Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Petit up !
Finalement, j'ai des vibrations sur le tableau de bord aux environ des sorties d'aération sous le pare brise...quand accélère en mode sport
C'est franchement pas top...si quelqu'un pouvait me confirmer la présence ou pas de ce générateur dans l'habitacle moteur comme sur les GTI et R...
Finalement, j'ai des vibrations sur le tableau de bord aux environ des sorties d'aération sous le pare brise...quand accélère en mode sport
C'est franchement pas top...si quelqu'un pouvait me confirmer la présence ou pas de ce générateur dans l'habitacle moteur comme sur les GTI et R...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Aucune idée, le plus simple c'est d'aller en concession et de leur demander et si tu en as un demande qu'il applique la note de service à propos de mettre la feutrine. Si non tu regardes toi même, il y a quelques attaches (style agraphe) à enlever.
Il y a un tuto bien fait quelque part ici dans le forum
Il y a un tuto bien fait quelque part ici dans le forum
- polodu21
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
- Voiture : golf 7 R blanc pur
- Localisation : Dijon
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Pour moi le générateur existe sur gti gtd et r. Gte j'en sais rien.
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Bon j'suis descendu au garage...il est bien là
Vu la tronche du truc, je comprends pourquoi ça vibre comme ça...plastique sur métal....
Modifié en dernier par Thomas62 le 23 sept. 2016, 23:29, modifié 2 fois.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
C'est aussi le but de l'engin, créer une résonance dans tout le pare-brise
Perso je l'ai retiré avant d'avoir les problèmes lu ici. Maintenant je me tâte à le remettre avec la feutrine mais toujours pas été en concession pour voir la note à ce niveau.
Je voulais aussi mettre un interrupteur dans l'habitacle pour l'activer ou le désactiver mais trouve pas les mêmes connecteurs que le bidule pour ne pas couper dans le faisceau d'origine.
Je pense que l'on sait aussi modifier le volume avec le vag-com, s'il y en a qui peuvent confirmer.
Perso je l'ai retiré avant d'avoir les problèmes lu ici. Maintenant je me tâte à le remettre avec la feutrine mais toujours pas été en concession pour voir la note à ce niveau.
Je voulais aussi mettre un interrupteur dans l'habitacle pour l'activer ou le désactiver mais trouve pas les mêmes connecteurs que le bidule pour ne pas couper dans le faisceau d'origine.
Je pense que l'on sait aussi modifier le volume avec le vag-com, s'il y en a qui peuvent confirmer.
- polodu21
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
- Voiture : golf 7 R blanc pur
- Localisation : Dijon
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
On voit que tu as de la feutrine sur la baie de pare brise sur la gauche de la fixation vérifie si L'as bien des deux côtés. Perso il y en avait pas et ma concession en mis des deux. Iles comme La note technique et depuis plus de soucis. Peut être à repositionner pour toi.
- polodu21
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
- Voiture : golf 7 R blanc pur
- Localisation : Dijon
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
je suis fatigué j'ai écrit comme un pied, lol!
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Selon la note technique, la feutrine doit s'appliquer ou ? Je pensais que c'était entre la patte de fixation et le module ?!
Genre là:
Genre là:
- polodu21
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
- Voiture : golf 7 R blanc pur
- Localisation : Dijon
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Pour moi j en vois deja il bout de la feutrine sur TA photo car c est sur la baie de pare brise de part et D autre de la fixation
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
C'est de base sur toutes les golf. Sur ce topic http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=6854, les personnes qui avaient le soucis de grésillement avaient malgré tout ces petits bouts de feutrine avant que la note technique soit effectuée.
- polodu21
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
- Voiture : golf 7 R blanc pur
- Localisation : Dijon
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Non moi La feutrine est de chaque côté de La tôle. Désolé je ne suis pas avec L auto. J essayerai de démonter dans la semaine
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Ils mettent la feutrine entre la patte de fixation et le tablier ? J'aurais aussi pensé de la mettre entre le générateur et la patte de fixation.
Faut vraiment que j'aille voir cette note en concession
Faut vraiment que j'aille voir cette note en concession
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
https://www.youtube.com/watch?v=znm35kP ... e=youtu.be
Petite vidéo maison de ce foutu grésillement.
Petite vidéo maison de ce foutu grésillement.
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Je confirme, j'ai diminué le mien a 20 % avec la ligne Rémus.Je pense que l'on sait aussi modifier le volume avec le vag-com, s'il y en a qui peuvent confirmer.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Bonjour, j'ai déplacé les messages concernant le Perf Monitor dans le sujet ouvert : Patoo050 @ Performance Monitor
Merci de revenir dans le sujet.
Merci de revenir dans le sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Bon, je viens de récupérer ma voiture pour divers problèmes à régler.
A la livraison de ma GTD mi septembre, je constate divers soucis de finition:
Un coup sur le radiateur de clim:
4 coups de tournevis sur les cuir des montants des 2 portes
Rien de bien méchant, mais c'est juste une voiture neuve bordel ! Je prends RDV pour me faire changer ça en garantie, jusque là tout va bien.
Quelques jours plus tard j'ai ces fameux soucis de vibration en mode sport dont on parle sur ce topic, j'en profite donc pour ajouter ça à la liste de chose à corriger quand je la déposerais.
Je dépose donc ma voiture pendant 48 h ce lundi et mardi (48h pour changer 2 montants de porte et un radiateur de clim LOL !!!).
Je la récupère donc ce soir.
Bilan:
Ma CC ne sait pas remonter un montant de porte correctement.
J'ai 2 témoins au tableau de bord d'apparus: ACC indisponible et Front assist indisponible.
Le radar avant qui branle lorsque j'y touche....
Et j'ai toujours ces foutus vibrations en mode sport !!!
Je décide donc d'aller voir un peu si cette fameuse feutrine a bien été posée correctement, je démonte donc tout ça pour aller y jeter un œil.
Ma question: Qui peut m'expliquer précisément cette note technique ? J'ai l'étrange impression que ça n'a pas été fait sur ma voiture et que ma CC se fout bien de ma gueule.
Pour conclure: ma voiture repart en CC demain à la première heure. Incapable de remonter un panneau de porte correctement, en changeant le radiateur de clim, ils ont forcément du toucher au radar avant d'où l'erreur du tableau de bord, et j'ai de gros doute sur l'application de la note technique.
Quel mécano consciencieux peut dire que son job est terminé quand on voit un jour de quasiment un centimètre sur le panneau de porte ??? Et d'ailleurs le contrôle qualité dans les usines VW laissent franchement à désirer...
Je crois que c'est la dernière fois que j'ai une VW.
(smiley d'un mec bien vénère de tout ça)
A la livraison de ma GTD mi septembre, je constate divers soucis de finition:
Un coup sur le radiateur de clim:
4 coups de tournevis sur les cuir des montants des 2 portes
Rien de bien méchant, mais c'est juste une voiture neuve bordel ! Je prends RDV pour me faire changer ça en garantie, jusque là tout va bien.
Quelques jours plus tard j'ai ces fameux soucis de vibration en mode sport dont on parle sur ce topic, j'en profite donc pour ajouter ça à la liste de chose à corriger quand je la déposerais.
Je dépose donc ma voiture pendant 48 h ce lundi et mardi (48h pour changer 2 montants de porte et un radiateur de clim LOL !!!).
Je la récupère donc ce soir.
Bilan:
Ma CC ne sait pas remonter un montant de porte correctement.
J'ai 2 témoins au tableau de bord d'apparus: ACC indisponible et Front assist indisponible.
Le radar avant qui branle lorsque j'y touche....
Et j'ai toujours ces foutus vibrations en mode sport !!!
Je décide donc d'aller voir un peu si cette fameuse feutrine a bien été posée correctement, je démonte donc tout ça pour aller y jeter un œil.
Ma question: Qui peut m'expliquer précisément cette note technique ? J'ai l'étrange impression que ça n'a pas été fait sur ma voiture et que ma CC se fout bien de ma gueule.
Pour conclure: ma voiture repart en CC demain à la première heure. Incapable de remonter un panneau de porte correctement, en changeant le radiateur de clim, ils ont forcément du toucher au radar avant d'où l'erreur du tableau de bord, et j'ai de gros doute sur l'application de la note technique.
Quel mécano consciencieux peut dire que son job est terminé quand on voit un jour de quasiment un centimètre sur le panneau de porte ??? Et d'ailleurs le contrôle qualité dans les usines VW laissent franchement à désirer...
Je crois que c'est la dernière fois que j'ai une VW.
(smiley d'un mec bien vénère de tout ça)
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Hallucinant!
Tu l'as trouvé comme ça le générateur de son? Il n'est même plus fixé... Ou c'est toi qui l'a démonté pour la photo?
En tous cas, pas de feutrine...
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Là c’est moi qui l'ai démonté ce soir pour vérifier justement.
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
OK, mais selon la note, la feutrine doit se voir sans démonter! Je te dirais, je porte la mienne pour ça lundi ainsi que pour les deux grilles de désembuage sur le tdb qui "grésillent" également.
Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
Ah, toi aussi ! J'ai aussi un gros doute sur ces grilles de désembuage, je leur en parlerai demain...