Bruits parasites sur vos G7.

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre

Avez-vous des bruits parasites dans votre Golf 7 ?

Oui j'ai des bruits parasites
218
77%
Non je n'ai pas de bruits parasites.
66
23%
 
Nombre total de votes : 284

Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Cool77 »

No soucis. ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

Alain, je n'ai décelé aucun jeu et tous mes écrous (récemment montés suite au passage en monte été) sont tous OK. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

Et bien passage ce matin en CC pour un premier diagnostic. Le bruit vient bien du côté habitacle et non côté baie moteur. Il faudrait que je leur laisse la voiture une journée et qu'ils déshabillent les plastiques autour de la colonne de direction pour cibler le pb. Le technicien m'a assuré qu'il n'y avait pas de souci de jeu dans la crémaillère ou une biellette de direction (d'autant que le CT sera en septembre), donc zéro danger, si ce n'est la fixette que je fais désormais sur ce léger bruit à la c*n.
Nous avons décidé d'attendre et que je roule plus pour vérifier si le bruit évolue, et selon quelles conditions de roulage. :vroum:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Maleck
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2017, 08:36
Voiture : Golf mk7 R
Localisation : Binche, Belgique

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Maleck »

Petit bruit de plastique à l'avant droit de la voiture.
Ça doit venir du panneau de portière passager et le tableau de bord.
Et bizarrement également une "entrée" d'air côté droit dans l'habitacle. pas localisée pour l'instant
Marcfnr
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2017, 19:34
Voiture : Golf 7 carat (highline) 1.4 TSI
Localisation : 91

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Marcfnr »

Bonsoir à tous. Moi j'ai un bruit de "cui-cui" comme une courroie qui patine au niveau du passage de roue avant gauche... Le bruit disparaît quand je debraye. Butée d'embrayage changée, non résolu. Je vais retourner voir mon cc..
Golf 7 facelift 1.4 TSI 150 indium
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

Si c'est lorsque tu es braqué à fond et confirmé sans lien avec ton débrayage, c'est le soufflet de cardan et rien d'anormal.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Marcfnr
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2017, 19:34
Voiture : Golf 7 carat (highline) 1.4 TSI
Localisation : 91

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Marcfnr »

Salut Kyle. Je ne pense pas à un problème de cardan. Ça le fait au point mort, quand je roule.. On m'a parlé d'un problème de cloche d'embrayage ?
Golf 7 facelift 1.4 TSI 150 indium
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Hookmond »

Salut
Pour ma part, retour en concession pour le toit pano...déja allé pour problème identique il y a 1 ans, mais là depuis 3 semaines, j'ai le toit en position fermé qui joue des castagnettes...et pour
faire simple, depuis peu, gros bruit de roulement a 110KM/h même avec les pneu neuf...!
@+
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Hookmond, si tu as un retour d'info suite à ton prochain passage en CC pour le TO, merci de poster ta réponse dans le sujet https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=8610 pour centraliser les infos. J'y avais déjà cité ta réponse du 07-09-2017. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Hookmond »

Salut
Voila, problème de roulement soldé! Il a été remplacé (AV-D), j'ai enfin retrouvé ma voiture silencieuse :D
Prise en charge totale avec l'extension de garantie.
@+
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Olivier22 »

bonjour,
Voila je vais essayé d’être simple :
Apres mes 2000 premiers km donc toujours en rodage,je m'arrête dans un parking moteur au ralenti et la je ressens des vibrations au volant ,j'éteint la radio et la clim ,j'entend un bourdonnement cyclique accompagnant les vibrations,je passe donc a la cc, le mécano écoute , fait varier le régime moteur , met la clim et après un bon moment me dit ça doit pas être grave , revenez si ça s'amplifie: je crois qu'il n'a rien entendu. et j'attendais déjà cette réponse
Et aujourd’hui ,a nouveau à l'arrêt au ralenti, le même bruit et vibrations , le start and stop arrête le moteur et la toujours le même bruit ??? y a plus rien qui tourne ???, je coupe le contact ...plus rien !!! bizarre quelle différence moteur coupé ou arrêté par start and stop..
Ps le bruit ressemble aussi à un "dégazage intermittent"
Voila de toute façon je vais repasser a la cc pour leur montrer
Si quelqu'un à une idée Merci
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Karb0ne »

Si cela te fait comme un bruit de dégazage par moment, il s'agit de la clim. Ça fait pareil chez moi et la première fois je me demandais ce que c'était...

Par contre je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis que le driving mode est en éco, je n'ai plus souvent ce bruit :scratch:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Nounou74 »

Parce que la clim fonctionne moins.
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Willy Sé »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai un bruit assez gênant depuis quelques mois et pour lequel je n'arrive pas vraiment à trouver la source.
Lorsque je roule sur route en mauvais état, j'entends un bruit de vibration dans la portière seulement lorsque la vitre en entrouverte. Si je l'ouvre en entier, le bruit disparaît, si je la ferme, le bruit disparaît aussi.
En lisant tout le sujet, je ne vois rien qui ressemble à cela déjà signalé.
Est-ce que cela parle à quelqu'un ou donne des idées ?

Merci de votre aide,

Willy
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
cosmo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2018, 14:27
Voiture : Golf 7 Lounge TDI 150

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par cosmo »

Deux bruits identifiés pour ma part :

- grésillement bloc compteurs (bouton reset qui vibre, bloc compteurs à remplacer intégralement !)
- grincement (train AV ?) sur dos d'ânes (silentbloc graissé par VW mais sans effet...)
Avatar du membre
Nico75
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2018, 09:55
Voiture : G7 FL TSI R-Line DSG7 Ex G7 TDI Cup DSG7

Grincement intérieur "Video"

Message par Nico75 »

J'attend vos avis :lol!:

Pour info, moteur tournant au ralenti, boite en D j'ai le bruit, en neutre et en accélérant dans le vide aucun bruit ou presque ... en gros c'est dès que la boite est en prise !

http://sendvid.com/pnqg0zve

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ta demande dans le sujet ouvert et en rapport avec la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=32 que tu as choisi.
Je pense que vis à vis des faibles indications que tu donnes il serait surement mieux que tu complètes le sujet [Topic Officiel] DSG7 - DQ200 qui semble plus en relation avec ta demande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nico75
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2018, 09:55
Voiture : G7 FL TSI R-Line DSG7 Ex G7 TDI Cup DSG7

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Nico75 »

Merci Titi :Top:
Getsujuju
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2018, 12:16
Voiture : Golf 7 2018

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Getsujuju »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois (4 pour être exacte) acquis une GOLF 7 HIGHLINE avec finition RLINE, couleur Blue Lapiz. Bien évidemment, je la trouve magnifique mais j'éprouve des difficultés à ressentir du plaisir en la conduisant :vroum: . Je m'explique...
Tout d'abord, parlons des délais de livraison. J'ai reçu ma voiture deux mois en avance, ce qui, au début, ne m'avait pas mis la puce à l'oreille sur les problèmes que je rencontre aujourd'hui. Je vous laisse le libre arbitre de décider si je suis un maniac qu'il faut enfermer ou si vous rejoignez mon avis.
Let's go...En résumé, La majorité de mes problèmes viennent de la sonorité "indésirable" qui émane d'un peu partout dans mon habitacle. Après de multiples rencontres au CC, j'ai un premier diagnostique assez satisfaisant de mon CC qui détecte tout de suite des bruits de "craquement" qui émanent des joints de portières et de fenêtres. Apparemment, lors de la construction de nos machines, ils imbibent les joints de paraffine pour les faire briller mais cela empêche un bon glissement "insonore". Ce point était la première source de bruit résolue :D mais il y en a malheureusement beaucoup d'autres difficilement identifiables précisément:
La boite de rangement dans la console centrale qui est du plus bel effet mais ballote malheureusement (je le fais bouger avec ma main). Le CC l'a remplacé mais cela bouge toujours et cause pas mal de "grésillement". Aillant remarqué cela sur les modèles showroom, j'ai l'impression que cela fait partie de la conception.
En plus, je constate aussi ces mêmes grésillement dans les poignées/accoudoirs des portières.

Tout cela, je tente de l'enregistrer sur mon Smartphone lorsque je me balade pour donner du poids à mes propos lorsque je vais chez le CC.

J'ai également une carrosserie polluée et des capteurs qui m'indiquent des obstacles inexistants mais je ne rentrerai pas plus dans cette partie qui relève d'un autre topic.

Je sais que je dispose de suspensions dures (RLine) mais je ne pense pas que cela justifie les soucis que je rencontre. Comme vous l'aurez compris, je suis un peu (voir très déçu) de la qualité VW (j'ai roulé avec une superbe polo qui était nickel) pour cette voiture livrée en avance (mauvais lot?).
Heureusement, le CC est à l'écoute et j'espère résoudre point par point mes problèmes.

Je suis intéressé par les témoignages de tous ceux qui auraient la même "maladie" que moi.

Merci à tous pour votre écoute.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Nounou74 »

Le délais n'a rien à voir. Pour les capteurs, c'est normal si tu passes à côté d'une Renault ou Nissan.

En revanche pour les bruits, il faut arriver à les résoudre car c'est effectivement insupportable.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »