[Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Merci Pochon c'est gentil ! Elle a de la gueule c'est vrai et je suis plutôt fier du résultat. J'ai sans cesse des retours positifs. J'ai encore du mal à réaliser qu'elle va partir (car oui j'ai déjà un acheteur sérieux prêt à me la prendre très rapidement au prix demandé alors que j'ai posté l'annonce qu'hier).
Pour la GTE, elle me déçoit pas mal niveau esthétique. Je préfère largement le pare choc r-line. Puis dur de monter des 19 sur une GTE sans plomber l'autonomie. La GTD et la GTI c'est beaucoup beaucoup mieux même si là encore je reste dans l'idée que le pare choc R-Line est au dessus (mais rien ne m'empêche de le changer ultérieurement ce fameux pare choc :lol!: ). Mais malgré tout ça, je reste indécis et même si la puissance joue j'ai surtout envie de passer sur une essence.

Polo oui c'est vrai c'est dommage mais bon je vais rester en Golf c'est sûr à 99%. Puis le prix de vente me permet de rentrer partiellement dans mes frais (impossible de valoriser mes modifications à 100% de toute façon même si c'est de l'OEM).
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Cr0w »

Fait un swap ! :lol!:

Comme dit dessus, dommage de la vendre, si tu veux rester dans le style R pourquoi ne pas trouver une TSI 150 R-Line ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par titi73 »

:coucou: , je te donne simplement mon avis :
- la GTe je ne suis pas adepte, trop cher pour ce que ça apporte, car elle a beau avoir de la puissance, le poids est aussi là et si on veut s'amuser ça le fait pas, et en plus ça ne sera pas vraiment économique;
- la GTd, c'est sympa si on à les parcours pour l'usage d'un diesel sportif;
- la GTi c'est pareil, sympa si on a le parcours pour l'usage d'une essence sportive.

Du coup, même si j'avoue encore souvent penser à la GTi (voir même la R :oops: ), et si financièrement je pouvais lors de mon achat la prendre sans difficulté budgétaire ou d'assurance, mon choix c'est porté sur le TSi 140 ACT, déjà un peu véloce et surtout plus économique en carburant par rapport à mes trajet boulot / dodo.
Mon conseil sera surtout sur ce dernier point cité, fait bien ton choix en fonction de tes besoins quotidien, une puissance trop élevée risque de te donner des déconvenues, tu pars d'un 105, un TDi ou TSi en 150 serait potentiellement suffisant.
Bonne réflexion, ne m'en veut pas si j'ai semé le doute en toi ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

@Cr0w: le pire c'est que si c'était possible j'aurais fait un swap sans hésiter. : Mouhah: Pour le TSI 150 R-Line, c'était en effet mon idée première (voir ma réponse à Titi en dessous) MAIS tu vas comprendre pourquoi j'ai abandonné cette idée.

@Titi : tout d'abord merci pour ta réponse et ton avis qui est par ailleurs super bien expliqué. Notamment pour la GTE où j'avais complètement omis le poids supplémentaire dû aux batteries. C'est uniquement l'opportunité de faire du full électrique pour mes trajets quotidiens tout en pouvant "pousser" un peu le week end qui m'attirait.
Sinon, en effet au tout début je cherchais une TSI 150 (ou même 140) ACT, et puis j'ai entendu parler de certains problèmes de membres du forum à cause de cet ACT qui causerait un bruit infernal dans certaines conditions (je crois que c'était sur le topic de Tomrider mais j'en suis plus sûr). Il est hors de question d'investir dans une voiture qui me causerait de tels problèmes. Autre critère déterminant : la DSG 7. Hélas la TSI 150 l'embarque et je cherche plutôt une DSG 6 capable d'encaisser davantage de couple pour une éventuelle reprogrammation dans le futur. Alors il me restait la TSI 150 en boite manuelle, mais hélas après avoir fait quelques trajets Aix - Paris avec régulateur ACC et DSG je ne peux plus m'en passer. :oops:

Voilà voilà, ça me laisse la GTD ou la GTI. Je fais 15 km par jour, donc la GTI semble plus adaptée. Mais hum, quel genre de déconvenues je pourrais avoir avec une puissance trop élevée (frais d'assurances élevés mis à part évidemment) ?
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Cr0w »

Avec le peu de km que tu fais, il serait plutôt judicieux de partir sur la GTI.
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Pochon 74 »

C'est celle-ci qu'il te faut pour faire 15 km par jour! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Image
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Haha moi qui voulais un toit ouvrant je vais être comblé : Mouhah:
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Pochon 74 »

Et en plus, elle est électrique! : Mouhah:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Waaaa j'avais même pas fait gaffe. Une GTI électrique, sans doute une nouvelle motorisation de la Golf Facelift. : Mouhah:
Merci pour cette info en exclu Pochon tu m'as définitivement convaincu pour la prochaine. :lol!:
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Pochon 74 »

Si tu n'as besoin de rien, tu demandes! Je suis là! :lol!:
Du coup, tu vas nous faire une GTI R-line?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Je note pour mes prochaines interrogations je saurai à qui m'adresser.
Bah peut être, j'en ai bien déjà une (bon seul hic c'est une GTI diesel de 105 chevaux :lol!: )
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par titi73 »

Les déconvenues sont celles liées à une consommation d'essence excessive en raison de ton parcours, rien de plus, l'assurance t'as bien du te renseigner avant.
Je m'explique, je penchais pour la GTi au départ, mais mon parcours quotidien est de 4 x 7 km, pas vraiment de centre ville mais beaucoup d'aglo avec circulation dense, 1 passage à niveau plus souvent fermé que ouvert, 1 feux tricolore toujours au rouge, une montée / descente dans les 2 sens de parcours, un moteur qui peine à monter en température vu la durée du trajet de 7km ... bref des conditions qui font que la conso réelle avec une conduite très économique tourne autour de 7,5 litres alors que sur un parcours plus long (moteur chaud) et avec une circulation fluide je serai à 5 litres. De ce fait, j'ai écarté la GTi car dans mes conditions quotidiennes je serais plutôt à 10 litres, ce que je trouve déraisonnable par rapport aux nombre de fois ou je pourrai exploiter la bête :Rouge:
Voila, mais dans d'autres circonstances je me serai surement laissé tenter :D

En complément, j'ai la BM6 et l'ACC, la boite du TSi 140 est étagée assez court, et avec l'ACC sur autoroute les ralentissement jusqu'à 90/80 se font sans soucis de relance correcte sans avoir à rétrograder.

Mais je crois que ton choix est arrêté, et je te félicite pour ce changement :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Merci pour ton avis, je n'avais pas vraiment pensé à tous ces détails. J'ai pensé au nombre de kilomètres mais pas au parcours et en effet ca laisse à réfléchir.
Mon choix n'est pas arrêté du tout, je suis très satisfait de ma Golf actuelle et je veux tout faire pour ne pas faire d'achat compulsif (très dur pour moi :lol!: ) que je regretterai plus tard.
Je continue donc les recherches :study:
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Un peu de nouvelles sur la vente de ma voiture. Hé ben ce n'est pas une chose des plus simples. Par deux fois, j'ai été à deux doigts de la vendre.
La première l'acheteur a vu son crédit refusé (pas de bol).
La seconde fois, l'acheteur est venu la voir, a semblé conquis et d'accord pour la payer au prix demandé sans négocier MAIS ... voulant régler en espèces ou en chèque certifié. :lol!:

Evidemment hors de question, je demande un chèque de banque même s'il avait l'air sympathique. Pas de réponse pendant plusieurs jours. Puis il revient vers moi en me proposant un virement bancaire. A deux doigts d'accepter, je contacte toutefois ma banque pour leur demander leur avis. Réponse --> à éviter !! Car si l'acheteur a encaissé des chèques volés et me règle avec cet argent, l'argent me sera crédité mais débité quelques jours après par ma banque....
Je lui réponds donc que ce sera chèque de banque ou rien, avec encaissement pendant les heures ouvrées pour vérifier qu'il soit vrai.. et depuis 3 jours, j'essaie de le contacter : Zéro réponse.. Dernière tentative aujourd'hui : numéro non attribué !!! : Mouhah:

Bref comme quoi j'ai bien fait de rester vigilant, surtout après avoir eu sur ce forum un exemple traumatisant d'une GTI payée avec un faux chèque de banque.
Dommage en tout cas car pas mal de TSI et GTI me sont passées sous le nez entre temps. Il n'y a pas de hasard dans la vie parait il.. Je roule donc toujours avec mon TDI 105 en attendant un nouvel acheteur. Si dans 15 jours aucune touche, passage chez BR Performance et tant pis pour la DSG7 (garantie terminée de toute façon).
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par titi73 »

Tu as eu bien raison de te méfier ... on n'est jamais trop prudent :!: pour le virement bancaire je ne savais pas, merci de l'information.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Pochon 74 »

Comme quoi des fois, il est bon de suivre son instinct(et aussi les conseils de sa banque!).
Et si finalement, la modif de carto était tout simplement la bonne solution vu ce que tu as investi dedans... Et au moins tu connais le conducteur, enfin j'espère! : Mouhah:
J'ai toujours un peu peur avec les occas à "gros" moteur ( moto et voiture ), même si elle a l'air propre, on ne sait jamais comment l'ancien proprio a roulé... :scratch:

Mise a part avec le chèque de banque, tout depôts sur ton compte est succeptible d'être débité. C'est seulement au bout de trois semaines que l'argent t'appartient vraiment.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

En effet, pour le virement je pensais aussi qu'il était irrévocable. C'est pour ça que j'ai hésité, mais j'ai tout de même voulu vérifier. Heureusement...
Et tu as tout à fait raison sur l'usage des voitures d'occasion, on ne sait jamais sur quoi on tombe. Et d'ailleurs pas mal de de voitures attractives sont en fait des voitures importées avec un kilométrage douteux (car entretien fait hors réseau VW avec impossibilité de vérifier), des options pas équivalentes aux françaises et/ou un état général pitoyable comparé aux photos visibles (déplacement obligatoire mais pas simple quand la voiture est en Normandie par exemple)...

Pour la carto, ben oui je vais être fixé d'ici 15 jours et je ne la garde pas à contrecoeur, mais l'essence reste la meilleure solution en l'état actuel des choses (nbre de km quotidien). Mais bon, le diesel a ses avantages (comme monter sur Paris avec un seul plein). :)
Si ça se trouve je la garderai finalement, faut dire que oui j'ai beaucoup travaillé dessus et puis ma situation professionnelle peut aussi évoluer et le nombre de km/jour augmenter significativement. :accord:
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Benn »

Si tu passes chez BR Performance vient me voir en MP avant !
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Niño972 »

Bon ben ça y est la dernière touche a été la bonne. La golf a été vendue. Et c'est marrant, mais pour la première fois je l'ai vue rouler en étant hors de la voiture (quand le nouveau proprio est parti avec), et bah ça m'a mis un ptit coup de blues de la voir partir.
M'enfin, la nouvelle est déjà trouvée, pas de suspense, ce sera une Golf 7. Après de longues semaines de recherche, je vais la chercher bientôt. La suite au prochain épisode. :)
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Niño972] Golf Carat 1.6 TDI 105 DSG7 Blanc Pur

Message par Pochon 74 »

Excellente nouvelle! Tu restes raisonnable avec une TSI ou tu passes sur une GTI?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »