[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

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Florian13
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Salut les amis, en attendant de mener a bien mon retrofit en cours que vous connaissez, je voudrai changer plaquette avant/arrière, et disque avant/arrière, j'ai donc tout acheter mais on m'a dit qu'il y avait une procédure pour enlever les plaquettes ou disque je ne sais plus a l'arrière avec la valise ? Savez vous comment faire avec OBD11 et vcds vue que je dispose des 2,

Merci d'avance.
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Jul01
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

:coucou: Pour l'avant pas besoin d'outils diag, en revanche pour l'arrière oui.

Voici la procédure :arrow: https://vag-repair.com/remplacer-plaque ... a3-8v-mqb/
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jul01 :coucou: Flo

Il me semble que même sans vagcom ça fonctionne.
En arrêtant le moteur avec le frein a main desserré il me semble que celui ci reste desserré. :roll:
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Florian13
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

D'accord merci a vous deux, je verrai bien je sais juste que partout j'ai lu que il fallait utiliser une valise pour l'arrière donc je me suis dit merde je connais pas la procédure.
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Jul01
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

@Golf24Carat
Oui ce sera desserré mais pas au maximum (position de maintenance) et en utilisant le repousse piston, de ce que j'ai compris ce n'est pas très bon pour le moteur électrique. :roll:
En tout cas sur de nombreux forum ils déconseillent de le faire sans le VCDS. Et vu que Florian a ça à sa disposition, autant faire les choses dans les règles, tu ne crois pas ?
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf24Carat »

@Jul01

Je ne connais pas ce détail comme quoi le frein n’etait pas desserré à fond sans passer par ODIS ou le vagcom.
Je suis totalement d’accord avec toi il faut toujours faire les choses dans les règles de l’art je te suis à 100% sans aucun problème.
Sinon autant ne rien faire moi je suis comme ça aussi. :Top:
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Salut a tous, comme vous savez mon retrofit 100 fonctionnel se fait désirer mais vous inquiétez pas il arrivera a terme avec de bel surprise, autre chose j'en ai profiter pour changer plaquette avant plaquette arrière et disque avant et arrière, bien sûre avec des références VW exactement les mêmes que ce que j'avais actuellement, il était pas nécessaire de le faire mais par anticipation j'ai préféré, car j'aimerai faire un break sur l'argent sur la voiture et pensez a d'autre chose lol, donc merci a @Jul01 pour les références sans lui je n'aurai pas réussi, j'ai profiter pour peindre les disques avant et arrière, la partie qui se rouille souvent j'ai mis un antirouille et peint derrière, je verrai dans le temps c'est une peinture haute température. Le noir ressort plutôt bien avec mes jantes a fond noir, ça fait largement plus propre que les dépôts de rouille. Tout a été fait avec un ami très simplement comme d'habitude j'essaie de réaliser chaque étape sur ma voiture.

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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf7.58 »

:coucou: :Top: bravo, personnellement, j'ai peints les moyeux des disques avec la peinture carbone des étriers c'est vrai ça les protège , j'avais fais cela sur mon dernier scirocco !
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

Content d'avoir pu t'aider. ;)

Beau boulot, tu as bien fait de peindre les bols des disques ! :Top:
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Florian13
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Merci a vous.
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

autant les autres modifs ok, autant peindre les disques :shock: :scratch:
Ou j'ai mal interprété les écrits et les photos, mais un collègue a eu la même réaction (lui, il bricole un peu plus que moi.)

Bref, peindre ok pour le rendu, cependant il me(nous) semble que la surface des disques n'est généralement pas peinte pour plusieurs raisons :

1) état de surface qui modifie le coeff de frottement et donc l'efficacité du freinage (organe de sécurité)
2) surépaisseur qui impact la course des pistons
3) échauffement qui va faire partir la peinture
4) autre ? et classement dans le désordre mais c'est ce qui me vient en tête.

Ou alors, j'ai loupé pas mal d'épisode sur le sujet, la peinture est possible sur les disques ??? assortis aux étriers donc :Rouge:
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf7.58 »

:shock: quand on parle de peindre les disques, il s'agit du déport du disque , pas la partie où frottent les plaquettes !!
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Florian13
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

@Jeff_KGZ Salut l'ami. Alors oui tu as complètement mal lu, tu m'as mis le doute je suis retourné voir mes disques sur la voiture et j'ai même vérifier les photos posté ici, tu vois les disques peint a quel moment ? :tantpis j'ai uniquement peint la partie du milieu qui est ne sert a rien au freinage, je n'aurai jamais pris le risque de peindre une partie aussi sensible que des disques ou plaquette, non regarde bien les photos, ce que j'ai peint c'est la partie ou sur toutes nos golf sauf ceux qui l'ont traité dès le début je pense notamment a @@titi73, cette partie est rouillé sur la quasi-totalité des golfs que je voie et ça sur la 6 déjà, pas rectifié sur la 7 et même sur des FL qui ont 2 ans et dorment dans un garage donc je voulais pas sur des disques neufs repartir sur ça et je trouve que fondu en noir ça sonne bien avec mes jantes quand tu vois le fond ça se marie parfaitement. Merci a @golf7.58 pour sa réponse aussi claire.
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf7.58 »

:coucou: personnellement j'ai bien compris et suis surpris qu'une telle idée soit survenue, il faudrait être fou pour peindre la surface où frottent les plaquettes ! :shock:
je l'avais fais sur mes 2 Golf 6 GTI et et sur le scirocco, et c'est vrai que s'est beaucoup plus propre que de voir des rebords rouillés ! j'avais même peints la tranche de ventilation ! :D
et je n'ai jamais rencontré de problème sur le freinage ou comportement des véhicules ! c'est juste de l'esthétique ! :Top:
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Exactement.
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par eyo »

De toute façon la peinture part avec le frottement des plaquettes,donc pas de soucis de freinage.
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Bonne déduction aussi @eyo tu as parfaitement raison, déjà même sur le milieu c'est pas dit que ça tiennent dans le temps
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf7.58 »

je les peints avec la peinture avec lequel je peints les étriers, je n'ai pas gardé mes voitures longtemps mais ça ne bouge pas , bien nettoyés comme les étriers je pense que c'est bon !
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Je verrai si quand je la lave au Karcher ça bouge ou pas.
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Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jeff_KGZ »

@Florian13

:coucou:

désolé pour le dérangement.
L'état de surface des disques est quasi de la même couleur que la peinture sur la TRANCHE, d'où ma(notre) confusion :pictures: 1ère et 3ème photos

Pas l'habitude de voir des disques neuf peut-être aussi.

Cela dis, j'ai constaté que beaucoup (presque tous?) de disque sont ventilés sur les golf 7.
Toujours avec mon collègue, il était d'accord pour peindre la tranche, qui elle oui est propice à la rouille. OK

@Golf7.58 je suis pas fou, ça m'a surpris et content de voir que ça se fait sur la TRANCHE/ partie du milieu. mais franchement et je n'étais pas seul, on y a cru :shock:

Bon rodage des disques :vroum:
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