[Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-2

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par titi73 »

Autant que je sache, et si ça n'a pas changé depuis mes 1eres voitures au début des années 80 (oui 1980 :lol!: ), le circuit d'eau est fermé tant que c'est froid et s'ouvre ensuite vers le radiateur quand c'est chaud (grâce à un thermo-contact mais je suis pas technique).
L'indicateur de température d'huile est le plus adapté a te dire quand le moteur est réellement chaud et donc quand tu peux le solliciter.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Bawakuda »

Willy, je pensais exactement comme toi avant mais force est de constater que l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau, il faudrait faire une recherche sur le forum pour retrouver le topic qui parlait de ça.

EDIT : voici le topic en question : Rodage moteur sur TSI ou TDI

Thierry, effectivement à l'époque les circuits d'eau étaient équipés d'un simple calorstat qui s'ouvrait en fonction de la température pour laisser passer l'eau dans le radiateur, aujourd'hui nos moteurs se sont complexifiés, il peut rester des calorstat dans certains cas, mais de plus en plus on a recours à un boitier de sortie d'eau avec un thermostat piloté par le calculateur, l'objectif étant de chauffer plus vite pour la dépollution car la réaction catalytique n'est efficace qu'à partir d'une certaine température qui est assez haute.
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Willy Sé »

Je reviens vers vous car j'ai fini par comprendre d'où venait mon raisonnement...faux.
La différence principale de la différence de température entre liquide de refroidissement et huile moteur pendant la phase de chauffe réside dans le fait que le liquide se situe dans la partie "thermique" qui est à l'endroit le plus chaud du moteur (autour des cylindres, donc au plus près de la combustion).
Tandis que l'huile moteur elle se situe dans la partie "mécanique" (moins de contact avec les cylindres) et n'est chauffée que par convection avec les pièces mécaniques elles-mêmes chauffées par conduction (diffusion de la chaleur dans le bloc moteur à travers les pièces métalliques) et avec la chaleur provenant du mouvement mécanique (frottement des roulements).
Ce qui m'a induit en erreur c'est mon raisonnement orienté "moteur électrique" (c'est normal c'est mon métier!) où là nous avons la partie mécanique (rotor) qui se situe au milieu du moteur à l'endroit de la chauffe.
Donc en effet... l'indicateur huile est bien moins artificiel et je me rends compte que ma vision de la chauffe moteur qui a toujours été faite par rapport à l'aiguille de température était erronée.
Je vais désormais penser à un autre moyen de transport pour aller bosser car ça me gène de couper le moteur à même pas 60°C dans plus de 90% de mes trajets... sur le long terme c'est vraiment pas top. Sinon chercher un logement un peu plus loin (ou plus près pour y aller à pieds! ;) )...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Willy Sé »

Pour ce qui est de la discussion précédente sur l'embout d'échappement, je pense que je vais opter pour le chromé standard pour les raisons suivantes:
- il est, il me semble, pas loin de 2 fois moins cher que le noir brillant (sur Wagen-shop)
- le renvoi du chromé avec le logo Volkswagen rendra aussi très bien
- contraste plus sympa sur le diffuseur noir
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Willy Sé »

Après 4 semaines de possession de ma Golf SW, je lui ai fait faire sa première "grande sortie"... 800km dans le weekend (elle en avait moins de 500 vendredi soir avec une vitesse moyenne autour de 30 km/h et une conso moyenne fleuretant avec les 7L/100 étant donné que je lui avais fait faire presque que de la ville).
Parcours sans énorme dénivelé avec une portion d'autoroute de 140 km située à mi-parcours (donc moteur bien chaud).
À l'aller conduite toute douce. je me suis contenté du 110km/h histoire de pas trop tirer dessus (rodage) et j'ai été très satisfait de ma consommation (5.3L/100 à l'ordi de bord). Au retour, je suis monté progressivement à 130 (je venais de passer les 1000 km juste avant de rentrer sur l'autoroute) et sur la fin de parcours j'ai essayé quelques accélérations franches pour me rendre compte de ce que j'ai sous le capot. Conso sur le retour: 6L/100.
Au final, rien à signaler d'inquiétant ou de décevant. Comportement routier au top. Confort génial. Bonnes sensations de tenue de route.
J'ai eu l'occasion aussi de "roder" mes essuies glace vu la quantité de flotte qu'elle s'est pris sur la gueule! Nickel et même si c'est point rarement soulevé, l'essuie glace automatique fait bien le job (mon premier véhicule qui en est équipé). C'est vraiment agréable de ne plus se soucier de la cadence... lorsqu'une voiture dépasse et propulse de l'eau sur le pare brise... direct ça réagit sans détourner l'attention.

Pour ce qui est de l'ACC... c'est là mon gros point de satisfaction! Je l'avais déjà pas mal essayé en ville où je trouve qu'il est déjà pas mal intéressant bien qu'assez limité (mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un régul sans ACC). Par contre sur long trajet route-autoroute, ça prend bien sûr encore plus de sens.
De plus j'ai vraiment beaucoup aimé "jouer au chat et à la souris" avec! Je m'explique, vendredi soir la météo était exécrable et ne permettait pas de rouler à une allure très soutenue. J'ai eu la chance de trouver une voiture qui roulait à une bonne allure (on va dire entre 80 et 90) pour les conditions et qui respectait les limitations lors des traversées de villages. N'ayant pas l'intension de rouler plus vite de ça (ce qui m'aurait obligé d'une part à tirer sur la voiture encore au rodage pour le dépasser et à me mettre en danger pour rouler plus vite dans ces conditions), je me suis callé derrière lui avec l'ACC à 95 km/h et la distance de sécurité max: un vrai plaisir. La voiture adopte un comportement bien souple (il y a assez de distance pour) et le confort y est malgré la pluie battante parfois bien pénible.
Certains ont-ils déjà essayé cette "utilisation" de l'ACC ?

Enfin niveau Musique/Média je suis bien satisfait de la radio et des haut-parleurs que je trouve de bonne qualité (nettement meilleurs que mes anciennes voitures). Sinon un truc bien sympa avec l'Apple CarPlay c'est la possibilité d'écouter des webradio avec TuneIN (il faut encore avoir du réseau). Ma femme étant fan de musique bollywood, l'application permet d'écouter des chaines à thème et se synchronise parfaitement avec la voiture et le discover. La qualité est très bonne.

Pour finir, la belle SW a pris une sacré dose de saleté (boue, bouse, poussière...) pendant le weekend (la pluie + rouler dans la campagne bourguignonne ça n'aide pas)! Dès que je la lave (comprenez dès qu'il s'arrête de pleuvoir), j'essaye de faire quelques photos de la titine rodée.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Mickael1977 »

Ravi que ta SW te donne autant de satisfaction.
En revanche je ne partage pas du tout ton avis sur l'ACC. Moi je trouve qu'il freine trop tôt la voiture. Pas agréable, usure plus rapide des freins, et peut surprendre celui qui est derrière quand il voit les veux stop s'allumer quand une voiture est sur la voie de sortie de l'autoroute et que l'ACC la détecte. Pourtant j'ai réglé la distance au plus court.
J'ai un collègue qui est du même avis que moi car il a aussi une golf 7 avec ACC.
Comme j'ai dit au commercial, si VW ne fait pas comme Ford (possibilité de désactivé l'ACC), ma prochaine ne sera pas une VW.
Et pour ce qui est des fiantes d'oiseaux, j'ai le même problème que toi, que ce soit avec la Golf ou la Polo :evil:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Willy Sé »

As-tu essayé avec la distance de sécurité plus grande voir au max ? Pour avoir essayé les 2 j'ai trouvé que le comportement de l'ACC était plus "sympa" avec la distance plus grande car la voiture ayant plus de marge de manœuvre, elle freine moins et ralentis juste.
Certes, il y a la place mais après rien ne t'empêche de réduire la distance pour te rapprocher petit à petit puis envisager un dépassement dès que possible.
J'ai aussi trouvé pas mal le fait d'afficher sur l'ODB l'ACC en permanence sur l'autoroute et de mettre la distance dé sécurité intermédiaire. À l'approche d'une voiture, le véhicule commence à s'afficher sur l'ODB ce qui donne un petit laps de temps pour déboiter et éviter que la voiture se mette à ralentir.
Pour ce qui est des gros coup de patin, je suis d'accord c'est pas agréable mais cela n'arrive que lorsque la différence de vitesse entre les 2 véhicules est grande... quand on arrive au cul d'un camion qui est à 90 et nous à 130...ou en effet lorsqu'une voiture lève bien le pied, voire freine pour sortir ou tourner à une intersection... là je n'ai trouvé qu'une seule solution, c'est de remettre le pied sur la pédale.
L'ACC c'est une innovation technologique qui pour moi apporte un vrai plus par rapport à un régulateur classique (sans parler de la conduite sans régulateur). Après je pense que c'est comme tout, c'est pas parfait et cela demande un peu d'adaptation et de tolérance de notre part afin d'en tirer le meilleur parti. Il ne faut pas être trop exigent avec les technologies nouvellement démocratisées et qui ont plus d'avenir devant elle que de passé et de retour d'expérience du très grand public (on parle déjà de l'i-ACC chez Honda)...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là

Message par Willy Sé »

Comme promis, voilà les photos après un bref nettoyage (encore beaucoup à apprendre dans ce domaine)...
Sous un mini rayon de soleil avant la prochaine averse!
Image
Image
Image
Image
Image
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par titi73 »

:D la Golf 7 face au Golf 18 ;) ça me rappelle un des concours photo ou j'avais participé :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Willy Sé »

Bien vu Titi. Je t'avouerai que j'y ai même pas pensé !
C'est venu tout naturellement étant donné que le golf est juste derrière mon boulot et que c'est le seul endroit d'Angoulême que je connaisse avec une vue assez dégagée...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par titi73 »

Et un Golf 18 trous est généralement bien sympa pour le cadre :D , moi j'avais trouvé un Golfeur un sympa : {Vote concours Photos N°25}
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Mickael1977 »

J'ai déjà essayé aussi en distance maxi. La voiture freine ou ralenti dans tous les cas toujours bien trop tôt.
Quand on veut doubler faut déboîter bien trop tôt, surtout si on roule à 10km/h de plus par exemple. Ou alors faut mettre le clignotant bien avant, mais ça fait peur aux autres usagers.
Bref, je déteste ce truc!
Je suis bien content de ne pas l'avoir sur ma polo (Allstar), ni sur mon camion.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Willy Sé »

2500 km passés ce weekend. Toujours que du bonheur à son volant. J'en suis même à ne pas avoir envie de rouler plus fort afin de faire durer le plaisir!
Toujours RAS, une vraie horloge.

Finalement j'aime bien Apple Car Play et son GPS qui est pas si mal (même s'il ne vaut pas Google maps).

Sinon en petit bonus, j'ai eu l'occasion de prendre le volant de la nouvelle Golf R (magnifique blanc Oryx!) de mon oncle dimanche matin (qu'il a eu quelques semaines avant ma SW - mais déjà 7000km au compteur tout de même) sur petites routes de campagne bourguignonne (départementales & communales) pendant une dizaine de minutes. Quasi toutes options (DSG, DCC, Discover Pro,...), bref un joujou avec 3 moteurs comme le mien sous le capot et qui doit coûter 2 fois le prix de ma SW. Par contre grâce au forum je connaissais mieux sa R que lui :Rouge: .
Résultat de l'essai, c'est assez intéressant, amusant et impressionnant. On se retrouve à 160 en un clin d'œil. Par contre j'ai vraiment pas aimé la sensation de rouler à 90 ou à 50 avec un tel engin (en effleurant la pédale)... Comme la sensation de marcher à 2km/h alors que tu sais marcher à 5 sans te fatiguer!
Ce qui me conforte dans mon choix de raison pour ce gentil 1.2 TSI. :clown:
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Willy Sé »

Vous allez rire...
Hier je vais à la pompe faire mon plein en sortant du boulot. Une fois fini, je veux fermer le véhicule à clé (mon ordi entre autre à l'intérieur) pour aller payer. Je touche la poignée plusieurs fois (en essayant de mettre ma poche au plus proche de la poignée) et pas moyen de fermer la voiture... Je me dis merde le keyless ne fonctionne plus... Alors je sors la clé de ma poche et j'essaye de fermer par la télécommande (ça devait être la 2eme fois que je m'en servais). Et toujours rien, aucune réaction de la voiture (rétros toujours ouverts)... Je me dis, peut-être que c'est les rétros alors... j'essaye d'ouvrir pour voir si c'est pas déjà fermé... et en ouvrant je m'aperçois qu'il y a la musique en marche ce qui me fait tilt. Je jette un œil au compte tour et là... MOTEUR EN MARCHE...
J'ai tellement l'habitude que le moteur se coupe tout seul lorsque je sors que j'ai pas vérifié ce coup-ci... et que dire du silence du moteur!!!
Bref plus de peur que de mal! :lol!: : Mouhah: :clown:
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par titi73 »

:D excellente l'histoire, attention il est quand même formellement interdit et potentiellement dangereux de faire le plein moteur en marche ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Willy Sé »

Je sais bien... Après je connais des gens qui ont été obligé de le faire car problème de démarreur. Dans mon cas c'est problème d'oreille.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Pas cal »

Hé oui,

Quand on sort du gasoil, le plaisir d'essence fait parfois la sourde oreille :Rouge:
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par cece1508 »

Excellent.
Il m'est arrivé la même chose une fois. :D
Je me gare, je descends, j'ouvre la porte çarrièreque mon fils descend et j'essaie en vain de fermer la voiture... :scratch: :scratch:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi Willy :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »