toit ouvrant SW infiltrations eau

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par Bawakuda »

Sur le forum Tiguan, il y a aussi bcp de gens embêté par le toit ouvrant (fuites, bruits parasites...), j'ai définitivement bien fait de ne pas prendre cet équipement même si ça apporte quand même une prestation sympa.
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par TONTON BER »

Bonjour à tous,
Je ne viens plus trés souvent mais je me sers encore beaucoup du forum a chaque fois que j'ai un problème ou une question . ma petite sw a 4 an et demie et bientôt 80000 km, et je crois qu on va la garder longtemps on en est très content même si j'ai comme vous tous des petits soucis (parfois dont je suis responsable, par exemple, l an dernier j'ai laissé le toit ouvert 24h et il a bien plu... ca m'a couté un pti billet de 300 € pour l'essorage/nettoyage de l'intérieur)
j'ai eu une infiltration ce matin par le toit un peu comme vous, je précise que c 'est bien à l'avant.
Alors si le câble de vélo n'a pas fonctionné en revanche la soufflette branchée à un compresseur a était d une redoutable efficacité, l'eau qui stagnait est partie immédiatement et l'eau est sortie par le dessous de la voiture ( même tuyau que la clim ? je ne suis pas sur)

Je prends toujours autant de plaisir à vous lire, à bientôt
Tonton BER
Fab04
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2023, 05:50
Voiture : Golf 7 Alltrack

Golf 7 Alltrack - infiltrations par le toit

Message par Fab04 »

Bonjour,

Image

Depuis deux semaines notre véhicule est au garage Volkswagen du Coteau (42) car nous avons des infiltrations d'eau par le toit.
Oui... notre alltrack possède un magnifique toit panoramique.

Le véhicule est encore sous garantie.

Lors d'une première visite, le garage VW nous signale qu'il n'a rien trouvé d'anormal malgré notre témoignage.
Après une semaine de pluie abondante, nous voilà de nouveau confronté au problème d'infiltration par le toit (avant gauche / conducteur.
Les deux tapis de sol à l'avant sont trempés.

Retour à la case départ : notre AllTrack est au garage depuis 1 semaine et le chef d'atelier nous signale qu'il ne trouve rien malgré les photos et vidéos à l'appuie.

Alors ma question est simple et sans détour :

Visiblement c'est un problème connu sur ces modèles (avec ou sans toit panoramique apparemment.
Est-ce que le problème peut être résolu?
A la charge de qui?

Merci pour vos lumières :)

P.S : une action de groupe est lancée au Canada : https://lambertavocats.ca/wp-content/ca ... index.html
J'ose espérer qu'il n'en sera pas de même en France et que le constructeur sera plus consentant.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Fab04 la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne dans ce sujet, las caisse SW et Alltrack étant similaire.

La CC a bien sur vérifié en premier lieu les drains ?

Les actions collectives US sont déjà anciennes pour une partie des modèles cités, notamment les A3/MK7 en ce qui nous concerne, mais rien en Europe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »