[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

Je pense que SI la qualité d'huile à été mise à zéro donc bonne qualité, elle le reste,
mais si c'est comme le reste ça a pas été fait :( c'est possible que l'erreur était encore la, effectivement.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Je pense que faire un entretien LL tout les ans pose problème au prog car pas "normal".
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

La norme 504.00 couvre la 502.00 pourtant contrairement à la toute dernière 508.00 LL...
De plus,quelques soit le programme d'entretien,il faut aussi tenir compte du kilométrage effectué.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Feelies70 »

Sur mes GTI et R, j’ai toujours fait mes vidanges tous les ans chez VW, même si je suis en LL et 11.000 km effectués.
Pas de problème de mise à jour.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Programme 1 an/huile LL à condition de ne pas pratiquer que de la ville à forte densité :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@Florian13
Moi aussi j'aimerais mais en bonne concession je ne saurais plus dire maintenant vu les mauvaises surprise que j'ai eu cette fois ci.
Faut-il mettre ça sur le compte du covid19...
Je dirais en partie mais pas tout car l'indicateur de révision c'est chaque fois la même histoire.
J'ai souvent entendu des mauvais commentaires de Vw Aix les Milles j'ai testé une fois sous garantie pour le bruit des silentbloc sur les triangles qui grinçaient sur les dos d’âne, cela c’était passé en 2fois mais ils avaient respecté la procédure.
1er passage graissage, si problème toujours présent remplacement, rien à dire il ont appliqué les directive Vw.
Les autres concession Vw sur Marseille, Gardanne, etc, ... je ne sais pas mais ça reste le meme groupe PLD Auto
Peut-être la concession "Garage d'Haïti Volkswagen" au Caillols il me semble qu'elle ne fait pas partie du groupe PLD Auto :roll:

@mikematrix
Pour le liquide de frein il a été changé en juin 2017 je viens de vérifier mes factures Vw (entre 2 révision Long Life). :roll:

@eyo
Je crois que c'est le meme problème dans t?ous les garages de toutes les marques et pas seulement le secteur automobile....
Tu bosse dans quelle marque? Je pensais que c’était chez Vw voir le groupe Vw en voyant tes meubles ? :D

@speed4
Comment tu as pu voir qu'il y avait 200ml en trop ?
Tu vidanges et tu mesures quelle quantité tu as? :roll:
Je ne savais pas mais tu as raison faudrait vérifier meme directement en sortant de la concession sur le parking le plus proche, voir le parking de la concession...
Mais c'est normal que l'huile neuve noircisse aussi vite ?

@titi73 @speed4 @Feelies70 @eyo
Le capteur de qualité d'huile sert à quoi si il y a ce réglage manuel via odb11. :scratch:
Je n'ai jamais raté une révision et toujours en avance et même trop vite et avant les 2ans.
C'est pour ça que je suis sur une révision au mois de Mai au lieu de décembre.

Livraison voiture neuve fin décembre 2014 avec 17Km (ça me paraissais beaucoup mais c'est un détail)
-1ere Révision Mai 2016 (Longlife 5w30) + essuie glace av et ar 25 000 km
(je voulais la faire pour les 1an mais Vw avait refusait en me disant il n'y a plus de rodage c'est 2ans ou au plus tôt 1an 1/2)

- Juin 2017 remplacement Liquide de Frein 38 000km
- Septembre 2017 remplacement servomoteur trappe à carburant (sous garantie) 42 000km
- Novembre 2017 buté d'embrayage (remplacement embrayage complet sous garantie) 44 000km

- 2eme Révision Mai 2018 (LongLife III 507 00 / 504 00) + Plaquette de frein Av 49 000km

- 3eme Révision Mai 2020 (LongLife 5w30)+ filtre à gazole 76 000Km

Tout à été intégralement fait dans la même concession Volkswagen St Victoret
Y compris le DM1 avec les écran noir qui à été remplacé chez eux.
Sauf le remplacement des silentbloc qui grinçaient, eux ont été fait chez Vw Aix Les Milles comme je le disais a Flo plus à haut.

Le plan d'entretien a toujours été suivi et n'a jamais dépassé les 24mois ni les Km.
Y a t'il moyen de faire plus propre que ça pour l'entretien ?

Pour vous donner une idée Mme a amené la 2eme voiture (une Ford) avec une semaine de retard et la concession Ford lui a dit c'est rien ça c'est 100% des clients, les gens qui viennent en retard c'est plutôt 6mois-1an de retard donc rassurez vous aucun problème. :D :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Donc tu es en train d'arriver au bout de tes 3ans pour ton huile de frein, perso je le vérifierais (avec un testeur d'humidité de frein) ou alors je la change.
Si VW préconise 3ans-2ans c'est pas pour faire 3ans-4ans ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

@Golf24Carat & @Florian13, je pense que les indications du screen OBD11 sont à traduire ainsi puisqu'il s'agit d'un réglage :
  • bonne qualité d'huile = huile Long Life*
  • mauvaise qualité d'huile = huile de synthèse *
*termes repris du catalogue entretien VW

Qu'en pensez-vous ?

Et du coup si c'est "mauvaise qualité d'huile" qui est actif on ne peut pas reseter l'indicateur à 30.000 km / 2 ans mais que à 15.000 km / 1 an.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

@Golf24Carat Oublie VW haiti également lol, @titi73 Je pense qu'on se rapproche ce que je disais a thierry sans explication cohérente
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

L’enquête se poursuit ... :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@mikematrix
Oui exactement tu as raison, et au moment de déposer la voiture j'en parlais plus haut, j'ai demander à faire changer:
le liquide de refroidissement et aussi le liquide de frein.
La concession m'a répondu non le liquide de refroidissement ne se change pas et le liquide de frein c'est le technicien qui décide en fonction de l’état du liquide de frein.
du coup ils ne l'ont pas remplacé car il était bon mais je n'aime pas ce qu'ils ont fait sur la facture, ils ont marqué "refus du client" :evil:

@titi73
Oui je comprend ce que tu veux dire, il cela me semble logique.
Apres a voir pourquoi si ODIS peut le faire ou pas, et comment faut le faire si la procédure existe. (sinon sur ODB11)
Enquête à suivre :lol!:
La tienne qui est réglé sur les 2lignes à 30 000km et 730km tu as vérifié si tu avais pas une erreur avec ODB11 au niveau du compteur comme l'expliquait Flo plus haut ?

@Florian13
L'explication de titi me semble logique mais après question outils :scratch:
Le reste c'est tout PLD Auto il me semble mais c'est pareil que Jeanlain chez titi qui a le monopole, nous c'est eux qui ont le monopole aux alentour de Marseille. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par gege59 »

J'ai bien une bonne concession vw a te proposer, mais il te faudra remonter toute la France.... :D ;)
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

je n'ai qu'une erreur quand je fait le check de ma Golf, elle est au niveau des combinés, unité 17, et est liée je pense au codage du check des aiguilles :
code d'erreur : B200049
statuts : statique
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@gege59
Il faut 730jrs et 30 000 Km aller/retour ? :lol!:
Pour le coup je ne sais plus où aller maintenant pour faire les révisions, par défaut surement dans la même... :roll:
Chez Ford et Renault j'en ai fait plusieurs des révisions et je n'ai jamais été déçu.
Je voudrais pas choisir une voiture pour la qualité de son sav, je veux plutôt une voiture qui me plait et un bon sav, c'est pas évident


@titi73
C'est peut être la meme que moi. :scratch:
le check des aiguilles je ne pense pas que cela fasse une erreur. :scratch:
@Florian13 tu te souviens du code erreur que j'avais ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

Je bosse dans une marque qui commence par un V mais elle est suédoise :tantpis
pour moi le capteur de qualité/niveau et température est le même,
et c'est bien pour contrôler la dégradation de l'huile,
je peu me tromper.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

@Golf24Carat , le check des aiguilles ou tout autre codage te donneront 0 erreurs, oublie cette hypothèse la, j'ai marqué plus haut lerreur que tu avais sur le compteur.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

@eyo j'avais mis la V40 T3 à l'époque dans ma short list, crois moi le vendeur m'avait fais une offre bien plus alléchante que VW, mais franchement aucun regret d'avoir porté mon choix sur la Golf, en plus ça m'a permis de vous connaitre via le forum, et ça c'est vraiment cool :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

La vache tu as bien fait,
c'est vraiment pas le top se modèle,
j'aime pas du tout
sinon c'est pas la même forme mais ça viens de la même maison et la même chose que toi dedans :D

Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Golf24Carat a écrit : 09 mai 2020, 17:51
@speed4
Comment tu as pu voir qu'il y avait 200ml en trop ?
Tu vidanges et tu mesures quelle quantité tu as? :roll:
Je ne savais pas mais tu as raison faudrait vérifier meme directement en sortant de la concession sur le parking le plus proche, voir le parking de la concession...
Mais c'est normal que l'huile neuve noircisse aussi vite ?
:shock:
Ben,en tirant la jauge non;puisqu'il y a un max a respecter,ça me semble évident...
200ml de plus que le max,ça commence à faire,mais sur un essence,c'est bien moins risqué qu'un TDI,mais faut maintenir le max au pire des cas,jamais au-dessus !

En ce qui concerne le capteur de qualité d'huile,non,il ne détermine pas le type d'huile comme le font allusion chez certains,mais le taux de TAN (acidité) et autres polluants contaminant l'huile ainsi que la présence d'eau etc...
Donc,@eyo ,oui tu as raison ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Flo,
Oui j'ai vu l'explication de l'erreur avec les n° de modules mais je me demandais si il y avait un N° d'erreur.
Pas grave si tu l'as pas c’était pour comparer avec le numéro d'erreur de Titi.

@eyo
C'est vrai que c'est eux aussi ils ont une gamme de prix qui monte assez haut.
Mais cette marque qui est très bien se classe à mon avis comme Volkswagen je dirais à la limite du premium sans franchir la barrière, mais les clients parfois franchissent la barrière :tantpis
Le pastis 51 j'aime bien aussi mais je trouve qu'il est moins anisé que le Ricard :tantpis
D'où ma préférence sur le Ricard.

@speed4
La pente ou je suis garé pour la photo n'est pas catastrophique non plus, mais j'ai bien l'impression que le niveau d'huile sur la jauge est aussi beaucoup plus élevé que normal.
Je crois qu'il y a un gros problème à tous les niveau chez eux, mais avant je vais vérifier sur un terrain bien plat et chercher se que je risque avec le niveau trop haut.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »