[Nikiii] - Golf7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Répondre
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

[Nikiii] - Golf7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent

Message par Nikiii »

Bonjour,

Je viens vous présenter ici ma Golf 7 Confortline 1.2 tsi 105 bluemotion DSG7 reflet d’argent 3 portes 77.000 kms de 2014.
C’est une voiture que j’ai acheté d’occasion. Elle a un intérieur gris clair avec inserts aluminium brossé.
Ce que j’ai rajouté:
- volant de Golf 7R avec insert piano black. Monté pour disposer des palettes au volant. J’ai, après montage, le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas et un défaut start and stop due au fait qu’un bouton acc a remplacé le bouton cnl de mon ancien volant. J’ai commandé un jeu de boutons pour ce nouveau volant. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre... (modif. Effectuée, tout est en ordre)
- coques de rétroviseurs noirs
- jantes Prétoria 19 pouces peinture anthracite pour la phase 1 puis noires pour la facelift en 225/35/R19. Maintenant Prétoria oem 19 pouces noires laquées et Michelin pilot sport 4 en 235/35/R19.
- parechoc golf MK7.5 R310
- ailes avant facelift
- phares avant facelift + kit full leds haute performance H7 et H9
- feux arrières dynamiques led facelift oem
- bas de caisse R310 noirs laqués
- diffuseur arrière noir laqué style GTI duplex + embouts d’échappement Akrapovic carbone véritable noirs mat en 90mm et tube interne noir (full black)
- antibrouillards directionnels H11 à led (supprimés par la pose du parechoc R310)
- intérieur full leds + plaques d’immatriculation à leds
- j’ai rajouté une roue de secours en 125/70/R18 d'origine Audi
- Seuils de portes 3M Carbone R-Line
- Glastint Prestige Nano 2 86 avant et 80 sur le 3/4 arrière (teintes les plus claires)
- Calandre Bluemotion + sigle R (puis passage obligé à la calandre facelift R310 après modifications de la face avant)
- Bouchons de valves R avec écrous de sécurité
- Coquilles levier de boite DSG7 en carbone
- logo d'ailes R
- Plaques minéralogiques noires
- Suppression identification arrière
- Reprog 130cv avec gros gain de couple, un régal
- Ligne inox duplex sur mesure + diffuseur GTI peint en laqué noir et embouts en véritable carbone Akrapovic 90mm

Le petit moteur turbocompressé est très agréable couplé aux palettes de la boite DSG7. De plus il est peu gourmand en carburant.

J’en suis pour le moment très satisfait. Même avec des 19pouces taille basse, la confortline mérite bien son nom. Un confort surprenant. Honnêtement j’aurais pensé que ce serait beaucoup plus tape-cul... aucun bruit parasite détecté pour le moment malgrés ses 77.000 kms.

Le petit moteur 1.2 turbocompressé est très agréable a conduire couplé avec les palettes au volant et sa DSG7, et peu gourmant en carburant. Un régal.

Conversion Phase 1 vers Phase 2 FL R310:


Image
Image
Image
Image
Image

Petit nettoyage et pose de sigles latéraux R:

Image
Image
Image
Image

Résultat avec halo convertis en leds plutôt pas mal:

Image


Lorsqu'elle était en version phase 1:

Image
Image
Image

Photoshop de ce que devait être ma phase 1:

Image


Bon, me revoila avec de nouvelles modifications.
Achat de Prétoria 19 oem grises en magnésium pas mal frotées. Remise en état et ponçage. Test peinture noire mate, mate satinée et noir brillant epoxy.
Mon choix va probablement se porter sur une finition brillante comme sur les photos plus bas (ne jugez pas la qualité de la finition, c’est juste une peinture test). Elles partent en peinture définitive ce soir...

Pose de diffuseur GTI duplex que j’ai fait peindre en noir laqué. J’ai reçu mes embouts akrapovic carbone noir mat 90mm et tube interne noir (full black). Ligne inox sur mesure et suppression du silencieux à venir.
Perso j’ai opté pour un duplex gti car je trouve cela bien plus sexy que la ligne à quatre sorties de golf r...

Quelques photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Bon ça y est, la suppression du silencieux et pose d’un duplex inox façon gti (diffuseur noir laqué) avec embouts akra carbone mat 90mm est effectuée. Fait par un pro passionné sur chandelles 😂 Ajustage aux petits oignons et soudures très propres. Chantier terminé avec quatre bières dans le gosier.
Sans raconter d’histoire le 1.2 ronronne comme une R. Ça pétarade au passage des vitesses et au rétrogradage. Impressionnant mais pas kéké, ça va à ravir avec le look de la voiture. Les Prétoria oem sont en peintures et seront bientôt montées...

Quelques photos de la modif en duplex
Je ferais des photos du résultat final lorsque les prétoria seront chaussées.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Nikiii le 10 févr. 2020, 06:55, modifié 65 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 tungstène 3p

Message par titi73 »

:Top: présentation soignée, tu nous feras quelques photos en extérieur pour l'admirer un peu plus ?
Bonne route à bord :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

Petite modification, après recherches, mon véhicule est bien reflet d’argent et non gris tungstène
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par titi73 »

Moi c'est ce que je pense même si le Reflet d'Argent et le Tungsten peuvent être proche en photo suivant l'éclairage.
Nikiii a écrit : 29 nov. 2018, 07:40
... En commande ... des feux OEM full leds dynamiques avants, latéraux et arrières de G7 facelift.
... Le petit moteur 1.2 turbocompressé est très agréable a conduire ...
A lire quand même, ta modification des phares avant en phare Golf FL OEM n'est pas possible (ou très compliquée au choix) : adaptation phare avant Led Golf 7 FL

Inquiète toi aussi de savoir si ta voiture est concernée et si la modification a été faite : 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

Pour ce qui est des feux, juste les latéraux et arrières sont OEM. Je.ai pris pour l'avant des adaptables à la phase 1 ;)

Pour ce qui est des problèmes sur le moteur 1.2, elle sort d'une grosse révision en concession VW, donc je pense qu'ils ont fait les vérifications nécessaires ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par speed4 »

Bonne question à ce propos...
Ta belle est de 2014,et il serait intéressant de savoir si elle concerné par le rappel 15E7 !
Il s'agit d'une avarie du variateur d'arbre à came risquant ainsi la rupture de sa poulie et le décalage de la distribution => destruction du moteur.

Si tu as les factures,regarde ça de très près,sinon,parles-en au particulier qui te l'a vendu afin d'établir l'opération du rappel si besoin.
Pour en avoir le coeur net,il te suffit d'ouvrir le cache de distribution avec une clé étoile et en vérifiant le numéro du modèle du variateur (admission).
Il doit être de référence 04E 109 088 Q ou 04E 109 088 AL ou encore 04E 109 088 M, mais surtout pas 04E 109 088 P

J'en avais parlé à ce sujet dont beaucoup de possesseurs de ce 1.2 TSI en avaient fais les frais:
(désolé pour les photo,l'hébergeur du site a été HS après...)
speed4 @ 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

J'ai effectivement lu le topic, ma golf à été immatriculé en décembre 2013 donc produite avant cette date sans aucun doute. Je vais me diriger dans la malle arrière et téléphoner en cc pour voir ce qu'ils me disent ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par speed4 »

Sinon,comme je te l'ai dit plus haut,c'est très simple,tu ouvre la boite et tu regardes comme je l'avais fais pour ma Leon III dont le variateur est un 088 AL de Novembre 2014.
Très facile et pas besoin du concessionnaire qui, la plupart n'y connaissent rien ou ne sont pas informés !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par titi73 »

C'est peut-être plus prudent de vérifier par toi même au moins tu sauras réellement à quoi t'en tenir. ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par speed4 »

J'ai récupéré les photo depuis mon HDD externe:

On peut voir aisément sur la mienne le modèle 04E 09 088 AL :

Image


Puis,la date du lot de la pièce,ici le 15/11/14:

Image


Donc,rien de difficile,c'est à la porté de tous le monde de retirer un cache en plastique qui tient par une clé à étoile et 2 sauterelles.
Reste à trouver la manière de le déloger sans forcer à cause des canalisations de carburant et de lubrification de turbo.
Sachant que si ton moteur a bien été fabriqué fin Décembre,je pense que ton variateur est probablement de modèle M.
La date (USA) du montage de la distribution est aussi indiquée sur le cache de distribution.
Perso,lot du variateur 15/11/14 et montage indiqué sur la distribution le 17/11/14.

Reste à le vérifier,ça ne prend que quelques minutes !

:Alcooliques:
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

Je vérifierais çà et je vais appeler la cc qui m'a fait la révision juste pour voir s'ils sont sérieux ;)
Le topic est ma foi très interessant, j'ai lu les 23 pages ce matin. Ce n'est pas un problème à prendre à la légère vu le nombre de casse moteur recensé...
Au passage, j'ai regardé dans mon compartiment de roue de secours et je ne trouve aucun code couleur, interventions et autre. Je ne sais pas si j'ai regardé au bon endroit. Il n'y a que de la moquette noire ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nikiii - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par speed4 »

L'étiquette identifiant ta voiture est collé sur le chassie en soulevant justement la moquette dans le coffre la ou se trouve la roue de secours,(mais je ne sais pas à quoi ça peut te servir,puisque tu as la date de montage de ta distribution collé sur son cache noir plastique).
Tu peux comme tu le dis,trouver quelques étiquette mentionnant le code rappel pour certaines note de réparation,regarde de très près.
Feuillette tes factures aussi !

Encore une fois,dommage pour les photo à cause de l'hébergeur qui était HS... :tantpis
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

Aujourd'hui, pose de seuils de porte carbone 3M R-Line. Très beau rendu. Adhésifs de très bonne qualité commandé sur Ebay et provenant de Pologne...

Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par speed4 »

T'as ouvert le cache de distribution pour voir le modèle de ton variateur ?
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

Je n'ai pas de clé à étoile... C'est faisable avec une pince pour tourner la vis à ton avis ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par speed4 »

Si tu n'abîme rien pourquoi pas,mais pour le serrage,tu y a pensé ? : Mouhah:
Je ne suis pas partisan du bricolage à la momo,et un trousseau de clef Torx coûte 10€ à Casto...
Il est toujours bon de s'équiper d'un minimum d'outil .
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

J'aimerais un petit avis sur une modification que je souhaite faire. Demain, je me rends dans un centre Glastint pour faire une petite teinte très discrète sur le vitrage en version Prestige 2 nano 86 sur tout le vitrage de ma golf... J'aime pas le teintage kéké foncé.
Je voudrais en profiter pour modifier une toute petite partie du pare-choc avant, au niveau des feux antibrouillards. Un covering noir mat ou brillant discret sur l’appendice gris juste en dessous de l'antibrouillard. J'ai fais un photoshop pour rendre compte du rendu.
Qu'en pensez-vous ?


Image
Modifié en dernier par Nikiii le 03 déc. 2018, 19:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par titi73 »

tu te débrouilles bien en photoshop. C'est pas mal, moi j'ai la finition Carat donc avec les baguettes chromées, mais sur la tienne c'est sympa.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par kw9 »

J'e n'ai sans doute pas bien digéré le gigot de ce midi, mais à part le logo VW de calandre je ne vois rien d'autre modifié en comparant tes 2 photos. :scratch:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Nikiii] - Golf 7 1.2 tsi 105 DSG7 reflet d’argent 3p

Message par Nikiii »

Regarde juste au dessous des antibrouillards l'appendice qui normalement sépare l'antibrouillard de l'écope d'entrée d'air est noir au lieu de gris
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »