[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf7091 »

Pour les Silentblocs qui couine qu’à fais ta concession ?
Ça m’intéresse car depuis peu ça me le fais de temps à autres tout dépend de la vitesse et du dos d’ânes .
Modifié en dernier par Golf7091 le 17 nov. 2020, 22:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

Ah oK, chez moi ils font appel à un carrossier indépendant, "agrée" Vw, mais j’en ai choisi un autre.
Comme chez toi aussi j’ai l’impression. :scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

C'était ma CC aussi qui me l'avait passé,c'étit de ma faute,j'avais oublier de leur rappeler cette interdiction ! :Rouge:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par GTO »

:coucou: c’est vraiment bien collé moi j’ai pas remarqué de saleté accroché ou autre modèle ce jour j’ai pas de ligne de poussière ou autre ...
tu peux toujours mette les oem si sa te rassure ou si tu préfère je l’entend ;)
j’estime que les chinois d’aujourd’hui font de bon produit sur ce genre de rajout le risque est faible et je pense que la différence de coût justifie le non oem ;)
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Yan54 »

Vu que c'est la Golf de Madame, et pas la mienne ( :( ), il faut d'abord que je parvienne à la convaincre de les ajouter.

Car elle, elle s'en moque de tout cela.
Déjà qu'elle n'aime pas cette projection lorsqu'elle ouvre ses portières. :lol!:

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@Golf7091
Au bout de 2ans le bruit commençait à ce faire dans certaines situations, temps humide ou lendemain de pluie + dos d'âne.
mais bon c'est une maladie des Vw, Seat, Audi etc...
La concession Vw m'avait changé les 2 triangles avant avec les sillent bloc lors de la 2eme intervention.
La 1ere intervention c'était un graissage et malgré le graissage le bruit était toujours présent j'ai eu droit au remplacement.

@Yan54
Pour les projecteurs propose lui d'échanger tes catadioptres avec ses projecteurs. :lol!:
Ou remplacement lui par ceux à LED comme j'ai mis sur la mienne. ;)

@Cool77
La carrosserie s'appel Carrosserie Touring comme la concession qui elle s'appelle Vw Touring automobile.
Apres te dire comment ils sont enregistré je ne saurais pas te dire. :roll:
je sais que la carrosserie a été complètement refaite il y a moins d'un an, du coup la photo je ne sais pas si elle est toujours conforme à la réalité, étant donné que je n'y suis pas allé, car j'ai déposé la Golf à la concession Vw puis c'est eux qui l'ont amené dans leur garage. ;)

@speed4
J'imagine que les rouleaux chez les concessionnaires sont tout de même mieux entretenu que ceux dans les stations de lavage.
Enfin j'espère. :)

@GTO
Oui c'est clair que vu la différence de prix entre l'oem Vw et la copie cela vaut le et le coup (et le coût) de tester, puis comme tu dis il y a peux de risque. ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 19 nov. 2020, 08:33, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf7091 »

:Merci: Bon bah on va graisse dans un premier temps ensuite on vera.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Bawakuda »

Idem, aucune saleté bloqué dans le déflecteur, un coup de NHP à moyenne distance (je n'ai jamais insisté de près) et lavage au gant classique, RAS.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Nounou74 @Golf7091
Pour pas polluer le topic de notre ami @GTO j'ai mis les photos de mon DP3 avec le menu Clim sur ma page. :)

Les copains qui ont fait aussi une retrofit de DM1 vers DM2 / DP2 et DM3 / DP3
Arrivez vous à régler la clim depuis votre Discover ?
Peut-être juste un codage... :D

@Golf7091
Comment tu as activé cet encadré des commandes de clim? Ca a l'air bien sympas pour contrôler la clim. :Top:
Pareil pour le bouton Manuel et Sync (Air Care je crois n'est pas compatible). ;)
Ta 2eme photo sur le poste de GTO:
Golf7091 @ [GTO] 🚗 GOLF VII ALLSTAR 1.4 TSI ACT 150 DSG7


Image

Image

Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat Thierry, tu saurais m'en dire plus sur tes pare soleil d'origine VW, ils se présentent comment ?
Ce sont des films perforés qui se collent directement sur le carreau ou il y a une armature plastique qui se fixe qq part ?
Pas de couinement ou bruit de mobilier ?

En plus de protéger du soleil, j'aime beaucoup l'effet assombrissant genre vitre teinté que cela procure et ça s'enlève facilement au besoin à priori.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Bawakuda

Il s'agit d'un genre de tissu encadré par une armature à l'intérieur qui doit être en métal et qui se fixe dans les encadrements de fenêtres, le système est même fait de manière à pouvoir les garder même vitres ouverte.

J'ai découvert ce système en allant en concession Ford pour la voiture de Mme au service accessoires en demandant ce qu'ils avaient de mieux dans le domaine des pare-soleil puis la personne m'a parlé de ce système qui a fait ses preuves depuis plusieurs 10ene d'années mais un peux chère.
Le prix ne me dérange pas si c'est qualitatif, il m'a montré un exemple qu'il avait en concession pour un autre modèle, puis dans la foulé je lui ai passé commande.
Apres quelques semaines d'essai sur la Ford pareil pour la mienne je suis passé dans ma concession Vw et j'ai commandé la même chose fabriqué aussi par ClimAir mais griffé Volkswagen, l'autre logoté Ford.
Ce qui est génial également c'est qu'ils sont adaptés sur mesure au véhicule aussi bien pour la Ford de Mme que le mien pour la Golf.

Reference pour Golf7 5portes: 5G0064365
Vw France: https://accessoires.volkswagen.fr/kit-p ... -golf.html
Une Concession Vw: https://www.accessoires-volkswagen.fr/t ... let-golf-7
Vw Belgique: https://shop.volkswagen.be/fr/Kit-de-pa ... 2239/17918
ideas4cars Be: https://www.ideas4cars.be/fr/Kit-de-par ... 1404/17918

Site du Fabricant ClimAir: (il y a d'ailleurs une petite vidéo qui explique l'installation, sur Golf7 les fixations sont légèrement différente de l'Audi en vidéo)
Mais c'est amovible et sans aucune trace, ni perçage ni autre. Je trouve ça génial.
J'aime tellement ces pare-soleil que je les garde toute l'année, puis accessoirement il protège également des UV et protège l'intérieur d'un vieillissement prématuré.

https://shop.climair.de/en/climair-sonn ... ear-window

NOTICE:
https://shop.volkswagen.be/Fichiers/Documents/4645.pdf


Puis une autre vidéo ici à partir de 3min 15.
https://www.youtube.com/watch?v=Ub4dkfYjtlM

Moi je suis convaincu par ce système,
Je ne sais pas quelle voiture j'achèterais plus tard mais je sais déjà que j'achèterais de nouveau les pares soleil. :D :Top:


Si tu as des questions ou que tu veux des photos complémentaire n'hésite pas c'est volontiers. ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 22 nov. 2020, 10:27, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par GTO »

Génial ce système je connaissais pas !
Je pense que je vais les prendres
Je trouve que les vitres à 65 sont claire et je voulais pas trop passer par la case teinte pour les assombrir
:Merci: De l’info
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@GTO :coucou:
De rien. ;)
C'est génial car tu peux l'enlever ou le remettre quand tu veux.
Alors que teinter des vitres c'est plus compliqué et définitif ou presque... :)
Même si nos 2 voitures ont le vitrage sur-teinté d'origine à l'arrière (plus foncé sur la Ford que la Vw) cela est tout de même pas assez teinté.

Mais personnellement je les gardes toutes l'année même l'hiver. :D
De l'extérieur à part regarder de près on ne voit pas ce qui est installé, mais tu vois des vitres teintées.
Puis un autre avantage, cela permet aussi de cacher ce qui est à l'intérieur du véhicule.
exemple le siège auto qui coutent parfois une fortune selon les modèles et donc éviter des mauvaises surprises.
Moi j'en suis très content pour nos 2 voitures. ;) :Top:
Je le conseille à tout le monde. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par GTO »

Si ta 5 min et que tu peux faire une photo des fixations et de l’endroit où elle se trouve c’est top ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Les fixations tu peux les mettre où tu veux, mais l’idéal c’est de les répartir comme dans la notice.
Je te fais des photos dans la matinée ;)

J’ai retrouvé le PDF de la notice je l’ai mise dans le post plus haut également.
https://shop.volkswagen.be/Fichiers/Documents/4645.pdf
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat Merci beaucoup Thierry pour tes explications très complètes, je trouve aussi que ce système est excellent, ça mériterait presque un topic dans les accessoires pour le faire connaitre.

Bon c'est pas donné mais je suis comme toi si la qualité est là ça ne me dérange pas de mettre le prix, beau et pas cher ça n'existe pas de toute façon, je pense que je les prendrais pour le Tiguan sur le site accessoire VW que semble utiliser pas mal de monde : https://www.accessoires-volkswagen.fr/t ... tiguan-mqb

Question visibilité tu ne sembles pas être gêné, si à tout hasard tu saurais nous faire une photo de ce que ça donne de la place conducteur pour avoir un ordre d'idée.

Pas de bruits parasites ?
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par gege59 »

Ceux que j'avais sur mon Sportsvan avant de faire teinter les vitres à 85% était de cette marque la:
https://epc.net.pl/solcar/index.php?id_ ... &id_lang=5

Ils étaient top et pas chers ;)
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@GTO :coucou:
Voila comme promis les quelques photos demandés. ;)
Je les ai acheté neuf en concession Volkswagen, ils ont 5ans de soleil et d'hiver, toujours comme neuf :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image


@Bawakuda :coucou:
La visibilité est effectivement et inévitablement réduite mais les véhicule sont toujours visible, mais tu vois moins les détails.
Tu vois un véhicule mais tu ne peux pas les détails et dire si la personne est au téléphone au pas par exemple.
Me concernant cela ne m'a jamais dérangé, ayant fait l'achat en 1er chez Ford pour la voiture de Mme et quelques essais j'ai pas hésiter a le prendre pour la mienne peux après.
Puis je peux comprendre que certains préfère être dans des aquarium :) mois pas forcement :lol!: puis je peux fermer ou ouvrir quand je veux. :D
Faut essayer au pire des cas tu peux toujours le revendre, sur le forum il y en a eu plusieurs à vendre d'occasion pour Golf7 et les annonces sont vite partie.
Aucun bruit parasite malgré le fait que je suis sensible à cela. :Top:

Je te fais une photo de l'intérieur mais cela ne rend pas vraiment pareil. :roll:

Pour le topic il y en a un que je viens de remettre à jour rapidement quelques liens :D : Golf24Carat @ Pare soleil arrière en accessoire d origine vw
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par GTO »

:Merci: pour ton retour complet ;)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat un grand merci Thierry, ça confirme que ça a l'air vraiment top.

Je viens de m'apercevoir que j'avais répondu sur le topic dédié en ... 2016 :pale: comme quoi avec le temps, les besoins changent et on s'intéresse pas au même chose :)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »