[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:coucou: @eyo @titi73 @Jul01
Oui en effet heureusement que Florian était là. :Top:
Même si dans la normalité des choses c’était à Volkswagen de rectifier leur erreur à leur frais et c'est quand même triste de récupérer sa voiture chez Volkswagen avec un carnage pareil surtout au prix d'une révision chez eux. :tantpis
La formule "pub" qui mieux que Renault pour entretenir ou réparer votre Renault, ne semble pas s'appliquer de la même manière chez Volkswagen. :roll:
Je comptais recontacter la concession Lundi à la 1ere heure et leur faire rectifier leur problème, mais la difficulté aurait été de prouver que le problème venait d'eux, et dans le cas d'une mauvaise fois ils m'aurait dans le pire des cas facturé leur erreur et même changer des pièces inutilement. :roll:
J'ai quand même envie de les appeler lundi matin pour pousser une gueulante, et leur expliqué leur erreurs mais ça va servir à rien, je ne pense pas le faire du coup. :tantpis


@titi73
Tu me conseillais de faire un test avec flo de la batterie avec odb11 manque de chance au moment de faire le test ODB11 était en maintenance. :tantpis


@Totoff78 :coucou:
J'ai rectifié les liens qui ne fonctionnaient plus sur la page source et j'ai rajouté les références des accessoires OEM Volkswagen dont je parlais. ;)

- La house de protection à mettre sous le siège auto: (Ref Vw: 000019819C )
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 00019819-9
https://shop.volkswagen.be/fr/Accessoir ... 2341/15575 // https://www.ideas4cars.be/fr/Accessoire ... 1062/15575
https://www.accessoires-volkswagen.fr/h ... ege-enfant

- Le kit pare-soleil oem Vw lunette arrière et vitres arrière Golf7 5p: (Ref Vw: 5G0064365 )
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... g0064365-9
https://shop.volkswagen.be/fr/Kit-de-pa ... 2239/17918 // https://www.ideas4cars.be/fr/Kit-de-par ... 1404/17918
https://www.accessoires-volkswagen.fr/t ... let-golf-7


Je peux t'assurer que depuis je suis très content de ces 2 accessoires oem Vw.
La protection de sièges par précaution j'en ai acheté 2 celle de Volkswagen^^ et j'ai également acheté une 2eme différente sur amazon que j'ai mis par dessus d'une très bonne marque. les sièges sont comme neuf. ;)
Même chose pour le pare-soleil oem Volkswagen, ils sont super et n'ont pas bougé depuis. :Top:


@gege59 :coucou:
Me concernant les pare soleil Volkswagen OEM que j'ai acheté en concession sont très bien, ils n'ont pas bougé très bon produit. :Top:
Ceux d'origine Vw sont fabriqué par Sonniboy ClimAir, (Ref fabricant: CLI0078315AC mais sans de logo Volkswagen) c'est la marque référence sur ce type de produit depuis des 10ene d'années.
Site du fabricant: https://shop.climair.de/pkw/vw/golf-vii ... I0078315AC // https://www.climair.de/de/sonniboy-sonnenschutz.html

Tu parles de la marque Solar Ride je n'ai jamais vu.
https://epc.net.pl/solcar/index.php?id_ ... &id_lang=5

J'ai trouvé aussi une autre marque: "Laitovo"
https://laitovo.fr/catalog/cars/volkswa ... duct=21740
ils en font aussi pour l'avant mais concernant la qualité aucune idée...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

C'est invraisemblable ton histoire de paramétrage et de climatisation HS, les méthodes de ta CC sont vraiment déplorables.
Maintenant que se serait-il passé si tu étais retourné en atelier pour remise en état ? Je n'ose imaginer ...
Quand à y retourner à présent pour râler ça me semble délicat après l'intervention de Florian, ça va se retourner contre toi, on va t'expliquer que c'est en te connectant à la voiture et en faisant des modifications que tu as faussé le système ...
Enfin tout est en ordre, c'est l'essentiel, bravo à Florian pour son aide.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Vanquish »

Il ne manque pas d'air chez "Vw" quand même pour t'avoir supprimé la clim : Mouhah:

Blague à part, heureusement tout est rentré dans l'ordre :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

Comment c'est possible,Florian a une explication?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

@eyo salut, comment c'est possible? En touchant et faisant n'importe quoi ça le devient, je me suis connecte avec odis sous les yeux de Thierry, odis fait un test plan chaque fois, la il me dit dans le module 08 donc climatronic, rodage a effectué et aucun réglage de base, donc j'effectue le contrôle avec odis il me fait un tas de protocole, démarrer le véhicule enclencher l'air bon etc pendant 5 a 10 minutes, ensuite a la fin il valide le contrôle et tout remarche lerreur disparaît, de retour dans le test plan je m'attaque a la dernière erreur du module 17 le compteur, la il te dise aucun réglage de base, j'effectue le contrôle l'erreur disparaît mais on se rend compte que dans lautoradio dans l'onglet service la ligne qui parle du service vidange passe de 30000 ou 729 jours, a 15000 ou 365, je retourne pour réparer ça et remettre à 730, la odis me dit qualité de l'huile mediocre et il refuse de passer a 730, il me dis que je peux modifié manuellement il affichera 730 si je désire comme VW la fait mais derrière il y aura l'erreur qu'avait Thierry en sortant de chez VW je préférer pas, je lui ai expliqué en lui montrant les recommandations de ODIS que j'ai prefere suivre pour pas avoir d'erreur, dans 1 an on se reverra on refera la reinitialisation pour 1 an, je suis pas technicien VW je le répète, est ce normal de mener une voiture sans erreur et de ressortir de chez eux avec 3 erreurs? Moi je lui ai réparer ça pendant 1h, j'ai même fait intervenir un ami dessus pour le message de qualité de l'huile que je ne comprenait pas après une révision. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est quand il a ramener le véhicule pour remettre le service entretient a jour car ils ont oublié, ça prend en temps normal 2 minutes 30, et qu'il lui garde la voiture 30 minutes ou plus, c'est deja pas normal, et surtout qu'en revenant il lui dise on avait pas réussi car vous avez changer l'autoradio alors que tout se fait dans le module compteur sans accès online, et que le technicien lui dit on vous a fait la liaison de tout les autres modules avec l'autoradio car ils étaient pas lié maintenant tout est OK monsieur, alors que y avait rien a faire la voiture présenté aucune erreur aucun défaut, l'autoradio marcher parfaitement, quand Thierry m'a parler de ca j'ai compris que pendant ce temps ils ont toucher la voiture et la merde peut venir que de eux, tu peux pas perdre des données de clim sans reset du module comme si il était vierge. C'est impossible même batterie a plat tu le perd pas. Donc je peux pas dire exactement ce qu'ils ont fait j'étais pas avec eux, mais en prenant en compte tout ce que je vous dit vous comprenez qu'on arrive a une conclusion?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

Je pense qu'il faut malheureusement mettre la responsabilité sur les gérants de la concession qui ne doivent pas investir suffisamment dans la formation VW de leurs personnels atelier.
J'entends souvent des personnes critiquer Jean Lain, et même si je reconnais que le groupe profite de son monopole pour être peu commercial sur les remises, il faut également avouer que le personnel semble qualifié et surtout formé.
J'ai eu ce soucis à la première révision (30.000 / 2 ans), l'afficheur était mal réinitialisé à la reprise du véhicule, je l'ai signalé, la Golf est repartie en atelier et en effet elle y est resté un certain temps ... je dirais 30 bonnes minutes ... et en la reprenant on c'est excusé du temps mis arguant la difficulté ç trouver la méthode de reset, mais ça a été fait correctement et sans créer d'autres anomalies. A la révision des 60.000 km / 4 ans aucun soucis, à celle des 90.000 km / 6 ans je verrai ce mois-ci, mais pas de raison que ça ne soit pas ok.
D'autres évènements vont en ce sens, comme la mise en avant quasi immédiate d'une TPI pour les bruits de toit ouvrant, la prise en charge immédiate sous garantie du bouton Start Engine ...
La formation a un coût, mais d'elle dépend la capacité d'un atelier à entretenir les véhicules avec un haut niveau d'exigence et intervenir avec compétence dans certains domaines complexes. Ce coût se répercute forcément, directement ou indirectement, sur la facture client.

Mon avis peut se dupliquer dans l'ensemble des secteurs professionnels, la formation est un outil de travail au même titre qu'un tournevis ou une valise, rien ne sert de les avoir si on n'a pas été formé à les utiliser ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

@Florian13 C'est bien se que je pensais mais pourquoi avoir été dans la clim pour un reset de vidange,
ça me dépasse,
si le gars sait pas faire la différence entre 08 et 17 faut qu'il aille vendre des cacahouète :evil:
en plus sur la g7 il est pas possible de faire le reset dans la radio.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

Nous sommes d'accord cest ce que je dis a Thierry quel est l'intérêt de parler de l'autoradio alors qu'on leur a rien demander a ce sujet et que tout se fait dans le compteur qui en plus le tient est d'origine mais meme les virtuals c'est pareil la procédure change pas. Mais que veux tu je croie qu'ils veulent rattrapé l'argent perdu ces derniers temps
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@eyo @titi73 @Florian13

Les erreurs dont parle Florian sur l'indicateur de révision doivent surement être plus fréquente que se que l'on peut l'imaginer, car ce type d'erreur ne s'affichait ni dans le compteur ni dans le Discover.
@Florian13 ce type d'erreur peut-il être vu avec autre chose que ODIS .Par exemple ODB11 ou autre
Un truc que nous n'avons pas réussi à comprendre concernant pourquoi ne pas arriver à mettre 730jr et 30 000km sur les 2 lignes sans avoir d'erreur. :scratch: La voiture affichait que la qualité de l'huile était médiocre. :scratch:

Voila 2 photos de l'huile et la facture Volkswagen: (à 76 792km avec changement fait à 76 676km soit 116km après)
La voiture est un peux en pente le niveau est erroné, sinon il me semble haut. :scratch:

Image
Image


Sur la facture je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai refusé le changement de liquide de frein mais c'est ce qu'ils ont noté sur la facture :roll: je c'est moi qui ai demandé a le faire en déposant la voiture pareil pour le liquide de refroidissement.
Ils m'ont répondu pas besoin pour le liquide de refroidissement et le liquide de frein c'est le technicien qui jugera la nécessité. :roll:

Image

Sans parler de la remise des 50euro de la promo Vw oublié: (qui devrait être rectifié d'ici quelques jours)
https://offres-entretien.volkswagen.fr/ ... p-2020-840
https://i.postimg.cc/43tKgxPy/remise-re ... w-2020.jpg

Le bouton Start And Stop malgré mon instance ils n'ont même pas fait la demande à Vw France il y a quelques années...
C'est clair qu'il y a pas mal de chose que j'ai du mal à comprendre venant d'une concession Volkswagen. :shock:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

Parfois je me dis qu'est ce que jaumerai des concessions comme @titi73, ça serait tellement plus simple, oui tu peux le voir avec OBD11 mais si tu veux tu n'as pas le détail tu as juste l'erreur, odis va plus loin dans le détail en te donnant la raison etc.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Eh ben... ça fait quand même pas mal de trucs...

Pour les freins c'est normalement 3ans puis tout les 2ans. Quand je discute avec certaines personnes ils disent que c'est un peu abuser.
La mienne est de début 2015 donc kasi la même année que toi et cette année je ne ferais pas le liquide de frein, j'ai un petit appareil pour tester l'humidité et aucun problème. On verra fin d'année ce que ça dira.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

Cette CC est presque à oublier :tantpis
J'ai peur lundi quand je vais retourner au boulot, avec les clients compliqué dans la marque ou je bosse,
et un chef qui veux faire des choses sur le pc, qu'il ne sait pas faire :evil:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Pour l'huile,faut toujours vérifier en rentrant à la maison !
Le service d'une concession change toujours et rapidement de personnel...La qualité est alors très souvent méprisable !
Il m'est arrivé 2 fois avoir 200ml d'huile de trop par exemple !
On dit jamais 2 sans 3,mais dans ce cas,ce sera sans moi la prochaine fois,et ils l'ont bien compris. :Nul:

@eyo
Clients compliqués,développe s'il te plait,ça m'intéresse ;)
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par eyo »

Pour faire simple c'est des gens pas propre, pas aimable et qui croit que c'est par ce qu'il ont une caisse à 120 000€ qu'ils sont roi,
et même une à 25 000 c'est des fois pareil, il se la pète quoi.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Nounou74 »

Attitude minable :Nul:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

L'attitude des autres,je m'en tape,surtout si je ne bosse pas à la réception... :lol!:
En revanche,s'il faut bosser sur un moteur complètement abîmé ou très sale,là oui,je leur laisserai leur tas de boue ! :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

@Florian13 tu as changé la qualité d'huile avant de faire le reset ? Le souci vient de là je pense :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

@titi73 OBD11 était en maintenance donc pas utilisable et odis te pose les questions avez vous fait l'entretient etc, une fois répondu il réinitialise le service mais c'est Vw les premiers a l'avoir fait je sais pas si tu peux en faire plusieurs derrière je n'ai aucune idée.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par titi73 »

Après comme VW te dit si tu romps le service LL tu ne peux plus revenir sur ce standard, n'y aurait-il pas un blocage définitif à 15.000 km même via Odis sauf à avoir des droits à un niveau plus élevé ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Ca aussi,je n'ai jamais compris le principe sur l'impossibilité de revenir sur le LL.. :tantpis
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »