[Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone 3p

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Répondre
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

[Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone 3p

Message par Cr0w »

Salut à tous ! :coucou:

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je me présente brièvement, je m'appelle Lorys, 20 ans et étudiant en économie.

Cette Golf est ma première vrai voiture, j'en suis le premier propriétaire. Achetée neuf chez Reypin à Bourgoin Jallieu (38), sa première mise en circulation le 13/02/2014, et totalise plus ou moins 46 000km ! Elle est en finition ConfortLine Business, c'est une finition spécial pour les Véhicule Utilitaire (VU), c'est une voiture qui était donc en deux places avec un KIT NOVETUD remplaçant la banquette arrière.

Niveau utilisation, je m'en sers tout les jours pour des trajets autoroutiers principalement, j'en suis très content, tant niveau consommation que tenue de route, un grand plaisir de conduite.


Golf VII possédée ou en commande : Possédée
Options :
-Vitrage calorifuge
-Discover Media
-Front Assist
-ACC
-Phares Bi-Xenon
-Interface bluetooth
-Jantes Madrid en 17''
-Park Pilot

Et je crois que c'est tout ..

Couleurs :
Extérieure : Gris Limestone
Intérieure : Noir

Modification :

- La voiture a été reprogrammé par BR-Performance à Saint Quentin Fallavier (38), les 105cv d'origine ont été troqué pour 152cv et un peu plus de 330nm. J'en suis très content et je le recommande à tous ceux hésitant de le faire, maintenant 1 an et demi qu'elle est reprogrammé et aucun souci. La voiture a plus de pêche, ce qui me permet de réduire ma consommation (1L tout dépend le profil de conduite..) et de me faire plaisir lorsque j'en ai envie !

- Installation d'un embout d'échappement (26/11/2016)

- Changement des feux d'intersections par des MTEC super white (26/11/2016)

- Pédalier + Repose pied alu (en commande)

- Feux arrière led (en recherche)

- Pack led intérieur + éclairage plaque Led (en recherche)

- Changement anti-brouillard brouillard avant par des MTEC super white (03/12/2016)

- Activation needle sweep, éclairage intérieur des feux à led lors du freinage ... via vagcom (en recherche)


Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos qui n'est pas extra ainsi que la propreté de la voiture qui laisse à desirer, mais dormant dehors, et avec le temps humide et pluvieux, ce n'est pas le temps idéal pour nos autos ...

Hiver oblige, sur les photos elle est montée avec sa monte hiver en 15", ce n'est pas le top qualité mais bon mon sang n'a fait qu'un tour en voyant le prix d'une monte VW (et je suis pas le seul je pense :pale:), il faudra donc attendre le printemps pour voir la belle chaussé de ces Madrid !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et hop ! Supriiiise ... Le véhicule a été transformé (dans la légalité) ce mois ci, je retrouve donc mes sièges à l'arrière, les sièges ont été conservés par VW jusqu'aujourd'hui (si certain d'entre vous souhaitent des précisions, ce sera avec plaisirs), ils sont donc NEUF, et l'odeur du neuf est présente dans la voiture, ce qui donne l'impression qu'elle sort d'usine !

Image

Modif du 26/11/2016 :

Aujourd'hui, réception de mon embout d'échappement : http://urlz.fr/4r0T
C'est un no-name, mais à l'air de bonne qualité, à voir avec le temps .. J'ai été un peu impressionner par la taille du machin :shock: mais enfaite ça rentre tout pile, tout beau, tout propre !

Image

Avant :

Image

Après :

Image
Image
Image

Je me suis également occuper de mon Discover, j'ai ajouté le logo des stations et j'en ai profité pour mettre à jour ma carte GPS (non mis à jour depuis réception du véhicule, ça lui fait du bien !) :

Image

Et dernière modifications du jour ... Changement des feux d'intersections d'origine jaune immonde par des MTEC superwhite :

Image

Avant :
Image

Après :
Image

Merci de m'avoir lu ;)
Modifié en dernier par Cr0w le 28 janv. 2017, 19:02, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

:cheers: hey voisin du 38, bel effort déjà sur ta Golf, c'est cool, si tu la garde tu feras le prochain rasso 2017 :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci !

Ce sera avec plaisir ;)
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Salut ! :coucou:

Petite modif' du jour :

Avant :

Image

Après :

Image
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Mauvaise nouvelle que je vous apporte ..

Hier soir, je passe la soirée chez des amis sur Chambéry, le lendemain, je retrouve ma voiture dans cet état :

Image
Image
Image
Image


La voiture été en stationnement, elle était garée dans une rue dit "calme", en règle et non génant.
Pour moi, c'est du volontaire, car je ne vois pas comment on peut faire de tel dégât involontairement, et surtout sans laisser ses coordonnés .. , on ne voit pas très bien sur les photos, mais la voiture est complètement rayé de l'aile avant droite jusqu'a l'aile arrière droite, le bas de caisse et la porte sont un peu "froissée".

Je suis dégoutée, prendre soin de sa voiture, la garder 2ans sans le moindre "poc" et voir ça, c'est deguelasse !

J'avais l'habitude de faire la traque au coup de portière et anticipé les places stratégiques sur les parking, mais delà a ce faire emboutir la moitié de la voiture ..

Je suis passée à la carrosserie chez Jean Lain, le carrossier m'annonce 3/4 jours de réparation et une estimation à la va vite d'un peu moins de 3 000 €, ça fait mal au cul, surtout quand ce n'est pas de ça faute ... J'en ai donc parler à mon assurance, étant en tout risque cette histoire devrait bien se terminé, mais la rage est présente en attendant !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution !
Bonne soirée !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

:( ah la rage :evil: sûrement l'oeuvre d'un mec bourré non ? Si t'es tout risque c'est dépôt de plainte et l'assurance prend en charge mais tu auras la franchise à payer me semble t'il.
Quand je stationne en ville c'est toujours mon angoisse, comme toi je cherche la place tranquille mais on est jamais à l'abri.
T'es passé chez JL Chambéry ? Je ne connais pas leur réputation pour la carrosserie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Je pense et même bourré je me demande comment c'est possible .. :(

Pour ce qui est de l'assurance normalement, il n'y a aucun soucis, comme tu dis tout risque donc seulement franchise à payer et voiture en stationnement, donc en théorie pas de malus à payer ! Reste à voir l'avis de l'expert maintenant.
Surtout que le sinistre tombe mal, car la voiture ayant été transformé de VU à VP y'a 2 semaine, je suis en plein dans les papiers pour la carte grise (Et oui, ma concession ne s'en est pas occupé :evil: ) du coup aucune réparation envisageable sans avoir refait la CG qui devrait arrivé la semaine prochaine !

Pour ce qui est de Jean Lain, oui c'est celle de Chambéry, j'ai du mal avec cette concession, ils sont très pro et leurs réputation n'est plus à faire mais pour ma part je les trouve pas très sympathique et méprisant, après ce n'est qu'un avis personnel, il suffit de tomber sur tel ou tel personne pour ce faire un avis différent. Donc, non je connais pas la réputation de leurs carrosserie mais au premier coup d'oeil ça à l'air nickel et puis je préfère m'aventurer chez un CC pour ce qui est de la qualité de la peinture etc .. Mais j'y suis surtout aller pour avoir un ordre de prix, pour savoir déja d'une la durée d'immobilisation et surtout le prix pour savoir si je passais par l'assurance ou pas, mais avec 3 000e de réparation, ma "petite" franchise d'un peu moins de 500e est la bienvenue !
Avatar du membre
Tachmi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:22
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : 23 - 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Tachmi »

C'est sale ce qui t'arrives. Les jantes ont été touché?
Là où tu étais garé, il y a pas de camera de surveillance?
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Non pas de caméra malheureusement ..

Pour les jantes, j'ai juste ma jante avant qui est griffé sur une branche, heureusement que c'est mon set hiver !
Avatar du membre
fremontess
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2016, 22:11
Voiture : Golf 7 TSI carat exclusive
Localisation : Aix en Provence

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par fremontess »

Je viens de commander le même embout d'échappement que toi ;)

Très jolie ta Golf ;)
Golf 7 TSI DSG7 2018 Carat Exclusive
-Gris indium
-TOE
-Alarme
-Pack Drive Assist PREMIUM
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci !

Tu ne regretteras pas cette modif', très facile à poser, et après un mois d'utilisation, il est toujours comme neuf !
Lawren75
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:54
Voiture : VII 1.6 tdi 105 confortline dsg7
Localisation : Levallois

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Lawren75 »

Moi aussi je commande le même embout . Dégouté pour toi il y a des garages qui prennent à leurs charges la franchise renseigne toi ou négocie le .
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci !

J'ai refais faire un devis plus "poussé" dans la carosserie agrée par mon assurance, il m'a sortie un devis de 1500e car pour lui obligation de changer la porte ...

Question à part, est ce que quelqu'un sait combien coute le remplacement du pare soleil passager, j'ai ma lumière qui deconne un peu, ou alors le cas écheant si c'est possible de le faire sois meme ? J'ai trouvé aucune pièce detaché correspondante ..
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

pour le pare soleil, le défaut d'éclairage est un problème connu, des cas sont cités sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

La voiture n'étant plus garantie, je suis passer chez VW pour leur expliquer le problème.

Déja d'une, ils m'ont ris au nez car apparemment c'est un problème inconnu (alors que de nombreux cas prouve le contraire sur le forum).

Et de deux, pour la réparation, ils me proposent un diagnostic à 149e, la pièce est à 128e sans la main d'oeuvre. Ce qui me fait 300e pour un pare soleil ... :shock:

Du coup, j'ai pioché parmis les références, et trouver mon bonheur sur internet : 50e

Je le recois dans la semaine prochaine, en espérant ne pas être surpris !
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Salut,

J'enchaine les petits "soucis" sur ma golf j'ai l'impression !

En rentrant du travail en voulant contrôler le niveau d'huile, j'ouvre le capot et je vois que l'isolant/insonorisant sur le capot se détache en bas a droite, j'ai vérifié, il ne manque aucun clips et j'ai essayer de le remettre dans le logement et c'est comme si c'était trop court ...

Petites photos pour illustrer le soucis (désolé il faisait nuit) :
Image
Image

Quelqu'un a une idée de si ça peut se remettre en place ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

:coucou: pas très propre cette baie moteur :( , pour l'isolant c'est les "petites découpes" qui doivent rentrer dans une fente du capot :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Si tu veux des :pictures: plus en détail je peux en faire demain.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Ahah, je savais que tu allais faire cette remarque ! Moi aussi la propreté général me déprime, mais avec ses soucis de carosserie, ça ne me donne pas envie de la laver ... Promis une fois sortie de l'hiver je lui fais une beauté !

Oui j'avais bien compris que c'était les petites découpes qui devait rentrer dans le capot, mais moi je n'arrive pas à les rentrer dedans comme si c'était trop court !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

disons que c'est pas serré, de mémoire ça "flotte" dans l'encoche, mais sur ta pics on voit même pas l'encoche ... Ailleurs l'isolant est bien maintenu ?
Et tu en es ou de ta réparation ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Niveau encoche, c'est exactement comme ton capot, sauf que moi il s'est "courber" du coup quand je remets dans l'encoche il ne reste pas en place car il reprend sa forme initiale .. Et oui ailleurs il est bien maintenu !

Pour ma réparation, c'est tout pour ma poire, franchise + malus, l'expert juge ça beaucoup trop gros pour un simple accrochage en stationnement, je passe donc en perte de contrôle du véhicule .. En raison des fêtes et de ma franchise qui baisse de 100e en 2017, les réparations se feront courant janvier !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »