Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Répondre
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

Golf VII possédée depuis le 27 mars 2019 ( :cheers: :bounce: ) : Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Gris je ne sais pas trop quoi métallisé -

Options :
Pack Connect + ( Keyless Acces + Activ Info Display + Vitres arrière surteintées)
Roue de secours galette
Jantes 17 pouces
Peinture métalisée
Phares led non directionnels

Couleurs :
Extérieure : Gris (plutôt gris beige quoi)
Intérieure : Scellerie Connect Noir Titane ( avec surpiqures bleus et effet matelassé). Planche de bord noir. Ciel de toit blanc.


Image

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai enfin ma golf (ce ne sera que la quatrième de ma carrière, mais les anciennes remontent à une autre vie... Ma voiture préférée ? Ma golf II GTI :jaime: :jaime: :jaime: ).

Cette connect vient en remplacement d'une mégane Bose DCI 130 vieillissante, et j'avoue que les premiers tours de roue ont été un vrai plaisir. Certes moins puissant que la mégane, ce moteur me semble malgré tout assez volontaire pour peu qu'on le cravache un peu ! J'ai constaté des reprises assez efficaces, et je pense que la boîte DSG m'aide bien dans les relances (ma première boîte auto :jaime: ).
L'active Info Display, oui bon, j'ai pris une voiture de démo donc je n'ai pas eu le choix des options... C'est sympa, mais ça fait un peu usine à gaz tout ça ! ça demande un sacré temps d'adaptation pour retrouver les infos nécessaires (et pour tout vous dire, je ne suis pas encore tombé sur le kilométrage réel de la voiture :shock: , enfin je n'ai pas trop fouillé encore hein !).

Tout de suite ce qui m'a déçu : Les phares led sont très efficaces, mais j'aurais aimé que les virgules (feu de jour et clignotants) soient doublées comme sur les GTI, or il n'y en a qu'une seule qui s'allume :( . Quelqu'un sait si la seconde virgule est présente mais inopérante, ou carrément absente ?


Image

Autre désagrément, à peine sortie de la concession, arrivé chez moi, j'ai gentiment coincé le bouton de levier de vitesse en position enclenché, du coup plus de boîte de vitesse et voiture qui sonne de partout... cool ! Bref, après intervention d'un technicien qui a démonté le pommeau de vitesse et trouvé le point de blocage, tout est rentré dans l'ordre, mais ça fait bizarre tout de même :Nul:

Le sigle connect, collé sur le montant de portière est absolument horrible, collé à la mousse double face, bref, ça fait bricole rajoutée, moche à souhaits.

Enfin, quand je place mon iphone sur le porte boissons (volet rabattu), cet idiot veut absolument appeler les secours !!! Il me l'a déjà fait plusieurs fois (et plusieurs fois de suite), connecté en USB ou en bluetooth... Une fois je n'ai même pas pu couper la communication, téléphone qui ne répondait plus, du coup j'ai carrément eu les pompiers !
C'est chiant, et on dirait que ça n'arrive que si je place le téléphone là avant de démarrer le moteur :?: :?: :?:

Bref, a part ces petits désagréments, je suis quand même très content... Je viendrai vous en dire plus quand j'aurais un peu roulé.

Bonne journée à tous

Oh, j'oubliais, venant d'une série Bose, j'avais un peu peur d'être déçu par la son, eh bien il n'en est rien ! J'ai trouvé la qualité sonore très bonne (peut-être pas du Bose, mais en tout cas des basses assez présentes et un bon environnement sonore).
Modifié en dernier par titi73 le 01 avr. 2019, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par titi73 »

Bonne route avec ta nouvelle Golf :vroum: , pour info la double virgule n'est pas de série sur la GTi mais uniquement sur la Carat Exclusive et la R, en supplément sur le reste de la gamme avec l'option feux directionnels.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

merci titi73,

je voulais également agrémenter un peu le look, j'avais donc commandé en avance chez les chinois (oui je sais, c'est une connerie, mais bon c'est moins cher hein), des clignotants défilants pour les rétros ainsi que des coques noires brillantes... :jaime:

résultat : les clignotants défilent mais on a un clignotement bizarre en fin d'allumage et l'allumage est incomplet ---> démontage illico, c'est moche !

Voilà pour la vidéo :

https://youtu.be/KEiCvYSQvkw

A moins qu'il faille reprogrammer l'ordi, mais dans ce cas ce n'était pas précisé, et led pour led, je pensais que ça le faisait.
Pour les coques, le plastique est beaucoup plus dur que le plastique d'origine (pâle copie à la sauce soja), ---> une patte de fixation cassée net !!!

:evil: :evil: :evil:

Bref, merci les chinois, c'est pas cher, mais bon... voilà voilà, pour le moment look totalement identique à l'origine.


Image
Modifié en dernier par Michel 45200 le 01 avr. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par titi73 »

Pour mettre une vidéo il faut la poster sur ton compte YouTube et partager ensuite le lien sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Nounou74 »

Tu disposes en outre du Pack Design et la couleur est le 'Gris Tungstène' ;)

Concernant le Made in China, ce n'est pas faute de le dire et de le répéter à longueur de temps ici :tantpis
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

Nounou74 a écrit : 01 avr. 2019, 17:55
Tu disposes en outre du Pack Design et la couleur est le 'Gris Tungstène' ;)

Concernant le Made in China, ce n'est pas faute de le dire et de le répéter à longueur de temps ici :tantpis
merci pour les détail... que veux tu, j'ai succombé aux sirènes du prix, et j'ai vu ici quelques personnes qui n'ont pas eu trop de problème... Heureusement, je n'y ai pas mi trop cher. ;)
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

merci titi73, c'est fait la vidéo est en ligne ! C'est raté comme effet hein ? A moins de reprogrammer ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par titi73 »

:( ah oui, on croirait que c'est après l'accident :lol!: , franchement les garde pas :NonNon:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

Voilà, désiglage connect (qu'est-ce que c'était moche !!).

Pose d'un attelage westfalia amovible. C'est cher mais c'est vachement pratique, et totalement invisible :Top:


Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par titi73 »

Je confirme pour l'attelage :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

Bon, juste pour info, j'ai trouvé pourquoi mon téléphone appelait toujours les secours :

Figurez-vous qu'il est dans une coque plutôt costaud, et les boutons sont rajoutés sur la coque donc assez sensibles (pas comme quand ils sont moulés sur la coque quoi).
Du coup l'emplacement au dessus du porte gobelets était très pratique vu que le tel rentrait pile poil et donc ne se baladait pas...
Oui sauf que parfois, le fait de le poser appuyait simultanément sur les 3 boutons (iphone XR), et hop ---> appel secours !

Je dois donc oublier cet emplacement génial, mais du coup je n'appelle plus personne... CQFD.

: Mouhah:
kochun51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2020, 10:15
Voiture : golf 7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par kochun51 »

Bonjour michel,

quasiment 1 an apres en êtes vous toujours content de votre voiture ?
Je cherche une golf 7 TDI et je suis tombé la même que la votre... :D
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

bonjour,

effectivement, presque un an déjà et 45000 km parcourus :roll: ! Suis-je toujours satisfait de ma voiture ? ooooouuuuuuiiiii franchement, elle est géniale !

La boîte DSG est une merveille et rend la voiture très réactive. Elle ne consomme pas beaucoup (et je ne suis pas un modèle de conduite éco). Sur un aller-retour en Italie (2120 km avec quasiment que de l'autoroute), j'ai fait 5,2 l/100 en roulant au régulateur à 140 (134 réels). Ma femme s'en sort mieux que moi car elle a le pied léger.
Le régulateur adaptatif est un vrai régal, je regrette juste de ne pas avoir l'option de redémarrage auto et le maintien en ligne.

Le seul truc qui m'agace : Tous les 300 km environ, la régénération du FAP (? enfin je crois), fait que le ralenti monte à 1000 tours, ventilation moteur à fond qui persiste même à l'arrêt, et ça pendant une bonne quinzaine de km. Sur route on ne le voit pas mais en ville c'est plus désagréable.

Bref, excellente voiture, économique (mais pas trip à l'achat ;) ), la preuve, pneus avant toujours d'origine :Top:

Bonne journée
kochun51
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2020, 10:15
Voiture : golf 7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par kochun51 »

merci pour ton retour.

En effet, le régulateur adaptatif c'est un vrai régal. quand je change de voiture c'est l'option que je demande en 1er.
concernant le maintien en ligne, je l'ai sur ma voiture actuelle mais je suis pas trop fan....trop sensible à mon gout.

vivement que je reprenne une golf 7 ^^
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par gege59 »

Euh, je dis peut-être un bêtise, mais le maintien en ligne est de série sur la Connect. (je l'ai sur la mienne) ;)
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Michel 45200
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 115 Connect - DSG7

Re: Michel 45200 - Golf VII TDI 115 Connect

Message par Michel 45200 »

Hélas non 😭
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »