ai donc recollé ... puis j'ai jeté de la poussière pour tout boucher).

Image

Image
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, je mets ça sur mon topic pour éviter d'avoir à polluer celui des autres ...

J'aimerais bien mettres enjoliveurs pour les feux antibrouillard (pour copier le restylage).
C'est ça ou m'acheter une nouvelle Golf, mais vu qu'elle mettra trop de temps à sortir. :lol!:

Je crois que "ce" truc est possible.

http://www.geilekarre.de/auto-teile_auf ... 222_2.html

Ou

http://www.ebay.de/itm/Nebelscheinwerfe ... 2327343716

Ça m'étonne par contre, ça ne coûte presque rien ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Ayé, à nouveau de retour sur un cycle normal en mode éco.
Avec les bouchons qui vont avec (Aujourd'hui, donc journée horrible ... pour ceux qui sont parisiens).
J'suis à 6,1 L / 100. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne suis pas certain de modifier le mode de conduite (c'est vrai qu'au dela des chevaux fiscaux qu'il faut payer, il y aussi une frustation sur ces voitures, et encore là ça va, qui ont de quoi s'amuser dans le capot mais ou ça n'est pas possible partout.) :vroum:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Remundo »

salut Zébu,

oui moi aussi je fais dans les 6L/100 km en Sans plomb en écoconduite. On a le même moteur à peu de chose près. :accord:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

En conduite, on va dire "nerveuse", je suis sur 9,1 L en plein coeur de Paris, mais, c'est vraiment dans le pire des cas. Franchement les 6L au cent sont largement accessibles pour peu qu'on sache conduire.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Zebu a écrit : 09 janv. 2017, 16:10

ET ENFIN, l'objet de mon Message, un rapport de BUG !!!

Alors, le bug est très simple, j'étais en train de rouler tranquillement, je m'arrête au stop et je vois une voiture derrière moi trop serré ... je me dis, tiens je vais mettre le park-assist pour faire office de radar ... Je le mets, puis je le désactive derrière.

Jusque là rien d'anormal, sauf qu'au moment de démarrer le parkStop c'est désenclenché, mais le "frein à main" du park assist est resté en l'état bloqué (un peu comme quand on utilise mal l'aide à la montée ...)

Rebelote, j'ai du coup réessayé à nouveau pour voir si j'avais fait un truc bizarre (du genre oublié d'enlever le park-assist ou appuyer sur le frein à main) ?
Ben non, quoi que je fasse, dès que je fais le combo arrêt StartAndStop + ParkAssist + redémarrage quoi que je fasse (désactiver, réactiver frein à main, auto-hold etcaetera ) ... ça bloque bizarrement comme une aide à la montée raté.

Bon, c'est pas grand chose, mais tout de même, je trouve ça dommage, je ne peux pas utiliser le park-assist en tant que radard, au risque de faire ce "truc" assez bizarre de blocage ...

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'imagine que ma voiture n'est pas la seule concernée par ce "bug" ...

Edit : Ah oui, j'ai oublié le système FrontAssist c'est enclenché. En gros, un mec m'a fait une queue de poisson et le FrontAssist a réagi (avant moi) ... C'est plutôt cool.
Bon, je suis obligé de revenir sur mon "rapport" de bug ... :scratch:
Très bizarre parce que j'étais relativement fatigué aujourd'hui (au point ou je me suis demandé si j'étais en état de conduire) et cette même "petite" crise est apparu, du coup, j'ai un doute.
En gros, la voiture est sur le start and stop ET l'auto-hold, et au moment je démarre ça bloque (comme si je demarrais trop vite ou si j'avais encleché le point d'embrayage mais pas suffisament pour enlever le frein à main).
Très étrange, parce que je me suis demandé si ça ne venait pas de ma façon de conduire ?!

Pour courroner le tout, j'ai accroché mon bas de porte arrière en rentrant dans mon garage (en roulant à 3 km/h), j'étais vraiment complètement fatigué, comme quoi les accidents arrivent à moins de 5 km du lieu d'arrivé ... je verrais demain ce que j'ai accroché, mais je crois que c'est pas très beau même si c'est pas un "gros" truc.
A suivre pour des photos, tête reposée.

Image

Image

Bon, ben pour le coup, je ne fais pas de nouveau message mais une MAJ de ma page ...
Deuxième couche de vernis avec éclairage spécial pour bien voir ou j'avais entamé la peinture, ben c'était pas jolie-jolie.
Après cette deuxième couche, ça va déjà mieux mais bon ... va falloir attendre que ça sèche et peut être couche de vernis transparent sur le tout à voir ...

Image

Image


Et puis, puisque je suis là photo de mes 5 000 (snif, elle commence déjà être trop vieille pour moi. :lol!: )

Image
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, un léger retour sur ma Golf.
Il ne s'est pas passé grand chose donc, je n'avais pas grand choses à raconter.

Je pense avoir pris totalement en main l'ensemble des éléments, ça a pris tout de même un petit bout de temps pour être bien certain de maîtriser toute la technologie.

Au programme, l'ACC. J'ai tout simplement testé ces limites, ben je dois dire que je suis assez bluffé ! :shock:

Concrètement qu'est ce que ça veut dire?
Non, je n'ai pas testé sur autoroute à 200 en fonçant à la dernière minute sur une file de droite, pas plus que je n'ai essayé de voir si le détecteur de radar pouvait détecter un vélo/cyclo à 100 sur une nationale ...

Mais, j'ai tout simplement essayé l'ACC DANS LES RONDS POINTS !!!
Ben, je peux vous dire que je n'ai eu strictement aucune difficulté ... on peut d'ores et déjà se dire que la technologie pour une conduite semi-automatique est en marche !

ÉVIDEMMENT, vous vous doutez bien que j'ai testé l'ACC avec rond point QUE dans le cas ou il y a du traffic (ce qui sur le papier paraît plus dangereux, mais en fait, ce qui s'avère plutôt être une nécessité puisque ça ne marche pas avec le rond point seul ... c'est le tout droit assuré ou tout du moins le rond pris à vitesse grand V sans decceleration).

C'est vraiment impressionnant, je ne sais pas si je suis le seul fou à l'avoir essayé (étant donné que la technlogie fonctionne avec radar de manière assez pertinente, il suffit simplement dans les ronds points d'avoir une voiture en ligne de mire ... par contre, faut pas s'amuser à le faire si on est pas certain d'avoir une priorité pour suivre la voiture, bref, c'est pas forcément conseillé voir pas spécialement fait pour mais je voulais tester ... :vroum: )

Sinon, mon "activateur" de fatigue c'est enfin réveillé, j'avais déjà fait des trajets ou j'avais eu des semaines très lourde, du coup, je me demandais si le truc fonctionnait vraiment ... et il s'est activé deux fois pour le coup d'affiler sur une route de 2h, donc il marche.

Sinon, toujours en train de réfléchir sur ma future acquisition.
Je crois que je ne ferais pas le pas sur l'Evo.
Soit je passe sur un 1,4 92 Kw comme la mienne mais en multi.
Soit je passe sur le modèle de puissance au dessus avec un kit homologué.

En fait, le seul "truc" qui me gêne ou plutôt qui me fait "hésiter" c'est le fait d'avoir une voiture avec un peu plus de renforcement ... il faudrait voir si la 125 ch a aussi des modifs techniques (même légères) par rapport à la 150 ... pas certain. :study:

++
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, ben confirmation (je crois avoir attendu avant de poster, parce que cela m'était déjà arrivé) ... du gros craquage du GPS Discover Media II avec MAJ de la nouvelle carte (2017).

Une persistance à débloquer complètement dans la petite couronne de Paris, précisément ans les Haut-de-Seine.
Pour ceux qui connaissent, impossible d'identifier une place dans Arcueil ... et me renvoie quelque part dans ma Malakoff (et exactement la même bizarrerie, pour d'autres petites villes ... Clamart, Chatillon, Plessis Robinson).

J'avais déjà eu une mésaventure du côté de Versailles, mais là il y a vraiment un truc qui débloque (je ne peux pas dire quoi ... j'avais pensé au départ qu'il s'agissait de l'identification d'un lieu situé entre deux villes ... Clamart-Chatillon , Arceuil-Gentilly et caetera ...mais je n'en ai aucune idée).
Comble de tout, le navigateur de Google via l'android App qui est plus puissant et bien meilleurs a débloqué en même temps.

Je remarque d'ailleurs globalement un petit frise à l'allumage de ma Golf, mais que je mets sur le coup d'un manque de courant ... il suffit que roule un peu pour que le frise disparaisse.

Bref, un défaut récurrent que j'avais déjà lu, malheureusement avant d'acheter la voiture.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

WTF ?!
Léger retour depuis un certain temps ... Non, je ne suis pas du tout grogno, d'ailleurs je kiff ma Golf, mais quelques petits trucs m'ont interpellé ... En fait, surtout une ... Keske cé que ce coffre ?! :shock:

Je n'avais absolument pas fait attention au moment de l'achat, il me semblait que le coffre avait une taille honorable, mais alors pour je ne sais quelle obscure raison (j'ai l'impression que c'est la place laissé pour les roues et peut être le chassis sport ?! :scratch: ), je ne range pas dans ce coffre ce que j'arrivais à ranger dans des gammes presqu'identique.
Pire, je me souviens avoir rangé un petit vélo dans une polo IV, et là ça ne rentrait absolument pas ... Y avait un truc qui bloquait.

Va falloir que je réflechisse notamment aussi sur la question de la roue de secours (pour mon prochain achat), je pense que cela ne sert absolument à rien pour plusieurs raisons :
- La première, c'est que j'ai toujours sur moi, un regonfleur (avec de la resine qui part dans le pneu).
- La deuxième, c'est que c'est compris dans le coup de mes assurances (auto et dépannage WV).

---> Conclusion, ou pas, est ce que ne pas prendre une roue de secours fait gagner en place dans le coffre, je comprends rien à son ergonomie.

Ps: Vélo taille 8-10 ans impossibleà ranger, taille 3 à 6 rentre avec difficulté.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par titi73 »

Il faut prendre la roue galette, elle permet d'avoir le plancher bas et de gagner en hauteur de coffre. La Golf n'a pas le plus grand de la catégorie, mais c'est pas le plus petit non plus, ni le moins logeable (VS une Volvo V40).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Ok, mais j'ai déjà une roue galette ... Je pense que je vais la vendre si quelqu'un l'a veut. :D
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »