[Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Cool77 »

:coucou:
Super bon anniversaire à toi :Alcooliques:

:D

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par TONTON BER »

Tres bon anniversaire
je suis envieux de ta sellerie !!!pour le reste je confirme tres classe cette golf
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Bawakuda »

:Merci: ça fait plaisir

Aujourd'hui fut une journée :Alcooliques: :Faim: pour fêter ça !

La Golf se porte bien aussi et a passé la semaine dernière ses 8000 km (j'ai commencé une petit update de mes impressions mais pas encore eu le temps de finaliser tout ça), ce que je peux vous dire rapidement, c'est qu'avec la saison j'ai commencé à utiliser les équipements d'hiver, les sièges chauffants sont sympas mais alors le volant chauffant c'est de la booooommmbe :jaime: carrément génial ce truc je recommande, pas encore eu de vrai gelées pour bien tester le pare brise dégivrant mais de ce que j'ai pu entrevoir ça a l'air pas mal, bien sur tout ces petits conforts ont un prix et on le paye sur la conso :Rouge: , à fortiori en essence.

Voilà, j'attends d'avoir plus d'infos à propos du restylage pour prendre une décision.


@ Trebor, de mémoire il n'y a pas de chassis sport avec le 16", ça peut influer aussi, et pourtant j'ai roulé pas mal d'autres voitures chaussées en 18" et je n'ai jamais eu ce ressenti.

Très honnêtement, cette bruyance est très marquée et c'est un des principaux défauts de la Golf à mon sens, à tel point que des fois je me demande si VW n'a pas oublier de l'insonoriser :scratch: forcément si vous venez d'un véhicule plus ancien vous gagnerez en silence, mais à véhicule équivalent d'autres constructeurs (comme Peugeot ou Citroen) font bien mieux même sur des segments inférieurs (208/DS3, 2008 sont plus silencieuses que la Golf), et je peux vous dire que j'ai un certain nombre de points de comparaison car je roule pas mal de véhicule différent la semaine pour le boulot, et je fais le même constat à chaque à fois !
Une dernière chose, ne te méprends pas VW n'est pas premium, ça reste du généraliste pour moi.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Kyle »

Joyeux anniversaire !!
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Baff75 »

Bon anniversaire Aymeric :Alcooliques: :D
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Trebor »

Bawakuda,
Pour tes bruits, il y a sûrement un lien avec le châssis sport et les jantes. Figure toi que j'ai essayé pas mal de véhicules équivalents avant de me décider et j'en ai récusé certains à cause de ce problème qui n'est pas mentionné dans les essais des revues. Par exemple, la Mazda 3 165 CV essence est à fuir, même en 16' et d'ailleurs les propriétaires en parlent, alors qu'elle est très agréable à conduire. Il en est de même pour la Skoda Octavia 150 CV essence et la nouvelle Opel Astra 150 CV essence en break 17'. Ce qui m'a plus dans la G7 est justement ce confort de roulement en jantes 16'.
J'étais intéressé par la 308 SW mais elle est plafonnée à 130 CV maintenant et je voulais vraiment me faire plaisir avec une motorisation poussée. Je ne me suis pas orienté vers l'Audi A3, sans savoir pourquoi d'ailleurs, c'est une marque que je ne connais pas.
Le premium est évoqué par rapport à VW, BMW, Audi, Mercedes. Il faut reconnaître quand même que les finitions sont un cran au-dessus des autres marques dites généralistes.
Je suis rassuré de voir que tous les possesseurs de G7 essence en parlent avec satisfaction, ce qui n'est pas toujours le cas des diesels.
Encore 3-4 semaines de patience pour moi…
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Bawakuda »

Ludo, Cédric, Merci à vous ^^

Trebor, sympa ce comparatif, ça confirme ce que je pensais la G7 et la 308 sont dans le haut du panier du segment des compactes en offrant les meilleurs compromis, même si très sincèrement, il faut l'avouer, la 308 fait mieux sur certains aspects (comme le bruit, le confort, la tenue de route...), sur d'autres ça sera la G7 (les équipements, l'ergonomie, les GMP...), il faudrait les hybrider ensemble pour avoir le top !

Dans ta réflexion sur la 308 tu oublies le 1.6 THP 200 de la GT et le THP 270 de la GTI, mais c'est peut être volontaire car uniquement sur les finitions GT et GTI que tu ne souhaites peut être pas.

Le coup du premium en associant VW aux autres OEM allemand me fait toujours sourire (c'est un argument digne des commerciaux), certes c'est bien fini mais ça n'est que de la qualité perçue, le design est flatteur, mais il suffit de gratter un peu pour voir que l'envers du décor n'est plus rose qu'ailleurs et que VW surf sur sa réputation et que l'écart avec d'autres OEM n'en est plus aujourd'hui.
Personnellement, je n'en ai pas encore parlé sur le forum mais j'en suis à 3 rossignols, bruit de mobilier qui ont le don de m'agacer et que j'ai à peu près résolu à coup de WD40 et artifice en tout genre, pour un véhicule de ce prix là je trouve ça vraiment très décevant.

Il n'en reste pas moins que j'apprécie cette G7 pour tout un tas de raison, mais avec un coup de coeur pour le TSI 150 associé à la DSG qui est un vrai régal, mais je préfère rester pragmatique et ne pas me fourvoyer.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Bawakuda »

La petite surprise de ce matin à 8400 km :evil: :

Image

J'avais vérifié à neuf : le niveau était au max de la jauge,
j'ai vérifié cet été, avant ou après les vacances je ne sais plus, j'étais au milieu de la jauge,
et là je confirme l'alerte en vérifiant : la jauge est bien au mini, par contre je n'ai pas eu l'alerte ce soir en rentrant, certainement sur la limite, ce qui montre que le système est assez précis.

Du coup je prévois un petit appoint d'environ 1L lundi, mais je trouve qu'1L en 8000km ça fait beaucoup, pourtant c'est dans la tolérance mais c'est bien la 1ère fois que je remets de l'huile dans une voiture neuve... les moteurs VW étant réputés pour bouffer de l'huile.

Sinon, j'ai enfin localisée le rossignol que j'avais dans la porte conducteur, enfin c'est ce que je croyais, c'est en fait la garniture plastique du siège coté gauche qui cogne au niveau de la manette de réglage de la hauteur du siège, en tirait un peu dessus j'ai clippé (ou dé-clippé) une fixation et plus aucun bruit :D .
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par titi73 »

:coucou: Aymeric, j'avais encore jamais vu cette alerte, c'est chose faite ... à tes dépends :oops:
Perso j'ai rajouté 1/2 litre vers les 8 à 9 Mkm, et rien d'autre avant la 1ere révision à 20 Mkm, là je suis à 26 Mkm et le niveau est stable.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Kyle »

Oh, c'est pas bien de chercher à atteindre le niveau mini. Ça oblige la voiture à rouler longtemps avec une huile sollicitée plus fortement.
Perso, c'est niveau au moins une fois par mois (soit tous les 1000kms environ). Oui, bon, je sais, je suis maniaque... :oops:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Bawakuda »

Oui je sais bien, je ne m'attendais pas à ce que les moteurs VW bouffe autant d'huile mais en faisant le calcul je suis dans la tolérance annoncée entre le mini et le maxi :
La conso totale de carburant que me donne spritmonitor est de 503 l pour 8062 km (ce qui fait au passage une moyenne de 6,5 l/100km).
Conso d'huile tolérance mini : 0.1% x 503 l => 0.5 l
Conso d'huile tolérance maxi : 0.5% x 503 l => 2.5 l

J'estime qu'entre le mini de la jauge et le maxi il doit y avoir à peu près 1 l, ce qui représenterait pour moi une conso d'huile de 0.2% de la conso carburant, en sachant qu'il y a eu la période de rodage ce qui laisse présager qu'elle va diminuer et se stabiliser, c'est finalement correct ou en tout cas dans la tolérance mini et loin du maxi pouvant aller jusqu'à 1L/2000km.

Je récupère de l'huile lundi, ça tiendra largement sachant que techniquement en réalité il ne faut pas tant d'huile que ça pour lubrifier un moteur.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Kyle »

Perso, je ne transige pas avec le niveau d'huile, ni à faire de théorie sur ce que peut endurer un moteur avec le mini d'huile. Essaie avec un virage bien sec pour chercher à déjauger. Le niveau d'huile est au moins :
* le seul paramètre vérifiable rapidement, directement et à la portée de tous,
* le plus important pour la vie du moulin.
D'ailleurs, tu as eu livraison d'un bidon d'un litre d'huile à réception de ta voiture, il me semble. :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Bawakuda »

Appoint d'huile fait comme prévu ce lundi comme ça on est tranquille ;)
Non je n'ai pas eu la chance d'avoir ce bidon, je pense qu'il est ajouté lors de la préparation véhicule par le CC (et non d'usine), ma Golf étant importée je pense qu'ils n'ont pas eu cette attention mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Kyle »

Ça peut expliquer, en effet.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Bawakuda »

:coucou:

Quelques nouvelles avec un petit point conso que je voulais partager ici, 14.000 km au compteur et je viens d'établir mon nouveau record et passer en dessous de la barre des 6L/100km, 5,9 mesuré pour 5,7 ODB sur un parcours moitié autoroutier et moitié trajet quotidien, plein fait en dehors de mes stations habituelles (Total et Leclerc) mais en belgique :
Image
Image[/url]
Modifié en dernier par titi73 le 22 juil. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par titi73 »

:cheers: trop bien Aymeric, tu fais des records :silent:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Kyle »

Ça commence à causer. :accord:
Quand je pense qu'il y a 17 ans, je faisais cette conso avec mon ancienne 205 1.4, avec la moitié de puissance et bien 300 kg de moins sur la balance. C'est dire comment les moulins ont évolué en perfo/conso. :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques: , pas trop de nouvelles, c'est surement que tout va bien :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Benn »

Joyeux anniversaire.
:Alcooliques:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi Aymeric :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »