Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

Même chose : eau dans le coffre au niveau de la roue de secours.
J'ai déjà lu tous les messages et testé les solutions proposées afin de voir d'où ça venait. Sans succès..
AD02
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 16:28
Voiture : Golf SportsVan

Re: Eau dans le coffre

Message par AD02 »

Salut,

J' ai donc téléphoner au CC SAGA 02 Saint Quentin : Truands, et incapables. (Aurélien, du Service Carrosserie) qui m' a prit pour un attardé :sexe:

Malheureusement pour moi, mon véhicule n' est plus sous garantie depuis Mai 2017...

Ils me demandent donc 59€ pour juste le devis, me disent qu' ils appelleront la maison mère, mais que je devrai payer les réparations...
Au vu de la quantité d' eau accumulée dans le coffre, pour moi, le problème était là depuis la sortie d' usine de la voiture. On a pas non plus toujours le nez dans la roue de secours pour voir ce qu' il s' y passe.

J' adore VW, Les Golf, mais là ils m' ont dégouté au plus haut point... Les voitures neuves, et d' occasion Audi,VW,Seat,Skoda, c' est terminer pour moi.

Au téléphone :

Moi : " en gros vous me dites que je suis le premier à vous faire part d' un problème d' infiltration d' eau dans le coffre/roue de secours?!"
Saga 02 " non Monsieur je ne vous ai jamais dis cela"
Moi : " mais vous ne m' avez pas dis que c' est déjà arrivé à un autres client!, que c' est récurent comme problème finalement"
" De où viens ce problème ?!"
Saga 02 " Feux AR, 3eme feu stop, Grilles d' aération droite/gauche"

Pour moi ce sont ou c' est les grilles d' aération à voir.

En regardant sur google, je me rends compte que se problème arrive sur : Golf 4, Golf 5, Golf 6 & Golf 7. C' est quand même honteux ! La future Golf 8 aura elle aussi ce problème !

Mon VR6 a eu 20 ans l' an dernier et est toujours étanche lui !
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Eau dans le coffre

Message par Simo Häyhä »

bonjour
J'ai le même problème (83000 kms maintenant) et en enlevant le fond en feutrine du coffre, je suis tombé sur un petit tuyau avec comme référence 566 827 861- 01S - HCR - PVC - DE- 17.12.13 14:48
Quelqu'un peut regarder dans la base de donnée que certains ont ce que c'est et surtout où cela va ?

Image

Image

Et concernant la grille dont certains parlent (item 13 sur la vue : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Image1.png)
, par quel accès peut-on y accéder ? Coffre, garde-boue, parechoc, bloc optique ?


Merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

Salut, si tu as la caméra de recul c'est surement le tuyau d'évacuation d'eau de la caméra :
- http://www.forumpassat.fr/topic/16819/p ... go-vw-pdf/
- https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... id=1&pid=8
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

Pas mal d'entre vous parle des grilles d'aération de chaque coté. J'ai donc vérifier en me frayant très difficilement un chemin jusqu'à ces grilles : en effet c'est rempli d'eau en bas de la grille de droite :(.
Mon soucis c'est que je galère à retirer tout le bloc de tissu pour accéder au trou où se trouve la grille.
Un conseille ? Par le bas ? Par le haut ? Besoin de démonter les éléments en plastique ?
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

En retirant les plastiques j'ai pu retirer le bloc de tissu. J'ai pu accéder à la grille. Il y a bien de l'eau. J'ai pu retirer la grille. Mais le joint autour me parait intacte.. Ca m'avance donc pas plus..
une question : est-il normal quelle bouge quand elle est en place ? je peux la "secouer" de haut en bas.. et donc je suppose que le joint caoutchouc ne touche pas partout... donc l'eau peut passer... mais bon comme c'est une pièce d'origine...
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: Eau dans le coffre

Message par Lucas »

Pour simo ,

Ton tuyau ressemble fortement à celui de la trappe à essence , vérifie si celui ci est toujours présent ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:NonNon: j'insiste, c'est celui de la caméra de recul, celui de la trappe à essence est plus long et il serait tombé sur le sol et non dans le coffre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Eau dans le coffre

Message par Simo Häyhä »

La vache, c'est bien ça... je vais voir comment le remettre à la caméra de recul

merci titi73

et Lucas aussi, quand même ;-)
Patbout
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:57
Voiture : Golf7

Re: Eau dans le coffre

Message par Patbout »

Bonjour,
je suis nouveau et depuis 3 mois je me cherche désespérément une toute petite entrée d'eau ( goutte à goutte) dans le coffre de la Golf 7 de 2013. Plus de 5 litres d'eau à la place de la roue de secours...
Si bien que l'eau avait avec (des coups de freins) mouillé la banquette arrière et les tapis de sol aux pieds des passagers arrières.....
Après avoir lu les messages sur le sujet j'ai fait des recherches sur ma voiture je me suis même acheté une petite caméra USB au bout d'un flexible.... Je voyais l'eau couler dans ma voiture mais je ne la voyais pas entrer....
La trappe d’Essence condamnée par du Gaffeur... rien... le joint du feu arrière modifié.... toujours un goutte à goutte qui me démoralisait ...
Même mon carrossier a fait choux blanc après m'avoir assuré que ça venait du joint de coffre arrière..... 100 €uros....

Hier j'ai enfin trouvé sur le bas du pavillon arrière à droite dans une une petite nervure il y avait un trou gros comme une tête d'épingle mais en plein passage eau..... ce qui suffisait pour passer le long des parois internes pour arrivé dans le coffre...
je vais essayer de vous insérer des photos car à l’œil nu ce n'était pas évident mais avec une bonne photo et un bon zoom la panne apparaît......

j'espère que çà pourra aider d'autres propriétaires de golf...Image
Image

Image
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Eau dans le coffre

Message par kw9 »

:welcom: Bravo et merci! C'est rare un membre qui s'inscrit pour donner une solution à un problème, en général on vient sur un forum pour trouver des réponses. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Patbout
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:57
Voiture : Golf7

Re: Eau dans le coffre

Message par Patbout »

C'est exactement ce que j'ai fait quand on a une panne où un problème ....
Mais quand on a une solution il faut la partager pour quelle serve à d'autres. ..
C'est le rôle que nous devons jouer avec Internet qui me sauve de tellement de galères....
C'est avec plaisir
Patbout
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:Top: +1, merci pour cette info, il faut en effet le trouver ce trou. Depuis plus de soucis ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

Merci beaucoup Patbout. En effet rare et appréciable !!
Je vais regarder ca même si l'eau pour moi s'accumule dans la partir droite du coffre dans le trou ou on trouve un grille d'aération.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Eau dans le coffre

Message par Feelies70 »

Merci pour l'info, Patbout. :Top:

Le partage des astuces et des bonnes pratiques, c'est aussi ça l'esprit du Forum. ;)
BMW 535i xDrive F10
Patbout
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:57
Voiture : Golf7

Re: Eau dans le coffre

Message par Patbout »

Bonjour,
après avoir validé l'entrée d'eau je cherchais un produit fiable et qui dure dans le temps...
Un ami m'a parlé de KINTSUGLUE je ne sais pas si l'on peut écrire la marque mais ça commence par Loc..... que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces....
Donc j'ai fait quelques photos en complément d'info et au cas ou ça serve à quelqu'un...
Ce produit est du caoutchouc en pâte à malaxer et reste reste caoutchouc dans le temps.... Il paraît beaucoup mieux que le silicone....
bref voici les photos




Image


Image


Image

Image

Image
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

ZaN a écrit : 20 févr. 2018, 15:58
En retirant les plastiques j'ai pu retirer le bloc de tissu. J'ai pu accéder à la grille. Il y a bien de l'eau. J'ai pu retirer la grille. Mais le joint autour me parait intacte.. Ca m'avance donc pas plus..
une question : est-il normal quelle bouge quand elle est en place ? je peux la "secouer" de haut en bas.. et donc je suppose que le joint caoutchouc ne touche pas partout... donc l'eau peut passer... mais bon comme c'est une pièce d'origine...
Hello à tous.
Toujours le même problème mais maintenant sur que ça vient de cette grille (tester en mettant de l'eau) et je me suis rendu compte que j'ai de l'eau des deux côtés..

Savez vous si c'est normal que quand elles sont en place, je peux les bouger de bas en haut ?
Jamais changé donc d'origine..
ZaN
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:21
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Eau dans le coffre

Message par ZaN »

Bonjour à tous,
Je pense avoir solutionné mon problème d'eau dans le coffre alors je partage, si çà peut servir à quelqu'un d'autres..
L'eau passe bien par les grilles d'aération sur les cotés du coffre (derrière le tissu de protection) et stagne à cet endroit là. Et quand il y avait pas mal d'eau çà débordait dans le coffre.
En y passant la main, je me suis rendu compte qu'il y avait un trou bouché par un caoutchouc (voir photo ci-dessous), en appuyant sur le caoutchouc il est tombé par terre et l'eau aussi :)
Image
Depuis l'eau qui rentre s'évacue par ce trou et donc plus de débordement dans le coffre.
Je me demande quand même toujours pourquoi un trou comme celui ci existe à cet endroit et si c'est fait pour évacuer l'eau qui peut rentrer, pourquoi les caoutchouc sont présents ?
Une idée ?
Modifié en dernier par ZaN le 24 janv. 2019, 14:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eau dans le coffre

Message par Florian13 »

Salut à tous, j'ai lu avec attention chaque message, j'ai un petit souci moi depuis le changement de mes feux halogènes par les led phase 2, côté droit lorsque je lave la voiture j'ai de l'eau qui rentre par la alors pas des quantité, mais des que j'ouvre le coffre apres le lavage ça coule par la garniture du coffre genre 15 20 seconde et après des petites goutes j'ai beau démonté j'ai rien trouvé à faire et rien côté gauche, bon quand il pleut rien ne rentre bien heureusement
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:coucou: ZaN, on ne voit pas ta photo ...
Ruskov1300444, tu évoques les blocs extérieurs ou intérieurs ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »