[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

C'est clair que c'est floue
" Boby49" ça R est de Aout 2015, lui sont moniteur de performance fonctionne , mais sont calculateur est plus récent que la mienne qui est de fin 2014.

Pour le déplacement chez Ridah je verrais je doit emmener une unité d'un Tiguan pour un pote , pour activer l'appconnect et la voix.

Florian quand tu code tes retrofits , tu utilise les même technique que Ridah ?
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Non il n'utilise pas du tout les mêmes techniques que rida :NonNon:
Ce que fait Flo est beaucoup plus poussé et beaucoup plus aboutie :accord:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Goal C'est pas question de méthode, on a chacun nos méthodes, moi disons que quand je fais une installation tel quelle soit je suis pas rentable, pourquoi? Car je vais trop loin dans le détail de tout par exemple pour les autoradio moi je le recode entièrement de A a Z, par exemple pour moi il est impossible qu'un de mes clients ai dans le menu d'aide a la conduite ou de l'aide au stationnement des menu qu'il n'a pas de base car l'option n'est pas présente ça c'est impossible pour moi et c'est ce qui arrive a certains quelques soit leurs vendeurs, donc forcément ils auront les principales fonctions de disponibilité appconnect, navigation 3d, voice, performance monitor, donc les petits détails de finition leur resteront pas forcément en mémoire. Moi ça je refuse quand je faisais ça je disais aux clients il faudra revenir plusieurs fois et tu auras tout tes sous menu comme avant, je recode les autres modules en conséquent aussi, même si de base ça n'a pas d'incidence si c'est pas fait mais si d'origine c'est fait je voie pas pourquoi je le ferai pas, en suite pareil moi mes caméras ou autre j'ai toujours des factures de chez VW ou leur partenaire assez connu, donc j'ai des gages de qualité, et moi dans le détail c'est vrai que je vais extrêmement loin, donc disons que moi des le début j'annonce la couleur de ce qui va marcher ou pas ça été le cas par exemple avec @Golf24Carat qui n'a aucune surprise et était au courant pour le performance monitor, je suis passée par là avant, simplement on a tous nos méthodes, mais moi j'en ai marre de voir des gens me contacter en privée pour me dire j'ai Android auto qui marche pas, j'ai des menu qui sont présent mais ne marche pas, mes radars aussi etc, moi je suis pas le SAV de vos vendeurs, donc j'ai finalement préféré arrêté, et le faire que pour mes proches rencontrer ici et pour ma femme et moi, @Punto 92 peut vous le dire je lui ai tout refusé de reprendre le travail de Ridah ou même des futurs retrofits car j'ai vraiment plus l'envie, je le fais par passion et comme je dis je suis pas le meilleur pour ça moi j'ai passer du temps, énormément de temps mais a la finalité ma voiture phase 1 avec des modules FL voir de Passat marche sans souci et a aucune erreur dans les scan, mes licences sont 100% activé sur mon numéro de chassis même si j'ai du démarrer par des fausses, c'est juste que moi je me suis pas enrichi avec ça et je suis content car j'ai pas eu de clients mécontents après une installation de mes produits et ça ça me réjouit même si y aura certainement plus de clients par la suite, voilà pourquoi je continue a alimenté ma page avec des futurs retrofits, j'ai un excellent relationnel avec des gars qui font des retrofits partout dans le monde et on sait vachement aidé aujourd'hui je leur en suis totalement reconnaissant, j'ai pas été le premier dans les modifs je suis pas le 1er a avoir fait le AiD je suis pas le premier a avoir fait les led Dynamic mais je suis celui qui a toujours mis des produits OEM et qui a passé du temps pour que tout soit parfaitement fonctionnelle, même après un passage chez VW après ridah a ces tarifs ces clients et voilà je connais pas tout ces tarifs entièrement, mais je respecte ce qu'il fait mais moi j'aimerai aussi qu'on respecte mon travail. Donc @Goal si Ridah te confirme que tes modules doivent être mis a jour pour que ça marche si il est sur de ça, alors fonce le voir, chez moi et d'autre personne ça n'a pas marcher a part d'avoir une GTI ou R, certaines FL ont le turbo qui marche mais qui indique de fausses infos même a l'arrêt donc la preuve. Après si je peux t'aider et aider d'autres membres sur d'autres choses aucun souci avec grand plaisir aussi.
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

Merci pour ta réponse.
En tous cas pour ma part, je suis totalement respectueux du travail que tu a fait sur ta voiture. :Top:
Quand je vois juste pour coder le light assist et le sign assit pour mon pote , même en ayant des tutos se n'était pas si simple que ça , donc j'ose même pas imaginer tous le travail de codage qu'il faut faire pour tous ce que tu a fait.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Goal :coucou: @Florian13
A mon tour de faire mon pavé :D
En effet j’approuve totalement ce que t’a dit Florian, ayant beaucoup discuté avec lui et lui ayant même appris quelques informations au tout début mais il m’a très rapidement dépassé sur ce point :oops: je t’assure que ce qu’il a fait, il l’a fait à fond et comme il le dit il va au bout des choses pour se rapprocher de l’installation d’origine voir même la dépasser quand c’est possible.
Et à chaque fois que je rentre dans sa voiture toute options ça me fait rêver d’autant plus que c’est fait et installé de façon irréprochable. :jaime:
Et pourtant je suis assez pointilleux mais je n’ai rien à redire, si une seule chose le parfum qu’il a mis je suis pas spécialement fan. :lol!:
Pour l’histoire du Performance Monitor à vrai dire il y a quelques chose qui bloque le fonctionnement mais cela ne vient pas de Florian qui fait de son maximum pour trouver une explication pour la sienne et les autres. ;)
Il y a sûrement quelques chose à faire mais quoi, on le saura un jour, moi je pense d’après ce que j’ai pu lire par ci par là qu’il y a une ou des pièces à changer sûrement électronique vu qu’avec les MàJ ça ne fonctionne pas.
Mais encore pas certains,... la tienne peut-être une MaJ suffirait vu que tu as une R qui est normalement compatible sur les versions récentes. :roll:
Moi aussi elle date de fin 2014 comme la tienne et il semblait que nous ayons les mêmes problèmes.
Moi j’ai uniquement:
L’indicateur de la force G qui fonctionne,
concernant l’indicateur Bar du Turbo l’information me paraît fausse.
L’indicateur de température d’huile et de liquide de refroidissement ne fonctionne pas
et l’indicateur KW n’est pas du tout présent
Un truc que j’ai remarqué je n’ai plus l’indication qu’une personne roule en contre sens alors que j’en avais régulièrement avec le DM1. :scratch: mais je pense qu’il s’agit d’un réglage ou d’un DP3 qui ne le fait pas...
Comme dit Florian, si RidaH a une solution et vu que tu vas passer le voir, il serait super intéressant de connaître la solution qui serait peut-être différente car c’est une R. ;) :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Golf24Carat avec un peu de codage on finit par arriver a la perfection.

Image

Image
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Monstrueux :cheers:
Ça c'est vraiment super sympa et surtout super utile..
Bien Joué Flo :Top:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par NmissaN »

Bravo @Florian13 pour toutes ces modifications encore une fois, c'est top ! :Top:

Petite question qu'on t'a sûrement déjà posé.. Si un jour tu viens à remplacer ta voiture (aucune idée si c'est dans tes intentions), prendrais-tu une Golf 7 "plus haut de gamme" à laquelle tu ferais le même genre de modifs ou tu changerais complètement de modèle? :scratch:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

@Florian13 :coucou:
J'ai le regret de te dire que tu n'es pas fort mais plutôt très fort un vrai magicien :D ;)
Je l'avais sur le DM1 et sur mon compteur MFA couleur
Une photo que j'avais pris de mon DM1
https://i.postimg.cc/3w0nbGCK/DM1-vehic ... traire.jpg

Tu as pu le trouver sur le DP3 c'est top. :Top:
Tu voudrais pas me l'activer avant que je monte en Suisse? :roll:

Bon boulot dans tous les cas. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@NmissaN Merci d'être revenu au sujet de mon topic c'est quand même le plus intéressant ici. Pour te répondre je pense pas la vendre pour 2 bonnes raisons, premièrement j'ai failli avant que j'apprenne que le AID allez sur la golf phase 1, madame à ce moment m'a motivé à garder la golf qu'elle adoré beaucoup, et deuxièmement après le AID, je suis allez plus loin que ce que j'avais en tête donc à ce stade je serai dégoutté de la vendre, car ce que j'ai vécu dans mon garage à passé du temps, pas dormir, faire des nuits blanches pour que tout marche croit moi tu t'y attaches après. J'aurai voulu me laissé tenté par la golf 8, mais lorsque j'ai vue les photos j'ai de suite changé d'idée et aujourd'hui rien me donne envie énormément, bien que je sois nocifs pour certains ici, j'annonce qu'il y aura encore plusieurs retrofit sur ma voiture et pas des moindres, donc raison de plus de la gardé. :Alcooliques: :Alcooliques:

@Golf24Carat Merci l'ami c'est gentil. Bien-sûre que oui, parle moi par texto on va se trouvé un créneau.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par NmissaN »

Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a eu des nuits blanches : Mouhah:

Et raison de plus, pour nous, de suivre ton sujet afin de vois les modifs alors :D :Top:

Bonne continuation, je continue à suivre ça ! :study:
Modifié en dernier par NmissaN le 20 févr. 2020, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@NmissaN Merci a toi :welcom:
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

Donc pour le TMC , même si il est fonctionnel , les alertes sur l'écran comme tu le montre c'est un codage en plus.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Goal Oui, exactement, après coup de bol aussi d'avoir reçu l'alerte, dans le sens ou ces événement n'arrive pas souvent si j'avais pas reçu ça, j'aurai pas confirmé à Thierry que ce que j'ai changé marche, finalement oui.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, la fin de journée et la nuit ont été agitées ... merci de revenir dès à présent au calme et de stopper immédiatement vos échanges qui ne sont pas digne du forum et de ses membres.

Ce sujet reste celui de Florian13, intervenez-y de façon constructive ou abstenez-vous.

Bon weekend à tous.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

:coucou:
j'ai profité pendant le temps que j'avais pour mettre a jour mon calculateur moteur, j'en avais marre que OBD11 me dise qu'une mise a jour est disponible sans arrêt, alors j'ai pris VCP et j'ai flasher ça sur la dernière version, j'aurai pu utiliser odis

Petit question tu dit que tu aurais pus utiliser Odis pour le faire.

https://www.vag-diagnostique.fr/produit ... -francais/
Est ce que cette version que tu a mis dans ton tuto AID peu le faire ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Goal Salut, oui ce odis peut le faire, simplement aujourd'hui j'utilsie pour ma part la derniere version de Odis, mais celle ci pourra le faire, mais il te faudra l'accès Online sans ça tu pourras pas faire, et je conseille pas de toucher avec l'accès quand on connait pas car les soucis peuvent vite arrivé, mais sinon quoi qu'il arrive il te faudra cette valise donc déjà un bon point
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

Ok
Qu'est ce que tu entend par , pas toucher avec l'accès quand on connait pas.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Car l'accès en ligne est obligatoire pour installé le AiD mais il permet de faire plein de trucs et surtout si c'est mal gérer ça peut faire des bêtises pertes de données, etc surtout si le protocole n'est pas respecté entièrement. C'est pour ça je dis ça car ça m'est arrivé aussi.
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

Merci pour tes infos.
De toute façon pour l'utilisation ligne , je ne connait personne qui pourrais me donner un accès en ligne.
Est que la version Odis Engineering serais plus adapter pour la mise a jours calculateur hors ligne ?

Je pose ces questions pour le moniteur se performance , pour essayer de minimiser les dépense car , soit je me déplace ou j'ai eu mon DP3 cout autoroute + essence , soit je vais chez VW cout pour le passage diagnostique et même pas sur qu'il veulent le faire , ou alors tentative de le faire moi même.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »