[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Flo

Et tes feux anti-brouillard tu as réussi à les faire refonctionner j'imagine depuis ?
Le problème venait d'où finalement ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

:coucou: @golf24carat Codage tout simplement

Autre chose je vais changer ma pompe ABS elle est bien le problème du non fonctionnement du Lane Assist etc en gros la caméra pare brise ne marche pas a cause de ça. Soit je fait marcher la caméra mais je perd lacc soit l'inverse donc on va changer la pompe ABS pour que les 2 puisses fonctionné sans souci. Le plus compliqué reste a venir une fois le changement effectué et le codage refait je vous annoncerai une belle surprise sur ce retrofit qui aura été hyper long mais c'est pas pour tout de suite je dois déjà acheter la pompe.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Salut a tous, je vais bientôt recevoir ma pompe ABS que je dois changer pour ça purge du liquide de frein, pouvez vous me donner une référence de où je peux acheter ce liquide avec une vrai référence VW? Et surtout la purge se fait donc bien par un purgeur pneumatique ???

Et surtout petite question j'ai un problème si je touche pas la voiture pendant 5 jours je reviens la batterie est complètement HS, je ne sais pas d'où est ce problème elle a 1 an la batterie, c'est depuis l'installation de la caméra frontale qui n'est toujours pas actif, mais je sais pas si la batterie est a changer ou si ça peut venir de l'alternateur qui joue plus son rôle, des que je met la batterie en charge avec un chargeur elle se remet a 100% d'après le chargeur mais 5 jours après pareil. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

:coucou: Je te donne déjà la référence du liquide de frein oem (B 000 750 M3), pour les questions techniques je passe la main.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

@@Jul01 A chaque fois je pose une question ou autre, je me dis le produit à commenté va être Jul et ça loupe pas lol, merci encore sais-tu combien faut il de litre?
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

:D Je ne voudrai pas dire de bêtise mais normalement avec 2 x 1 litre, ça doit suffire amplement pour purger tout le circuit, les pros du forum te confirmeront ça.

Je pense que tu auras meilleur temps de l'acheter en CC, par correspondance ce n'est pas avantageux avec les frais de port.

Edit : Tu devrais demander confirmation ici, apparemment 1 litre est suffisant :arrow: Remplacement liquide de frein
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Oui j'ai vue il dise 1l voir 1.5, par doute je prendrai 2 bidon en concession oui, ce pendant il parle d'éventuellement faire la purge de l'embrayage j'ai lu entier mais ce qui me gêne pas de réel explication et photo à l'appui j'ai peur de faire n'importe quoi sur cette partie
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

Si tu doutes, autant faire un appel à quelqu'un qui maîtrise le sujet. Si tu as ça dans tes connaissances (celui qui t'a aidé à monter les freins par exemple) autant demander de l'aide.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Justement cest avec lui que je vais le faire mais j'aimerai avant avoir un peu toutes les infos.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par eyo »

C’est clair que avec 1litre tu as assez :)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Salut @eyo dit moi avec un purgeur pneumatique on peut faire la purge de la boîte également ? Tu as le détail juste de savoir où se fait la vidange du liquide de frein et de boite si t'as des photos c'est mieux
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par eyo »

Je vais pas pouvoir t’aider pour les photos :(
Avec le système pneumatique il parait que c’est bien.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Salut les amis, je passe du coq à l'âne, petite question vous savez que ça fait un moment que j'avais acheté les ressort court Eibach que j'ai toujours pas monté lol, ils sont encore neuf, en allant chez Ridah qui lui les à installé sur des 17 comme moi, ses amortisseurs avant d'origine n'ont pas trop supporter et la voiture est vraiment dur et vachement basse à l'avant il va changer les 4 pour repartir sur une bonne base, et j'ai vue beaucoup sur le groupe FB de golf 7 parler de souci après montage comme quoi qu'avec les amortisseurs d'origine c'est pas prévue, beaucoup conseils de changé les amortisseurs, ma question est simple, vous me conseillez de re partir sur des amortisseurs d'origine? Y a t-il un risque? Ou vous me conseillez de partir sur 4 amortisseurs d'une grande marque plus ou moins prévu, et plus durable dans le temps, si oui quel modèle? J'ai un penchant sur la 2eme propositions mais y a que les experts ici qui pourront me dire.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par titi73 »

:coucou: regarde le sujet https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =15&t=8179.
Si tu ne mets que des ressorts courts tu va obliger les amortisseurs à une contrainte pour travailler plus bas, le mieux et de prendre un kit complet amortisseurs + ressorts courts.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Jul01 »

Exact et si tes amortisseurs actuels ont déjà pas mal de bornes, tu vas les tuer en moins de deux.

Les amortisseurs Bilstein B8 sont conçus pour être monté avec des ressorts courts, ce sera plus ferme que d'origine mais tu vas gagner en plaisir de conduite. :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par eyo »

Même si je suis mécano j’ai testé ET techniquement c’est normal que les amorto ne tienne pas et que se soit dur,
Il travail plus bas,donc ils sont en mode amortissement même sur route droite et sans bosses,
Donc c’est dur et les bosses se sentent toute suite.
Il y a des amortisseurs prévu pour les ressorts court (si je me trompe pas)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

@titi73 Merci pour le lien je n'avais jamais fait attention qu'un sujet existait.

@Jul01 D'accord mais alors quelques questions me viennent, tout d'abord tu dis je vais perdre en confort un peu, mais gagné en plaisir? Tu peux être plus précis? Ensuite oui ma voiture a 70000 bornes avec amortisseur d'origine. Tu aurais un lien de savoir ou acheté le modèle que tu me donnes? Pour toi c'est le meilleur compromis avec les ressort que j'ai acheté? Après je me question est-ce que j'ai pas mal fait en achetant les ressort court à part tu vois je doute maintenant lol. J'ai cherché au hasard les b8 que tu disais et un site les conseilles pour piste, et indique b6 pour une autre utilisation que la piste. Désolé l'ami pour toutes ces questions

@eyo avec ton message je comprend mieux pourquoi, effectivement si ils sont toujours entrain de travaillé, forcément l'usure s'accélère et derrière le confort est dégradé aussi.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par eyo »

Oui j’ai fait la même que sur ma G2 16S sauf que la j’ai 30 ans de plus :lol!:
Donc à la rentré je pense faire comme Titi et je vends mes ressorts courts oem vw
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par titi73 »

Moi j'aurais opté pour un achat complet ressorts+ amortisseurs, mais à voir suivant tes ressorts avec quoi compléter au mieux.
On m'a conseillé de changer les coupelles + roulement de tête d'amortisseur avant aussi en même temps.
Pour un ordre de prix sur ce que j'ai fait monter sur la mienne :
... et le résultat titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par guizben »

Florian13 a écrit : 20 août 2019, 10:04
Salut @eyo dit moi avec un purgeur pneumatique on peut faire la purge de la boîte également ? Tu as le détail juste de savoir où se fait la vidange du liquide de frein et de boite si t'as des photos c'est mieux
salut @Florian13

avec ce genre de purgeur, c'est tout à fait faisable. c'est fourni avec différents adaptateurs pour les réservoirs.

Image

je n'ai jamais fait d'embrayage avec (juste les freins d'une 106 et de mon ancien SV), mais c'est prévu et vendu pour. pour être sûr, faudrait juste voir le diamètre du bouchon
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »