trappe/volet coulissant console centrale

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
phane38
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 août 2014, 12:32
Voiture : G7 1.6 tdi 110 confortline business

trappe/volet coulissant console centrale

Message par phane38 »

Bonjour à tous,
En parcourant un peu le forum, j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets de problèmes de carte ou objet perdus sous la trappe de la console centrale. Ce n'est pas mon sujet, mais ça s'en rapproche.
Le problème que j'ai eu est que le volet coulissant s'est bloqué à mi chemin. En démontant le module sous l'accoudoir, j'ai pu constater que les baguettes plastique sous ce volet caoutchouc, assurant sa rigidité et son enroulement sous la centrale s'étaient décollées. Du coup, l'enroulement ne se fait plus en dessous, et le volet vient bloquer sur le porte boisson.
Bref, j'ai tout remonté et emmené chez le concessionnaire, et ils ont remplacé le volet en garantie (à moins de 3 semaines de la fin de garantie constructeur). Heureusement parce que l'atelier a passé 45 minutes, + le prix de la pièce. Les baguettes qui rigidifient ce volet sont juste collées, il faut donc manipuler ce système avec précaution.
C'était juste une info.
sangha0305
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2015, 16:14
Voiture : GOLF 7 1,4L 140CV DSG7 CARAT Blanc Oryx

Re: trappe/volet coulissant console centrale

Message par sangha0305 »

Merci pour l'info !!

J'ai le même problème avec le mien sur ma Golf (3 ans).
Malheureusement Volkswagen France ne veut pas prendre en charge la réparation. Montant des travaux (pièce et main d'œuvre) : 270 € ttc.
Julien620
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 févr. 2016, 10:08
Voiture : Golf 7 confortline tdi 105 Tungstene

Re: trappe/volet coulissant console centrale

Message par Julien620 »

Bonjour j'ai le problème depuis environ un mois, le volet est sorti des ses rails, si je peux dire ca comme ça, donc dur de le refermer, surtout que c'est arriver du jour au lendemain sans vrai raison. Elle va au SAV pour ça et d'autres pb la semaine prochaine, j'espère que ca passera en garantie occasion
sangha0305
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2015, 16:14
Voiture : GOLF 7 1,4L 140CV DSG7 CARAT Blanc Oryx

Re: trappe/volet coulissant console centrale

Message par sangha0305 »

J'avais oublié de vous faire un retour sur le problème.
Alors que j'avais validé l'ordre de réparation, le concessionnaire a de son coté vérifié l'historique de la voiture et s'est aperçu que le bouton Stop and Start avait été démonté et ... lors du remontage le volet coulissant avait été endommagé.
La réparation a donc finalement été prise en charge par le concessionnaire.
En revanche, zero pointé pour la hotline du SAV VW. En plus de leur accueil peu courtois, mes interlocuteurs n'ont pas du tout été aidant, n'ont pas accédé ou pas consulté l'historique du véhicule, n'ont pas cherché à comprendre la cause du pb.


sangha0305 a écrit : 11 août 2016, 10:02
Merci pour l'info !!

J'ai le même problème avec le mien sur ma Golf (3 ans).
Malheureusement Volkswagen France ne veut pas prendre en charge la réparation. Montant des travaux (pièce et main d'œuvre) : 270 € ttc.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: trappe/volet coulissant console centrale

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, se reporter à ce nouveau tuto : Tuto complet démontage console centrale golf 7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »