[tfabien] Golf VII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Répondre
tfabien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2017, 21:00

[tfabien] Golf VII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par tfabien »

Bonjour à tous

Présentation rapide de ma Golf 7 Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Options:
  • Pack Drive Assist Premium
  • Active Info Display
  • Toit ouvrant
  • Roue de secours
Couleurs :
  • Extérieure : Bleu Atlantique
  • Intérieure : Noir
Délais de livraison:
  • Commandée le 02/04/2017 (week end portes ouvertes + opération 0% - Dacy Saint ouen l'aumone)
  • Reception concession le 25/05/2017
  • Livraison le 30/05/2017
Photos:
Image

Anciens véhicules possédés :
- Renault Twingo 16v 1.2L 75ch
- Renault Clio 3 DCI 1.5 85ch
- Toyota Auris Hybrid 136h
En savoir plus sur tfabien - Presentation

Choix du modèle et des options:
Je cherchais initialement un petit SUV, mais je n’étais pas fermé à continuer sur une berline, dans mon cas, le tour de marché avant achat est donc passé par:
- Toyota CH-R Hybrid: très plaisant, bien équipé, mais une légère sensation d'étouffement liée à l'habitacle très enveloppant et l'absence de toit ouvrant, et un design très audacieux, dont j'ai eu peur de me lasser rapidement
- Kia Niro Hybrid: Sensation très luxueuse au volant, mais recalé illico après essai, à cause de sa boite DCT pénible, et d'un régulateur adaptatif vraiment pas à la hauteur
- Seat Ateca ou Leon: abandonnées très rapidement, pour cause de d"lai de 10 mois pour l'Ateca, et grâce à l'accueil extraordinairement mauvais des CC Seat, aucun essai possible en DSG, et visiblement aucune envie de vendre -_-
- Renault Kadjar: moins cher, form-factor très agréable, mais clairement pas au niveau coté équipements
- Peugeot 3008/308 : le 3008 est vraiment un beau modèle, très bien équipé, mais un poil trop grand pour moi, et surtout les prix s'envolent complètement dès qu'on souhaite l'équipper un minimum :/ La 308 était exclue par l'absence de regulateur avec fonction city (equivalent premium chez vw), ajouté cependant dans la version "liftée" dispo d'ici qq mois, dommage :)

C'est justement suite à un passage assez calamiteux chez un CC Seat (je tairai le nom), qui, devant l'impossibilité d'essayer une boite DSG m'a recommandé d'essayer une Golf pour tester cette boite, que je me suis retrouvé chez VW, au départ sans véritable intention d'acheter celle-ci...
Après un accueil avenant, et un essai très concluant grâces aux équipes disponibles et motivées pour vendre (ca parait incroyable après qq visites dans les CC de région parisienne, je vous jure! :)), j'ai finalement décidé de profiter des offres annuelles crédit à 0% pour craquer :)

Faisant environ 35000km/an, le choix du diesel s'imposait, mais souhaitant tout de même garder une consommation raisonnable (5 ans d'hybride, ca marque un peu ;)), j'ai opté pour un "petit" moteur, sobre et bien suffisant pour mon usage (après tout mon Auris roulait avec 99 "vrais" chevaux)

Après avoir roulé 5 ans en boite auto (CVT), le choix de la DSG s'imposait de lui même, roulant essentiellement en ville et autoroute péri-urbaine hors de question pour moi de revenir en arrière :)

Habitué à des modèles assez bien équipés, mon choix s'est rapidement tourné vers la finition Carat, incluant déjà toutes les options auxquelles j'étais déjà habitué, et même plus...
J'ai simplement ajouté qq options, certaines par simple "envie/confort", d'autres car elles me sont utiles quotidiennement:
- Pack Drive Assist Premium: mon utilisation de la voiture est essentiellement en trajet maison/travail, consistant quotidiennement en 100km d'autoroute péri-urbaine (A104/A4) souvent bouchonnée. Dans ce contexte, ce pack incluant l'option "Traffic Jam Assist" est pour moi *le* plus gros gain sur ce nouveau véhicule. Plus de sécurité, et surtout bien moins de stress chaque matin, puisque la Golf fait l'essentiel du trajet en conduite semi-autonome :)
- Toit ouvrant: un équipement "plaisir", un peu échaudé par l'essai du Toyota C-HR, et encouragé par acquisition l'été dernier d'une petite Peugeot 108 à toit ouvrant, j'ai pris goût à un habitacle assez lumineux, surtout en hiver, quand la sinistrose guette :)
- Active Info Display: soyons francs, aucune nécessité à cet équipement, juste l'envie d'un petit effet "wahou!" pour marquer le coup :) C’était ça ou les jante 17", mais franchement, c'est bien le tableau de bord que j'aurai le plus souvent sous les yeux ;)

Certains remarqueront que cette configuration s'approche bcp d'une Carat Exclusive, mais j'ai préféré rester sur un modèle Carat car je ne voulais pas des sièges cuir, et surtout pas du Discover Media Pro, dont l'absence de bouton physique est pour moi un repoussoir assez important

Premiers retours:
Jusqu'ici, je suis très satisfait de ce nouveau véhicule, je gagne un peu en confort (tenue de route, amortissement, ...), merci les jantes 16" finalement, et surtout, les assistances de conduites me changent la vie chaque jour sur mon trajet domicile/travail, je me sens moins stressé, et je sais qu'en cas de petite inattention, les aides sont là pour me rappeler à l'ordre

La consommation, un point qui me faisait un peu peur tant que je n’avais pas pu le tester moi même, se révèle très acceptable: 4.8L/100km en moyenne sur cette première semaine d'utilisation, contre environ 5.0L/100km avec mon Auris Hybrid précédemment

J'ai qq regrets très minimes sur la fluidité de la boite DSG et le bruit du TDI 115ch, la version TSI 125 que j'avais testée aux portes ouvertes était légèrement plus fluide et moins bruyante.
Cependant, cela n'est absolument pas gênant, juste un peu moins bon que ce que j'avais pu tester (et se débarrasser de "l'effet mobylette" de la boite CVT est tout de même agréable avouons le)

Voilà pour cette présentation assez complète, je vous embêterai probablement pour qq questions sur des points de détail, et entre temps, ravi de joindre votre communauté.
Modifié en dernier par tfabien le 07 juin 2017, 21:55, modifié 7 fois.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par kw9 »

Belle voiture et belle présentation. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Felicitations et :Bienvenue: Vraiment tres jolie couleur. Le nouveau Bleu Atlantique se rapproche du Bleu Nuit qu'il remplace désormais sur la Golf VII phase 2, et c'est plutot réussi. Et elle est super bien équipée.
En revanche, ton choix de motorisation me laisse assez perplexe. Passer d'une hybride (hyper fiable) à un diesel moderne (capricieux si mal utilisé), va à l'encontre de la tendance actuelle. Ton kilométrage annuel pourrait certes justifier le choix du diesel, mais si comme tu le dis, tes trajets quotidiens sont souvent constitués d'embouteillages, tu risques s'encrasser très vite le filtre à particules, la vanne EGR et les injecteurs. Et la note pourrait être salée.
Un conseil donc, fais en sorte de rouler régulièrement au delà de 2.500 à 3.000 t/min, quitte à passer en mode S sur la boîte DSG, afin de régénérer le filtre à particules et de reculer aussi l'écrasement des injecteurs. La qualité du carburant est également importante. Un diesel moderne est fait pour les longs trajets sur route et autoroute. Dans ton cas, la Golf GTE, l'hybride rechargeable chez VW qui permet de rouler pendant 50 km en électrique puis le reste du trajet en essence, aurait été un choix assez judicieux. A méditer pour un prochain achat peut être... ;)
BMW 535i xDrive F10
tfabien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2017, 21:00

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par tfabien »

Oui j'ai pas mal lorgné sur la GTE, mais 43000€ le ticket d'entrée, ça calme :/
Qui plus est, je n'ai pas de borne de recharge au boulot, donc la moitié du trajet quotidien se ferait tout de meme en essence pure
j'avais trouvé une feuille Excel pour calculer le ROI d'un véhicule PHEV, en simulant avec une prius 4 plug-in (sensiblement equivalent, un peu moins cher a l'achat, meme) je couvrais le surcout au bout de 5-6 ans seulement, autant dire que d'ici là, le marché risque d'avoir évolué grandement en plus...

Donc, ce choix "idéal" étant exclu, il me reste le choix diesel/essence
Sans hybridation, en essence avec mon type de parcours, je pense que j'aurais pu tabler sur du 7.0 ou 7.5L/100km, donc bon... et vu le kilometrage et le contexte francais qui reste encore très favorable au diesel, j'ai plutot opté pour ce dernier

Après, oui je connais bien les soucis qu'on peut rencontrer en diesel injection avec les encrassements en embouteillage, j'ai eu qq soucis la dessus avec ma clio à l'époque, mais bon, on verra bien...
Entretien régulier et un coup de décrassage hebdo sur les petites departementales en rentrant, et on va croiser les doigts

RDV dans 5 ans pour voir ou on en sera sur les PHEV, car pour le moment, vu le tarif et l'absence de bonus réellement attractif, c'est pas gagné...
Dommage, car pour le moment sur ce march, VW tient un beau produit, plus interessant meme que ce qui se fait chez Toyota avec les plug-in (l'ampera 2 semble voulorir bousculer les choses, mais la date de dispo reste très évasive, et on n'a pas de garantie qu'elle sortira sur le marché européen suite au fiasco commercial de la premiere, et au rachat de la marque...)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Oui, c'est vrai que le tarif de la Golf GTE est corsé. Et les aides de l'Etat ont bien diminué. Comme les constructeurs français sont pour le moment absents de ce marché de l'hybride... Je pense que les choses devraient changer d'ici 2019, quand Peugeot et Citroën sortiront leurs premières hybrides électriques / essence. En attendant, profites bien de ta Golf VII phase 2, elle est superbe, même en diesel... ;)
BMW 535i xDrive F10
tfabien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2017, 21:00

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par tfabien »

C'est pour ca que je ne mets qu'une photo de l'avant, les diesel, c'est moche, mais que de l’arrière :p
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Pochon 74 »

Présentation sympa, belle auto mais ce n'est pas une Golf 8! ;) : Mouhah:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tfabien] Golf VII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

:study: bien vu Yoann, j'ai corrigé :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [tfabien] Golf VII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Golf24Carat »

:coucou: tfabien

:Bienvenue:

Félicitations pour cette G7 ph2 ;)
Juste pour dire mon avis, la mienne est aussi un TDi et que c'est n'est pas si horrible que ça. :)
Même si aujourd'hui je fais beaucoup moins de kilomètres qu'au moment de la commande et des 1er mois d'utilisation je la garde avec son TDi ;)
Pas d'encrassent à signaler ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
tfabien
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2017, 21:00

Re: [tfabien] Golf VIII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par tfabien »

Pochon 74 a écrit : 05 juin 2017, 08:23
Présentation sympa, belle auto mais ce n'est pas une Golf 8! ;) : Mouhah:
C'est pour tester les modos en arrivant ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [tfabien] Golf VII FL Carat TDI 115 DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Très belle présentation et très belle auto :Top:
La DSG7 va se fluidifier durant les 1 000 premiers kms.

Concernant ton choix de motorisation, il se justifie pleinement et une heure d'autoroute par semaine à 110 suffit à décrasser ce qu'il faut.

Bonne route !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »