[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
[quote=Golf24Carat post_id=394467 time=1540331623 user_id=3739]
"Merci Alain.
Tu nous feras des aussi belles photos des que tu auras ta nouvelle MF. "
Yes... Ça ne devrait plus trop tarder, 10 jours au plus...
Belle comme la tienne,
J'espère.!!
"Merci Alain.
Tu nous feras des aussi belles photos des que tu auras ta nouvelle MF. "
Yes... Ça ne devrait plus trop tarder, 10 jours au plus...
Belle comme la tienne,
J'espère.!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Des nouvelle de Titine
Changement de la paire de chaussure avant qui était présente sur mes Dijon 17" depuis la sortie d'usine
Donc 2 pneus avant changés le 10 Novembre par exactement les mêmes gommes elles avaient 57000 Km et il restait encore un peux de gomme au dessus du témoin d'usure, mais j'ai préférais les changer avant de rentrer dans les périodes froides.
PIRELLI CINTURATO P7 en 225/45 R17 91 W Homologation: K1 pour être très précis
Malgré l'avis de certaine personne sur ces pneus je trouve qu'ils sont bon et la protection des jantes est épaisse en cas d’éventuel incident.
J'ai du coup repris exactement les mêmes.
Et hier 1er contrôle technique avec obtention de la fameuse vignette pour son anniversaire des 4ans déjà .
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Reçue avec mention au CT ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Ça fait plaisir de revoir ta super belle titine. Peut être une ou deux photos supplémentaires dans un autre contexte, de...... Madame Golf 7 Carat,
Comme en page 8
J'ai bon espoir..
Niveau pneus, ça, le fait!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Oh le coup de vieux et avec un TR s'il vous plaît.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Titi,
Titine a bien eu sa vignette sans besoin de contre-visite, heureusement pour le 1er contrôle.
Mais j'ai pour habitude d’être très, "trop" perfectionniste sur les entretiens des mes autos de plus jamais en dehors du réseau constructeur.
Ce contrôleur m'avait l’air d’être vraiment et excessivement procédurier et beaucoup trop tatillon.
Pour dire le contrôle a duré 1h45 j'ai trouvé le temps très long, heureusement qu'ils avaient le planning vide ce jour là...
Il a dit qu'il y avait qu'un seul défaut (non soumis à une contre visite) mais il m'a dit également que plus de 90% des voitures qu'il contrôle on ce même problème.
Il a constaté une très légère fuite de l’amortisseur avant droit qui ne nécessite ni remplacement ni entretien particulier selon lui.
J'ai été très étonné de son chiffre aucune de mes voitures précédente avaient eu ce problème, même à 180 000km sur la dernière avec amorto d'origine et je fais très attention sur les dos-d’âne et ma façon de conduire.
Un peux déçu d'avoir une ligne sur le ct.
Cool,
Promis je vais refaire des photos, aussi jolie se sera pas facile surtout dans les grande agglomération ou il y a du goudron dans tous les recoins.
Les dernières photos avaient été faite avec notre ami Ruskov.
Benn,
Avec un "TR" ?
Un contrôle technique ?
Titine a bien eu sa vignette sans besoin de contre-visite, heureusement pour le 1er contrôle.
Mais j'ai pour habitude d’être très, "trop" perfectionniste sur les entretiens des mes autos de plus jamais en dehors du réseau constructeur.
Ce contrôleur m'avait l’air d’être vraiment et excessivement procédurier et beaucoup trop tatillon.
Pour dire le contrôle a duré 1h45 j'ai trouvé le temps très long, heureusement qu'ils avaient le planning vide ce jour là...
Il a dit qu'il y avait qu'un seul défaut (non soumis à une contre visite) mais il m'a dit également que plus de 90% des voitures qu'il contrôle on ce même problème.
Il a constaté une très légère fuite de l’amortisseur avant droit qui ne nécessite ni remplacement ni entretien particulier selon lui.
J'ai été très étonné de son chiffre aucune de mes voitures précédente avaient eu ce problème, même à 180 000km sur la dernière avec amorto d'origine et je fais très attention sur les dos-d’âne et ma façon de conduire.
Un peux déçu d'avoir une ligne sur le ct.
Cool,
Promis je vais refaire des photos, aussi jolie se sera pas facile surtout dans les grande agglomération ou il y a du goudron dans tous les recoins.
Les dernières photos avaient été faite avec notre ami Ruskov.
Benn,
Avec un "TR" ?
Un contrôle technique ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
5.703 km de plus que moi, mais t'es en TDi normal
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Bonne année 2019 avec ta belle Golf Carat.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Merci les amis
Titi,
Et encore la moyenne kilométrique a très fortement diminuée depuis 3ans il est même possible que tu me dépasses
Mon déménagement a fortement changé la moyenne kilométrique, un TSI me serait aujourd’hui plus adapté, mais je garde la mienne jusqu’à la prochaine.
La tienne au CT tu as eu des défauts même sans contre visite obligatoire ? La durée du contrôle de la mienne ne te parait pas curieux ^^ ?
Titi,
Et encore la moyenne kilométrique a très fortement diminuée depuis 3ans il est même possible que tu me dépasses
Mon déménagement a fortement changé la moyenne kilométrique, un TSI me serait aujourd’hui plus adapté, mais je garde la mienne jusqu’à la prochaine.
La tienne au CT tu as eu des défauts même sans contre visite obligatoire ? La durée du contrôle de la mienne ne te parait pas curieux ^^ ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Shyfouni
- Membre bavard
- Messages : 333
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
- Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
- Localisation : Nord pas de calais
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Hello Golf24carat, tant mieux pour le CT de ta titine, je sors aussi juste du mien, j'ai eu 2 trucs signalés mais non soumis à une contre visite, à savoir ripage excessif : d'après le contrôleur cest connu sur les VW car les constructeurs ont tendance à mettre du carossage aux jantes et j'ai eu antibrouillards avant droite et gauche : mauvais réglage horizontal, je ne sais même pas si on sait les régler ceux la Mdr mais bon elle est passé cest le principal
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Salut, non aucun défaut même sans contre-visite, et le temps de l’examen environ 40 mn pour la mienne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Meilleurs vœux pour 2019 !
Pour mon CT passé récemment, ça a pris environ 40 minutes comme titi.
J'ai le même défaut que toi Shyfouni au niveau des AB, après c'est sûrement dû à mon kit led Osram. Autrement tout est OK.
Pour mon CT passé récemment, ça a pris environ 40 minutes comme titi.
J'ai le même défaut que toi Shyfouni au niveau des AB, après c'est sûrement dû à mon kit led Osram. Autrement tout est OK.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Bonne année à toi Golf24Carat !
Et aux autres aussi.
Concernant le CT et les AB, pas de souci, un contrôleur m'avait dit que c'était obligatoire qu'ils soient en "défaut" et qu'on ne peut pas les régler.
Mais ils sont obligés de l'inscrire.
J'avais posé la question un jour car j'en avais marre d'avoir cette ligne qui venait polluer les CR nickels des CT de ma Golf IV...
Et effectivement, cette ligne apparaît également à chaque fois sur le CR des CT de la Golf VI de Madame.
Et aux autres aussi.
Concernant le CT et les AB, pas de souci, un contrôleur m'avait dit que c'était obligatoire qu'ils soient en "défaut" et qu'on ne peut pas les régler.
Mais ils sont obligés de l'inscrire.
J'avais posé la question un jour car j'en avais marre d'avoir cette ligne qui venait polluer les CR nickels des CT de ma Golf IV...
Et effectivement, cette ligne apparaît également à chaque fois sur le CR des CT de la Golf VI de Madame.
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Bonne année à tous, pourtant nos AB de golf 7 ont une petite manivelle pour se régler
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Mon CT des 4 premières années avait duré 3/4 d'heure comme pour les autres également.Golf24Carat a écrit : ↑30 déc. 2018, 17:03Ce contrôleur m'avait l’air d’être vraiment et excessivement procédurier et beaucoup trop tatillon.
Pour dire le contrôle a duré 1h45 j'ai trouvé le temps très long, heureusement qu'ils avaient le planning vide ce jour là...
Il a dit qu'il y avait qu'un seul défaut (non soumis à une contre visite) mais il m'a dit également que plus de 90% des voitures qu'il contrôle on ce même problème.
Il a constaté une très légère fuite de l’amortisseur avant droit qui ne nécessite ni remplacement ni entretien particulier selon lui.
J'ai été très étonné de son chiffre aucune de mes voitures précédente avaient eu ce problème, même à 180 000km sur la dernière avec amorto d'origine et je fais très attention sur les dos-d’âne et ma façon de conduire.
Un peux déçu d'avoir une ligne sur le ct.
Tu n'es pas le seul d'avoir une ligne inscrite sur le papier,car moi aussi,j'ai eu le même que Shyfouni pour les AB avant.
Pour les suspensions qui suinte,c'est assez courant en général d'après ce que j'ai lu depuis quelques années...
Pour le TSI,n'hésite surtout pas,tu auras tout à y gagner,fiabilité et investissement.
Idem,mais pour l'AB avant droit de ma Leon III.
Je pense que c'est sûrement le faisan que j'avais tristement "atomiser" sur la route quelques jour auparavant à fond de 3 !
Pas de bobo pour la Leon III
Pas de manivelle,mais une vis de réglage par un tournevis plat de face et une torx pour la fixation de l'AB.Ruskov1300444 a écrit : ↑02 janv. 2019, 20:08Bonne année à tous, pourtant nos AB de golf 7 ont une petite manivelle pour se régler
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Shyfouni, Jul01, Titi
Le CT a été vendredi 28/12.
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a passé autant de temps à me chercher les "puces" alors que vous êtes tous sur du 40min.
Je veux bien que le centre était calme mais de là à chercher tout dans les détails pour trouver je suppose une contre visite obligatoire, c'est raté pour eux.
Sinon absolument rien d'autre de trouvé sur la mienne.
Speed,
Pour mon amorto tu penses qu'une solution de remplacement de joint ou autre produit étanchéité existe, car le contrôleur m'a dit il est bon et pas besoin de changer.
Pour le TSI c'est sûr pour la prochaine, même si je suis content de mon TDI mais aujourd’hui mon km a fortement baissé et l’évolution des lois n'est pas en faveur de ces moteurs puis les TSI sont maintenant plus aussi glouton qu'il y a quelques années.
Le TDI reste encore intéressant pour les taxis qui roulent énormément et encore même pas sur...
A voir une TSI E85 comme Cool qui en est très content associé à une éventuelle hybridation légère qui devrait arriver sur les prochaines générations du groupe.
J'attends de voir un peux l’évolution des moteurs avant de choisir, on est dans une grosse période de transition où tous les moteurs évoluent, Essence, Electrique et futurs BioDiesel, et aussi l'hydrogène mais encore beaucoup d’évolutions à faire sur ces moteurs.
Le CT a été vendredi 28/12.
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a passé autant de temps à me chercher les "puces" alors que vous êtes tous sur du 40min.
Je veux bien que le centre était calme mais de là à chercher tout dans les détails pour trouver je suppose une contre visite obligatoire, c'est raté pour eux.
Sinon absolument rien d'autre de trouvé sur la mienne.
Speed,
Pour mon amorto tu penses qu'une solution de remplacement de joint ou autre produit étanchéité existe, car le contrôleur m'a dit il est bon et pas besoin de changer.
Pour le TSI c'est sûr pour la prochaine, même si je suis content de mon TDI mais aujourd’hui mon km a fortement baissé et l’évolution des lois n'est pas en faveur de ces moteurs puis les TSI sont maintenant plus aussi glouton qu'il y a quelques années.
Le TDI reste encore intéressant pour les taxis qui roulent énormément et encore même pas sur...
A voir une TSI E85 comme Cool qui en est très content associé à une éventuelle hybridation légère qui devrait arriver sur les prochaines générations du groupe.
J'attends de voir un peux l’évolution des moteurs avant de choisir, on est dans une grosse période de transition où tous les moteurs évoluent, Essence, Electrique et futurs BioDiesel, et aussi l'hydrogène mais encore beaucoup d’évolutions à faire sur ces moteurs.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 02 janv. 2019, 23:53, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Pour le E85,ça ne me serait d'aucune utilité vu mes faible trajet,à part contaminer mon huile...
Pour ton CT,je pense qu'il y a passé longtemps parce que c'est un diesel dont les points à contrôler son plus nombreux sans doute..
Pour ton CT,je pense qu'il y a passé longtemps parce que c'est un diesel dont les points à contrôler son plus nombreux sans doute..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
E85, hybride, avec amélioration des batteries, + rechargeables, c'est sûr que le SP98 n'est pas vraiment l'avenir pour nos voitures. A part pour les véhicules de collections...
Aucun problème au niveau de l'huile, à part ceux que l'on s'invente...
D'autant que les vidanges annuelles/15.000 km sont prévues.
Mais à 30 euros par plein durablement, on tolère.
Si faible kilométrage, en dessous de 10.000 km, et pas que de l'urbain, il faut faire son calcul.
Un véhicule natif E85, avec sa carte grise gratuite est "rentable" dès le deuxième plein.
On est sur du 600 euros annuel d'économies tous les 12 à 15.000 km. Soit 6000 euros d'économies sur 10 ans, par rapport aux SP, et autres diesels.
Hybride léger/éthanol, hydrogène, toutes ces technologies, pour les véhicules légers semblent
les moins mauvaises solutions. Productions via déchets végétaux maîtrisées de l'éthanol, ça pourrait pas mal le faire.
Le bio-diesels, c'est autre chose...... Le ED95 a du mal à s'imposer... Même en Suède....
A voir, et à surveiller tout ça, souhaitons que ça avance.. Il serait temps...
Aucun problème au niveau de l'huile, à part ceux que l'on s'invente...
D'autant que les vidanges annuelles/15.000 km sont prévues.
Mais à 30 euros par plein durablement, on tolère.
Si faible kilométrage, en dessous de 10.000 km, et pas que de l'urbain, il faut faire son calcul.
Un véhicule natif E85, avec sa carte grise gratuite est "rentable" dès le deuxième plein.
On est sur du 600 euros annuel d'économies tous les 12 à 15.000 km. Soit 6000 euros d'économies sur 10 ans, par rapport aux SP, et autres diesels.
Hybride léger/éthanol, hydrogène, toutes ces technologies, pour les véhicules légers semblent
les moins mauvaises solutions. Productions via déchets végétaux maîtrisées de l'éthanol, ça pourrait pas mal le faire.
Le bio-diesels, c'est autre chose...... Le ED95 a du mal à s'imposer... Même en Suède....
A voir, et à surveiller tout ça, souhaitons que ça avance.. Il serait temps...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Surtout quand on ne l'analyse pas...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH