Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
maureenp
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2017, 04:35
Voiture : Golf VII Business Confortline TDI 105ch

Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par maureenp »

Bonjour à tous

J'ai actuellement une Golf 7 Business Confortline en Gris Limestone de 2013.
C'est une 5 portes et elle a 105 000 km.
J'ai l'opportunité d'acquérir une Golf 7 Confortline en noir en 3 portes de 2013 aussi.
Elle a 47 000 km et en termes de prix, ça vaut vraiment le coup.
Ce sont toutes les deux des TDI 105ch

Néanmoins, j'hésite à l'acheter car je vois très peu de 3 portes sur les routes et j'ai peur pour la revente mais d'un côté, vu que je roule beaucoup je me dis que rouler dans une voiture à 47 000 km, c'est peut-être mieux.

Amateurs de golf 7, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Feelies70 »

Ah, 3 ou 5 portes ? Vaste débat qui divise le Forum. ;)

Tout dépend de tes priorités.

D'un point de vue purement pratique, la version 5 portes a un avantage indéniable.

D'un point de vue purement esthétique, je trouve que la version 3 portes est plus belle, plus équilibrée. :Top: Mais bon, c'est une question de goût.

Du point de vue de la revente, alors la, ça dépend des modèles. Les sportives se vendent plutôt bien en 3 portes. Elles sont plus rares et elles ont leurs adeptes. Pour les modèles moins sportifs et les Diesel, la demande restera bien plus forte en 5 portes, car souvent ce sont des voitures à vocation familiale, et la dimension pratique prend le dessus.

Alors, dans ton cas, ce qui est intéressant, c'est que le modèle que tu vises est peu kilométré. Tu ne retrouveras pas de Golf diesel de 2013 avec si peu de kilomètres. Et si tu roules beaucoup, c'est bien.

Attention quand même à l'utilisation qui en a été faite. Un Diesel de 4 ans avec 47.000 km, c'est vraiment peu. :scratch: Si son propriétaire n'a fait que de la ville ou des petits trajets, tu t'exposes a pas mal de soucis (encrassements des injecteurs, vanne EGR, FAP...). :NonNon:

Donc, si tu bordes ce point là et que ta priorité est d'acquérir un Diesel avec peu de kilomètres et que tu comptes la garder longtemps, ça peut être une bonne affaire. Enfin, ce n'est que mon avis. ;)
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par titi73 »

3 portes :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Florian_1306 »

Comme titi 3 portes :jaime: :tongue:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Feelies70 »

C'est marrant, il n'y a que des propriétaires de 3 portes (moi compris) qui ont répondu pour le moment ! Comme quoi, cette version 3 portes a de fervents défenseurs. :Top:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par titi73 »

Au shooting des Savoie en mars 2017, sur 9 Golf il y avait 5 modèles en 3 portes :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Fry3n
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2017, 20:07
Voiture : VW Golf 7 R Facelift
Localisation : Suisse

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Fry3n »

Choix bien compliqué... J'ai une Golf V en 3P depuis bientôt 4ans et lors de son achat j'étais anti 5P. Je me disais que de toute façon la voiture est à moi et les personnes à l'arrière bah... il n'y en aura jamais ! Et c'est clairement plus esthétique !

Cependant dans 2 semaines je vais recevoir ma nouvelle Golf 7 R et je suis bien contant d'avoir prit 5P ! Au fil du temps je me suis rendu compte que le 3P c'est vraiment très loin d'être pratique... Parfois même très agaçant et frustrant... mais je rejoins ce que dit Feelies70 c'est une question de goût mais attention à bien prévoir l'utilité de son futur véhicule... Et puis en effet attention également au possibles courts trajets que l'ancien proprio aurait pu faire avec cette voiture car pour un moteur diesel c'est pas le top.

J'espère avoir pu t'aider et bonne chance !
Voiture précédente : Golf 5 1.6 FSI 2004 - Black
Voiture actuelle : Golf 7 R Facelift 2017 - White
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Ced07 »

:coucou:
3 portes sans hésiter, pour l'esthétique de la voiture.
J'ai 2 enfants, et cela n'est pas une contrainte du tout (12 et 15 ans), de toutes façon en 5 portes, je condamnais l'ouverture des portes arrières pour les enfants.

Si un de mes enfants était en bas âge, avec un maxi cosi à installer sur la banquette arrière, là c'est sûr j'aurai pris une 5 portes ;)

Pour le kilométrage et le prix intéressant, cela peut-être en effet une bonne affaire, mais comme déjà dit, méfiance avec des diesels peu kilométrés...
Si toi même tu n'as fait "que" 105000 en 4 ans, tu pourrais même envisager une essence, voir une multifuel, non?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Micka33 »

J'ajouterai un critère supplémentaire, la revente. Les versions 5p sont les plus recherchées et par conséquent les 3p mises de côté. Ca ne signifie pas que c'est invendable. Sur une Golf R la 3P ne sera pas nécessairement un obstacle c'est une version spécifique. Sur une version plus traditionnelle avec un usage moins exclusif, la 5p est préférée.

Ce n'est pas nécessairement le souci de tout un chacun mais pas négligeable selon la façon dont on renouvelle sa voiture.
marsouin
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:58
Voiture : golf VII FL TSI 125 BM
Localisation : (basse) Normandie

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par marsouin »

moi aussi, je préfère 3 P, cela fait plus sport pour ma part.
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par nakata08 »

3P :jaime:
Et puis la revente je vois pas vraiment ou est l'obstacle même sur une version classique.La golf est une voiture qui a la cote souvent chez les jeunes génération y en aura toujours un a qui ça pose pas de problème le 3P.
Et puis pour l'avoir fait avec le bébé d'une amie, installé un siège auto derrière c'est pas non plus la fin du monde, je fais 1m80 et j'arrive bien a garder les jambes droite en montant derrière.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Micka33 »

Si les acheteurs raisonnaient comme toi il se vendrait plus de 3P que de 5P, non ? :scratch:
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: Choix entre 3 portes et 5 portes & kilométrage

Message par Aurel85 »

La question ne se posera bientôt plus, toutes les gammes de voitures voient les 3 portes disparaître.

Chez VW ils ont supprimé les 3 portes sur la polo, la golf suivra prochainement.

Je préfère aussi le look 3 portes c'est dans tous les cas plus sportif d'un point de vue esthétique.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »