Bruits parasites sur vos G7.

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions

Avez-vous des bruits parasites dans votre Golf 7 ?

Oui j'ai des bruits parasites
218
77%
Non je n'ai pas de bruits parasites.
66
23%
 
Nombre total de votes : 284

Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

Avez-vous eu ou jusqu'à présent une vibration côté avant de la voiture,tableau de bord ou moteur ?
Je n'arrive toujours pas cerner d'où cela vient,mais ça arrive uniquement moteur froid.
Je ne peux pas capturer le bruit par mon smartphone,mauvaise qualité sans doute,mais le bruit est très audible.
J'ai l'impression que ça doit être comme un élément plastique qui fait un bruit de gamelle,donc creux...mais plu rien à chaud.
Je pense que c'est la vibration naturelle du moteur à froid qui amplifie ce bruit ou cet élément qui doit toucher quelques chose ou du jeu...
Samsam31
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:40
Voiture : G7 FL Multifuel

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Samsam31 »

Bonjour,
J'ai détecté un bruit de grésillement/vibration qui vient de la lampe du miroir coté conducteur, les pattes métalliques de maintien étaient trop lâches, en les écartants le est problème résolu. Ce bruit se remarque surtout sur routes granuleuses, au début je pensais que cela venait du tableau de bord...
Willkooks
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2019, 10:24
Voiture : Golf VII 1,4 tsi 125 carat DSG7

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Willkooks »

Bonjour à tous!
Juste pour partager mon expérience je fais face aussi à divers bruits parasites que je pensais inexistants dans une golf, à mon grand regret.
J’ai tout de même réussi à résoudre un bruit parasite qui se trouvait au niveau de la lumière du plafonnier côté conducteur..
j’ai tout simplement retiré la lumière (voir sur YouTube c’est très simple) et en tapotant aux environs de la zone on entendait très bien le son du plastique dû aux vibrations. J’ai localisé le bruit et insérer des petits patins en feutre que l’on met sous les chaises. De cette façon les patins se sont mis en contact avec le ciel de toit et plus de vibrations plus de bruit à ce niveau :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

Sur ma Leon III,c'est du côté passager,portière ou TDB..J'ai du mal à cerner aussi..
Clements42
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2019, 00:53
Voiture : Golf VII IQ Drive

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Clements42 »

hello,
lorsque je freine à vitesse très réduite (<20km/h), j'entends un bruit, qui fait penser à un frottement (c'est un bruit doux). typiquement quand je m'arrête à un feu.
ca vous parle?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

La fraicheur revient,l'humidité des plaquettes de frein peut être ?
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par ensangetor »

Salut à tous ! :cheers:

Je sors de ma grotte car le dernier bruit parasite présent sur ma Golf, était anodin mais devient insupportable !
Il y a quelques temps sur des routes avec aspérités un craquement soudain se faisait entendre au niveau de la banquette arrière côté passager.
Au fur et à mesure ce bruit apparaissait de plus en plus souvent et là c'est carrément comme si on tordait constamment quelque chose. Cela se produit uniquement en ville. A partir de 70/80km/h plus rien ça roule droit.

J'ai détecté le bruit au niveau du crochet de la banquette. si je roule avec la banquette baissée : plus aucun bruit. Avez-vous déjà rencontré le problème?
J'ai lu que mettre un bout de scotch sur le crochet pouvait, dans certains cas, régler le problème, mais si une solution plus "propre" existait ça m'arrangerait...

Merci par avance pour toutes vos pistes et à très vite :welcom:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Grumpy »

NOOOON... après 15 mois de vie commune pas de bruit particulièrement désagréable et récurrent, pourvu que ça dure :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

Rien n'est éternel malheureusement...
L'hiver dernier,j'avais eu un bruit de grésillement ou plutôt quelques chose qui frappait contre quelque chose en roulant à froid sur des petites route de campagne abimé en bas de chez moi...
Ca ne s'est plus jamais reproduit et heureusement..Je me demande bien que cela pouvait être.. :tantpis
braitaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2018, 10:41
Voiture : golf 7 allstar multifuel 2016

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par braitaz »

Bonjour à tous !

@ensangetor, J'ai exactement le même souci sur la banquette arrière coté passager. il suffit de rabattre la banquette en entier contre l'assise ou juste activer la manette pour la rabattre et la laisser contre pour que le bruit disparaisse. je n'ai pas encore trouvé de solution. Graisser mais comment ? WD40 ? graisse épaisse ? Nous sommes preneurs de vos conseils.
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 15 oct. 2019, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par ensangetor »

Salut braitaz, salut à tous !

Exactement ça. Puis le bruit revient petit à petit jusqu'à devenir très fort même avec du son.
La mienne ne va pas tarder à partir en carrosserie chez le CC pour la revente, j'essaierai de leur demander, sachant qu'ils étaient censés avoir réglé ça mais que c'est très vite revenu.

Si quelqu'un d'autre a eu ce problème c'est avec plaisir qu'on prend la solution :lol!:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
braitaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2018, 10:41
Voiture : golf 7 allstar multifuel 2016

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par braitaz »

Bonjour,

Suite à lecture sur le forum d'un sujet de banquette qui fait du bruit, j'ai mis du gros scotch sur le crochet de fixation de cette banquette arrière coté passager.
Je n'ai roulé que ce matin mais le bruit a l'air d'avoir disparu :Top: :welcom: . ca doit venir de la banquette qui est ma aligné avec ce crochet et qui couine dessus.
Bonne aprem'
Clements42
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2019, 00:53
Voiture : Golf VII IQ Drive

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Clements42 »

à mon tour, j'entends régulièrement, pas systématiquement, un bruit en provenance du moteur, même au ralenti. une sorte de cliquetis avec une fréquence assez élevée. ca parle à qqn ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

stef816 a écrit : 21 mars 2017, 19:43
Pour moi gros bruit bien present a chaque fermeture de portes et quelque fois en roulant sur certaines aspérités.

Ca fait un peu pres 15 jours , vu que c'est un bruit sourd et grave, vraiment difficile a localiser.

Et puis aujourd'hui j'ai trouvé la source.

C'est le pare soleil coté passager qui vibre beaucoup en fermant les portes et moins en roulant.

J'ai appuyé sur le pare soleil tout en fermant la porte et plus rien, je vous raconte pas comment je suis soulagé.

Du coup je quitte le boulot plus tot et passage direct chez mon CC qui constate.

Il prend ma carte grise et se rend compte qu'il y a justement un rappel pour ce soucis, avec changement de gabarit et support qui tient la lumiere du plafonnier.

Donc rdv pris pour l'intervention.
@stef816
J'ai moi-même un bruit depuis quelques jours sur mes deux pare-soleil lorsque je roule sur une route au revêtement dégradé. Comme je n'ai pas envie d'aller voir la CC (et comme cette seconde GTI ne vient pas de chez eux...), saurais-tu me dire en quoi consistait la manip de correction STP ? Merci ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par NmissaN »

Même souci avec mon pare-soleil côté passager que je suis obligé de laissé légèrement baissé afin que ça ne claque pas.. J'ai rendez-vous en concession mercredi pour l'entretien, je vais demander s'il y a eu un rappel pour ce phénomène très agaçant ;)

J'ai également un claquement provenant de l'arrière droit, j'essaierai d'écouter si le bruit est toujours présent avec la banquette baissée. La voiture sort du contrôle technique (fait pas l'ancien propriétaire), rien à signaler. Pour m'en assurer, je me suis rendu dans un autre centre de contrôle technique et aucune défaillance constatée sous l'auto :Top:
AlexxGTi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2020, 11:56
Voiture : VW Golf MK7.5 GTi Performance

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par AlexxGTi »

Hello à tous,

Pour ma part, je déplore des "grincements" sur mes deux portières avant (la garniture) lors des manoeuvres à basse vitesse et lorsque la chaussée est dégradée. C'est super agaçant au point que je n'ose plus rouler sans musique. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes véhicules précédents. Je vais prendre RDV au plus vite chez VW d'autant plus que le véhicule est encore sous garantie.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kintha »

+1 concernant le problème de pare-soleil passager qui fait du bruit en claquant sur le ciel de toit.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution sans passer forcément par le concessionnaire ?
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kintha »

P@t a écrit : 30 avr. 2017, 17:43
:coucou: Pare soleil passager remplacé sous garantie par le cc cette semaine :Top:
Bonjour P@t ils ont juste changer le pare soleil ? Quelle est la différence entre celui qui fait du bruit ??
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

Pour ma part, j'ai localisé où mettre un petit patin : pile sur le bord de la petite lumière cachée sous le pare-soleil, sur le bord vers soi quand on est assis. Le pare-soleil ne claque plus dessus. Il me reste une vibration parasite sur l'arrière de la garniture de la porte AVD pour retrouver un silence de cathédrale.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kintha »

Bonjour @Kyle , as tu des photos stp?
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »