[PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 conforline gris reflet d'argent

Message par PhoBoS88 »

Merci pour vos réponse.
Le S&S fonctionne parfaitement, la voiture redémarre sans problèmes.
Je pense que je vais demander à rencontrer le directeur quand j'irais récupérer la voiture.
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 conforline gris reflet d'argent

Message par PhoBoS88 »

Salut :coucou:

J'ai récupéré la voiture ce matin, ils m'ont donc changé une électrovanne et le support de boite de vitesse coté droite.
Ils m'ont dit que de nombreuses Golf VII avaient le même problème et qu'une mise a jour corrigerait le problème. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, la voiture tremble toujours même si c'est beaucoup moins flagrant que lorsque je l'ai amené, et le bruit sourd derrière apparaît également toujours un peu. Je me demande si je ne vais pas leur demander de reprendre la voiture pour repartir sur un essence en sachant que je fais environ 20M kms par an.

A la base j'avais déjà hésité en sachant que ma femme fait 40M par an avec sa Fiesta et que nous la changeons tous les ans, j'avais dit que nous ferions un échange.

A suivre donc.
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 conforline gris reflet d'argent ! Saloperie de moteur

Message par PhoBoS88 »

Salut,

Je n'en peu plus de Volkswagen :x

Problème toujours pas réglé, officiellement ils attendent une mise ajour de chez VW France. La voiture tremble toujours pas mal, fait un bruit de tracteur mais tout est normal !! Pour couronner le tout , elle a toujours de temps en temps les problèmes de démarrage.
VW France m'a appelé suite a mon courrier pour me dire qu'il ne savait pas ce qu'elle avait et qu'il fallait que je patiente.
J'avoue commencer a saturer. Ils m'ont même répondu qu'une extension de garantie n'était pas envisageable car :
"Nous ne prenons pas en compte la gêne du client".
La concession quand a elle me dit que 90% des 1.6 TDI 105 ont le même problème...

Du coup je rebalance un recommandé demain.

Le seul point positif dans tout ça c'est la passat que le CC m'avait prêté :jaime:
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Blacknight »

Plus que surprenant ton histoire.
Pas sur la partie concernant l'incompétence de ta concession mais plutot sur les vibrations moteur et sur le fait que 90% des moteurs sont touchés.
As tu regardé si d autres forumeurs avait ce PB.
Pour ma part jamais entendu parler
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 conforline gris reflet d'argent

Message par Ced07 »

Julien34 a écrit :
En gros ils laissent une voiture avec un problème rouler sans que ca les inquiètent plus que ca.

Un membre du forum à vu son véhicule rapatrié a Villers, après "expertises" ils ne savent d'ou vient le problème. Résultat, proposition de changement du véhicule.
Bonjour,

Je suppose que Julien faisait allusion à ce qui m'était arrivé...
J'étais passé à côté de ton post, et arrive un peu tard, désolé.

Mon conseil, après mon expérience vécue:
En déposant la voiture à l'atelier de la concession, envoie de suite un courrier recommandé, expliquant tes soucis, et qu'il s'agit d'un défaut de conception, en demandant à ce que le problème soit réglé en moins d'un mois, comme défini dans le code de la consommation et le code civil.
C'est très important de le faire aussitôt le dépôt du véhicule à l'atelier, car c'est la date de ce courrier qui sera prise en compte, et non la date de dépôt du véhicule.
Ensuite, si la concession t'appelle pour récupérer le véhicule, et que le problème est toujours présent (il faut essayer le véhicule avant de repartir de la concession), il faut refuser et leur laisser jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Passé le délai d'un mois, tu es en droit d'éxiger un échange du véhicule, ou un remboursement intégral (tu trouveras les textes de lois dans mon post: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup).
Il te faudra sûrement l’appui d'un avocat si tu souhaites vraiment faire valoir tes droits.

Désolé, je suis assez expéditif dans mes explications car peu de temps dispo, mais si les données de mon post cité ci-dessus sont insuffisantes ou pas assez claires, tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai mon n° de tel pour que l'on puisse en parler ;)

Bon courage ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Merci pour vos précieux conseils

J'ai relancé une lettre recommandé avec AR ce matin, mis en route ma protection juridique. Concernant les problèmes de vibrations, j'ai effectivement du mal a croire que 90% des véhicules soit concernés, même si la Golf que j'ai eu en remplacement avait de trés léger tremblement, mais rien a voir avec ce que ma voiture fait.

En gros si le S&S ne se met pas en route et que je suis arrêté, j'ai l'impression que la voiture saute. Même constat a vitesse stabilisée, en 5éme à 80, le régime moteur n'est pas stable, et la voiture sursaute. Lorsque le phénomène se présente, je consomme un peu plus.

Le chef d'atelier de ma CC m'a encore dit vendredi que c'est un phénomène très courant et que ça risque de finir de rappel national.
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Bonjour,

Je reviens encore avec le bruit de ma Golf 7, pourriez vous me dire en vous appuyant sur les vidéos que j'ai posté si votre Golf fait le même bruit svp.
Rassurez moi je ne suis pas complètement fou ?

https://www.youtube.com/watch?v=gUdX5dfGPqE

Merci d'avance

Pierre
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Blacknight »

Effectivement elle fait beaucoup de bruit et il semble y avoir un claquement important en fond en plus du bruit d'un diesel traditionnel.
En revanche il me semble que ça fait plus le bruit d'un diesel type golf 4 qu'un bruit de diesel golf 7.
De mémoire quand j'ai essayé des 105 elle me paraissait tout particulièrement silencieuse (capot fermé bien sûr). Car avec le vendeur on était resté 5 minutes à coté à discuter moteur allumé et je m'étais fait la réflexion que l'on ne l'entendait à peine plus d'une essence...
Maintenant il faudrait faire une vidéo avec une 105 "silencieuse pour pouvoir comparer.
Pour avoir gain de cause avec VW de toute façon, il va certainement de faire assister de ta protection juridique qui va peut-être faire intervenir un expert.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Effectivement, j'ai eu ma protection juridique qui m'a conseillé de passer par un expert.

Avant de lancer une procédure qui risque d'être très longue, je voulais juste être sur que je ne suis pas complètement fou et que la voiture fait bien un bruit anormal. J'en arrive maintenant a me poser des questions avec tout ce que la concession m'a dit.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Blacknight »

Donc je confirme ce que j'ai déjà écrit, si tu veux te rassurer, fait une vidéo dans un lieu tranquille avec ta golf et une autre Tdi 105 "silencieuse" et fait la prise de vue dans les mêmes conditions afin de te confirmer ou t'infirmer tes impressions et aussi nous demander ce que l'on en pense.
Surtout bon courage car effectivement s'il ne plie pas dès le départ, la procédure risque d'être longue.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

ok merci, je vais essayé de trouver une golf avec le même moteur
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Je reviens vers vous pour vous donner enfin un début de bonne nouvelle.

Nous avons reçu un courrier de chez Volkswagen France hier nous mentionnant une extension de garantie "à titre exceptionnel" d'1 an supplémentaire.

Ça ne résous pas le problème, mais au moin si le moteur nous lâche, je reste tranquille.

Je vous tiens au courant de la suite.
Alessgolf7
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2014, 01:14
Voiture : Golf 7 R Line

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Alessgolf7 »

Effectivement ayant moi même un 1.6 TDi 105CV, Je te confirme qu'elle ne fait pas autant de bruit c'est pas normal !!! Franchement ils sont vraiment vache avec toi et font la sourde oreille ! J'espère qu'ils vont te trouver une bonne solution, mais selon moi tu mériterais carrément une nouvelle voiture. Il faut leurs dire carrément que tu n'ira plus jamais chez VW, que tu n'est pas content de la marque, il faut être ferme et que tu fera de la mauvaise pub pour eux !! Vu ton problème je serais déjà dégouté de VW car ça a l'aire assez gros, j'irais voir ailleurs ! Pour ma part mon moteur est concerné par le scandale VW alors tu pense bien que j'ai aussi la haine contre eux car c'est pas normal tout ça pour une marque pareil , sois disant super qualité Allemande !!!!
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Pour l'instant j'attend, je viens de changer de boulot et je vais être amené a faire beaucoup de km (entre 30 et 40M) .
Je pense que ce sera un bon test pour savoir si elle va me lâcher dans les mains . Sinon elle n'est pas concernée par le scandale VW, elle ne peu pas avoir tous les défauts non plus :D .
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

Attention au modèle BXE dont les bielles lâchent!
Le 1.6 TDI 105 est une vraie plaie pour les emmerdes!!
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Salut :D

Je reviens vers vous avec un nouveau problème.
La CC n'a toujours pas résolu mon problème d'injection,elle fait toujours autant de bruit, et tremble de plus en plus.
Bref je vais dire que je m'y suis presque habitué :)

Déjà j'ai l'impression que l'embrayage patine légèrement. Je me suis dit, les routes sont humides, c'est la voiture qui patine un peu.
Sauf qu'hier soir en rentrant du boulot, nouveau bruit lorsque je me gare. Je me pose la question si c’est la butée d'embrayage ou le VM qui commence a faiblir.
Je vous poste une vidéo pour que vous puissiez juger par vous même ! .
Je précise avoir appelé Volkswagen la semaine dernière, ils m'ont donné un RDV pour le 20 juin ....

Je précise qu'a l’accélération j'étais au alentour de 1000/1200 tour minute

https://www.youtube.com/watch?v=JmAfqdD ... e=youtu.be
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde :coucou:

@PhoBoS88
J'arrive un peux tard moi aussi, je sais pas si sa peut te rassurer ou pas ayant moi aussi un 1.6 TDi 105ch je te confirme que je n'ai pas de bruit de tracteur. Je fais parti des 10% :scratch:

@Alessgolf7
La tienne est concerné par le rappel, de quand date la tienne ?

@Speed4
Attention au modèle BXE...
Sait tu où il faut regarder pour connaitre la version du moteur ?

Edit:
Le moteur BXE ne correspond pas a celui de la Golf7.
Le BXE est un 1.9 TDI 105ch
Modifié en dernier par Golf24Carat le 04 juin 2016, 12:42, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

Tu peux retrouver le code moteur sur l'étiquette coller dans le coffre sous la mâle ou sur la carte grise je crois aussi...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Golf24Carat »

Sous le plancher du coffre je n'est aucune étiquette.
A mon avis sur le carnet d'entretient je crois avoir trouvé le mien.

Faudrait comparer avec celui de PhoBoS88 et de Alessgolf7.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Caref33 »

Bonjour ,

Je te confirme également que ma voiture ne fait également pas ce bruit et meme ma golf V a 240 milles km ne faisait pas ce bruit de tracteur même si le moteur s'entendait plus !

T'ai déboire avec le cc me confirme que je n'ai aucune confiance en eux :(

En espérant que ton probleme ce règle !
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »