[Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-2
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
[Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là avec des photos p1-2
---------------------------------------
Avec un peu d'avance (arrivée fin Avril au lieu de début Juin) puis un peu de retard (livraison reportée de 15 jours à cause d'immatriculation tardive et de manque de flexibilité de la concession, grand weekend de l'ascension), j'ai enfin pris possession de ma précieuse Samedi 14 Mail à 9h.
Golf VII possédée : GOLF SW 1.2TSI BVM6
Options : Finition Allstar (tout l'équipement qui va avec en France)
Pack drive assist 1
Alarme
Roue de secours galette
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Allstar
Photos prise lors de la livraison :
Premières impressions, un vrai régal au volant. D'une souplesse impressionnante, confort au top. Très silencieuse mais à la fois un petit bruit bien agréable qui change bien par rapport au diesel.
Moteur au rodage pour le moment amplement suffisant. Certes ça n'arrache pas le bitume mais c'est assez pour tenir un bonne allure sur tout type de parcours (pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de dépassements).
Couleur très sobre mais très belle et qui va très bien avec les jantes Allstar.
Sinon petite frayeur car j'ai eu du mal à trouver l'outillage de bord (pas demandé lors de la livraison). Il a fallu que je rappelle la vendeur pour leur dire qu'ils l'avaient oublié... qui m'a répondu que c'était impossible mais qui n'a pas su m'expliquer où c'était sur une SW. Donc en cherchant bien j'ai fini par trouver... et je dois dire que le rangement de l'outillage est vraiment très très bien intégré à la voiture et dans mon garage sombre, j'étais passé à côté!
Sinon, je suis tombé amoureux de l'ACC après 50 km, du Keyless instantanément... et que dire de la caméra de recul !
Autre détail, les capteurs du park pilot avant vraiment très pratique pour une nouvelle voiture qu'on connait mal avec nouveau gabarit auquel il faut s'adapter! L'indicateur de changement de vitesse est quand à lui très agréable et permet aussi une rapide adaptation à la voiture et à ses capacités.
Pour ce qui est du tableau de bord, je suis un peu embêté car je trouve que le nombre d'écran et trop faible par rapport à la quantité d'informations disponibles (on appelle ça un problème de riche!)...surtout quand la navigation est en marche... sur mes précédentes voitures j'avais pas ce problème
Par contre un peu "déçu" de voir à la vitesse où elle devient sale... après une centaine de kilomètres sur belles routes (en campagne) avec temps sec et dans l'ensemble très beau l'avant était couvert de moucherons/moustiques... j'ai eu droit aussi à la belle merde d'oiseau seulement quelques heures après la livraison...
Bref je sais pas si c'est pas de chance, ou alors que c'est juste moi qui est plus regardant sur la voiture neuve que sur l'ancienne mais c'est un peu pénible (je pense que je vais rapidement investir dans une boite de lingettes - toute recommandation est la bienvenue!) .
Pour finir, la bouteille de champagne était très bonne! (en même temps à plus de 23K€ le champagne a intérêt d'être bon )
---------------------------------------
Avec un peu d'avance (arrivée fin Avril au lieu de début Juin) puis un peu de retard (livraison reportée de 15 jours à cause d'immatriculation tardive et de manque de flexibilité de la concession, grand weekend de l'ascension), j'ai enfin pris possession de ma précieuse Samedi 14 Mail à 9h.
Golf VII possédée : GOLF SW 1.2TSI BVM6
Options : Finition Allstar (tout l'équipement qui va avec en France)
Pack drive assist 1
Alarme
Roue de secours galette
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Allstar
Photos prise lors de la livraison :
Premières impressions, un vrai régal au volant. D'une souplesse impressionnante, confort au top. Très silencieuse mais à la fois un petit bruit bien agréable qui change bien par rapport au diesel.
Moteur au rodage pour le moment amplement suffisant. Certes ça n'arrache pas le bitume mais c'est assez pour tenir un bonne allure sur tout type de parcours (pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de dépassements).
Couleur très sobre mais très belle et qui va très bien avec les jantes Allstar.
Sinon petite frayeur car j'ai eu du mal à trouver l'outillage de bord (pas demandé lors de la livraison). Il a fallu que je rappelle la vendeur pour leur dire qu'ils l'avaient oublié... qui m'a répondu que c'était impossible mais qui n'a pas su m'expliquer où c'était sur une SW. Donc en cherchant bien j'ai fini par trouver... et je dois dire que le rangement de l'outillage est vraiment très très bien intégré à la voiture et dans mon garage sombre, j'étais passé à côté!
Sinon, je suis tombé amoureux de l'ACC après 50 km, du Keyless instantanément... et que dire de la caméra de recul !
Autre détail, les capteurs du park pilot avant vraiment très pratique pour une nouvelle voiture qu'on connait mal avec nouveau gabarit auquel il faut s'adapter! L'indicateur de changement de vitesse est quand à lui très agréable et permet aussi une rapide adaptation à la voiture et à ses capacités.
Pour ce qui est du tableau de bord, je suis un peu embêté car je trouve que le nombre d'écran et trop faible par rapport à la quantité d'informations disponibles (on appelle ça un problème de riche!)...surtout quand la navigation est en marche... sur mes précédentes voitures j'avais pas ce problème
Par contre un peu "déçu" de voir à la vitesse où elle devient sale... après une centaine de kilomètres sur belles routes (en campagne) avec temps sec et dans l'ensemble très beau l'avant était couvert de moucherons/moustiques... j'ai eu droit aussi à la belle merde d'oiseau seulement quelques heures après la livraison...
Bref je sais pas si c'est pas de chance, ou alors que c'est juste moi qui est plus regardant sur la voiture neuve que sur l'ancienne mais c'est un peu pénible (je pense que je vais rapidement investir dans une boite de lingettes - toute recommandation est la bienvenue!) .
Pour finir, la bouteille de champagne était très bonne! (en même temps à plus de 23K€ le champagne a intérêt d'être bon )
---------------------------------------
Modifié en dernier par Willy Sé le 14 juin 2016, 13:02, modifié 1 fois.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Félicitations à toi Willy
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:32
- Voiture : GOLF 7 1.4 TSI ALLSTAR
- Localisation : NICE
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Felicitation
Bonne continuation avec cette très belle G7
Par contre ça fait 2 fois que j'essaie de mettre des photos et je vois rien
Je suis pas doué en informatique mais quand même...-:(
Tu fais comment ? ( si on peut se tutoyer?)
Bonne continuation avec cette très belle G7
Par contre ça fait 2 fois que j'essaie de mettre des photos et je vois rien
Je suis pas doué en informatique mais quand même...-:(
Tu fais comment ? ( si on peut se tutoyer?)
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Je t'ai répondu en message privé pour éviter d'encombrer le sujet.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
félicitations, pour les fientes d'oiseaux c'est normal, c'est le baptême de la Golf , mais ne tarde pas à les enlever pour ne pas risquer de dégradation du verni.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Titi, je te rassures je l'ai enlevé le lendemain matin avec une lingette nettoyante multi usage (normalement pour la maison). Je sais pas si c'est bien adapté mais ça a eu le mérite de marcher correctement.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- Deff
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 août 2015, 21:08
- Voiture : Skoda Fabia 2 MC - Golf R [en commande]
- Localisation : Suisse
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Félicitation pour ton bel achat ! C'est effectivemment un joli pas d'un diesel vers un TSI
J'ai hâte de connaitre t'es impression après un peu plus de km
J'ai hâte de connaitre t'es impression après un peu plus de km
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Pour info, je ne suis pas à mon coup d'essai pour l'essence.
En presque 9 ans de permis, j'ai conduit environ 4 ans sur de l'essence (2 voitures différentes) ,2 ans de diesel (3 voitures différentes).
Après à chaque fois je changeais complètement de gabarit de voiture et de puissance moteur ou alors j'avais un gros gap entre les deux donc peu d'éléments de comparaison.
J'essaierai de faire un point plus tard avec plus de km mais je doute que mon avis évolue beaucoup...
En presque 9 ans de permis, j'ai conduit environ 4 ans sur de l'essence (2 voitures différentes) ,2 ans de diesel (3 voitures différentes).
Après à chaque fois je changeais complètement de gabarit de voiture et de puissance moteur ou alors j'avais un gros gap entre les deux donc peu d'éléments de comparaison.
J'essaierai de faire un point plus tard avec plus de km mais je doute que mon avis évolue beaucoup...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Félicitation Willy, vraiment top
J'ai les mêmes soucis que toi, elle est prise pour cible des oiseaux, déjà plusieurs fois fait usage d'un simple pschitt à eau, ça part très bien avec la rosé du matin car ce n'est pas sec, j'évite de frotter pour éviter les micro rayures, déjà vu le cas sur le forum.
J'ai également un mal fou à la garder propre, la saison étant propice aux pollens et poussière en tout genre, elle est recouverte d'un voile...
J'ai les mêmes soucis que toi, elle est prise pour cible des oiseaux, déjà plusieurs fois fait usage d'un simple pschitt à eau, ça part très bien avec la rosé du matin car ce n'est pas sec, j'évite de frotter pour éviter les micro rayures, déjà vu le cas sur le forum.
J'ai également un mal fou à la garder propre, la saison étant propice aux pollens et poussière en tout genre, elle est recouverte d'un voile...
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Les gens, je me tâte à mettre un embout d'échappement... (je sais que beaucoup d'entre vous vont approuver)
Maintenant THE question c'est: "lequel?"
J'ai vu que Audi avait 3 modèles:
Rappel des références:
Maintenant THE question c'est: "lequel?"
J'ai vu que Audi avait 3 modèles:
- le chromé standard: un poil trop "commun" à mon goût (mais en même temps LA valeur sûre), c'est il me semble celui qui a été adopté par 80% des membres du forum, et aussi celui qui est proposé de série sur les modèles haut de gamme
- le chromé noir: sans doute le plus original. La cohérence avec le reste de la voiture me séduit (jantes, montants de portes, tableau de bord...). Par contre un peu peur que ça ne ressorte pas beaucoup sur le diffuseur qui est noir lui aussi.
- l'alu brossé: assez original. L'idée est assez séduisante aussi mais Est-ce que le rendu mate n'est pas très proche de la sortie d'origine sans embout qui est assez mate lui aussi??? Si c'est le cas, mis à part faire un peu plus gros quel est l'intérêt?
Rappel des références:
VinceHeyy a écrit :Ref : Audi => 8P0071771 Chromé gris
Ref : Audi => 8P0071771A Alu brossé
Ref : Audi => 8P0071771B Chrome noir
Modifié en dernier par Willy Sé le 20 mai 2016, 10:06, modifié 1 fois.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- Deff
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 août 2015, 21:08
- Voiture : Skoda Fabia 2 MC - Golf R [en commande]
- Localisation : Suisse
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Je vote pour le chromé standard ! C'est effectivement le plus classique, mais dans classique il y a "classe"
Je pense également que le chrome noir, ne se verra pas assez dans le diffuseur et personnellement le alu mat, bof bof
Je pense également que le chrome noir, ne se verra pas assez dans le diffuseur et personnellement le alu mat, bof bof
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
- Thomas250
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
- Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
- Localisation : Alpes de Hautes Provence
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
je vote aussi pour le chromé standard
les deux autres serons moin visibles
les deux autres serons moin visibles
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Si mes souvenirs sont bons on a déjà abordé cette question dans le topic des embouts, jettes-y un oeil pour voir les avis quil y avait eu.
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Lequel ? Car il me semble qu'il y en a de nombreux...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- thx-2
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
- Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Félicitation à toi et je suis aussi pour la valeur sur.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Félicitations pour ton acquisition et bonne route à son bord.
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Bonjour,
Une petite question que je me pose depuis quelques jours (j'ose imaginer ne pas être le premier à me la poser - certains sujets doivent déjà en parler) et qui concerne le temps de chauffe de nos Golf:
Nous disposons de 2 indicateurs de température:
1. L'aiguille dans le compteur indiquant la température du liquide de refroidissement
2. L'ordinateur de bord indiquant la température d'huile moteur (seulement si supérieur à 50°C)
Je remarque que ces 2 indicateurs ne sont pas du tout en phase pendant la chauffe et surtout que le liquide de refroidissement atteint la température nominale beaucoup plus vite que l'huile.
Est-ce que quelqu'un sait l'expliquer ? (volume ? propriétés thermiques du corps ? réactivité du capteur ?)
Lors de la livraison, le vendeur m'a dit: "vous allez voir, le moteur TSI chauffe très vite comparé à un diesel et c'est d'autant plus appréciable pour les petits trajets urbains!"
Il se trouve que cela dépend de l'indicateur puisque si je prends l'aiguille, oui c'est excessivement rapide. Si je prends l'ordi de bord, je trouve ça très très long et je monte à peine à 65°C pendant mon trajet maison-travail de 6km, donc encore assez loin de la T° nominale alors que avec mon HDI je considérais qu'il était chaud à l'arrivée (aiguille à 90°C).
Bref, d'après vous quel est d'après vous l'indicateur le plus significatif ?
Une petite question que je me pose depuis quelques jours (j'ose imaginer ne pas être le premier à me la poser - certains sujets doivent déjà en parler) et qui concerne le temps de chauffe de nos Golf:
Nous disposons de 2 indicateurs de température:
1. L'aiguille dans le compteur indiquant la température du liquide de refroidissement
2. L'ordinateur de bord indiquant la température d'huile moteur (seulement si supérieur à 50°C)
Je remarque que ces 2 indicateurs ne sont pas du tout en phase pendant la chauffe et surtout que le liquide de refroidissement atteint la température nominale beaucoup plus vite que l'huile.
Est-ce que quelqu'un sait l'expliquer ? (volume ? propriétés thermiques du corps ? réactivité du capteur ?)
Lors de la livraison, le vendeur m'a dit: "vous allez voir, le moteur TSI chauffe très vite comparé à un diesel et c'est d'autant plus appréciable pour les petits trajets urbains!"
Il se trouve que cela dépend de l'indicateur puisque si je prends l'aiguille, oui c'est excessivement rapide. Si je prends l'ordi de bord, je trouve ça très très long et je monte à peine à 65°C pendant mon trajet maison-travail de 6km, donc encore assez loin de la T° nominale alors que avec mon HDI je considérais qu'il était chaud à l'arrivée (aiguille à 90°C).
Bref, d'après vous quel est d'après vous l'indicateur le plus significatif ?
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
Depuis que je sais que dans la Golf on peut voir la temp d'huile au combiné je constate la même chose que toi à propos de la chauffe, avant je ne regardais que la température d'eau parce que bien souvent dans les véhicules il n'y a que ça (voir rien dans certains) et je m'en contentais.
çà a été abordé sur le forum notamment on a pu voir les courbes de viscosité des huiles qui montrent que c'est encore bien progressif jusqu'à 80-90°C donc personnellement c'est l'huile qui est devenu mon indicateur même si l'eau est déjà bien et quand l'eau chaude ça ne met plus très longtemps à être à bonne temp.
çà a été abordé sur le forum notamment on a pu voir les courbes de viscosité des huiles qui montrent que c'est encore bien progressif jusqu'à 80-90°C donc personnellement c'est l'huile qui est devenu mon indicateur même si l'eau est déjà bien et quand l'eau chaude ça ne met plus très longtemps à être à bonne temp.
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: [Willy Sé] Golf VII SW Allstar 1.2 TSI 110 Bluemotion technology - Blanc pur - Elle est enfin là
J'ai quand-même beaucoup de mal à comprendre cet écart....
Je trouve que c'est très loin d'être intuitif car l'huile est dans le moteur et logiquement n'en sort pas.
Tandis que le liquide de refroidissement est, comme son nom l'indique, là pour refroidir et fait des va et vient entre le bloc moteur et le radiateur pour évacuer les calories...
Il n'est en plus pas au contact des éléments tournants... Bref j'ai vraiment du mal à "accepter" ce phénomène et reste vraiment perplexe!
Je trouve que c'est très loin d'être intuitif car l'huile est dans le moteur et logiquement n'en sort pas.
Tandis que le liquide de refroidissement est, comme son nom l'indique, là pour refroidir et fait des va et vient entre le bloc moteur et le radiateur pour évacuer les calories...
Il n'est en plus pas au contact des éléments tournants... Bref j'ai vraiment du mal à "accepter" ce phénomène et reste vraiment perplexe!
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016