Bonjour à tous !
D'ici 6 mois, j'envisage de remplacer ma TSI 140 ch par une GTI 220 ch avec boîte auto. DSG 6 (pas de pack performance car j'ai fait des devis d'assurance et ça impliquerait un surcoût annuel de 650 €) en 5 portes.
C'est plus un achat passion que raison (l'actuelle Golf n'a pas encore 25 000 km...) et je veux surtout prendre un moteur plus pêchu (qui fait "vroom") avec une boîte auto. (au moment de la commande de la TSI 140 ch, j'avais abandonné la DSG 7 car je craignais pour sa fiabilité...).
Concernant la couleur, c'est là que le choix est le plus compliqué...
Voici par ordre de préférence celles que j'ai retenues :
1 - Rouge Tornado
2 - Gris Carbone
3 - Noir Intense nacré
4 - Blanc ?
Avez-vous des avis ou conseils concernant le choix de la couleur ? (rendu sur la voiture / facilité d'entretien / durabilité / ...)
Concernant les options, je pense partir sur la même base que l'actuelle (sauf le pack Techno qui n'existe pas sur la GTI) à savoir :
- Pack 'Drive Assist II'
- Alarme antivol périmétrique et volumétrique
- Roue de secours 18" à encombrement réduit
- Système de navigation "Discover Pro"
- Car-Net 'App-Connect'
- Dynaudio Excite
+ Extension de garantie 2 ou 3 ans
Il n'y a que le toit ouvrant que je n'ai pas retenu car je m'en sers que très peu et ça fera potentiellement une source de problème en moins (en plus le ciel de toit noir de la GTI est magnifique ! il y a juste sur les teintes de carrosseries claires que le toit en verre est super sympa !)
Là aussi, avez-vous des conseils sur les options incontournables à prendre et celles à éviter ?
Merci d'avance pour vos retours qui m'aideront à finaliser mon choix !
PS : faut-il que je poste directement dans la section des Golf GTI ?