toit ouvrant SW infiltrations eau

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
totom
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:42

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par totom »

Ma Golf VII Variant a maintenant 5 ans et j'ai toujours des infiltrations, même avec les gouttières d'évacuations non bouchées (j'ai fait le test de la bouteille d'eau versée dans la rigole, le toit ouvert).
Je pense effectivement que le cadre du toit ouvrant pano y est pour quelque chose.
Dès qu'il pleut assez fort ou assez longtemps, le filet anti remous baigne dans une piscine et je ne vois pas de trous pour que cette eau s'évacue toute seule. Les auréoles à l'intérieure ne se font pas attendre..

J'ai encore 2 ans de Wecare en Belgique, la prochaine fois que je passe au garage, je leur demande de jeter un oeil au joint périphérique...

Je pense qu'il y a un gros défaut de conception de la part de VW, mais malheureusement, il n'y a pas assez de gens qui se plaignent pour que cela engendre une réparation efficace et durable.
J'ai déjà fait appel 3 fois au WeCare pour ces problèmes récurrents et à chaque fois le garage me dit que c'est à cause des gouttières bouchées, mais le ciel de toit n'est plus changé et je reste avec toutes les auréoles :(

Bref, je pensais garder la voiture longtemps encore dès que entièrement payée, maintenant que c'est fait. J'hésite...
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
Avatar du membre
totom
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:42

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par totom »

Hello,
Un peu de news de mes aventures
Ma Golf est chez VW depuis une semaine.
Je précise que j'ai un contrat WeCare dessus depuis l'achat.
C'est à dire que pour un montant forfaitaire d'approx 350eur/an je ne paye ni les entretiens, ni les dégâts d'usure normales.

Je me suis donc présenté pour l'entretien et j'avais, sous le bras, un petit dossier avec les photos et les descriptions des infiltrations.
Le type a quand même écarquillé les yeux quand il a vu les photos...

Il m'a dit qu'il allait inspecter tout le toit ouvrant et sans doute changer le joint périphérique, comme ce fut le cas sur une Tiguan la semaine précédente.

J'ai ensuite été contacté par le garage jeudi passé pour me dire qu'en dessous des tapis de sol tout était trempé et il y avait même un début de développement de champignons !

Bref ils ont complètement retiré l'intérieur (sièges, tapis de sol, ciel de toit, panneaux de portière,.. ) pour sécher entièrement la voiture et remplacer les mousses pourries en dessous des tapis.
Il me téléphone aujourd'hui pour le dire qu'il vont aussi changer le ciel de toit (le tissus auréolé) et que normalement tout sera pris en charge par le contrat WeCare.
Je récupère ma voiture vendredi car ils attendent les pièces.

Ceci dit, je ne sais pas si le soucis sera réglé, vu qu'ils ont déjà fait ce genre de réparation sur cette voiture... je croise les doigts.

Le toit ouvrant était une fausse bonne idée d'option à prendre car il y a un gros défaut de conception, mais je ne regrette pas le contrat WeCare.

Thomas
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
pag
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018, 09:55
Voiture : Golf 6 SW 2.0 TDI

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par pag »

Salut a tous ! Petit retour d’expérience après une grosse voie d'eau dans ma Golf 6 Sw.

A partir des trappes pour changer les ampoules du coffre, vous pouvez attraper le tuyau d’évacuation du toit partie arrière, faut déconnecter et nettoyer le petit embout en forme de bec de canard. Et ensuite tout refoule parfaitement.
J'ai aussi utilisé un câble de frein pour pouvoir décoincer qq trucs quand je ne trouvais pas l'arrivée du tuyau.
Sinon vous pouvez aussi démonter le tour de roue..
fab25
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:38
Voiture : golf 7 sw

fuite toit ouvrant sur sw

Message par fab25 »

Bonjour à tous,

j'ai des traces d'eau sur les montants du pare brise et arrière, la cause est très certainement les évacuations d'eau du toit ouvrants (1 à chaque coin) qui sont bouchées.
J'ai essayé un cable de frein pour déboucher à l'avant, qui se bloque en bas de pare brise, et sans résultat
Je ne trouve pas la procédure pour intervenir sur les 2 arrieres
Est ce que quelqu'un peut conseillez sur la procédure à suivre (démontage garniture intérieur pour l'avant, démontage habillage extérieur roue arrière ?)
Sans réponse à la 1ere demande pourtant sur un problème récurrent qui pourrait aider bcp de monde, je vais être obligé de me rendre en concession ou il demande cher pour une petite intervention à mon goût..
MERCI de vos retours svp :coucou:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @fab25, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GOLF 87
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2020, 16:35
Voiture : golf 7 sw 2l tdi 4motion

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par GOLF 87 »

bonjour,
voila je viens de voir mon concessionnaire pour une fuite montant avant gauche du toit et d aprés lui il y aurait un fissure sur le carde du toit ouvrant .
super!
voiture avec 133000kms donc plus sous garantie et vu le kilométrages aucun recours possible je pense.
quelqu'un a déjà eu ce problème hors garantie et quelle a était la solution trouvé.
ou le prix de la réparation.
cordialement
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par titi73 »

Ennuyeux, sur la SW il s'agirait du cadre principal ...
Tu es confiant dans le pronostic de ton CC ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pag
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018, 09:55
Voiture : Golf 6 SW 2.0 TDI

Re: fuite toit ouvrant sur sw

Message par pag »

Quand tu met de l'eau dans le cadre du toit ouvrant, tu la voie s'évacuer par les petits trous? ou elle disparait comme par magie?

Dernièrement je devais faire changer le rideau du toit ouvrant, le CC VW me comptait 530€ en main d'œuvre(870€ en tout :shock: ); il fallait démonter tout le ciel de toit pour le changer.
Je pense que si tu dois changer le cadre, tu seras dans ces eaux la (sans mauvais jeu de mots :clown: )

@fab25
Salut! pour les avants, coté passager est accessible par le moteur en "tatonnant" et sans démonter le tour de roue. Pour le coté conducteur, j'y suis pas arrivé.
Tiens regarde une vue éclatée, qui permet de mieux voir.
Image

Tu as aussi ce site qui est tres sympa :
https://velumautostore.com/comment-debo ... t-vw-audi/

Bon courage!
Modifié en dernier par titi73 le 25 sept. 2020, 16:23, modifié 3 fois.
Raison : fusion de messages successifs
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par titi73 »

@pag le TO de la 7 est différent de celui des 5 & 6 comme sur ton schéma, et le TO de la 7 SW est encore différent de celui de la 7 berline.
Voici le plan de la Golf 7 berline que j'avais mis dans le sujet https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 53#p470653, @fab25 tu peux d'ailleurs consulter ce sujet.
titi73 a écrit : 28 janv. 2020, 17:57
@Zuffen56 si ça peut t'aider j'ai trouvé ça :

Image

Image

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pag
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018, 09:55
Voiture : Golf 6 SW 2.0 TDI

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par pag »

Oui excuse moi, j'ai une 6 :D
Bon après c'est quasiment dans le même secteur, pour le repérer j'avais blindé le pourtour du toit d'eau chaude et j'essayais de repérer a l'aveugle en passant la main :)
Xoria
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:33

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par Xoria »

Etonnant pour un constructeur comme VW qui font des caisses depuis des décennies avec des TO d'avoir ce genre de soucis.
Pas très rassurant quand on achète un véhicule avec TO sans connaitre l'historique de vie de la voiture ni son stationnement précédent.
fab25
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:38
Voiture : golf 7 sw

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par fab25 »

Merci Titi de ton retour, très sympa
Cela confirme que ce n'est pas juste de déboucher les évacuations, il faut déposer tous les garnitures intérieures, du coup j'ai confié à un carrossier qui m 'a pris 450 € pour l'intervention.
Problème, ça continue de fuir (un peu moins) :pale:
GOLF 87
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2020, 16:35
Voiture : golf 7 sw 2l tdi 4motion

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par GOLF 87 »

Bonjour,
Petit retour de mon problèmes de fuite toit ,alors je pense que tout dépend de la manière est garé la voiture car depuis maintenant plus d un mois (je touche du bois )
plus d infiltration, je fais en sorte de garé la voiture toujours à plat ou en légère pente vers l arrière.
Et n est pas ouvert le toit depuis non plus donc cause a effet mystère.
Affaire a suivre.
Mais si ça pouvais duré pendant tout cet hiver ça me va lol.
voila à vérifier
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par Patrick82 »

Bonsoir,

Manifestement quand on voit le détail des passages des tuyaux il y a plein de coudes aussi légers soient-ils, de plus le diamètre des tuyaux semble ne pas être suffisant, il doit se produire un effet capillaire qui à mon sens est nuisible à l'écoulement franc de l'eau, favorisant l'accumulation de débris et de résidus de pollution, de pollens...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
fab25
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:38
Voiture : golf 7 sw

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par fab25 »

Voilà le réparation est faite suite à une 2ème intervention car un des tuyau s'étaient détachés.
En résumé pour ceux qui liront ce message plus tard:
- il y a 4 durites (au chaque coin du toit ouvrant) qui se bouchent
- ma tentative de nettoyer avec un cable de frein a été sans résultat
- un carrossier a tenté la même chose mais sans résultat
- un second carrrossier a démonté toutes les garnitures intérieurs, et nettoyé les durites en ayant un visuel sur les coudes, raccords..
C'est donc la dernière solution qui fonctionne
Petit conseil, trouver un carrossier qui connait le problème des toits ouvrants, cela vous coutera moins cher que chez VW (perso 450 € en 2 jours)
Xoria
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:33

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par Xoria »

Malheureusement beaucoup de main d’oeuvre
pag
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018, 09:55
Voiture : Golf 6 SW 2.0 TDI

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par pag »

@fab25
C'est faisable assez facilement, j'y suis même arrivé, alors que je suis vraiment une quiche en mécanique et bricolage.
Ca prends juste du temps, d'où le tarif élevé !
Modifié en dernier par titi73 le 07 janv. 2021, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
bellegolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2021, 14:54

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par bellegolf »

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je souhaite acquérir une Golf SV et j'ai repéré une annonce qui me semble intéressante. La voiture en question a un toit panoramique et sur une des photos je vois une trace d'humidité qui ne met pas franchement en confiance.

Image

Pensez-vous que cela peut être un début d'infiltration ou qu'il vaut éviter de manière générale les toits panoramiques ?

Merci pour vos éclairages
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par titi73 »

Elle y est des 2 côtés :( , à bien vérifier avant achat et garde les photos annonce au cas ou ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bellegolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2021, 14:54

Re: toit ouvrant SW infiltrations eau

Message par bellegolf »

Merci, apparemment il venait juste de la passer au rouleau et il a ouvert le toit ensuite pour les photos. J'aime beaucoup l'effet du toit panoramique pour les enfants mais j'ai l'impression que ça ne vieillit pas toujours très bien...
Modifié en dernier par titi73 le 14 janv. 2021, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »