[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Goal tu as eu la réponse de @Golf24Carat alors oui il faut changer faisceau et changer complètement le codage.
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

A même le faisceau.
Bon je vais oublier cette modif.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Ah oui obligé car ce faisceau étant totalement différent puis il n'y a plus de fil marche arrière le signal passe par le can High et low du véhicule
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

J'ai coder la l'ouverture et fermeture des vitres et du toit ouvrant il y a un moment , je vois que tu la fait sur la Seat mais avec la fermeture a une impulsion.
Simple codage ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Très simple, par contre disponible que sur les Seat de dernière génération
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

Dommage que cela ne soit pas possible sur une Golf.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Hélas tu te doutes je l'aurai déjà fait lol.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Salut a tous, le temps de finir a bien le projet du ACC prédictif pour lequel j'avance mes pions assez bien, j'ai profité pendant le temps que j'avais pour mettre a jour mon calculateur moteur, j'en avais marre que OBD11 me dise qu'une mise a jour est disponible sans arrêt, alors j'ai pris VCP et j'ai flasher ça sur la dernière version, j'aurai pu utiliser odis, donc c'était un risque car j'ai vue personne en parler ou le faire donc je savais pas trop dans quoi je m'engageai mais bon c'est passé sans souci, alors qu'est ce que ça apporte ? Aucune idée il y a pas de changelog malheureusement lol, déjà je peux confirmer que ceux qui ont fait le retrofit du performance monitor ou la pression du Turbo ne marcher pas, comme quoi la mise a jour moteur arrangé ça, je vous le confirmer déjà dans le passé que c'était pas du a ça mais bon certains préfères pas écouté donc moi je reconfirme encore que ça arrangera pas le problème, @Punto 92 pourra le confirme il a eu les mêmes infos et lui pour sa boîte dsg la société lui a mis à jour tout les calculateur de manière online et bien verdict le même 😄😄😄 J'en dirai plus sur ce sujet le jour où j'aurai du nouveau.

J'ai aussi profiter de coder l'alarme avec le klaxon, alors ça fait 1 an que je suis sur ce codage qui était simple, beaucoup m'ont donner des codages qui fonctionnait certes mais pour lesquels des erreurs étaient présentes dans le BCM et ça je refuse toutes les erreurs dans mes modules, donc j'ai enfin réussi a trouver le bon codage sans erreur et je peux vous donnez ça qui est assez simple a faire.

https://youtu.be/s1xaiPOXBrM
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par titi73 »

:coucou:
Pour ton alarme, si tu n'as pas de capteurs ultrason (capteurs de volumétrie), le fait de casser une vitre et de rentrer dans l'habitacle sans ouvrir la porte ne déclenchera pas l'alarme.
La fonction que tu as activé doit réagir soit avec le contacteur d'ouverture de porte, soit en raison d'une modification de la consommation de courant due à l'allumage des plafonniers, voir même pour les 2 motifs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

T'es vraiment le meilleur !!!
C'est vraiment hallucinant tout ce que tu peux faire :cheers:

Par contre pour être honnête, c'est vraiment pas cool ce que tu as fait :scratch:
Tu aurais au moins pu casser une vitre pour tester : Mouhah: : Mouhah:

Franchement tu m'epatera de jours en jours.
Bravo l'artiste...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@titi73 a peut être raison, moi je fais que rapporter ce que disent certains mecs sur les forums, mais dans le fond tu as pas tord je pense qu'il est lié a l'ouverture des poignées car ca marche sur chacune des poignées. Disons qu'il peut casser la vitres ça se change et c'est mon métier mais au mois ça donnera fort puis bientôt on pourra plus l'ouvrir non plus, j'ai aussi un produit qui s'appelle JADAUTO où tu dois inversé les fils dans le OBD et ils sont déjà inversé dans un boîtier des que tu dois brancher pour pouvoir communiquer mais par contre je comprend pas comment l'installer lol
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Florian13
C'est top ça, moi aussi c'est une des choses que j'aurais fait en 1er d'activer cette "alarme" avec les ouvrant des portes. :Top: :Top:
Une question que je me pose depuis quelques temps tu as réussi a trouver la solution pour les détecteurs de ceintures arrière ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Oui nos golf ne sont pas équipés des capteurs et la aucun tuto, même ceux qui ont repris une sellerie d'une Voiture équipé n'ont pas récupéré cette option faute de tuto a ce sujet.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

:tantpis
Pas très grave en meme temps pour le détecteur de ceinture arrière.
Pour la mise a jour moteur que tu as faite cela n'a pas arranger le performance monitor.
Mais ne s’agissait-il pas d'une mise a jour d'un autre calculateur, peut-être un calculateur lié au turbo (et non au moteur) ou peut-être encore autre chose. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Toute ma voiture est a jour et sache chaque fois, seul le calculateur moteur que j'avais jamais touché c'est chose faite. Donc aucun autre module demande une mise a jour. @Punto 92 a sa voiture complètement a jour depuis 3 jours après lavoir récupéré chez doctor DSG et ça marche pas chez lui non plus alors que son vendeur lui avait assuré que c'était lié a ça.
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Oui mon vendeur m'a vraiment vendu du rêve en me disant que le performance monitor serait activé :tongue:

Et en me disant qu'il fallait faire une mise à jour du calculateur pour qu'il soit reconnu mais il n'en ai rien lol..
J'ai bien fais la mise à jour de tous les modules et le performance ne marche toujours pas..
C'est encore un mystère pour moi cette histoire lol.

Mais une chose est sur, c'est que la mise à jour n'apporte rien !
:coucou:
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Goal »

Les temps huile et d'eau ne fonctionne pas non plus sur le moniteur ?

Moi qui commençais à réfléchir pour aller chez Ridah pour quil mettent à jour les boîtier

Au vue de ce que tu dit Florian je vais abandonner mon idée. Car me tapper 4h30 de route pour que dalle ça va pas le faire.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par titi73 »

Sûr qu'avec le système de verrouillage de sécurité Safe tu auras une bonne protection de plus, j'ai pris l'option alarme usine et donc j'ai d'office ce système :Top:

Pour JADAUTO c'est évoqué dans quelques messages de ce sujet --> Vol à la souris, regarde si il y a quelque chose qui puisse t'aider.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Goal Salut si je peux t'épargner l'allée retour a blanc, tant mieux. Après si tu avais prévu d'autre installation chez lui c'est différent. Moi j'ai chercher sur tout les forums qu'il soit Russe, allemand ou même chinois personne a réussi sauf ceux qui avait des golf 7 GTI et R eux ont rencontré aucun souci des l'installation. Ensuite pour te répondre moi j'ai bien la température d'huile et d'eau qui fonctionne parfaitement et ça depuis le debut, après faut dire que moi mon autoradio des le début a parfaitement était codé par mes soins chaque ligne a était étudié, le numéro de chassis inscrit dedans et bien le mien, d'où le carnet fonctionnel, donc est ce que ça peut y jouer? Aucune idée si un jour j'ai une information a ce sujet comptez sur moi pour vous la transmettre après je vous mens pas, je me sert jamais du performance monitor en réalité.

@titi73 Oui elle sera plus sécurisé comme ça après il est vrai qu'après tout mes retrofits pensé a la sécurité était un passage nécessaire.
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

En fait le performance monitor reste flou encore, sur certains ça marche parfaitement, sur certains ça marche à moitié et sur d'autre ça ne marche pas du tout..

Je change d'autoradio la semaine prochaine et je vous en dirai plus au cas où.
Le pire c'est que moi non plus je ne m'en servirai pas mais c'est toujours un plus a avoir..
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »