[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par stef816 »

Ouai pour VW pas sûr du tout :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Goal A part de t'entendre super bien avec VW pas sûre qu'ils te fassent ça, pourtant c'est dans leur corde, pour Odis E oui c'est parfait pour la mise a jour des calculateurs, après a choisir pour ton intérêt je te conseillerai d'acheter un VCP qui t'apportera un panel hors ligne plus énorme que Odis et où tu pourras mettre a jour tes calculateurs aussi, après ça un coût mais ça servira aussi dans le temps c'est a toi de voir.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par boby049 »

Merci à toi @Florian13 de ta gentillesse et ta patiente .Grace à toi mon DP3 est enfin codé pour ma voiture et tout fonctionne à merveille . :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques: :Rouge: :Rouge:

Cela lui a prix 30 minutes tout compris à mon sauveur @Florian13 .
Mon "vendeur" me faisait tourner en ronds depuis mon achat en Novembre .Ne savait pas faire et m'avait dit que tu avais la solution .
Effectivement tu l'avais , et ça n'a pas pris des heures .Tu gère grave les codages

Comme quoi quand on s'adresse aux bonnes personnes ,ça fonctionne nickel du premier coup :Top: :cheers: :welcom:

Merci à toi Flo et longue vie à toi et tes retrofits de folies :Top:
Modifié en dernier par boby049 le 01 mars 2020, 12:40, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Très content pour toi tony :cheers:
C'est vraiment super cool

Tu aurais du me le dire, je te l'aurais codé moi : Mouhah: (humour humour)

Encore un grand bravo à toi Flo
Je suis entrain de bosser sur notre défi :j'ai un mois pour trouver :) :accord:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

C'est quoi le défi ?
:D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Je dois trouver comment on mets le mode R sur l'aid :accord:
Avec le logo en bas de l'écran :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

Si tu mets le mode R ton compteur de vitesse ne risque pas de changer également ?
C’est à dire avoir un compteur qui monte trop haut pour rien? Et donc perdre en précision ? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Non non du tout ;)
D'autant plus que c'est numérique.
La j'ai déjà codé le compteur en mode R, à savoir 320 km/h maxi et j'ai même fais les comparatifs avec vitesse réelles et on est toujours à 4/5 kilomètres /h au dessus de la vitesse réelles.

En fait ce dont je parle c'est vraiment tout con, c'est juste le petit logo R en dessous de l'écran et Flo m'a lancé le défi de trouver tout seul :D
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par eyo »

C’est quand même le top pour vous car moi sur ma Scirocco c’est très limité les changements :tantpis
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Tu as un AID sur le scirrocco ???? :scratch:
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Pnikko »

Punto 92 a écrit : 28 févr. 2020, 08:35
Non non du tout ;)
D'autant plus que c'est numérique.
La j'ai déjà codé le compteur en mode R, à savoir 320 km/h maxi et j'ai même fais les comparatifs avec vitesse réelles et on est toujours à 4/5 kilomètres /h au dessus de la vitesse réelles.

En fait ce dont je parle c'est vraiment tout con, c'est juste le petit logo R en dessous de l'écran et Flo m'a lancé le défi de trouver tout seul :D
En changeant le véhicule variant normalement c’est bon
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@boby049 merci pour le compliment tant mieux que tu retrouves tes options sur la voiture, je finirai le reste des codages quand on pourra, mais déjà tu as de nouveau une base propre.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par eyo »

Punto 92 a écrit : 28 févr. 2020, 09:08
Tu as un AID sur le scirrocco ???? :scratch:
Non quand même pas :lol!:
Je disait juste que sur la Golf il y a plein de possibilités que la Scirocco est loin d’avoir.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Salut juste je viens un peu au New, grâce a @Golf24Carat j'ai réussi a coder sur l'autoradio le fait d'ajouter l'onglet SMS dans le bluetooth, en réalité c'est un peu une option caché, certains l'ont sur des dm et d'autres non allez savoir pourquoi, je m'étais jamais intéressé a ça mais c'est assez sympa, puis le fait d'en parler à Thierry j'ai chercher et je suis parvenu à trouvé ça donc je le partage. Autre petite nouveauté j'avance sur mon ACC prédictif tout est bien installé et codé aucune erreur mais le prédictif s'enclenche pas encore donc je suis encore entrain de travailler dessus avec un gars on devrait parvenir a une issue positive rapidement. Et aussi une petite vidéo pour vous montrez un mode que j'avais activer y a 2 mois environ mais pour lequel je vous l'ai pas présenté c'est un codage assez simple et ça permet de rendre l'éclairage d'ambiance progressif plutôt qu'il s'éteigne directement ça rajoute un peu de style, je croie que OBD11 travaillé dessus pour le proposé en oneclick lorsque je parlais avec le développeur. Donc ça sera surement disponible pour tous a condition d'avoir un BCM compatible. @Punto 92 j'ai mis une photo du stade avec Google Earth juste pour te montrer ce que ça donne, et sur mon forum j'ai pister une photo du stade avec la navigation 3d VW je vais te retrouvé ça.
Image

Image

https://youtu.be/_X4YKA8iRAo
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Golf24Carat »

:coucou: Flo,

Je suis content de pouvoir aussi d'apporter des infos. ;)
Je suis curieux de connaitre combien d'options "caché" il peut y avoir que l'on ne connait pas. :)


J’étais en train de me renseigner sur le TPMS aujourd’hui et l'histoire des températures des pneus qui s’affichent ou pas.
J'ai trouvé l'explication:
https://www.audi-sport.net/xf/threads/q ... 800/page-3
https://forums.ross-tech.com/showthread ... ofit/page2

Les Audi RS3 équipé des capteurs de pression ont:
Un calculateur pour le contrôle de pression: 8S0 907 273 (7K3)... ou ... 8S0 907 273 A (7K4)
Capteur de pression pneu dans les jantes: 5Q0 907 275 B (PR-7K3)... ou ... 5Q0 907 275 C (PR-7K4)

*7K3 Système de surveillance directe de la pression des pneus, fréquence 433 MHz élevé
*7K4 Système de surveillance directe de la pression des pneus, fréquence 315 MHz élevée
Source: https://www.oemvwshop.fr/4e0810675b-sup ... -p1542266/

Sur la Passat et Arteon :
Un calculateur pour le contrôle de pression: 5Q0 907 273 B (7K3 (433Mhz)) ... ou ... 5Q0 907 273 C (7K4 (315Mhz))
Capteur de pression pneu dans les jantes: 5Q0 907 275 B (PR-7K3) ... ou ... 5Q0 907 275 C (PR-7K4)
Sur nouveau Touareg:
Un calculateur pour le contrôle de pression: 3F0 907 273 (PR-7K3 (433Mhz))
Capteur de pression pneu dans les jantes: 5Q0 907 275 B (PR-7K3 (433Mhz))

Audi Q8:
Un calculateur pour le contrôle de pression: 4M0 907 273 B (PR-7K3) ... ou ... 4M0 907 273 C (PR-7K4)
Audi A8:
Un calculateur pour le contrôle de pression: 4M0 907 273 B (PR-7K3)

Les capteurs dans les jantes sont toujours les mêmes mais le calculateur de chez Audi sur la RS3 est différent "8S0" et lui permet d'avoir la température faut faire juste attention sur la fréquence choisi 315mhz ou 433mhz (la fréquence du calculateur et des capteurs doivent correspondre).

Avec tous ça j'en déduis que les capteurs dans les jantes sont les "5Q0" et pour avoir les températures c'est le le calculateur "8S0" qui gère ça.
La question compatible ou pas le 8S0 avec nos Golf7 ? :scratch:
D’après le topic posté ^^ il dit avec MIB2 FL audi pas de problème. :roll:

Tu te souviens de quelles références calculateur et capteur tu as mis sur ta voiture?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par titi73 »

:Top: sympa l'allumage progressif, tu dis l'avoir codé via OBD11 ? Quels sont les prérequis et le codage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Golf24Carat Je vais regarder ça à tête reposé chez moi. Merci d'avoir pris le temps de fouiller pour ce détail c'est top.

Juste pour vous dire qu'en terme de retrofit y en a encore qui arrive, @Golf24Carat peut en témoigné dont 3 qui vont surement faire parlé, je voulais aussi vous parlez d'un projet je ne sais pas si je vais le faire mais je le poste quand même c'est le climatronic tactile j'en avais parlé ici y a un moment mais le vendeur le proposer pour Passat b8 sans savoir si ça allez sur golf 7 au niveau du cache car sinon il marcher et d'après ce que j'ai vue avec un gars ça se monte parfaitement donc dossier a étudié est ce que je passe au tactile ou je reste avec mes boutons je ne sais pas encore lol. Et aussi pour vous dire avec un ami on a fait les essais pour Carplay sans fil dans les DP3 nous sommes arrivé à satisfaction avec les DP3 actuelle, a l'aide d'un module complétementaire, différent de la nouvelle Passat qui a un MIB 3.0 et les golf 2.5 pour l'instant impossible de mettre les MIB 3.0 dans nos golf pour l'instant je dis bien, mais je proposerai pas le projet car quoi qu'il arrive toujours rien pour Android et étant anti iphone ce retrofit ne me sera pas d'une grande utilité, mais j'ai quand même participé au essaie et avec satisfaction derrière. Je précise que nous nous sommes pas les seuls à avoir testé ça. Si y aurai Android auto wireless je peux vous assurer que j'en aurai parlé mais aujourd'hui Android auto wireless équipe 0 voitures dans le monde alors que le système existe depuis 2 ans.

Ces photos ne sont pas les miennes je tient a le préciser aussi. Des photos d'illustration. J'avais le lien du vendeur quelques pages en arrière.
Image

Image
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Punto 92 »

Monstrueux!!! Encore de très belles choses en perspectives ici :jaime:

Le stade vélodrome c'est la base : Mouhah:
Le climatronic, visiblement le cache serait bon donc affaire à suivre :vroum:
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par gtr »

effectivement pas mal la nouvel clim tactile je valide
38gti performance
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Tytoine »

Slt Florian ,un grand merci pour ton inventivité débordante que tu ne manques pas de nous faire partager visiblement tu as la 9 et tu travailles sur la 10 !! :vroum: Les ingénieurs de Wolfsburg feraient bien de s inspirés (bon faudrait pas qu ils te débauchent tu nous manquerais !) J’adore le code couleurs en fonction du profils de conduite,c est top ! Un grand bravo avec tous mes encouragements,Antoine . :cheers:
Modifié en dernier par Tytoine le 01 mars 2020, 14:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »