[Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
[Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Bonsoir,
En remplacement de ma précédente golf 7, je vous présenté une autre golf
finition allstar
- 1.2 tsi 110 DSG
- Blanc pur
- Palettes au volant
- Ecran couleur
- Toit ouvrant
- Xénon bi
- Drive assit 1
- roue de secours 16
- extension de garantie
Quel plaisir ce châssis confort ! ça change tout pour mon dos !
La DSG également que du bonheur ! plus de pédale d'embrayage donc beaucoup plus d'aisance pour le réglage du siège et les jambes.
Différences constatées entre une Golf de 2014 et de 2016:
- le rétroviseur intérieur beaucoup plus jolie, plus fin, d'une forme de ballon de rugby.
- le nouvel autoradio beaucoup plus fluide, les logos des radios se mettent automatiquement, l'écran est également plus grand, beaucoup plus lisible aussi.
- Le bruit des moteurs des rétros extérieurs rabattables: beaucoup plus silencieux.
- les joints de porte mieux finis.
- Sans avoir les commandes vocales, android auto ou mirror link permet d'écouter en vocale les sms reçus, c'est très sympa !
La sellerie allstar est très sympa, les bandes sont dans une autre matière, je dirai en alcantara. Les coutures oranges mais discrètes apportent une petite touche d'originalité dans un intérieur qui reste quand même très sobre.
En remplacement de ma précédente golf 7, je vous présenté une autre golf
finition allstar
- 1.2 tsi 110 DSG
- Blanc pur
- Palettes au volant
- Ecran couleur
- Toit ouvrant
- Xénon bi
- Drive assit 1
- roue de secours 16
- extension de garantie
Quel plaisir ce châssis confort ! ça change tout pour mon dos !
La DSG également que du bonheur ! plus de pédale d'embrayage donc beaucoup plus d'aisance pour le réglage du siège et les jambes.
Différences constatées entre une Golf de 2014 et de 2016:
- le rétroviseur intérieur beaucoup plus jolie, plus fin, d'une forme de ballon de rugby.
- le nouvel autoradio beaucoup plus fluide, les logos des radios se mettent automatiquement, l'écran est également plus grand, beaucoup plus lisible aussi.
- Le bruit des moteurs des rétros extérieurs rabattables: beaucoup plus silencieux.
- les joints de porte mieux finis.
- Sans avoir les commandes vocales, android auto ou mirror link permet d'écouter en vocale les sms reçus, c'est très sympa !
La sellerie allstar est très sympa, les bandes sont dans une autre matière, je dirai en alcantara. Les coutures oranges mais discrètes apportent une petite touche d'originalité dans un intérieur qui reste quand même très sobre.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
un changement qui semble positif alors, bonne route avec ta nouvelle Allstar
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Sympa ta nouvelle.
Cool aussi ta comparaison entre le chassis sport et confort.
Moi qui ne connaissait pas la différence entre les 2 je pense avoir fait le bon choix (j'ai un peu hésité car j'étais tenté par des jantes 17') car j'aime le confort du confort et je n'en voudrais pas moins.
Au niveau des options, pourquoi avoir pris l'ordinateur de bord couleur ? Tu l'avais sur l'ancienne ?
Cool aussi ta comparaison entre le chassis sport et confort.
Moi qui ne connaissait pas la différence entre les 2 je pense avoir fait le bon choix (j'ai un peu hésité car j'étais tenté par des jantes 17') car j'aime le confort du confort et je n'en voudrais pas moins.
Au niveau des options, pourquoi avoir pris l'ordinateur de bord couleur ? Tu l'avais sur l'ancienne ?
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Tu avais un 1.4 TSI 140 avant je crois...
Tu nous fera part de la différence..
Tu nous fera part de la différence..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
- Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Encore une petite nouvelle
Par contre pourquoi as-tu abandonné le bleu pacifique ?
Par contre pourquoi as-tu abandonné le bleu pacifique ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Et aussi pourquoi de 140 à 110ch?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Une nouvelle aventure commence pour toi
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Alors pourquoi passer du tsi 140 au 110: tout simplement parce que la voiture d'essai en concession était une tsi 110 dsg, je l'ai essayé un bon moment et j'ai trouvé la puissance largement suffisante pour mon usage. Je me rend compte que je ne montais jamais dans les tours avec le 140 donc je n'utilisais certainement pas tout son potentiel. Par contre il n'y a pas photo, ce tsi 140 est une merveille
L'écran couleur entre les compteurs je l'avais sur ma précédente golf, lors de l'essai la golf avait un écran noir et blanc et j'ai pas accroché, j'étais habitué à la couleur...
Le bleu pacifique c'est psychologique... j'adore... mais j'ai eu des problèmes personnels et cette couleur me raccrochait trop à une personne. En plus ça fait 10 ans que j'ai le permis et j'ai toujours eu que des voitures bleues, donc pourquoi pas changer aujourd'hui !
La différence entre le châssis sport et confort est flagrant: les amortisseurs pompent énormément en confort là où en sport la voiture tapait direct contre le sol.
Le top aurait été qu'on puisse prendre des jantes en 17 tout en conservant le châssis confort comme le propose audi en option gratuite... néanmoins pas de regret les jantes 16 passent bien sûr la golf qui n'est pas encore une voiture trop grosse.
Je comparerai les 2 moteurs quand j'aurai fini le rodage et que je pourrais appuyer sur la pédale d'accélérateur avec le 110
L'écran couleur entre les compteurs je l'avais sur ma précédente golf, lors de l'essai la golf avait un écran noir et blanc et j'ai pas accroché, j'étais habitué à la couleur...
Le bleu pacifique c'est psychologique... j'adore... mais j'ai eu des problèmes personnels et cette couleur me raccrochait trop à une personne. En plus ça fait 10 ans que j'ai le permis et j'ai toujours eu que des voitures bleues, donc pourquoi pas changer aujourd'hui !
La différence entre le châssis sport et confort est flagrant: les amortisseurs pompent énormément en confort là où en sport la voiture tapait direct contre le sol.
Le top aurait été qu'on puisse prendre des jantes en 17 tout en conservant le châssis confort comme le propose audi en option gratuite... néanmoins pas de regret les jantes 16 passent bien sûr la golf qui n'est pas encore une voiture trop grosse.
Je comparerai les 2 moteurs quand j'aurai fini le rodage et que je pourrais appuyer sur la pédale d'accélérateur avec le 110
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Combien de kilomètre ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
de quoi, le rodage ? 1500 km, de souvenir c'est ce qui est écrit dans le manuel de la voiture.
Modifié en dernier par yourigt le 20 avr. 2017, 08:41, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Raison : suppression de la citation
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Non,je parle de la voiture,puisque c'est celle de la CC..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
On s'est mal compris, la mienne je l'ai commandée neuve, mais celle que j'ai essayé en concession était une golf 7 allstar tsi 110 dsg avec 4000 km. Hors de question que je prenne celle de la CC: elle était noir et n'avait pas les options que je voulais.
- Thomas250
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
- Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
- Localisation : Alpes de Hautes Provence
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
la même que la mienne le top.
2000 km au compteur je commence a la pousser un peut et cette DSG7 un régal
2000 km au compteur je commence a la pousser un peut et cette DSG7 un régal
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Bonjour à tous,
Après presque 2000 km, petit retour sur ce 1.2 110 DSG en comparaison à mon précédent 1.4 140 act BVM.
Niveau puissance: incomparable, les 30 chevaux de différence se ressentent de suite, surtout lors de la montée en vitesse (insertion sur autoroute par exemple). A noter que le 1.2 110 a toutefois une puissance très suffisante pour rouler en sécurité (nécessité de tomber un rapport tout de même pour avoir de la puissance là où le 140 repartait grâce à son couple supérieur).
Niveau boite: la DSG7 est dans l'ensemble un régal. Le bruit de féraille qu'on lui reproche fenêtre ouverte n'est pas plus audible que celui émis par la bvm (la mienne faisait également le même type de bruit lors des changements de rapport).
Un reproche concernant la DSG7: elle me fait rouler très régulièrement en sous régime, j'ai l'impression qu'elle essaie d'être le plus rapidement possible en 7ème. Parfois c'est gênant.
Le mode Sport règle ce problème en passant les rapports à 2000-2500 tours constamment et en roulant donc au couple. Le soucis du mode sport est qu'il se limite à la 6ème vitesse, même à 130 sur l’autoroute la boite reste en 6ème et ne passe pas la 7eme.
Niveau consommation: je ne vois pas comment certains sur ce forum arrivent à des consommations si basses. J'ai une conduite coulée, je respecte les limitations de vitesse et je consomme constamment entre 6.5 et 7.2 / 100 km.
Avec le 1.4 tsi 140 act ma consommation oscillait entre 5.8 et 6.7 L / 100 selon les parcours.
Premières conclusions:
- Au quotidien le 1.2 tsi 110 est un très bon moteur mais moins plaisant que le 1.4 act (la différence de prix entre les 2 est toutefois considérable, ce qui lisse grandement les + et les -).
- La consommation du 1.2 tsi 110 est toutefois un peu décevante par rapport aux chiffres donnés par le constructeur.
- La boite DSG7 est une boite très agréable et sans à coups, si on omet le fait qu'elle cherche constamment à passer un rapport de trop (correction via le mode S).
Dès que j'ai d'autres motifs de comparaison je vous en ferai part.
P.S : un gros - aux pneus hankook montés d'origine, une génération précédente par rapport à ce qui se vend aujourd'hui, et je les trouve plus bruyant que les dunlop montés d'origine sur ma précédente golf (même si la voiture est silencieuse dans l'ensemble, ne dramatisons pas non plus).
Après presque 2000 km, petit retour sur ce 1.2 110 DSG en comparaison à mon précédent 1.4 140 act BVM.
Niveau puissance: incomparable, les 30 chevaux de différence se ressentent de suite, surtout lors de la montée en vitesse (insertion sur autoroute par exemple). A noter que le 1.2 110 a toutefois une puissance très suffisante pour rouler en sécurité (nécessité de tomber un rapport tout de même pour avoir de la puissance là où le 140 repartait grâce à son couple supérieur).
Niveau boite: la DSG7 est dans l'ensemble un régal. Le bruit de féraille qu'on lui reproche fenêtre ouverte n'est pas plus audible que celui émis par la bvm (la mienne faisait également le même type de bruit lors des changements de rapport).
Un reproche concernant la DSG7: elle me fait rouler très régulièrement en sous régime, j'ai l'impression qu'elle essaie d'être le plus rapidement possible en 7ème. Parfois c'est gênant.
Le mode Sport règle ce problème en passant les rapports à 2000-2500 tours constamment et en roulant donc au couple. Le soucis du mode sport est qu'il se limite à la 6ème vitesse, même à 130 sur l’autoroute la boite reste en 6ème et ne passe pas la 7eme.
Niveau consommation: je ne vois pas comment certains sur ce forum arrivent à des consommations si basses. J'ai une conduite coulée, je respecte les limitations de vitesse et je consomme constamment entre 6.5 et 7.2 / 100 km.
Avec le 1.4 tsi 140 act ma consommation oscillait entre 5.8 et 6.7 L / 100 selon les parcours.
Premières conclusions:
- Au quotidien le 1.2 tsi 110 est un très bon moteur mais moins plaisant que le 1.4 act (la différence de prix entre les 2 est toutefois considérable, ce qui lisse grandement les + et les -).
- La consommation du 1.2 tsi 110 est toutefois un peu décevante par rapport aux chiffres donnés par le constructeur.
- La boite DSG7 est une boite très agréable et sans à coups, si on omet le fait qu'elle cherche constamment à passer un rapport de trop (correction via le mode S).
Dès que j'ai d'autres motifs de comparaison je vous en ferai part.
P.S : un gros - aux pneus hankook montés d'origine, une génération précédente par rapport à ce qui se vend aujourd'hui, et je les trouve plus bruyant que les dunlop montés d'origine sur ma précédente golf (même si la voiture est silencieuse dans l'ensemble, ne dramatisons pas non plus).
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 21 sept. 2016, 11:22
- Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur
- Localisation : Montpellier
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Neyfoun,
Tout d'abord, merci pour ton retour qui était très agréable à lire .
J'aurai une question concernant ton ancien modèle de Golf le 1.4 140 ACT. D'ici quelques semaines, je vais recevoir une golf 7 1.4 150 ACT finition match allstar. Je vais revendre au CC une Renault clio 4 GT EDC 120.
Je me posais la question du nombre de tour minutes lorsque tu était sur autoroute avec ton ancienne golf ? et si tu connaissait cette donnée sur le modèle que je vais acquérir.
Pour info: avec ma voiture actuelle 130Km/h et 3200 trs/min.. Bonjour la conso lol
Merci pour ton partage
Tout d'abord, merci pour ton retour qui était très agréable à lire .
J'aurai une question concernant ton ancien modèle de Golf le 1.4 140 ACT. D'ici quelques semaines, je vais recevoir une golf 7 1.4 150 ACT finition match allstar. Je vais revendre au CC une Renault clio 4 GT EDC 120.
Je me posais la question du nombre de tour minutes lorsque tu était sur autoroute avec ton ancienne golf ? et si tu connaissait cette donnée sur le modèle que je vais acquérir.
Pour info: avec ma voiture actuelle 130Km/h et 3200 trs/min.. Bonjour la conso lol
Merci pour ton partage
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !
- ditche
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Bah avec mon ex-207 1.4e 90 ch, j'étais à 3.600 tpm à 120, l'enfer... A la fin je roulais à 105.Hypnotik34 a écrit :Pour info: avec ma voiture actuelle 130Km/h et 3200 trs/min.. Bonjour la conso lol
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 21 sept. 2016, 11:22
- Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur
- Localisation : Montpellier
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Ah oui effectivement !!
Du coup je roule a 120 sur autoroute, je tourne à 2800 / 2900 tr /min conso 6.4 en moyenne contre 7.1 à 130... Le choix de la vitesse et vite vu
Puis surtout ayant un réservoir de 45L
Du coup je roule a 120 sur autoroute, je tourne à 2800 / 2900 tr /min conso 6.4 en moyenne contre 7.1 à 130... Le choix de la vitesse et vite vu
Puis surtout ayant un réservoir de 45L
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
très bon retour Neyfun, merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Bonjour,
A 130 sur autoroute tu seras autour de 3000 tours, la conso sera largement maîtrisée et la voiture très bien insonorisée ne t'en fait pas pour ça.
A 130 sur autoroute tu seras autour de 3000 tours, la conso sera largement maîtrisée et la voiture très bien insonorisée ne t'en fait pas pour ça.
Modifié en dernier par titi73 le 07 oct. 2016, 13:55, modifié 2 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 21 sept. 2016, 11:22
- Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur
- Localisation : Montpellier
Re: [Neyfun] Golf 7 allstar 1.2 TSI 110
Neyfun,
Merci pour ton retour .
J'ai pu voir d'après les photos que tu as posté que tu est du Gard !
Je suis de l’Hérault, peut être qu’une future virée entre G7 TSI pourra être organisée !
Merci pour ton retour .
J'ai pu voir d'après les photos que tu as posté que tu est du Gard !
Je suis de l’Hérault, peut être qu’une future virée entre G7 TSI pourra être organisée !
Modifié en dernier par titi73 le 07 oct. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !