douleurs de dos avec le siege

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

douleurs de dos avec le siege

Message par cri14 »

depuis que j'ai acheté ma golf 7 , en fevrier dernier , des que je fais quelques centaines de kms j'ai des douleurs dans le bas du dos qui descendent dans la fesse et la jambe. c'est une sciatique.le probleme est que ça me le fait qu'avec cette voiture.avant j'avais une golf 6 , aucun souci.j'ai essayé tous les réglages , en haut en bas , incliné ou pas , j'ai meme essayé avec un coussin :oops: .aprés quelques jours sans utiliser cette voiture tout rentre dans l'ordre et des que je la reprend ça recommence. certains d'entre vous rencontrent ils ce probléme.
j'ai une golf cup equipée de sieges "confort" .je supose que c'est les mémes. que la confortline , sauf les coutures en travers.
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par Bennoip »

Je crois que c'est plutôt les mêmes que la trendline (donc à priori, les moins bons possibles sur la golf 7). De mon coté, aucun soucis avec les sièges de la carat.
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par cri14 »

d'aprés ce que j'ai pu lire sur et entendre chez mon concessionnaire , les sieges sont bien ceux de la confortline.sieges "confort" avec réglages lombaire et en hauteur plus des petits rebords comme dans ma golf 6.ça n'a bien sur rien à voir avec les sieges de carat "sport".
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par Bennoip »

Je ne sais pas pour le siège, c'est ce qui semble être dit sur le topic de la série Cup.
mellala
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:03
Voiture : Golf 7 carat 150ch DSG
Localisation : lyon

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par mellala »

peut être les suspensions ?
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par cri14 »

je viens de regarder sur le petit livre du plan d'entretien en premiere page sur l'etiquette d'usine ,c'est marqué clbmt.ce qui correspond à confortline blue motion technologie.
ça ne vient pas des suspensions , c'est plutot un point de compression sur la fesse qui fait descendre la douleur dans la jambe.
il faudrai que j'essaie une carat sur plusieurs centaines de kms pour voir si ça vient du siege.
dire que pour être assis plus confortablement j'ai opté pour des roues en 16" des sieges non baquet et des suspensions "normales" tout le contraire de mes a3 avec suspensions sport, baquets et roues en 17" :no:
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par seb69 »

Que du bonheur mes sièges ergo malgré la monte en 17" :heart:
& j'en bouffe des km.
Aucune douleur ou anomalie détectée :)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par Neyfun »

Exactement les mêmes symptômes que toi avec une carat. Mêmes douleurs au même endroit ! Je vais sûrement la revendre à cause de ça. En utilisant tous les jours ma vieille twingo 1 je n'ai aucun soucis et aucune douleur au dos !
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par chinoisurfer »

Pour ça d'ailleurs que je n'ai pas prit une carat car je ne voulais pas du chassais sport et des jantes 17 qui rien que sur un essai de 40 min commençais à me provoquer une gène dans le dos. (je précise que j'ai quelques soucis de dos).

Du coup tu as partir sur quoi ? :)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par Garrett »

cri14 a écrit :
depuis que j'ai acheté ma golf 7 , en fevrier dernier , des que je fais quelques centaines de kms j'ai des douleurs dans le bas du dos qui descendent dans la fesse et la jambe. c'est une sciatique.le probleme est que ça me le fait qu'avec cette voiture.avant j'avais une golf 6 , aucun souci.j'ai essayé tous les réglages , en haut en bas , incliné ou pas , j'ai meme essayé avec un coussin :oops: .aprés quelques jours sans utiliser cette voiture tout rentre dans l'ordre et des que je la reprend ça recommence. certains d'entre vous rencontrent ils ce probléme.
j'ai une golf cup equipée de sieges "confort" .je supose que c'est les mémes. que la confortline , sauf les coutures en travers.
Châssis sport ? ou pas ? Pneumatique tailles ? Jantes?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par cri14 »

Garrett a écrit :

Châssis sport ? ou pas ? Pneumatique tailles ? Jantes?
sans chassis sport, jantes en 16" pneus 205/55/16
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par orléans45 »

j'ai aussi une Carat et aucun pb de ce genre et pourtant, je cumule les handicaps :
- Carat châssis sport, jantes de 18''
- fracture de la L1 il y a 2 ans
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par titi73 »

+1, idem avec ma Carat, sièges Ergoactive + châssis sport + Durban 18" ... et mes 50 ans :( , aucun soucis de dos dans la Golf, j'ai fait un petit périple sur les départementales lors du rodage, dont 1000 km (2 trajets de 500km) avec ma mère de 81 ans, et elle n'avait aucune douleur :bien:
Soit la Golf n'est pas si inconfortable que ça, soit ma mère a vraiment un corps en bien bonne santé comme à 20 ans :D à moins que l'explication ne soit à chercher que dans les sièges Ergoactive, auquel cas je ne regrette pas cette option :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par Garrett »

cri14 a écrit :
Garrett a écrit :

Châssis sport ? ou pas ? Pneumatique tailles ? Jantes?
sans chassis sport, jantes en 16" pneus 205/55/16
Tu as vérifier que les cales de transports ont bien était retirée ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par chinoisurfer »

ouai je pense que ça vaut le coup de vérifier.
Car moi aussi qui suis très senssible à ce genre de problème, en 16 lors de l'essai tout allait bien.
Après je verrai bien quand je roulerai plus d'une heure lors de la réception :D

Ah oui, possède tu une boite ou manuelle ?
La douleur est elle dans l'ensemble du bassin ou exclusivement que d'un côté genre sciatique ,hernie ?

oups je viens de relire et j'ai vu que c'est plus sciatique. Du coup, côté gauche ou droit ?
mellala
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:03
Voiture : Golf 7 carat 150ch DSG
Localisation : lyon

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par mellala »

Pour ma part carat avec siege sport reglage electrique et vraiment...aucun probleme au top :bien:

J'ai bien le chassi sport mais en 17.
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par cri14 »

chinoisurfer a écrit :
ouai je pense que ça vaut le coup de vérifier.
Car moi aussi qui suis très senssible à ce genre de problème, en 16 lors de l'essai tout allait bien.
Après je verrai bien quand je roulerai plus d'une heure lors de la réception :D

Ah oui, possède tu une boite ou manuelle ?
La douleur est elle dans l'ensemble du bassin ou exclusivement que d'un côté genre sciatique ,hernie ?

oups je viens de relire et j'ai vu que c'est plus sciatique. Du coup, côté gauche ou droit ?
du coté droit.la douleur est moins importante quand je roule avec le régulateur de vitesse , de distance.en option sur ce modéle , mais bien pratique.ça me permet de replier ma jambe pour que la douleur arrive plus tard et ensuite pour la diminuer.aprés il faut avoir confiance dans cet "accessoire" c'est une boite manuelle ma g7
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par chinoisurfer »

arf :( moi c'était du côté gauche notamment sur mes essais de différentes marques en boite manuelle. Du coup, ben j'ai pallié ça avec la boite auto (plus besoins de tendre la jambe gauche) et aucun souci :)

Après, il faut voir si ta sciatique n'évolue pas avec le temps. Car visiblement si j'ai bien tout compris, c'est jouer avec l'accélérateur qui te provoque des douleurs ?

Si oui, je te conseille de louer quelques jours la prochaine voiture que tu voudras acheter. Voir déjà d'une si cela vient de l'allonge que demande l'accélérateur de la G7, ou si ça vient de ta sciatique qui quel que soit le modèle t'enfermera.
J'espère sincèrement pour toi que c'est la G7.
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par cri14 »

chinoisurfer a écrit :



Après, il faut voir si ta sciatique n'évolue pas avec le temps. Car visiblement si j'ai bien tout compris, c'est jouer avec l'accélérateur qui te provoque des douleurs ?

.
tu as tout compris
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: douleurs de dos avec le siege

Message par chinoisurfer »

je ne m'y connais pas trop en mécanique mais il parait qu'il y a au moins deux types de pédales d'accélération, ceux suspendu et les autres.
En gros la pédale d'accélération sur la G7 n'est pas la même que celle de la G6.

Du coup, il serait bon de creuser ce point et voir si les deux demande la même allonge ou pas. Car si une des deux demandes moins d'allongent, ben lorsque tu iras acheter ta prochaine voiture il faudra donc que ça soit ce type de pédale d'accélération.

Quand on a des soucis de dos, choisir une voiture devient un vrai chemin de croix. Faut à chaque fois tout vérifier, tout prendre en compte, faire des choix, exclure des modèles qui pourtant nous plaisent etc.

En tout cas bon courage pour le choix de ta prochaine voiture.

De mon expérience, douleurs type sciatique ou hernie en conduisant, ben cela vient d'une allonge trop importante.
Par contre, douleur niveaux lombaire des deux côtés, espèce d'engourdissement de la moitié basse du dos, là c'est plus un problèmes lié à la taille des jantes et suspensions.

Voila si ça peut t'aider. :)

Ah oui, as tu essayé de rapprocher le plus possible ton siège ?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »