Seconde monte phare et essui glace auto

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Seb7803 »

Salut à tous.
Je viens d’acheter une golf 7 GTI originaire d’allemagne et comme d’autres elle n’a pas les phares auto d’origine.
Comme le pin2 du commodo de phares était vide j’ai acheté le cable de kufatec que j’ai connecté au pin2 du commodo et au pin C68 du BCM. Mais arrive là je ne trouve pas comment l’activer via le vagcom :scratch:
Quelqu’un connaitrait-il le codage pour activer les phares automatiques ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par titi73 »

:coucou:
Tu as lu le sujet ? La réponse n'est pas là ? : rocky-2b @ Seconde monte phare et essui glace auto
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Seb7803 »

Oui j’ai tout lu (plusieurs fois même :D) mais le dongle coûte assez cher plus 13€ de frais de port alors que j’ai le vagcom... du coup si j’avais pu trouver le codage ça me ferait économiser 65€ :roll:
Dans le sujet il y a aussi quelqu’un qui explique comment il a codé sa voiture mais ça ne fonctionne pas :scratch:
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Commande feu automatique

Message par Benn »

:coucou:
Des techniques que j'ai vu sur d'autres modèles VW, il faut se positionner sur 0, enfoncer le commodo et pour certain, tourner ensuite d'un côté. Tu nous diras si c'est pareil.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, c'est ça Benn, je fusionne ici, c'est expliqué : CdaBmg @ Seconde monte phare et essui glace auto
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jory
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:44
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Jory »

Salut à tous,

Cela fait un moment que je suis la discussion, mais je n'ai pas encore attaqué la modif.

En effet, ma 7 GTD allemande n'a pas les phares/essuies glaces auto :shock:

J'ai déjà pris un commodo avec position auto chez VW, mais pas osé commander le capteur pluie/lumière, car pas certains de la référence, quelqu'un pourrait me confirmer : 5Q0955547A ?

Aussi, dois-je reprendre une plaque de colle/gel?

J'ai voulu y regarder de plus près, sans vouloir tout casser derrière le cache du rétro, mais sérieux? Vous démontez ça comment?! :scratch:
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Seb7803 »

Salut Jory,

Pour le capteur ça a l'air d'être la bonne référence. Le 8U0955559C (qui est proposé dans le topic et dispo ici) est la référence audi mais fonctionne sur nos golf.

J'ai fait la modif et je n'ai pas eu besoin de reprendre de la colle, l'ancienne était resté sur le parbrise.
Pour démonter le rétro (après avoir retiré les caches) il faut faire tourner la griffe autour du support et idem pour le remontage
Avatar du membre
Jory
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:44
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Jory »

Seb7803 merci pour ta réponse et la confirmation de la réf, j'ai encore fouillé un peu sur le net et c'est bien cette réf.

Je vais faire ça dans les prochains temps.

Pour info la réf de la pastille de gel est la : 8U0955609, cas où.
julax67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 09:43
Voiture : golf 7 GTI performance

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par julax67 »

Bonjour à tous

Je vous avoue je galère un peu mais il y a un truc que j'arrive pas à comprendre donc je vous explique j'ai commandé le commando avec l'option auto plus le capteur j'ai tout coder ça fonctionne pas j'ai cru comprendre en lisant les commentaires que si la pin2 du commodo et vide ça ne fonctionne pas et du coup à partir de là j'ai bien compris qu'il faut tirer un câble mais de ou à ou ? car à savoir j'ai la clim auto mais pas rétro electrochrome donc le capteur est prêt câble
Merci d'avance
Avatar du membre
Jory
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:44
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Jory »

Salut,

Tu dois relier ton commodo à ta BCM, c'est expliqué à plusieurs reprises dans ce topic. :Top:
julax67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 09:43
Voiture : golf 7 GTI performance

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par julax67 »

Oui j'ai vu mais j'arrive pas à être sûr du branchement du coup je dois brancher la pin2 du commodo à quelle partie du BCM ABC et quel numéro désolé si je rame un peu mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi merci d'avance
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Seb7803 »

Effectivement il y a plein de n° de pin différents d'indiqués dans le topic, peut-être des câblages différents en fonction des modèles.... ???
Pour la mienne, en tout cas, j'ai commencé par connecter le pin2 du commodo au pin C68 du BCM et ça n'a pas fonctionné. D'ailleur quand on met le cable dans l'emplacement C68 on voit bien que l'embout du câble est trop petit.
Du coup je l'ai branché sur le pin C16 et là ça fonctionne. Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner le coming home / leaving home.... est-ce que ça s'ingnifie qu'il faudrait le connecter ailleur ??? En tout cas j'ai les essui-glace et phares auto !
Chiro
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 20 mai 2018, 02:46
Voiture : Golf VII 1,2 105cv ConfortLine

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Chiro »

Salut a tous, moi non plus sur ma golf je n'ai ni feux auto ni clim auto. J'ai trouvé sa sur le net vous pensez que sa tiens la route ? Il y a une video tuto avec :
https://www.rstyle-led.fr/kit-allumage- ... olf-7.html
Chiro
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 20 mai 2018, 02:46
Voiture : Golf VII 1,2 105cv ConfortLine

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Chiro »

Personne ? :tantpis
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par titi73 »

:coucou: ça ne sera pas similaire au montage intégré d'origine mais ça semble s'adapter. Reste à savoir si la cellule réagit bien et si c'est fiable dans le temps.
Après l'investissement n'est pas lourd, tu ne perds pas grand chose à essayer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Chiro
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 20 mai 2018, 02:46
Voiture : Golf VII 1,2 105cv ConfortLine

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Chiro »

Bon ben j'ai acheté ce que j'ai mis en lien deux messages plus haut et marche impeccable.
Ya d'autre options en plus comme faire clignoter les feu dans un parking à l'ouverture de la centralisation ou meme combiné les feux de croisement avec les feux anti brouillard av en mode auto ou meme un mode tunnel avec sensibilité du mode auto accru. Voila content de ce petit achat et donc des feux auto.
A+
micklouis
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:15
Voiture : golf 7

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par micklouis »

bonjour, si quelqu'un traine par la et peut me donner un coup de main please
besoin d'aide pour codage feux et essuie glace auto pour golf 7 de 2018 non équipée d'origine
j'ai installé le nouveau contacteur pour feux auto avec le fil jusqu'au PIN C16
j'ai changé le capteur vers le rétroviseur par la ref 81A 955 555a qui est compatible après vérification avec mon véhicule
j'ai installé le logiciel VCDS mais impossible de codé quoi que ce sois dans long coding tout est à zéro c'est bizzard
pouvez vous m'aider svp
Image
Modifié en dernier par micklouis le 03 juil. 2021, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: @micklouis
Je ne saurais pas te répondre. :tantpis
Une question simple, comment va tu fixer le capteur de pluie et de lumière sur le parebrise ?
Il me semble qu'il faut changer aussi le parebrise pour le fixer. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
micklouis
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:15
Voiture : golf 7

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par micklouis »

avec la clim auto il y a déjà un capteur d'humidité j'ai démonté le retro et changé le capteur par le nouveau qui fait lumière pluie humidité :D
En ligne
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Fabio »

As tu codé le module pour lui dire que le capteur de luminosité/pluie à été installé comme sur le lien ci-dessous?

https://www.golfmk7.com/forums/proxy.ph ... 0703a1d4c3
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »