[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Golf24Carat Ah non la malheureusement je peux pas faire mieux. Par contre quand je dois prendre des relais la je prend de l'origine, mais pas pour ça.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

Je sais flo
tout est d'origine dans tes retrofit, c’était une blague. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6844
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par eyo »

Belle boite :Top:
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Bonjour Florian!

Bravo pour toutes ces modifications apportées à ta golf.
J'ai vu que tu avais installé un volant chauffant sur et je m'apprête à faire pareil. Par contre je manque un peu d'infos sur le sujet!
Tu pourrais m'aiguiller un peu ?

A plus ;)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@adrien80cab Salut merci a toi. Bien-sur que veux tu savoir ?
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

En fait pour moi j'ai besoin du panneau de commande de clim avec volant chauffant comme celui-ci :

Image

Ce faisceau :

Image

Qui s'intercalera entre la prise d'origine du siège chauffant de la voiture et la commande de clim pour commander le chauffage du volant et qui ira jusqu'à la bague collectrice du volant où je suppose il y a des emplacements vides pour y intégrer les fiches des fils blancs du faisceau qui viendront alimenter mon nouveau volant chauffant... ?
Et peut-être un codage derrière...

Me manque-t-il un élément ?

Merci pour tes infos ;)
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Hello Florian!

Certaines ventes d'objets que j'ai trouvé pour mon installation se terminant bientôt, je me permets de te relancer ;)

:Top:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@adrien80cab Pardon l'ami j'avais oublié, alors je connaissait pas ton câble car moi j'ai du changer la prise fil par fil, bien plus complexe toi ils ont carrément fait un support pour ça si je comprend bien faut étudié ce câble car jamais entendu parlé, il te faut donc nouveau faisceau, et volant chauffant et la nouvelle clim tu peux gérer le volant depuis le 5f tu pourras pas le faire depuis le climatronic mais il faut quand même le changer. Mais montre moi qui vend se câble car tu me dis que ton faisceau va s'intercaler entre le sièges chauffant alors que pas du tout a l'origine ça fonctionne pas comme ça le branchement, tu as une option qui permet de coupler chauffage de sièges et volant ensemble, mais pas de de branchement ensemble.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Bonjour les amis, je vous avez parler de ce projet et bien il va bientôt voir le jour, alors certains vendeurs avait trouvé le fameux cache adapté moi j'hésitais avec celui fournit et je voulais faire la découpe proprement etc et refaire tout comme en carrosserie, finalement un de mes contacts a réussi a me mettre en relation avec un gars qui a les fameux caches donc avant de vous donnez tout ça je préfère le recevoir avant et vous donnez après vaux mieux une erreur que plusieurs par ma fautes j'espère que vous allez comprendre. Mais on arrive au bout, sachez aussi que d'après ce qu'il dit le codage fut compliqué pour que ça marche, j'ai des vidéos sur golf 7 de mon ami qui montre que ça marche pas et après 1 semaines de codage il a réussi donc je met en garde aussi
Image
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par NmissaN »

:coucou:

Bon courage pour cette modif :Top:
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

T'inquiète ;)

Ah oui ta solution est probablement moins coûteuse, j'ai déjà fabriqué mes faisceaux pour certains retrofits quand je ne les trouvais pas mais si ça existe pourquoi pas...
Oui j'imagine que ce n'est pas branché direct sur les sièges mais à côté ça permets de chauffer les sièges sans le volant... Quand tu parles du 5F c'est l'écran du discover pro?

Le vendeur du faisceau est kufatec.
De ce que je comprends de ce faisceau c'est que le connecteur noir vient se connecter derrière le nouveau panneau de climatronic, que les 2 fils blancs vont se connecter dans la bague collectrice du volant et que le troisième va sur une masse probablement la colonne de direction.
L'autre partie du faisceau qui va vers le connecteur bleu correspond en fait simplement au faisceau d'origine de la voiture et reprend simplement celui des sièges chauffants etc... en fait le faisceau kufatec rallonge le faisceau d'origine de la voiture en y rajoutant celui du volant. Ça me paraîtrait logique.
Tu en penses quoi de ma théorie ?
Tu n'as pas changé la bague collectrice derrière ton volant pour cette modification ?

kufatec n'a pas vraiment souhaité me donner plus d'info et m'a simplement dit que je devais en plus changer mon adaptative cruise control 🤔 je ne comprends pas trop pourquoi ni quel rapport ? :scratch: les deux options sont indépendantes pourtant non?

Dans l'attente de ton retour!
Merci encore pour ton aide!
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Au passage sympa la modif à venir ;)
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par boby049 »

tu as vu ils ont monté la clim digital
https://www.facebook.com/forcars94/?__t ... oWr-5T0qQ1
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@adrien80cab J'ai verifier j'avais jamais vu ce câble, kufatec a changer le faisceau et la photo je comprend pas, il doit y avoir une utilité attention, mais je comprend pas nul part ailleurs j'ai vue je te donne le faisceau que j'ai moi, car t'es obligé de changer ta prise quoi qu'il arrive, et il faut rajouter un +12 v permanent et une masse supplémentaire, et convertir tes fils en origine tu as une prise 16 pin, qui va se transformer en 14 pin et y a un processus a suivre et la je t'avoue que kufatec qui vendait le même je comprend plus trop donc a tenter ils sont bon en faisceau normalement je te met le lien de mon faisceau
https://www.k-electronic-shop.de/VOLKSW ... lsatz.html

@boby049 Oui c'est ce que j'ai mis 2 ou 3 post plus haut je sais pas si tu as vu, je parle avec ce mec qui est très sympa, mais il a pas voulu me donner le fournisseur pour le cache adapté sous prétexte qu'il a des charges etc j'ai accepté volontiers sans remord, il ma dit je trouverai pas facilement, bon 24h après j'avais trouver le cache j'ai un fournisseur que j'ai qui m'a présenté quelqu'un, fin l'histoire arrive a sa fin, mais avant de tout vous dire je préfère tout tester après je vous mettrez les liens sans souci. Déjà ceux qui n'ont pas de quoi coder, cette option sera à oublier car beaucoup de codage a faire de ce que j'ai entendu.
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Oui c'est carrément classe! Mais ou sont passées les sièges et volant chauffants?

Au fait tu valides ma théorie sur le faisceau kufatec ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@adrien80cab Les sièges y sont encore dessus tu les vois, volant plus besoin comme je tes dit tu peux déjà en tant normal pas l'allumer depuis le climatronic mais pendant un moment ils ont mis le logo, pour ton faisceau je dis ça se tente, à la base il avait la même notice que j'avais eu chez K-electronic, donc je suis curieux de voir leur branchement du coup maintenant et leurs notice.
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Ah oui tu as raison je croyais que c'était juste la ventilation pieds milieu ou tête... mais oui ils y sont toujours...
J'avais aussi vu le faisceau dont tu parles...
Mais il me parait... trop simple :tongue:
Je vais quand même l'étudier aussi rapidement.
Et je vais faire mon choix!
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@adrien80cab Re je viens de rentré à la maison, je me suis penché sur le dossier aussi, j'ai oublié de te dire qu'il faut changer le module du volant aussi par une version chauffante, j'avais oublié ce détail. J'ai la référence si besoin. Mais après tout ce qui est du ACC etc je sais pas qui t'a sorti ça mais pas du tout.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

:coucou: Flo
Tu es en plein dans les commandes de clim en ce moment entre la mienne et la tienne. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Effectivement ça n'arrête pas, après la clim ça fait 1 moment j'en parler donc je peux le dire ici, même si il fait toujours pas parti de mes 4 gros projets que tu sais. Mais je pense que ça sera sympa d'avoir ça tactile, après a voir a l'utilisation au quotidien.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »