[ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Nounou74 »

Et l’éclairage intérieur ? :)
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par ensangetor »

Non plus d'origine en tout cas ! :pale:
Après on peut ajouter pour un prix raisonnable :Top:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par ensangetor »

Salut à tous ! J'ai zappé le second point conso :roll:

Image

J'ai un peu plus tiré dans les tours sans jamais dépasser les 4000trs/mins. Je vais attendre encore avant de passer au dessus :vroum:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Zebu »

Salut, va falloir en lâcher un peu à un moment donné ! LoL :vroum:

Je ne sais plus qui disait ça, mais c'est vrai que le "souci" de ces belles technologies, c'est qu'il faut un peu lâcher de la puissance avec ces voitures et l'utilisation urbaine ne semble pas des plus convaincants pour elle (je dis ça en connaissance de cause, Paris essentiellement intra-muros et petite couronne ... dès que j'ai un programme pour prendre de l'autoroute, je prévois une période de chauffe sur mon trajet et "en voiture Simone" !!!).

Bref, ce que je voulais dire c'est : Tu ne mets que du SP98 ? L'indice d'ocrane 95 marche aussi (je ne mets quasiment que ça .... et c'est ce que je mettais sur toutes mes voitures essences).
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par ensangetor »

Le trajet urbain représente 15% de mon trajet quotidien. Le reste c'est de la voie rapide et de la route à 90.

Elle a un bon répondant à partir de 3500 tours/mins, il me tarde de voir ce qu'il se passe après :accord: La conso me rappellera à l'ordre très certainement :lol!:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Trebor »

Pour ma part, je ne mets que du 95, je fais des trajets de ville + route et j'en suis à 6,9 L/100 à moins de 3000 km parcourus depuis le 29/12. Il est évident qu'une voiture neuve consomme plus, la conso d'ensangetor me paraît donc dans les normes.
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par ensangetor »

Hello Trebor !

Je ne me fais pas trop de soucis concernant la conso (même si au premier plein, venant d'un petit diesel cela fait bizarre), je passe les vitesses selon l'odb donc je suis souvent en bas régime. Puis vient l'embranchement pour rentrer sur la voie rapide :Rouge: Le moteur est chaud (huile : 92°C en général à cet endroit) donc je dégourdis un peu les bielles avant de la laisser reposer sur le parking du boulot :accord:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par P@t »

Prenant bientôt possession de ma G7 de la même couleur, ton shooting :Top: me met la pression, tu as placé la barre haute, félicitations :cheers:
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Trebor »

Salut ensangetor,
J'insiste pour faire la précision suivante : ma conso correspond à une BVM, suppose de passer les vitesses conformément aux indications de l'OdB et respecte les limitations officielles. J'ai peu l'occasion de pousser le moteur sur des trajets limités à 110 km/h, sur l'A15 ou la N1 par exemple, car je me rends rarement à Paris en ce moment. J'attends encore un peu avant de refaire un point conso.
Je reste tout à fait satisfait du choix de ma G7 à ce jour. J'ai eu peur un moment pour le confort et, venant d'une Classe C, la petitesse du volume, mais je m'y suis tout à fait habitué. De plus, Mme Trebor est plus près de moi, ce qui me convient très bien.

Cher P@t,
Bienvenue au club des syphonogolfés.
Je ne connais personne pour le moment qui se soit plaint sur le forum de l'achat d'une G7 TSI. D'ailleurs tu as dû lire que les achats de diesel ont chuté cette année. En dessous de 20000 km/an et d'une conservation du véhicule dans la moyenne de 4 ans, l'essence revient moins cher et est bcp plus agréable à conduire.
Nous attendons tes réactions à chaud, dès les premiers km, tes émotions enthousiastes les plus primaires ; c'est ce qu'on aime lire.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par P@t »

:coucou: oui cette G7 a l'air pas mal du tout, sortant de 300 bourrins BVA 8, je verrai bien (moins de puissance et retour en BVM) :roll: .
Diesel, fini pour moi sauf si je reviens au gros SUV.
Je reviens sur le shooting de ensangetor :Top: , car même couleur que ma future...moi qui sort du blanc et qui suis "maniacondriaque" :clown:
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par labo »

Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à rouler au SP 98.
Ta voiture optimisée pour le SP95, donc aucun gain de puissance avec du SP98.
phil16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 29 déc. 2016, 19:55
Voiture : G7 match 1.4 tsi 150
Localisation : 16600

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par phil16 »

le sp98 n'apporte pas plus de puissance mais est beaucoup plus "réactif", donc le moteur sera un peut plus souple

de mon côté j'ai demandé au cc que les 15€ de carburant fournis à la livraison soit du sp98. donc elle ne sera nourrie qu'au 98 :Top:

et si je vais faire un petit tour en suisse j'y mettrai du sp100 :Rouge:

sinon tout comme p@t le shooting de ensangetor est magnifique :Top: ca me donne encore plus hâte que ma mienne arrive la semaine prochaine, encore 8 jours à tenir :bounce:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Nounou74 »

ensangetor a écrit : 31 janv. 2017, 20:48
Non plus d'origine en tout cas ! :pale:
Merci ;)
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Trebor »

Cher P@t, je n'ai pas compris "moins de puissance et retour en BVM" ?
Veux-tu dire qu'à moteur égal, il y a moins de puissance en BVM qu'en BVA ? Je crois plutôt que c'est le contraire, non ? Dans tous les tableaux comparatifs des fascicules, les BVA perdent quelques dixièmes de sec en performances et gagnent quelques décilitres en consommation.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par P@t »

:coucou: trebor, je sors d'une BMW 335i ;)
[fin du HS] 8)
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par ensangetor »

Salut à tous ! Pas dispo ces derniers jours je vais essayer de répondre à tous :lol!:
P@t a écrit : 02 févr. 2017, 11:50
Prenant bientôt possession de ma G7 de la même couleur, ton shooting :Top: me met la pression, tu as placé la barre haute, félicitations :cheers:

...

Je reviens sur le shooting de ensangetor :Top: , car même couleur que ma future...moi qui sort du blanc et qui suis "maniacondriaque" :clown:
Hello P@t ! Merci beaucoup, tu verras que ce noir a vraiment de la gueule ! (Quand il est propre ahah) :cheers: J'ai lu la quasi totalité de ton thread sur ta sublime 335i et j'ai bien vu que tu bichonnais comme il se doit tes voitures. Tu passes dans un autre monde, qui n'est pas si mal quand même :Top:
Trebor a écrit : 02 févr. 2017, 14:36
Salut ensangetor,
J'insiste pour faire la précision suivante : ma conso correspond à une BVM, suppose de passer les vitesses conformément aux indications de l'OdB et respecte les limitations officielles. J'ai peu l'occasion de pousser le moteur sur des trajets limités à 110 km/h, sur l'A15 ou la N1 par exemple, car je me rends rarement à Paris en ce moment. J'attends encore un peu avant de refaire un point conso.
Je reste tout à fait satisfait du choix de ma G7 à ce jour. J'ai eu peur un moment pour le confort et, venant d'une Classe C, la petitesse du volume, mais je m'y suis tout à fait habitué. De plus, Mme Trebor est plus près de moi, ce qui me convient très bien.
On est dans le même cas Trebor, quand il y a de la circulation je respecte les préconisations de l'odb, mais quand je dois dépasser ou me lancer sur une voie d'accès je ne le regarde plus :Top:
labo a écrit : 02 févr. 2017, 16:39
Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à rouler au SP 98.
Ta voiture optimisée pour le SP95, donc aucun gain de puissance avec du SP98.
A ce titre, je pense exactement comme Phil, elle a toujours eu du 98. Je ne cherche pas la performance, mais le confort et la qualité pour le moteur même si le ressenti n'est pas énorme, mais il est là :D
phil16 a écrit : 02 févr. 2017, 17:13
sinon tout comme p@t le shooting de ensangetor est magnifique :Top: ca me donne encore plus hâte que ma mienne arrive la semaine prochaine, encore 8 jours à tenir :bounce:
J-4 !!! :bounce: :bounce:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
phil16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 29 déc. 2016, 19:55
Voiture : G7 match 1.4 tsi 150
Localisation : 16600

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par phil16 »

:NonNon: J -0 elle est arrivée chez le cc, je vais la voir tout à l'heure :cheers:
Modifié en dernier par yourigt le 29 mai 2017, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Trebor »

Ensangetor, quand tu écris "On est dans le même cas Trebor, quand il y a de la circulation je respecte les préconisations de l'odb, mais quand je dois dépasser ou me lancer sur une voie d'accès je ne le regarde plus.", alors-là, je suis d'accord avec toi, même si j'ai peu l'occasion de pousser la petite dans ses derniers retranchements. Après-tout, nous avons aussi choisi ces motorisations pour nous faire plaisir. Alors, on se lâche…

Haaaa !! phil16, j'ai connu ça avant toi et d'autres avant moi. L'excitation des derniers jours est intenable !!! Tu vas craquer comme nous tous.
phil16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 29 déc. 2016, 19:55
Voiture : G7 match 1.4 tsi 150
Localisation : 16600

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par phil16 »

Trebor a écrit : 06 févr. 2017, 16:22
Haaaa !! phil16, j'ai connu ça avant toi et d'autres avant moi. L'excitation des derniers jours est intenable !!! Tu vas craquer comme nous tous.
oui et non. normalement elle ne devait arriver que le 11 avec une livraison le 18 ou le 20 février. du coup j'ai 8-10 jours d'avance 8)
de toutes les façons j'ai déjà craqué depuis le bon de commande :accord:
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [ensangetor] GOLF 7 MATCH - 3 Portes - TSI 125 BVM6 : Premier "Shooting"

Message par Trebor »

On en reparlera…
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »