[Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

[Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

Golf VII possédée depuis le 22 fevrier 2019 ( :cheers: :bounce: ) : Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Options :
Pack Connect + ( Keyless Acces + Activ Info Display + Vitres arrière surteintées)
Roue de secours galette
Peinture métalisée

Couleurs :
Extérieure : Noir Intense Nacré
Intérieure : Scellerie Connect Noir Titane ( avec surpiqures bleus et effet matelassé). Planche de bord noir. Ciel de toit blanc.

Bonjour à tous !

Je reviens contribuer sur ce forum pour présenter ma nouvelle Golf 7 ! J'avais il y un peu plus d'un an commis ce topic [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -. Je venais d'acquérir une Golf 1.4 TSI 125. Une voiture que j'adorai, mais dont j'ai du me séparer pour cause de séparation justement :tongue: .

Hier j'ai réceptionné à ma concession Intersport à Saint Cyr Sur Loire (Tours), une nouvelle Golf.
Comme vous le voyez dans le titre, c'est donc une Golf au mazout ! Je ne l'ai pas fait par choix mais par necessité. Il me fallait une voiture rapidement, abordable (j'ai des finances moins grasses...) . Je partais pour une LOA déjà, et j'avais essayé une nouvelle Polo en TSI 95. Sympa pour la ville ce moteur, mais moi je fais de la route, je cherchais donc le moteur au dessus. La gamme Polo me permettais de rouler bien équipé a moindre prix dans une caisse relativement confortable (l'habitacle est aussi spacieux que celui de la Golf !). Le vendeur voyait bien que j'étais pas si heureux que ça dans mon choix .... et il avait surtout des Golf à déstocker ! Bref, j'ai réussit a trouver une Golf à loyer égal pour un apport augmenté de seulement 1000 €. Je continue de rouler en Golf.

Du coup j'avais pas trop le choix des options... et j'ai perdu le pack drive assist au profit du pack connect : Activ Info Display + Keyless + Vitres arrière surteintées.
Keyless : Bon j'avais déjà le keyless avant, je ne change rien a tout le bien que j'en pensais dans le sujet consécré à ma 1ère Golf.

Activ Info Display: euh c'est marrant, ça fait moderne, mais c'est gadgeto-gadget et c'est moins joli que sur le catalogue. bref ça apporte pas grand chose, surtout si on peut pas y déporter l'environnement android auto ..... parce que soyons honnête personne utilise la nav. du véhicule on est tous sur waze ou coyote... avec son abo deezer ou spotify !

Vitres arrière surteintées: Bon bah voilà maintenant je roule dans une caisse de dealer quoi .... :clown:

En vrai j'aurais pas choisi cette option, j'aurais pris de feux à LED ou le pack drive assist + Keyless. Et en priorité le drive assist car c'est excellent combiné à la DSG. Bon en vrai c'est un regret seulement dans l'absolu puisque j'aurais du rouler en Polo et que la Polo n'a pas de drive assist. C'est juste pour dire que c'est ce qui me manque le plus de mon ancienne Golf. J'avais vraiment cette sensation d'etre dans le futur de mon enfance : K 2000 quoi ! Nan mais c'est vrai rigolez pas :roll: !

Autre regret, et j'en ai finis avec les regrets, promis, c'est l'essieu arrière rigide. J'ai la aussi cette sensation de régresser. Mais bon voilà .... Je suis pas un gros capitaliste, faut que je me fasse une raison.

Le point positif c'est la teinte de carrosserie et la sellerie ! Le noir intense nacré c'est chic mazette ! et le tissus matelassé de la finition Connect est aussi très classe. seul le liseré bleu casse l'ambiance, mais c'est vraiment pour chipoter (allez ! encore un regret, celui du liseré rouge de la finition Sound !). Les jantes bicolores ressortent bien mieux sur le noir que sur le gris Tungsten même si ça ne se voit pas trop sur les photos.

Et le Moteur alors ?
Aaaaahhhhh j'ai rien sous la pédale en dessous de 1500 tours a vu de nez, y'a un temps de latence monumental même en mode S pour trouver du couple.... Bref j'avais pris gout au TSI 125 qui m'allait a merveille. J'y gagne en consommation par contre évidemment et puis j'imagine qu'il faut que je m'habitue un peu, que je le comprenne ce turbo-diesel avec sa DSG ... bref si vous avez écrits des feedback sur ce moteur indiquez moi les liens je serais ravis de voir comment vous le cravachez ce TDI ?
Et puis une fois lancée les reprises sont tout de même présentes faut pas que j'exagère trop non plus, il remplit son office c'est à dire qu'il correspond à mes besoins, il est équilibré et la DSG gomme bcp des défauts que j'ai constatée en louant un TDI manuel pendant un mois... plus ce serait du luxe en vrai.
Je note que le Stop and Start est quand même plus lent au redemarrage que sur TSI .... j'ai été surpris au feu vert !

et ce qui est marrant c'est que la date de 1ère immat. c'est mon jour anniversaire :accord: !
Pour tout le reste je vous renvoie au topic concernant mon ancienne Golf.

Et sinon voici la bête:
]https://1drv.ms/u/s!Aofp5b_ZcWHEphS5syNhfdJImMRy
https://1drv.ms/u/s!Aofp5b_ZcWHEphLeYqsHraWEvyLI
Modifié en dernier par Mimo le 23 févr. 2019, 19:23, modifié 2 fois.
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec ta nouvelle Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Nounou74 »

Bon nouveau départ alors, heureusement, toujours en Golf 7 :cheers:

Je partage le même avis que toi quant au TDI 115, qui n'est pas mauvais mais dès lors que l'on a goûté au TSI :jaime:
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

Merci titi73, stef816 et Nounou74 !

J'oublais une chose . Ils ont enlevé le retro intérieur sans bordure les sagouins :shock: ! c'etait super classe pourtant , l'employé de la concession qui me l'a livré pensait comme moi...
Et le moteur diesel est silencieux (pas autant que le TSI en ville ). Bien plus silencieux que mon ancienne C4 HDI . Peut etre est il simplement moins bruyant mais on sent que de toute façon la Golf est bien insonorisée. Par contre il vibre au démarrage ou au ralenti.... plus que les actuel HDI des 308 par exemple.
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Nounou74 »

Effectivement, ils ont mis le rétro de la Polo à la place.

Pense à changer ta signature et à nous poster quelques :pictures: :pictures:
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par abklhayy »

Coucou

Félicitations,
Moi aussi je tenait vraiment à avoir le Drive Assist + Keyless, mais j'ai finis avec le Connect+ à cause de la transition des motorisation en Avril 2018. A 24h près j'aurais pu commander ce que je voulais... 24h :lol!:
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Over007
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2019, 10:27
Voiture : Golf 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Over007 »

Slt mimo,
félicitations pour ton achat!

C'est exactement la meme que j'ai commandé!!!
Elle est Magnifique. :bounce:

Est ce que les rétroviseurs exterieurs se rabattent automatiquement?
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

Merci beaucoup de vos félicitations.
Oui j ai mes rétro rabattable électriques , mais c'est pas de série à partir de confortline ça ?

Sinon pour continuer le jeu des différences , Je trouve que l' image de la caméra de recul est loin nette que sur mon ex-Sound !... Ça pixelise bcp
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Over007
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2019, 10:27
Voiture : Golf 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Over007 »

Merci pour ta reponse,
J'ai commandé la golf 7 Join (je suis en belgique)
J ai vu quil y avait moyen de la reprogrammer pour passer de 115 à 145 cheuvaux.
Je verrai bien ce qu'elle a ds le ventre.

Tu as pris l'option mode eco,confort,sport,individuel?

Si oui qu'est ce que ca apporte de plus par rapport à sans cette option?
Y a til un changement au niveau du moteur quis'opère où bien c juste gadget?

Je pense retirer les roues et peindre les etriers en rouge ca devrait bien donner.
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

Non je n'ai pas cette option. Bon en même temps avec un TDI 115 j'en vois pas trop l'usage.
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Cricrise »

Encore bravo.
Un noir nacré sacrilège surtout pas de lavage aux rouleaux!
Over007
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2019, 10:27
Voiture : Golf 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Over007 »

Ah bon? Pas de carwash tu veux dire?
Pq, ca risque de griffer?
Comment la laver alors? A mancuenne avec une eponge?
Merci pour retour.
Je trouve que le noir, rien a faire , c tjrs top
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Cricrise »

J'utilise le lavage haute pression avec un gant de lavage microfibre bien mouillé +shampoing que je lave apres chaque utilisation. Ca prend un peu plus de temps mais ca en vaut la peine, pas de trace de tourbillons au soleil.
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

Pour ma part je vais à un carwash tunnel (karcher + système étrange de lamelles qui se balancent d'avant en arrière .... :) )
Je verrais bien ce que ça donne ....
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Over007
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2019, 10:27
Voiture : Golf 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Over007 »

Merci!

Tu as pensé a reprogrammer le moteur ou c satisfaisant maintenant?

Cmt ca se passe avec la boite auto? Elle gere bien?
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

La reprogrammation ça sera niet, car c'est une LOA.
Pour la DSG je le disais dans mon retour après les 1er km plus haut: ça améliore énormement le comportement du moteur. Je peut le dire car j'ai loué pendant un mois la même Golf TDI en boite manuel...et c'était franchement laborieux a conduire
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Mimo »

Salut à tous ceux qui suivent ce fil !

Bon je suis a 1500 Km en Golf diesel.
C'est le temps du bilan, calmement ....

Je m'y fait doucement au retour au diesel. Mais je crois que foncièrement je suis fan des moteur essence, c'est tout ! J'avais une megane 1 avec le bien cool 1.6 16v de l'époque, j'en etais amoureux de ce moteur ! J'étais vraiment accroc au 1.4 TSI 125 ! Je m'ennuyais avec le 1.6 HDI de ma C4 .... Et la bon, c'est plus sympa, mais pas ouf quoi.

Au bout de 1500 Km je suis surtout déçus du comportement de la DSG. Elle est plus lente monté sur ce moteur TDI que sur le TSI, j'en suis certains, y'a une sorte de latence, c'est enervant. Avez vous des infos la dessus ? est-ce que je me trompe ?

Sinon, bon l'AID ....c'est trop cher pour ce que ça apporte. Qu'il le mette de série dans la 8 et qu'il l'enrichisse un peu (genre avec app connect deporté sur l'AID). C'est fade, c'est plat, c'est pas beau.

Bref a moins d'une grosse reduc' sur une GOLF TDI 115, préférez un TSI et nourrissez le à l’éthanol. Et évitez l'essieu rigide à l'arrière si possible aussi.
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par abklhayy »

Hello,
C'est certain que les passages de vitesses ne sont pas aussi instantanées que sur un TSI. Tu dois bien sentir un genre de frein moteur très léger au passage des rapports.
La DSG6 sur une GTD par exemple, est aussi très tape cul et lent à monter si on appuie pas franchement, mais tu me dira c'est autre chose
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Over007
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2019, 10:27
Voiture : Golf 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition Connect 1.6 TDI 115 DSG 7 - Noir Intense Nacré-

Message par Over007 »

Ben ca donne pas trop envie qd je te lis :pale:
Je suis en attente d'une 1.6 tdi golf join (connect en France) j'ai pris l'option selection mode eco normal sport, parait que ca change radicalement.
Jespere ne pas etre déçu comme toi.

Je passe d'une opel corsa essence 90 chevaux.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »