[Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Tu la vendras sans problème.
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- Florian_1306
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Salut Zebu !
Personnellement, je te conseil la galette et surtout de ne jamais utiliser une bombe anti-crevaison, ayant travaillé pour un garage auto il y a quelques années, on en parlait sans cesse lorsque des clients venaient pour faire réparer leur roue crevée, en effet, avec ces bombes, une fois que tu injectes le produit dedans, le pneu devient irréparable ! Alors que si ton pneu est crevé à cause d'un corps étranger (clou, vis, pointes... etc) ton pneu est réparable et cela t'évite de changer un train de pneu complet a cause de l'économie d'une roue galette. car si tu change un pneu faut changer l'autre aussi qui est sur le même essieu. Au prix des pneus ...
Personnellement, je te conseil la galette et surtout de ne jamais utiliser une bombe anti-crevaison, ayant travaillé pour un garage auto il y a quelques années, on en parlait sans cesse lorsque des clients venaient pour faire réparer leur roue crevée, en effet, avec ces bombes, une fois que tu injectes le produit dedans, le pneu devient irréparable ! Alors que si ton pneu est crevé à cause d'un corps étranger (clou, vis, pointes... etc) ton pneu est réparable et cela t'évite de changer un train de pneu complet a cause de l'économie d'une roue galette. car si tu change un pneu faut changer l'autre aussi qui est sur le même essieu. Au prix des pneus ...
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- Remundo
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
c'est en effet une très mauvaise tendance des véhicules récents de ne pas fournir une roue de recours, même "galette". Mais du point de vue du chiffre d'affaires des garages et autres dépanneuses, ça se comprend mieux...
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
@Florian_1306
Ben, je te crois sur parole pour le "garagiste", mais il se trouve que les bombes servent pour réparer la roue tout simplement (donc pas de case garage).
Grosso-modo, pneu crevé (dans la limite du raisonnable ... de toute façon, même un pneu déchiré il faut le changer donc ça ne marche pas non plus pour les garages) ----> J'utilise la bombe, je roule un moment avec (au moins 15 minutes à moins de 50 -80 km/h), je vérifie l'état du pneu et puis roulez jeunesse.
Utilisé sur plusieurs modèles depuis près de 10 ans (grosse berline et petite voiture), ça passe sans problème jusqu'à ce que le pneu soit complètement usée et donc obligé de le changer.
En fait, je ne comprends pas trop ce que tu dis ? Allez dans un garagiste après avoir utilisé la bombe? Mais justement la bombe est là pour réparer complètement le pneu, et ça fonctionne parfaitement jusqu'à utilisation max du pneu (donc changement).
@Remundo
Franchement, les roues de secours, autant avant je me disais "Mais pourquoi ils ne mettent pas une vraie roue bon sang ?!".
Autant, maintenant, en pensant aussi à mon coffre (c'est accessoire mais j'y pense).
1) Soit ma roue est crevée et je la répare avec une bombe (jusqu'à ce que la roue soit usée mécaniquement, la bombe ne change rien à la qualité du pneu Cf. ce que j'ai écrit au dessus).
2) Soit la roue est unitilisable (cas extrêmement rare) et dans ce cas, j'ai un service dépannage ... donc entre appelé le dépanneur (qui est compris dans 2 des forfaits) et remettre une roue ... l'un dans l'autre ça revient au même.
Accessoirement, je n'ai jamais eu à faire à un dépanneur pour une histoire de pneu, pas plus que je n'ai eu à changer de pneu ... j'ai changé une fois de pneu en 17 ans de conduite et ce n'était même pas sur ma voiture.
Ben, je te crois sur parole pour le "garagiste", mais il se trouve que les bombes servent pour réparer la roue tout simplement (donc pas de case garage).
Grosso-modo, pneu crevé (dans la limite du raisonnable ... de toute façon, même un pneu déchiré il faut le changer donc ça ne marche pas non plus pour les garages) ----> J'utilise la bombe, je roule un moment avec (au moins 15 minutes à moins de 50 -80 km/h), je vérifie l'état du pneu et puis roulez jeunesse.
Utilisé sur plusieurs modèles depuis près de 10 ans (grosse berline et petite voiture), ça passe sans problème jusqu'à ce que le pneu soit complètement usée et donc obligé de le changer.
En fait, je ne comprends pas trop ce que tu dis ? Allez dans un garagiste après avoir utilisé la bombe? Mais justement la bombe est là pour réparer complètement le pneu, et ça fonctionne parfaitement jusqu'à utilisation max du pneu (donc changement).
@Remundo
Franchement, les roues de secours, autant avant je me disais "Mais pourquoi ils ne mettent pas une vraie roue bon sang ?!".
Autant, maintenant, en pensant aussi à mon coffre (c'est accessoire mais j'y pense).
1) Soit ma roue est crevée et je la répare avec une bombe (jusqu'à ce que la roue soit usée mécaniquement, la bombe ne change rien à la qualité du pneu Cf. ce que j'ai écrit au dessus).
2) Soit la roue est unitilisable (cas extrêmement rare) et dans ce cas, j'ai un service dépannage ... donc entre appelé le dépanneur (qui est compris dans 2 des forfaits) et remettre une roue ... l'un dans l'autre ça revient au même.
Accessoirement, je n'ai jamais eu à faire à un dépanneur pour une histoire de pneu, pas plus que je n'ai eu à changer de pneu ... j'ai changé une fois de pneu en 17 ans de conduite et ce n'était même pas sur ma voiture.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Sauf que la notice prévoit qu'après l'injection du produit de colmatage:
- Rendez-vous avec précaution dans l'atelier spécialisé le plus proche à une vitesse maximale de 80 km/h (50 mph).
- Faites-y remplacer le pneu endommagé.
Après chacun fait comme il veut.
- Rendez-vous avec précaution dans l'atelier spécialisé le plus proche à une vitesse maximale de 80 km/h (50 mph).
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- Florian_1306
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
La bombe Anti-crevaison est là pour que tu puisses aller au garage le plus proche pour remplacer la roue. Elle remplace la galette, et t'évite de mettre ton cric demonter etc la facilité qui ce paye cher car pneu irréparable après.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
en effet le produit anti-crevaison est une réparation temporaire qui n'est pas acceptée pour du long terme. Et ce produit se répartit mal à l'intérieur du pneu, tout en le salissant...
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
En fait, le pneu est (hors détérioration naturellement) parfaitement réparable sauf qu'il faut nettoyer tout le produit.
ce que de nombreux garages ne veulent pas faire pour le prix d'un forfait crevaison.
Il est plus avantageux de vendre 2 pneus neuf au prix fort, bien sûr car l'automobiliste sur sa route est une proie facile.
Je suis d'accord avec Zebu. Je pense qu'il faut surveiller le pneu quelques temps mais s'il n'y a pas eu de roulage à plat,
ce qui ne devrais pas arriver avec le système de surveillance de la voiture, Il n'y a pas de raison de faire plus.
Il faut, bien sûr, avoir trouvé la cause de la crevaison et retiré l'objet en cause.
Il faut rappeler égalent que seules, les crevaisons de la bande de roulement sont réparables.
Tout dommage sur le flanc du pneu est irrémédiable !
Ces avertissement sont comme ceux du système Parkassist qui te disent d'aller vérifier les distances.
Pas responsable de rien !
La dernière fois que j'ai fait réparer un pneu, ils l'ont réparé par l'extérieur avec le système queue de cochon.
Quand j'ai voulu aller acheter ce kit moi-même. Il est écrit sur l'emballage que c'est une réparation provisoire.
ce que de nombreux garages ne veulent pas faire pour le prix d'un forfait crevaison.
Il est plus avantageux de vendre 2 pneus neuf au prix fort, bien sûr car l'automobiliste sur sa route est une proie facile.
Je suis d'accord avec Zebu. Je pense qu'il faut surveiller le pneu quelques temps mais s'il n'y a pas eu de roulage à plat,
ce qui ne devrais pas arriver avec le système de surveillance de la voiture, Il n'y a pas de raison de faire plus.
Il faut, bien sûr, avoir trouvé la cause de la crevaison et retiré l'objet en cause.
Il faut rappeler égalent que seules, les crevaisons de la bande de roulement sont réparables.
Tout dommage sur le flanc du pneu est irrémédiable !
Ces avertissement sont comme ceux du système Parkassist qui te disent d'aller vérifier les distances.
Pas responsable de rien !
La dernière fois que j'ai fait réparer un pneu, ils l'ont réparé par l'extérieur avec le système queue de cochon.
Quand j'ai voulu aller acheter ce kit moi-même. Il est écrit sur l'emballage que c'est une réparation provisoire.
- TONTON BER
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
de mon coté j 'ai une madrid identique en roue de secours donc bye bye le plancher bas
mais il me semblait qu avec une galette ca passait?? je fais erreur?
mais il me semblait qu avec une galette ca passait?? je fais erreur?
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Ben oui, la bombe anticrevaison comme son nom l'indique répare la roue crevée ... Je ne suis jamais allé chez le garagiste après vu que la roue est réparée (et plusieurs fois sur des roues qui ont tenu jusqu'à ce que la gomme soit partie et suspense le pneu n'a pas éclaté, ne s'est pas dégonflé).danv33 a écrit : ↑13 avr. 2017, 11:16En fait, le pneu est (hors détérioration naturellement) parfaitement réparable sauf qu'il faut nettoyer tout le produit.
ce que de nombreux garages ne veulent pas faire pour le prix d'un forfait crevaison.
Il est plus avantageux de vendre 2 pneus neuf au prix fort, bien sûr car l'automobiliste sur sa route est une proie facile.
Je suis d'accord avec Zebu. Je pense qu'il faut surveiller le pneu quelques temps mais s'il n'y a pas eu de roulage à plat,
ce qui ne devrais pas arriver avec le système de surveillance de la voiture, Il n'y a pas de raison de faire plus.
Il faut, bien sûr, avoir trouvé la cause de la crevaison et retiré l'objet en cause.
Il faut rappeler égalent que seules, les crevaisons de la bande de roulement sont réparables.
Tout dommage sur le flanc du pneu est irrémédiable !
Celui qui te vend/te dit d'aller chez le garagiste après, il te vend juste du vent je pense ...
LoL. À mon avis, ça doit être pondu par des juristes ce genre de truc ... on dit ça répare mais en fait ça répare pas vraiment comme ça on se defausse de la responsabilité du changement total (et on renvoie donc l'agrément d'un garagiste pour la part de responsabilité ... c'est soit malin soit prendre les gens pour des idiots au choix ... ).danv33 a écrit : ↑13 avr. 2017, 11:16Ces avertissement sont comme ceux du système Parkassist qui te disent d'aller vérifier les distances.
Pas responsable de rien !
La dernière fois que j'ai fait réparer un pneu, ils l'ont réparé par l'extérieur avec le système queue de cochon.
Quand j'ai voulu aller acheter ce kit moi-même. Il est écrit sur l'emballage que c'est une réparation provisoire.
Bref, C'est décidé, je ne prendrais aucune roue dans ma prochaine voiture (même si ça ne me fait pas gagner tant de place que ça).
Comme je l'ai donc écrit auparavant :
- Soit je creve et je répare avec la bombe.
- Soit le pneu est vraiment déchiré (cas rare) et dans ce cas, j'ai une assistance qui sert à ça (J'ai jamais déchiré de pneu en 17 ans de conduite).
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
et ben moi, j'en ai coupé 2 le même jour à Bordeaux ! Sur le flanc.
Un gros con m'a obligé à serrer à droite, et j'ai ramassé un trottoir anguleux. Bam Bam.
Le pire c'est que j'avais UNE roue de secours sur le siège arrière, mais pas deux... Bref.
ça m'a permis d'aller poser 2 michelin Energy Saver sur le train avant. et 200 € de moins dans le porte-monnaie aussi...
Un gros con m'a obligé à serrer à droite, et j'ai ramassé un trottoir anguleux. Bam Bam.
Le pire c'est que j'avais UNE roue de secours sur le siège arrière, mais pas deux... Bref.
ça m'a permis d'aller poser 2 michelin Energy Saver sur le train avant. et 200 € de moins dans le porte-monnaie aussi...
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon, ben voilà.
Pour ma part, c'est acté, c'est bientôt le temps des adieux pour ma Golf (projet en cours pour diverses raisons, il faut que je choisisse aussi entre reprendre une TSi 150 ch Ou une Skoda Yeti ... oui, je sais ça a rien à voir, mais je suis en plein projet immo et autres).
L'échéance et à court terme (3 mois), je suis à 11 000 km et je cherche ou je pourrais la vendre, si vous avez des indices, je suis preneur.
Pour ma part, c'est acté, c'est bientôt le temps des adieux pour ma Golf (projet en cours pour diverses raisons, il faut que je choisisse aussi entre reprendre une TSi 150 ch Ou une Skoda Yeti ... oui, je sais ça a rien à voir, mais je suis en plein projet immo et autres).
L'échéance et à court terme (3 mois), je suis à 11 000 km et je cherche ou je pourrais la vendre, si vous avez des indices, je suis preneur.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Pour l'annonce, c'est souvent LeBonCoin ou LaCentrale, les réseaux sociaux. LaCentrale est bien mieux réputé.
C'est ce que j'ai constaté avec mon entourage qui regarde souvent en premier sur ce site.
Tu peux passer par ton CC ou un revendeur mais à voir les frais.
Tu peux aussi laisser une annonce ici sur le forum.
C'est ce que j'ai constaté avec mon entourage qui regarde souvent en premier sur ce site.
Tu peux passer par ton CC ou un revendeur mais à voir les frais.
Tu peux aussi laisser une annonce ici sur le forum.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon ... Je suppose que je voulais l'avais dit, mais je me suis fait flashé il y a 4 mois. Avec retrait (j'ai contesté cette belle saloperie, j'ose le dire, de système de points mais c'est dans le vent ...).
Et voilà de retour avec ma Golf et aussi quelques bosses, puisque je l'ai "gentiment" prêté pendant ce temps, et on m'a fait de belle bosse de carroserie sur portière.
Et voilà de retour avec ma Golf et aussi quelques bosses, puisque je l'ai "gentiment" prêté pendant ce temps, et on m'a fait de belle bosse de carroserie sur portière.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
bon et bien roule léger !
actuellement, faut se traîner, pas moyen de faire autrement... et gaffe aux entrées de ville/village.
actuellement, faut se traîner, pas moyen de faire autrement... et gaffe aux entrées de ville/village.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Oui, merci.
Pour être tout a fait exact, j'avais tous mes points avant de mettre fait flashé par la gendarmerie.
Je me suis fait flasher près de la maison de campagne ... dans une zone ou ça oscille entre 90 et 110. Et je vous le donne en mille, j'ai du accélerer/doubler quelqu'un mais je doute avoir été dans la zone des 90 (ce que m'a dit la gendarmerie ...). Le calcul est vite fait en zone 90 je suis au dessus des 40 km/h (rétention de permis) et dans la zone 110 j'avais un simple dépassement.
Pour être tout a fait exact, j'avais tous mes points avant de mettre fait flashé par la gendarmerie.
Je me suis fait flasher près de la maison de campagne ... dans une zone ou ça oscille entre 90 et 110. Et je vous le donne en mille, j'ai du accélerer/doubler quelqu'un mais je doute avoir été dans la zone des 90 (ce que m'a dit la gendarmerie ...). Le calcul est vite fait en zone 90 je suis au dessus des 40 km/h (rétention de permis) et dans la zone 110 j'avais un simple dépassement.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Particulièrement intéressant de te lire.
Tu apportes nombres d'info une fois de plus, .... intéressantes..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon, à force de crier au loup sur cet "infodivertissement, ce qui devait arriver arriva ... Mon système c'est déconnecté sans aucune raison apparente, impossible de le faire fonctionner et avec cela évidemment, la caméra de recul est désactivé (mais pas les radars de positionnement parking).
Alors, truc étrange (mais pour lequel, j'avais un sérieux soupçon), l'appareil se remet en fonction si je roule un peu ... que je m'arrête (vraiment, je veux dire), je fais un petit truc et hop quand je reviens ça fonctionne ...
En fait, le système se comporte comme ça :
1) Soit, il n'aime pas le froid, chose que j'avais à peu près remarqué ... il frizzait et débloquait complètement quand je démarrais et que je lançais la navigation dès l'instant du démarrage ou moins de 2 minutes après.
2) Soit, il se comporte comme si il avait une pile interne fatiguée qu'il faut recharger.
Bref, rdv CC evidemment, j'attends à ce qu'il me démonte tout absolument tout, pour moi ça n'a jamais bien fonctionné, il y a soit un fil qui débloque soit un problème Hardware, ça ne peut pas venir du Soft (même si je le trouvais déjà peu pertinent, mais c'est un autre débat).
À suivre, ma voiture va avoir 1 an d'ici peu, je suis globalement satisfait, mais je dois avouer que cet infodivertissement (et le GPS) ne m'a jamais conquis comparativement à d'autres marques (BMW) ou même en comparaison d'une application basique de smartphone (sachant que nous avons dépassé depuis longtemps la loi Moore et que toutes ces avancées technologiques sont censés être très très stable et performante.
Alors, truc étrange (mais pour lequel, j'avais un sérieux soupçon), l'appareil se remet en fonction si je roule un peu ... que je m'arrête (vraiment, je veux dire), je fais un petit truc et hop quand je reviens ça fonctionne ...
En fait, le système se comporte comme ça :
1) Soit, il n'aime pas le froid, chose que j'avais à peu près remarqué ... il frizzait et débloquait complètement quand je démarrais et que je lançais la navigation dès l'instant du démarrage ou moins de 2 minutes après.
2) Soit, il se comporte comme si il avait une pile interne fatiguée qu'il faut recharger.
Bref, rdv CC evidemment, j'attends à ce qu'il me démonte tout absolument tout, pour moi ça n'a jamais bien fonctionné, il y a soit un fil qui débloque soit un problème Hardware, ça ne peut pas venir du Soft (même si je le trouvais déjà peu pertinent, mais c'est un autre débat).
À suivre, ma voiture va avoir 1 an d'ici peu, je suis globalement satisfait, mais je dois avouer que cet infodivertissement (et le GPS) ne m'a jamais conquis comparativement à d'autres marques (BMW) ou même en comparaison d'une application basique de smartphone (sachant que nous avons dépassé depuis longtemps la loi Moore et que toutes ces avancées technologiques sont censés être très très stable et performante.
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Désactivation (même très minime) de mon auto-hold stop ... La voiture ne supporte pas le froid.
C'est un peu WTF ce qu'il se passe parce que si je passe chez VW, ils ne vont rien trouver et ne voudront très certainement pas tout démonter et remonter pour ça, pourtant je suis certain de ce que j'avance et j'avoue que ça commence à sérieusement me gonfler ce petit truc.
C'est un peu WTF ce qu'il se passe parce que si je passe chez VW, ils ne vont rien trouver et ne voudront très certainement pas tout démonter et remonter pour ça, pourtant je suis certain de ce que j'avance et j'avoue que ça commence à sérieusement me gonfler ce petit truc.
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon, toute petite MAJ. Nous sommes à 1 an et 4 mois.
Je vais devoir penser à un petit chek-up véhicule (gros nettoyage intérieure) ... J'hésite, soit je vais voir deux trois produits, soit je le fais faire. Le tout en "premium" sur Paris est de l'ordre de 50 euros
Sinon, des petits bobos à droite et à gauche, snif la vie en IDF.
Toujours pas décidé pour savoir si je la revends, et si je reprends le même modèle en 1,4 et 150 ch avec toît ouvrant ou une Skoda Yeti (oui, je sais rien à voir presque) ... à suivre.
Je vais devoir penser à un petit chek-up véhicule (gros nettoyage intérieure) ... J'hésite, soit je vais voir deux trois produits, soit je le fais faire. Le tout en "premium" sur Paris est de l'ordre de 50 euros
Sinon, des petits bobos à droite et à gauche, snif la vie en IDF.
Toujours pas décidé pour savoir si je la revends, et si je reprends le même modèle en 1,4 et 150 ch avec toît ouvrant ou une Skoda Yeti (oui, je sais rien à voir presque) ... à suivre.