Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eau dans le coffre

Message par Florian13 »

Intérieur ceux ou sont présent la marche arrière bah ce côté droit uniquement
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

titi73 a écrit : 24 janv. 2019, 13:20
:coucou: ZaN, on ne voit pas ta photo ...
C'est mieux la ? :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ejyzio
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 22:08
Voiture : Golf VII

Re: Eau dans le coffre

Message par ejyzio »

Pour ceux qui comme moi ont eu le même problème et qui cherche la référence des pièces à remplacer pour la réparation :
7N0 819 465 (Version C, D ou E selon modèle)
Vous pouvez aussi démonter la grille pour vérifier, la référence est inscrite dessus.
Il s'agit de la grille de ventilation du coffre, il y en a deux, un de chaque côté derrière le tissu au niveau des feux arrière, il est néanmoins possible de réparer avec du silicone..
La pièce coûte environ 30 €.
Poomtchak
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 20:59
Voiture : GOLF VII SW 1,2 TSI 105CV CONFORTLINE
Localisation : Brest (29)

Re: Eau dans le coffre

Message par Poomtchak »

Aujourd'hui, après des jours et des jours de pluie dans la région (Finistère oblige) quelle ne fut pas ma surprise de trouver ma roue de secours "noyée" (et je n'exagère pas) dans de l'eau... Un petit tour sur cet excellent forum me permet de voir que je ne suis pas le seul. Donc j'inspecte la fameuse grille citée, rien. Mais en cherchant dans ce secteur, j'ai quand même trouvé l'origine de l'entrée d'eau: le tuyau d'évacuation des eaux du toit était bouché. L'espèce de clapet était complètement collé et bouché...
Voilà si ça peut dépanner certains....
Je rajoute les photos pour une meilleure compréhension...
Bonne journée 😉
Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:Merci: pour les photos, c'est toujours plus parlant ;)

:Moderateurs: @Poomtchak, par contre merci de passer par la présentation présentation du membre
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rimi
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2017, 17:02
Voiture : GOLF7 1.6 TDI 105CV mars 2013

présence d'eau sous la roue de secours par ou rentre t elle

Message par rimi »

golf 7 105 cv 1.6L tdi de juin 2013- présence d'eau sous la roue de secours par ou rentre t elle pas de toit ouvrant pouvez vous m'aider par retour d'expérience car je n'ai pas la voiture de ma fille souvent pour pouvoir rechercher cette infiltration d'eau une inspection rapide des joint de porte du coffre n'accuse pas de défaut visible je suis retraité email si possible merci pour l'aide dans la mesure du possible rimtyre@gmail.com
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par Vanquish »

Bonsoir,

Merci de faire quelques recherches avant de créer un nouveau sujet :Moderateurs:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Soso02
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2017, 01:31
Voiture : Golf 7 2.0 l 150 ch highline

Re: Eau dans le coffre

Message par Soso02 »

Salut tout le monde pour ma part je souhaite partager une expérience vécu avec mon golf 7 bug sur mon tableau de bord sapin de Noël avec mes défaut .au final j'ai découvert de l'eau dans le coffre environ 4 cm dans le fond.apres enquête il s avéré que l eau s infiltré par mon feux gauche couler a griller au passage mon calculateur d attelage d'où les défauts multiples sur mon odb.voila je pensait que c'était parce qu il était mal serrer mais après serrage a fond sa coule toujours .je repart à l'enquête et vous tiens au courant :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

As-tu regardé les grilles d'aération derrière le pare-choc ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AntoineVnt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 12:48
Voiture : Golf 7 tsi

Re: Eau dans le coffre

Message par AntoineVnt »

Bonjour à tous j’ai eu le même problème dans ma Golf plus de 5 cm d’eau au niveau de la roue de secours ce qui a mouillé ma banquette arrière a cause du freinage.
Grâce à votre aide je pense avoir trouvé la solution j’en est chié à enlever la feutrine côté droit pour atteindre cette grille pour le coup moi la grille n’avais rien donc j’ai vu percé un trou dans le capuchon pour évacuer l’eau

Et du coup pour la gauche j’ai juste enlever le capuchon par le dessous et voilà
Image

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

Par contre si tu n'as pas trouvé d'ou vient ton entrée d'eau c'est plus ennuyeux.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tholet12
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2013, 22:21
Voiture : GOLF VII 1.4 ACT TSI CONFORTLINE
Localisation : region parisienne

Re: Eau dans le coffre

Message par tholet12 »

bonjour a tous

Personne a répondu , a quoi sert ce trou et pourquoi il est bouché ?
Quel risque a retirer ces bouchons ?

Merci a vous
Modifié en dernier par titi73 le 17 nov. 2019, 18:28, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
GOLF7 140 TSI ACT CONFORTLINE GRIS METAL TUNGSTEN 16''
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:scratch: Bonjour, il me semble avoir fait une réponse :?:
Avoir évacué l'eau c'est bien, éviter qu'elle rentre serait mieux, il faudrait donc que tu identifies l'entrée.
Les trous doivent être des emplacement pour passer des câbles ou autres suivant l'équipement je pense.
Le risque à enlever les bouchons c'est aussi une remontée d'eau par le dessous, possible ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AntoineVnt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 12:48
Voiture : Golf 7 tsi

Re: Eau dans le coffre

Message par AntoineVnt »

Je sais que pour moi après avoir fait ça je n’est plus aucune goute d’eau qui rentre alors qui pleut énormément depuis 15 jours ( et oui c’est aussi ça le Sud-Ouest )
J’ai aussi oublié de vous dire quand démontant mes feux arrière il y avait plein de merde donc ça ne devait pas aider pour l’évacuation d’eau
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Eau dans le coffre

Message par Simo Häyhä »

Bonjour a toutes et tous.
Existe-t-il un tuto pour montrer comment démonter ET remonter l'habillage du coffre ?
Voir une copie d'écran des tutos VW pour leurs salariés et réparateurs ?
Permettant d'accéder aux fameuses grilles de ventilation de coffre (ref 7N0 819 465 ) et le tuyau d'évacuation des eaux du toit.
Je galère et je voudrais enlever correctement au lieu de tirer comme un bourrin au risque de tout arracher.

Je voulais démonter ce montant (en bleu), j'ai enlever la vis en etoile (en rouge) mais rien n'y fait.
Y-a-t-il d'autres vis ? Dois tirer comme un fou ? Enlever en premier le montant du bas (en vert) ?
Image

@AntoineVnt je me suis permis de prendre ton image ;-)
ZaN a écrit : 20 févr. 2018, 15:58
En retirant les plastiques j'ai pu retirer le bloc de tissu. J'ai pu accéder à la grille. Il y a bien de l'eau. J'ai pu retirer la grille. Mais le joint autour me parait intacte.. Ca m'avance donc pas plus..
une question : est-il normal quelle bouge quand elle est en place ? je peux la "secouer" de haut en bas.. et donc je suppose que le joint caoutchouc ne touche pas partout... donc l'eau peut passer... mais bon comme c'est une pièce d'origine...
Comment as-tu retiré les plastiques stp ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

Pour moi il faut d'abord enlever le vert (2 vis) puis le montant latéral.
Regarde dans le tuto de pose d'attelage tu pourras y trouver des aides.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Eau dans le coffre

Message par Simo Häyhä »

Merci Titi73, je vais voir
(PS : on ne peut pas te "quote")

Je viens de trouver une solution temporaire qui prend 3 minutes :
(le bruit c'est le sèche-cheveux pour évaporer l'eau qui reste sur la moquette du coffre)
https://www.youtube.com/watch?v=-U3cVmk0k3w
https://www.youtube.com/watch?v=j64K6PY3VUg
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau dans le coffre

Message par E-T79 »

Salut, sans avoir vu ton tuto (dommage j'aurai été plus vite ;-) ),j'en suis arrivé à la même solution que toi ,en ayant démonté tout le coffre du côté droit. Le plus simple est d'enlever le bouchon de chaque côté pour que l'eau s'évacue. Apparemment le problème est connu chez VW puisque ce fameux bac est rempli de résine pour éviter que çà ne rouille à cet endroit.
Image
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Eau dans le coffre

Message par YanCT »

Salut tout le monde,

Ma golf de 2013 avait le même problème depuis des années. J'avais toujours 1-2cm d'eau au fond du coffre avec la roue de secours. Hier j'ai pris le temps de m'en occuper.

J'ai retiré les garnitures dans le coffre + la moquette.
J'ai comblé le vide des passages de roue avec de la mousse expansive.
J'ai aussi percé les fameux bouchons afin que éventuelle eau puisse s'échapper (j'ai préféré les garder en place et les trouer).


J'en ai profité pour nettoyer le fond du coffre qui du coup était tout sale, et j'ai aussi refait toute l'isolation phonique du coffre + passage de roues arrières. J'ai utilisé mousse isolante alvéolaire + paxaflex et paxalu. Quel silence !

Et pour le coup je la trouve vachement propre pour une voiture de 2013 ! (J'avais peur que de la rouille ce soit installé depuis le temps mais visiblement l'usine à très bien traité toute la tôle au cours de la fabrication). ouf :Top:

J'ai fait un test au jet d'eau, plus rien ! Tout est enfin bien au sec, alors qu'avant il suffisait de quelques gouttes sur la carrosserie + toiture et ça commençait déjà à couler (une simple pluie qui farine).

Donc pour le coup, j'ai solutionné le problème de coffre inondé, l'eau n'a plus la possibilité de stagner mais elle passe toujours.... Simplement elle ne stagne plus et ne finit donc plus par se déverser dans le coffre.

Mais alors, d'où vient-elle ? C'est une énigme ! Elle semble venir du toit et réussir à se faufiler dans les parois internes, entre la tôle externe et la tôle interne.
Moi qui pensait que l'eau rentrait uniquement quand la voiture était en mouvement, j'avais tout faux !

En bleu le trajet de l'eau vers le fond du coffre :

Image
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »