Vitre chauffeur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Quand tu dis l'ouverture et la fermeture, tu parles des vitres, ou de la voiture elle même ?
J'imagine des vitres, car le voiture elle même qui ne se ferme plus ca serait pas top^^
Je penses pas que ce soit lié. Apparemment ce problème d'auto maintien est assez répandu alors que ton problème a toi je l'ai jamais entendu. Tu es sur de bien rester appuyer sur le bouton fermer? Et que les piles de ta télécommande sont bonne? Quand ca fait le beugue tu devrais essayer avec le double pour voir
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Merci pour ces pistes.
Je vais inverser mes clefs au cas où.

Oui, je parle bien de la fermeture et ouverture des vitres.
Mais il me semble vraiment que le problème avec la télécommande et lié avec le problème de la vitre avg.
J’avais pu constaté lors des fortes chaleurs, alors que je souhaitais ouvrir les ouvrants avant de monter dans le véhicule pour l’aéré. Je n’avais pas réussi à ouvrir les vitres avec la télécommande et lorsque j’ai mis en route le véhicule, j’ai constaté que la fonction Auto de la vitre AVG était impossible à ce moment là.

J’attend de trouver une solution pour la vitre AVG afin de voir si le problème avec la clef est résolu.
À l’utilisation le problème de fermeture ou ouverture auto de le vitre AVG est quand même le plus gênant car on l’utilise beaucoup plus souvent.

Bonne journée à tous.
Golf R 2014.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Bien sûr c'est vraiment casse bombe. Je n'utilise pas ma voiture tous les jours car j'ai 50 bornes pour aller au travail et je préfère mettre les kilomètres dans mon ancienne voiture. Cependant pour rentre dans mon travail j'ai une barrière avec badge, donc obligé d'ouvrir la vitre. A chaque fois que je prends la golf c'est le suspens quand j'arrive à la barrière, va t elle marcher cette fois? Des fois oui des fois non. Des fois je la teste avant d'arriver, elle marche, mais elle est capable de ne plus marcher à la barrière.. bref c'est aléatoire et vraiment agaçant pour une voiture à ce prix là. Dommage que peu de personnes en parlent ici, si on pouvait me certifier que ca vient du moteur de la vitre je demanderais à ce qu'il soit changé en garantie. La dernière fois que j'ai laissé la voiture au cc pour d'autres trucs je leur en avais parlé et ils n'avaient rien fait non plus...
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Vitre chauffeur

Message par Fabio »

Moi aussi j'ai exactement le même soucis que toi, l'hiver ça fonctionne nickel et depuis que les températures sont remontés, ça redéconne.
Je ne sais pas d’où ça vient, mais je penche vers le moteur de lève-vitre :tantpis
Sur ma voiture c'est le coté conducteur et passager qui déconne, aucun problème avec les vitres AR.
En plus j'ai un bruit (craquement) à la descente et à la remonté de la vitre :evil: , je ne sais pas si le problème est lié.
Va falloir que je démonte pour voir si j'arrive à déterminer d’où vient la panne.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vitre chauffeur

Message par titi73 »

Il y a eu au moins un cas de mécanisme qui avait rouillé, c'est peut être le cas ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut @Fabio
Moi je n'ai pas eu de différences entre hiver et été, en même je ne l'ai que depuis quelque mois... Normalement, le mécanisme enregistre les positions hautes et basses de la vitre. Ainsi il sait quand elle est supposé se bloquer. A entendre le clic après la butée, j'imagine que c'est la montée en courant du moteur qui fait déclencher un contact thermique qui arrête la montée. C'est d'ailleurs pour ca que même en position haute, si tu demande la montée tu entends le moteur essayer avant de se couper.
je pense donc que le problème ne vient pas du moteur en soit mais plutôt du mécanisme qui enregistre la position, et plus précisement le thermique (mais j'imagine aussi que le moteur et le mécanisme ne font qu'un seul bloc...) S'il se coupe sur une légère montée de courant (alors que la vitre est dans sa course et non sur la butée) alors il va enregistrer une nouvelle position. Et je sais aussi de ma seat que lorsqu'il détecte une autre position par rapport à la précédente enregistrée, il se réinitialise jusqu'à avoir refait un cycle d'initialisation.

Donc
-si le thermique beugue, il voit une autre position et désactive l'auto maintien jusqu'à reinit
-si le mécanisme est rouillé il fait forcer le moteur, fait claquer le thermique et fait désactiver là aussi l'auto maintien. Ca rejoint l'idée de @titi73

Je pense qu'il y a les deux cas car moi les vitres ne sont pas bloqué du tout. En tout cas visuellement et niveau bruit on entend rien du tout d'anormal.
Avatar du membre
DaywalQ
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2020, 07:16
Voiture : VW Passat B7 Carat 2L TDI 140CH

Re: Vitre chauffeur

Message par DaywalQ »

Bonjour,
Je rencontre le même problème je pense. Le mode confort qui se désactive de façon intempestive souvent à la première action pour descendre la vitre conducteur juste après le démarrage.
Phénomène présent aussi bien avec ma clé que la deuxième clé utilisée par mon épouse.
La batterie a été remplacée le jour de l'achat par l'ancien propriétaire. Quand j'ai passé la voiture au vagcom quelques jours après des erreurs affichées partout. Normal suite au déclenchement.
Il faudra que je retente une analyse cette semaine pour voir si des défauts sont toujours présents et pouvant être liés à la vitre.
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Bonsoir,

Petit retour d'expérience sur ce sujet. J'ai remplacé il y a 2 semaines le moteur de la vitre AvG et la commande avec des vitres électriques AvG. Depuis je n'ai plus rencontré le problème avec l'automatisation de la vitre AvG.
Comme je ne voulais pas démonter la garniture trop de fois pour éviter d'abîmer cette dernière ou d'avoir des bruits parasite qui apparaissent, j'ai opté pour le remplacement de ces deux pièces simultanément. Je pense vraiment que le moteur est en cause et le remplacement de lui seul aurait suffi.
Vous souhaitant une bonne route et en espérant avoir pu aider.
Golf R 2014.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut @Ced91

Merci pour ce retour. Pour ma part je me tate a aller en concession pour le faire changer, la concession est a 1h de route de chez moi...

Dommage que tu n'aies pas fait le test de changer juste le moteur et de tester quelques jours comme ca, avec la garniture démontée pour ne pas avoir à la redemonter, mais je comprends que rouler sans garniture ne soit pas évident non plus.

Tu peux nous mettre des photos de l'ancien moteur pour vois comment c'est fait? Merci d'avance
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Vitre chauffeur

Message par bruno88 »

Bonjour,

Je voulais créer un post sur le ce sujet et je tombe sur celui ci

J'ai donc le même problème avec la vitre avant passager, 9 fois sur 10 l'impulsion automatique ne fonctionne pas, obligé de maintenir 2 sec en position fermé pour que cela re-fonctionne et c'est plutôt gênant !!

En concession, on m'a dit que ça venait du moteur, qu'il perdait "la mémoire" et que la seule solution était de changer celui ci, je trouve cela franchement abusé...du coup je reste comme ça, je ne vais claquer 200€ alors que la vitre ne fonctionne juste pas en automatique.

Ceci dit je pensais que ça venait de moi mais apparemment non, plusieurs personne d'entre vous ont le même soucis donc merci pour les réponses que je viens de lire.
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Bonjour,
Voici les photos du moteur AVG, désolé pour l'attente.
Pour info les boutons et le moteur me sont revenus à 70 € en occasion mais OEM.
Bonne route.
Image

Image

Image
Golf R 2014.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Vitre chauffeur

Message par YanCT »

Golfiste convaincu a écrit : 11 sept. 2016, 19:13
.

je ne comprends pas où vous appuyez, car moi, seule la vitre conducteur fonctionne en mode confort.

Impossible de baisser ou de lever les vitres avec la télécommande.

Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance.

.
Il suffit dans les réglages via ton ODB, dans le sous menus ouverture/fermeture et tu fais vitres ---> mode confort sur TOUTES et non pas CONDUCTEUR uniquement


Image
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

Hello,

J'ai exactement le même problème que vous, du coup @Ced91 , tu confirmes que le changement de moteur t'a corrigé complètement ce problème depuis 2 mois ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Bonjour a tous!

Je vous avais dit il y a un moment que j'envisageais de faire prendre ce problème en garantie.. aujourd'hui j'ai été dans un cc vw, pas la mienne car elle est a une heure de route et j'en ai une plus près. Pour rappel c'est un voiture achetée d'occasion dans le réseau das welt auto avec une garantie d'un an.
J'ai donc expliqué mon problème au Mr qui m'a reçu, il m'a donné rdv mercredi prochain pour démonter et constater.
Je lui ai bien expliqué que physiquement il ne trouverait rien car les vitres fonctionnement parfaitement, mais que c'est bien la fonction automatique qui ne marche plus correctement, et que le problème vient du moteur, il veut quand-même tout dégarnir pour constater..

Affaire à suivre donc, en espérant que le jour j le technicien entende raison que ca ne sert a rien de démonter mais plutôt de constater en essayant les vitres...
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Vitre chauffeur

Message par Fabio »

Bon ben voilà, je pense avoir trouvé le problème de la perte de la fonction auto de nos vitres!
Mon soucis, comme beaucoup d’entre nous est que je perdais la fonction automatique des lève-vitres conducteur et passager très régulièrement pour ne pas dire à chaque fois que je prenais ma voiture, malgré la réinitialisation.
Du coup je me suis dit que j'allais commencer par changer uniquement les moteurs, en les prenant en occasion chez BM Parts.
Bonne pioche, car depuis que je les ai changer, plus aucun soucis :D , par contre le soucis ne vient pas de la partie moteur, mais entraineur.
En fait le moteur est composé d'une tige avec une vis sans fin "EN MÉTAL" qui viens s’insérer dans la partie qui entraine le mécanisme "EN PLASTIQUE" ( roue dentée ), d’où l'usure prématuré des dents :evil: .
Le truc c'est que lorsque la vitre arrive en fin de course, il y a un effort qui ce fait sur la roue en plastique, et à force la creuse et provoque un jeu trop important, qui cause à terme le dysfonctionnement du système.
En photo c'est plus parlant :

Image


Image


Image
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut fabio, merci pour ton retour!

Je comprends ce que tu veux dire mais, es tu sûr que ca ne vient pas plutôt du contact thermique ? Celui qui ouvre le circuit électrique quand le moteur force, le "tac" que l'on entend quand le vitre commence à forcer. Car c'est lui qui fait que le moteur arrête de forcer (son fin de course en quelque sorte), et a chaque fois que je n'entends pas ce tac justement c'est là que ca merde(même lors d'une reinit, quand je ne l'entend pas je sais que ca n'a pas pris)
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Vitre chauffeur

Message par Fabio »

Pour la fin de course, lorsque la vitre arrive en butée, il y a un pic d'intensité, et le calculateur de porte ou l'interrupteur, je ne sais pas lequel gère ça, coupe le moteur.
Je ne pense pas que le moteur se coupe de lui-même, c'est géré par autre chose.
Chez moi j'avais un claquement lorsque je remontait la vitre, or depuis le changement ça ne le fait plus.
Je verrais bien si ma réparation tient dans le temps...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

D'accord. Je voyais plutôt un contact qui s'ouvre à une certaine intensité, et à ce moment là le calculateur coupe le jus lorsqu'il voit le circuit ouvert. Les deux cas sont plausibles. Mais vu que tu as bien vu le moteur, s'il y avait un contact de ce genre tu aurais dû le voir...
Quand je parle d'un tac je pense bien entendu après la fermeture complète de la vitre, genre la coupure d'alimentation du moteur. Donc tu confirmes que ca ne fait plus du tout ce tac avec les nouveaux moteurs?

Si le pb vient bel et bien de ce jeu, je pense à deux choses:

-Est-il possible de démonter cette fameuse roue dentée et de la refaire, en impression 3D par exemple...?
-J'espère que mon cc le verra mercredi prochain lorsqu'ils vont démonter les garnitures, afin de confirmer l'obligation de changement du moteur (le moteur lève vitre est bel et bien dans les pièces prises en garantie dans mon contrat).
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Vitre chauffeur

Message par Fabio »

Si, le petit tac quand entend lorsque le vitre arrive en butée, je l'ai aussi, mais avant c'était vraiment un gros clac lorsque je remontait la vitre, et ça venait effectivement de la roue dentée qui entraine le mécanisme.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

D'accord ! Le fait qu'elle saute une dent tu penses?

Cette roue j'imagine que lorsque la vitre arrière en butée, c'est toujours au même endroit qu'elle s'arrête (la roue), et que seules quelques dents sont usées. Si on démonte et qu'on décale cette roue, afin que la butée de la vitre arrive sur des dents non abîmées, ca résoudrait le problème en théorie non?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »