[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Elle a vraiment d'la gueule ta "Golf 7" Julien
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Qu'est ce que je kiff tes jantes et ta sortie xD magnifique sans déconner !!!
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Très belles photos encore Julien, la maison est sympa aussi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
les copains!
@ Tiburce,
Vu que tu kiffes mes roulettes celles-là c'est cadeau!
Si tu veux voir de belles Golf avec ces jantes (en 19 le rendu est juste magnifique! ), vas voir sur ce lien : https://www.golfmk7.com/forums/showthre ... 61&page=19
@ Tiburce,
Vu que tu kiffes mes roulettes celles-là c'est cadeau!
Si tu veux voir de belles Golf avec ces jantes (en 19 le rendu est juste magnifique! ), vas voir sur ce lien : https://www.golfmk7.com/forums/showthre ... 61&page=19
Modifié en dernier par Jul01 le 23 juil. 2019, 02:06, modifié 1 fois.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
T'as de la chance, c'est bien vert chez toi pour un mois de novembre!
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Nan vraiment je les aimes trop donne moi les références xD
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
@ Yo,
Tu as vu comme il fait bon au pied du jura pour un mois de novembre !
@ TiBurce,
Il s'agit précisément du modèle V710 Gunmetal en 8,5x18 ET45, alésage 57,1 et entraxe 5x112.
Le gros atout de ces jantes est qu'elles sont notamment conçues pour nos Golf, donc pas besoin de bagues de centrages et la visserie/caches moyeux d'origine sont compatibles.
https://www.vmrwheels.eu/eu/v710/13/vmr ... 710.1&c=16
Tu as vu comme il fait bon au pied du jura pour un mois de novembre !
@ TiBurce,
Il s'agit précisément du modèle V710 Gunmetal en 8,5x18 ET45, alésage 57,1 et entraxe 5x112.
Le gros atout de ces jantes est qu'elles sont notamment conçues pour nos Golf, donc pas besoin de bagues de centrages et la visserie/caches moyeux d'origine sont compatibles.
https://www.vmrwheels.eu/eu/v710/13/vmr ... 710.1&c=16
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Omg je savais même pas qu'il y avait autant de références sur des JA
Je suis vraiment un touriste à côté de vous
Je suis vraiment un touriste à côté de vous
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Je te rassures, j'étais tout aussi novice avant d'écumer internet pour trouver des jantes pour ma Golf. Je vais tenter de t'expliquer brièvement comment ça fonctionne.
Si on décortique chaque chiffre, tu auras compris que 8.5x18 c'est largeur x hauteur en pouces, jusque là rien de très compliqué.
Ensuite l'ET45, il s'agit du déport de la jante. A savoir que plus le chiffre est faible et plus la jante ressortira vers l'extérieur . Exemple avec les Durban qui ont un ET de 51 et les miennes 45, cela veut dire que mes jantes ont un déport vers l'extérieur plus important de 6mm.
Et si on tient également compte du fait que les V710 font 8.5 pouces de large contre 7.5 pour une Durban, il faut ajouter +1,3cm (1 pouce = 2.54 que l'on divise par deux) de déport supplémentaire aux 6mm. Par conséquent mes jantes ressortent de +1,9 cm par rapport à des Durban, mais si ça peut de rassurer ça ne touche nulle part, et d'ailleurs les jantes VW Racing ont les mêmes dimensions. On peut en déduire que c'est parfaitement adapté à nos Golf même si ça ressort plus que d'origine.
L'alésage central ça correspond au diamètre du trou au centre de la jante, en l’occurrence du 57,1 d'origine chez VW. Et l'entraxe, il s'agit du nombre de trous pour la visserie ainsi que la distance entre chaque trou opposé (ici on est sur 5 trous espacés de 112mm donc 5x112).
Il faut également savoir que les flancs des pneus (225/40/18) seront "tendus" et la jante est par conséquent bien plus exposée aux coups, la moindre touchette ne pardonne pas dans cette configuration. A savoir que le 225 est la dimension minimum tolérée sur des jantes en 8.5, donc pas de soucis pour le contrôle technique.
Si on décortique chaque chiffre, tu auras compris que 8.5x18 c'est largeur x hauteur en pouces, jusque là rien de très compliqué.
Ensuite l'ET45, il s'agit du déport de la jante. A savoir que plus le chiffre est faible et plus la jante ressortira vers l'extérieur . Exemple avec les Durban qui ont un ET de 51 et les miennes 45, cela veut dire que mes jantes ont un déport vers l'extérieur plus important de 6mm.
Et si on tient également compte du fait que les V710 font 8.5 pouces de large contre 7.5 pour une Durban, il faut ajouter +1,3cm (1 pouce = 2.54 que l'on divise par deux) de déport supplémentaire aux 6mm. Par conséquent mes jantes ressortent de +1,9 cm par rapport à des Durban, mais si ça peut de rassurer ça ne touche nulle part, et d'ailleurs les jantes VW Racing ont les mêmes dimensions. On peut en déduire que c'est parfaitement adapté à nos Golf même si ça ressort plus que d'origine.
L'alésage central ça correspond au diamètre du trou au centre de la jante, en l’occurrence du 57,1 d'origine chez VW. Et l'entraxe, il s'agit du nombre de trous pour la visserie ainsi que la distance entre chaque trou opposé (ici on est sur 5 trous espacés de 112mm donc 5x112).
Il faut également savoir que les flancs des pneus (225/40/18) seront "tendus" et la jante est par conséquent bien plus exposée aux coups, la moindre touchette ne pardonne pas dans cette configuration. A savoir que le 225 est la dimension minimum tolérée sur des jantes en 8.5, donc pas de soucis pour le contrôle technique.
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Bon à savoir, je trouvais que les Durban était trop enfoncé et mériterais de ressortir un peu plus par rapport à la carrosserie, et j'ai vu qu'il est possible de mettre des elargisseur de voies. Cette solution ne m'enchante pas. Ça veut dire qu'avec tes jantes tu as le même effet mais sans rajouter quoi que ce soit
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Magnifique explication Julien. Même moi j'ai compris.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
@ TiBurce,
Tout a fait, on compense par une jante un peu plus large et un déport un poil plus important. Je préfère aussi cette solution aux élargisseurs de voie et je trouve que c'est nettement plus joli d'avoir les pneus avec les flancs tendus même si elles sont plus exposées. A mes yeux c'est la configuration idéale si on souhaite rabaisser sa Golf et avoir un rendu sympa.
@ Sam,
Content que mes explications aient pu t'éclairer sur le sujet.
Tout a fait, on compense par une jante un peu plus large et un déport un poil plus important. Je préfère aussi cette solution aux élargisseurs de voie et je trouve que c'est nettement plus joli d'avoir les pneus avec les flancs tendus même si elles sont plus exposées. A mes yeux c'est la configuration idéale si on souhaite rabaisser sa Golf et avoir un rendu sympa.
@ Sam,
Content que mes explications aient pu t'éclairer sur le sujet.
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Cette Golf 7... ces jantes surtout !
Bravo et beau boulot pour tes lavages. Elle est vraiment au top.
Bravo et beau boulot pour tes lavages. Elle est vraiment au top.
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Combien coûte les kit carrosseries Rline chez vous ?
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
@Benn,
Si j'ai bien compris, ceux sont les jantes qui font tout le boulot sur ma Golf! Si jamais elles existent aussi en noir, même dimensions et même poids que le tiennes !
j'ai mis tout mon cœur à l'ouvrage !
@ TiBurce,
Mon kit R-Line est installé d'usine et j'ai acheté la voiture d'occasion, donc je n'ai pas d'idée précise sur le coût de l'option.
Mais en achetant les éléments neufs en CC, il me semble qu'il faut débourser plus de 2000€ sans la peinture. Financièrement parlant, il sera préférable d'acheter les éléments d'occasion et de les faire repeindre, francois85 a fait comme ça pour son retrofit.
Si j'ai bien compris, ceux sont les jantes qui font tout le boulot sur ma Golf! Si jamais elles existent aussi en noir, même dimensions et même poids que le tiennes !
j'ai mis tout mon cœur à l'ouvrage !
@ TiBurce,
Mon kit R-Line est installé d'usine et j'ai acheté la voiture d'occasion, donc je n'ai pas d'idée précise sur le coût de l'option.
Mais en achetant les éléments neufs en CC, il me semble qu'il faut débourser plus de 2000€ sans la peinture. Financièrement parlant, il sera préférable d'acheter les éléments d'occasion et de les faire repeindre, francois85 a fait comme ça pour son retrofit.
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Oui j'ai vu ça, mais d'occasion ça me semble un vrai challenge les gens ne veulent pas beaucoup se séparer d'un kit Rline. Pourquoi faire ? Lol ils sont magnifiques
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Tu peux trouver assez facilement les pièces sur Ebay ou sur des sites spécialisés en pièces oem d'occasion (FZN parts et BM parts par exemple). Le plus compliqué étant de trouver les éléments en parfait état dans la teinte de son véhicule, là ce n'est pas gagné.
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34
Non non non
Je ne pense pas les apprécier autant en noir. Et je trouve que ce modèle de jantes ira mieux avec une A3 Berline.
Les jantes font beaucoup ! J'apprécie tout le reste et tu le sais.
Je ne pense pas les apprécier autant en noir. Et je trouve que ce modèle de jantes ira mieux avec une A3 Berline.
Les jantes font beaucoup ! J'apprécie tout le reste et tu le sais.