[CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

[CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

Après plus de deux mois d'attente, me voici enfin en possession de ma golf...
Finition Trendline, la Golf dans sa plus simple expression : pas de grand écran, de phares ou essuies glaces auto, ni même d'accoudoir central... mais une voiture cossue, bien construite et qui semble mécaniquement très aboutie.

Même si mon budget est plutôt parti dans le moteur que dans la finition, j'ai tout de même choisi deux options :
Le dispositif d'attelage retractable (essentiellement pour le porte-vélo)
Le pack Hiver : Buses de lave-glace chauffantes, lave-phares, sièges chauffants. (la voiture couche dehors et dans le haut-doubs les hivers sont rudes...)

Couleurs :
Extérieure : Blanc Pur
Intérieure : Noir Titane et insert dark Silver satiné.


Les premières photos : (d'autres suivront)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Charles :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par titi73 »

:coucou: c'est sur que dans le Haut Doubs, les sièges chauffants ça sera pas du luxe :D
Ne prend pas la remarque négativement, chacun investi comme il peut et ou il veut, ça me fait bizarre de voir un panneau de clim "basique", généralement on ne voit que des bizones automatique ;)

Je te souhaite un bon rodage :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par Florian_1306 »

:coucou: salut a toi charly !

je suis d'accord avec thierry chacun fait avec son budget et ses besoins, en effet il est très rare de voir un panneau de clim simple ! c'est une très bonne voiture et le moteur que tu as choisi est très bien ! Bonne route a sont bord ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

titi73 a écrit :
:coucou: c'est sur que dans le Haut Doubs, les sièges chauffants ça sera pas du luxe :D
Ne prend pas la remarque négativement, chacun investi comme il peut et ou il veut, ça me fait bizarre de voir un panneau de clim "basique", généralement on ne voit que des bizones automatique ;)

Je te souhaite un bon rodage :D
:) j'ai toujours eu des clim bizone mais je n'attache que peu d'importance à la ventilation et je n'utilise que très rarement la clim' (contrairement aux sièges chauffants :D )
D'ailleurs, des boutons de sièges chauffants sur un panneau de clim "basique", il ne doit y avoir beaucoup de Golf avec cette config'...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par titi73 »

... et les sièges chauffants de la Golf sont plutôt rapide, je les utilise régulièrement en hiver (heu c'était peut être pas la peine de le préciser :lol!: ), c'est bien sympa de se réchauffer les fesses :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

Florian_1306 a écrit :
:coucou: salut a toi charly !

je suis d'accord avec thierry chacun fait avec son budget et ses besoins, en effet il est très rare de voir un panneau de clim simple ! c'est une très bonne voiture et le moteur que tu as choisi est très bien ! Bonne route a sont bord ;)
Je sors d'une 325d 6 cylindres 3.0 L, y a pire :tongue: mais je dois dire que je suis étonné par la souplesse et la douceur de ce 4 cylindres. Mon dernier moteur essence date de 10 ans (megane 2 RS), en terme de niveau sonore et de vibrations, il y a un gouffre, sans parler de la disponibilité du couple, j'hallucine de voir à quel régime l'indicateur de passage de vitesse se manifeste :shock:
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

De nouvelles photos.

extérieur :

Image

Image

Intérieur :

Image

Image

Image

Image

Attelage :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par titi73 »

:Top: une réussite cet attelage, le prix de l'option est largement en rapport... La led rouge t'indique quoi ?
101km au compteur, j'ai vu ça sur la mienne il y a ... 28 mois ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

La led rouge indique que l'attelage n'est pas bloqué. Le fait de tirer sur la poignée permet de faire sortir l'attelage mais il faut le tirer à la main pour le bloquer en position. Une fois que c'est fait la led repasse au vert. Même chose pour le remettre en place sous le pare choc.
Le système semble bien fait et robuste, comme l'ensemble de la voiture d'ailleurs :)
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par FREDLA »

Je vois qu'avec cette version, la carte SD et le lecteur de CD sont en façade. Du coup comme ils ne sont pas dans la boite à gants, celle ci est-elle plus grande (ce qui ne serait pas du luxe !) ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par Florian_1306 »

en effet sa doit te changer de ton ancienne BMW. Oui la G7 est robuste et assez bien finie, son 4 cylindre esttrès souple et silencieux, très agréable au quotidien.

Fredla, je pense que l'emplacement du lecteur cd/SD laisse place a l'endroit où tu mets le manuel d'utilisation. a vérifier
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par titi73 »

:D tout à fait exact Florian_1306, au moins on peut pas dire que tu ne l'as pas lu cette notice :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par Florian_1306 »

ça c'est sur ! j'ai du la lire 4 fois je crois ... :shock: :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

Quelques photos pour illustrer les propos de Fredla et Florian...

Image

Image
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

Avant l'achat de la golf, je n'ai pas eu la possibilité d'essayer exactement le modèle commandé, et, chose unique dans ma vie d'automobiliste, je n'ai même pas essayé de golf avant l'achat.
Donc après quelques jours passés au volant voici les bonnes et les moins bonnes surprises :

Les bonnes surprises :
Le silence
La qualité sonore du système audio (ça va avec l)
Le confort de suspension qui donne l'impression de rouler dans une voiture de catégorie supérieure.
La commande de dégivrage des rétroviseurs indépendante de celle du dégivrage arrière.
L'affichage de la température d'huile
La possibilité de contrôler radio et plages de musique depuis le commodo des essuies glaces (je n'ai pas les commandes intégrées au volant)
Ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande d'ouverture des portes.
Ouverture/fermeture des 4 vitres à impulsion
La boite à gant réfrigérée.
Les pneus de marque premium (Continental) et non du Hankook.
Le chauffage des sièges à 3 niveaux de puissance

Les moins bonnes surprises :
La plage de réglage du volant en profondeur insuffisante (j'ai des petits bras et je n'aime pas avoir les jambes trop pliées)
Les vitres pas assez teintées surtout à l'arrière pour les enfants.
Les rétroviseurs non rabattables électriquement.
La double sortie de pot pas très jolie. (ça rendait mieux dans le configurateur VW)

Concernant le moteur, difficile de se prononcer pour l'instant, je suis en phase de rodage, je limite donc les sollicitations.
Pour l'instant, j'apprécie la souplesse de fonctionnement et, dans cette phase de rodage, je m'attendais à plus côté consommation (6,3 l/100).
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par Florian_1306 »

il faut reconnaître que c'est quand même très pratique, sa laisse plus de place. Sur la Golf V il y avait aussi un support dédié a la pochette contenant les documents et le manuel, ce qui permettait de libérer de la place! Dommage qu'ils n'aient pas repris cette astuces :/

pour tes sorties d’échappement, tu peux mettre les sorties alus sa rendrait peut-être mieux !? avoir si celles du Skoda Yeti sont elles aussi compatible ( 25 a 30€ la paire d'embouts chromés)
Modifié en dernier par Florian_1306 le 16 sept. 2016, 09:49, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par FREDLA »

CharlyA a écrit :
Quelques photos pour illustrer les propos de Fredla et Florian...
Merci :bounce:
Je n'avais effectivement jamais vu cette boite à gants. Ça dégage une place non négligeable vu la taille du manuel.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

un détail que je viens de remarquer : sur la photo de la notice du composition colour, le lecteur CD est au dessus de l'écran et le lecteur de carte SD est horizontal ... :scratch: y- aurait-il deux versions du compostiion colour ?
CharlyA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2016, 21:40
Voiture : Golf SW 1.4 TSI trendline

Re: [CharlyA] Golf VII SW Trendline 1.4 TSI 125 - Blanc Pur - Celle des familles...

Message par CharlyA »

J'attendais un peu avant de me prononcer sur le moteur, d'une part pour le faire après le rodage mais aussi après avoir pratiquer de l'autoroute, ce que j'ai fait récemment.
Je totalise donc à ce plus de 3500 km de pratique de ce moteur Tsi.
Alors, rappelons le, mon véhicule précédent était une BMW 325d dotée d'un 6 en ligne avec 430 nm de couple. Autant dire que la comparaison s’annonçait difficile à soutenir pour le 1,4... mais il s'en sort avec les honneurs et est loin de démériter...
En fait, j'ai l'impression d'avoir 3 moteurs en 1 en décomposant les plages de régimes de cette manière :

entre 1400 et 2500 tr/min : le moteur est déjà alerte et souple. Avec une grande douceur, on égraine les 6 rapports avec facilité (en plus la commande de boite est parfaite), cette plage est amplement suffisante pour rouler aux allures légales, le moteur ne donne jamais l'impression de peine mais bien entendu on ne parle pas de montée de col...

Entre 2500 et 5000 tr/min : moteur s'exprime pleinement, couple et puissance chantent en coeur, les reprises sont franches avec des montées en régime linéraires, cela permet de relancer correctement sur route sinueuse et envisager les dépassements sereinement.

Entre 5000 et 6000 tr/min : le côté fun, pas de surplus de sensation mais 1000 tr/min de rab' au cas où et pour apprécier la sonorité d'un moteur essence.

En conclusion, le moteur fait son travail avec brio et tant que je reste dans une conduite tonique sans être sportive, je n'ai pas de sensation de manque. Par contre au delà de 140 km/h, je sens clairement le manque de puissance et je n'ai plus la poussée d'avion dont était encore capable le BMW...on me peut pas tout avoir...
Côté consommation, la promesse est tenue, 6,2l/100 à l'ODB longue durée. Je suis descendu récemment à 5,9 l sur un plein. Je trouve quand même un écart de 5 à 10 % entre l'ODB et le calcul manuel. A confirmer sur les prochains pleins.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »