Chauffage en continu

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Chauffage en continu

Message par Willi_b »

Bonsoir à tous,

Récemment je me suis rendu compte d'un chose assez curieuse.
Actuellement il fait assez chaud la journée et très froid la nuit... Je mets donc le chauffage à 25° le soir, et j'appuie sur OFF le jour, tout en ouvrant le TO.
Cependant, je me suis aperçu, que même avec le chauffage/climatisation sur OFF, il sortait de l'air chaud par tous les orifices. Et ce, même si l'on tourne les petites molettes pour couper l'air entrant, la chaleur passe pas les bouches qui sont sur le côté et qui visent les vitres latérales...

Avez-vous le même problème ?
Est-ce normal (système pour éviter d'avoir de la buée sur les vitres ou autre) ?

Par avance, merci de vos réponses.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Chauffage en continu

Message par Bennoip »

Je ne veux pas dire de bêtise, mais c'est comme si tu avais un réglage manuel de la température. Avant de mettre "off", il faut baisser la température, sinon l'air entrant va être chauffé.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Chauffage en continu

Message par joebar »

Exact, en descendant ton thermostat à 17-18 degrés avant d'éteindre ton chauffage et tu n'auras plus ce désagrément :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Chauffage en continu

Message par Willi_b »

Merci beaucoup de vos réponses.
C'est bien ce que je pensais.

Pas très très bien pensé comme système ! :Nul:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Colt
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: Chauffage en continu

Message par Colt »

Certes, ils auraient pu faire plus intelligent, mais on est quand même dans un cas limite d'utilisation.
Et je pense que c'est comme ça dans toute les voitures, pas seulement dans la G7.

En OFF, seule la ventilation est coupée, l'air passe quand même grâce à la vitesse de la voiture
Comme le réglage de température ne joue que sur le volet de mélange air chauffé par le moteur / air extérieur, c'est normal que l'air qui s'introduit tout seul soit chauffé si un flux d'air chaud était demandé avant de couper, la mise en OFF ne pas fait pas disparaître ce volet, ou ne le fait pas repasser en position 100% air extérieur.

A titre personnel, je suis un peu maniaque sur le ventilation, je suis incapable de rouler vitres et/ou toit ouvrant ouvert (les remous d'air sur les joues / dans les yeux et le bruit me sont insupportables), mais j'ai besoin d'air. La ventilation est toujours active sur le 2ème cran de vitesse, voire le cran du milieu, le flux toujours orienté de face, et je n'ai qu'à agir sur le réglage de température, pour que ce soit toujours confortable...
La clim est active 90% du temps, pour rafraichir en été ou en mi-saison, ou éviter la buée en automne/hiver quand il pleut. Sur mon ancienne voiture, 1.6l 115ch essence atmosphérique, je n'ai jamais pu détecter un écart de conso entre clim active ou coupée, elle est invariablement de 6.8 à 7l / 100 sachant que je suis en majorité sur des parcours type voie express à 110km/h et ma conduite est relativement éco avec un oeuf sous le pied. Je trouve même que le moteur tourne plus rond quand la clim est active.

(et un truc qui m'énerve, c'est le les voitures où ça sent le renfermé mais qui ont le parfumeur Brise, ventilation coupée en parmanence. Ou le nombre de voiture où le pare-brise est gras, donc avec de la buée persistante côté intérieur, parce que le flux est toujours orienté vers le pare-brise.... Flux de face, clim active, jamais de buée persistante plus de 30 secondes... Au pire, un coup de fonction "désembuage avec clim", en 10 secondes, plus rien.)
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Chauffage en continu

Message par Zaz94 »

Puisqu'il fait plutôt frais ces derniers jours, j'ai presque toujours le désembuage branché au minimum dans la voiture (1 cran allumé).
Du coup, j'ai remarqué quelque chose qui me fait sourire, et je me demandais si ça fait la même avec votre climatronic.

Je m'explique :
-indicateur de température à 16°, il fait chaud
-indicateur de température à LO, il fait frais

et autre truc qui se produit (j'ai pas vérifié sur quelle position était l'indicateur de température, mais je pense qu'il est à 16°) :
-si je prend un virage/intersection à gauche, y a un léger souffle d'air chaud qui vient de la gauche
-si je prend un virage/intersection à droite, y a un léger souffle d'air froid qui vient de la droite

Avez-vous déjà rencontré ces phénomènes ?
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par saigon »

Mdr!!!Mais j'ai ça sur me G6.Je n'ai jamais voulu en parler,de peur pour passer pour un fou!!
Ex G7R
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Chauffage en continu

Message par Zaz94 »

j'ai peur de rien moi ! Enfin si, j'aime pas des masses les grosses araignées.
Mais en tout cas j'ai pas vraiment peur du ridicule, bien au contraire, j'adore passer pour une folle :Rouge:
Par contre, je déteste qu'on me prenne pour une conne... :evil:


D'autres victimes des intempéries climatiques de nos précieuses ?
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Chauffage en continu

Message par Mickael1977 »

Jamais remarqué de différence de flux d'air lors dun virage. D'un autre côté je ne mets jamais ma main devant l'aerateur en roulant.
Pour de ce qui est d'avoir du chaud quand tu mets ta clim à 16, rien de plus normal s'il fait moins de 16 dans ta voiture. S'il fait 4/5 degrés dans la voiture fais de l'air chaud pour atteindre les 16 degrés demandé.
Sur LO, ça sort du froid bien sûr, car là tu demandes à ce qu'il fasse le plus froid possible. Laisse comme ça un moment, prends un thermomètre tu verras que sans la clim activée tu auras à peu près la température extérieur et clim activée tu passeras largement sous les 10 degrés.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Chauffage en continu

Message par Zaz94 »

Pour le LO/16°, il m'avait fallu du temps pour comprendre le pourquoi du comment mais j'avais fini par arriver à la conclusion que tu expliques, mais merci quand même :D

Pour les flux d'air, pas la peine de mettre la main devant les aérateurs, la bouffé d'air m'arrive directement sur le visage :D
Ca ne me dérange pas vraiment, y a pas 150.000 virages sur mes trajets quotidiens et si je veux éviter le phénomène, je coupe le chauffage.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Chauffage en continu

Message par Stiff »

Petite précision par rapport au premier post, ventilation sur OFF, en roulant avec le toit ouvrant ouvert on créé une dépression dans la voiture, du coup il y a plus d'air qui rentre dans l'habitacle par les grilles d'aération.

On en parle je sais plus ou sur le fofo.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Problème chaleur toujours présente dans l'habitacle

Message par Florian13 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai un souci depuis l'acquisition de ma golf 7, je m'explique, lorsque je roule sur l'autoroute vers 130 140, je sans toujours dans l’habitacle de l'air chaud dans la voiture, alors que le chauffage est bel et bien sur off, et je remarque l'air ne sort pas des 4 aérateurs mais bien des 2 petits sur les côtés, comme vous verrez sur la photo que j'ai joint, alors ça m'embête un petit peu car habitant Marseille ayant un climat assez chaud, (oui chez nous il fait 25 la journée en Mars :lol!: ) c'est vraiment dur de rouler car il fait sans arrêt chaud pour rien et je ne sais pas d’où est du ce problème. je remarque aussi, que si je met le chauffage volontairement un dizaine de minutes, une fois éteint, je roule en ville environ 30 40 minutes j'ai toujours du chaud qui sort des 4 aérateurs alors qu'il est sur OFF depuis 30 minutes quoi même si c'est pas autant que quand il est activer ça sort toujours, est ce normal? Ca fait des moi que je rencontre ce souci et la je me suis lancé pour en parler, HS je ne parvient pas a joindre la photo je n'ai pas l'option parcourir pour joindre la fameuse photo.

Merci pour votre aide. J’espère être dans la bonne section du forum
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Problème chaleur toujours présente dans l'habitacle

Message par stef816 »

Bonsoir.

Le mieux est d'aller voir ton CC.

Tu as peut etre une durite ou alors un clapet de chauffage HS.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir, je fusionne ici, tu as je pense les éléments de réponse dans ce sujet. Pourquoi ne laisses tu pas la clim en permanence ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chauffage en continu

Message par Florian13 »

Je ne laisse pas la clim, car après il risque de faire trop frais et de plus la consommation c'est inutile, on est pas encore en été pour bien mettre la clim, après je lis qu'on me dit que je peux pas avoir un durite casser ou un clapet aussi, et se désagrément fait rentré du chaud?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

Il y a une dizaine de msg avant, lis les ! Mets tu la T° à 17 ou 18 avant de mettre le système sur off ?
Les clim modernes ne font pas surconsommer énormément et en mettant la T° sur 20 ou 21 ça gère bien je trouve.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chauffage en continu

Message par Florian13 »

J'ai tout lu, je vais essayer, j’espère rien de grave.
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Chauffage en continu

Message par rombx »

Vous en êtes bien compliqué :D

Le système de régulation d'air est bien fait sur la golf. Je laisse 21° en auto en permanence, je n'ai jamais chaud, jamais froid, jamais de bué, jamais d'odeur de renfermé !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

Tout pareil :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Chauffage en continu

Message par Florian13 »

Quand tu dis que tu le met a 21° en auto, ça veut dire tu appuis sur le bouton auto?? Ou tu met sur un niveau simplement?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »