Pare-soleil passager avec message imprimé

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Démonter pare-soleil

Message par Yan54 »

Bonsoir tout le monde,

Afin d'avoir une vraie position de conduite agréable et voir la route en même temps, je cherche à démonter le pare-soleil côté conducteur.

Sauriez-vous comment je peux procéder sans rien casser ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je remets ici une info qui était sur un topic du forum :
calaan post a écrit :
Dépose Pare-soleil

Image

1 - Pare-soleil
2 - Palier de pare-soleil, ne peut pas être détaché du pare-soleil
3 - Palier intermédiaire pour pare-soleil


La dépose et la repose sont décrites pour le pare-soleil côté conducteur. La dépose et la repose pour le côté passager avant s'effectuant de façon analogue.

Dépose



– Basculer le pare-soleil vers l'avant.

– Extraire avec précaution l'éclaireur -1- du miroir de courtoisie en faisant levier sur l'évidement -flèche- avec un tournevis à lame plate.
– Débrancher le connecteur électrique.

Image
Image

– Décrocher le pare-soleil -2- du palier intermédiaire -1-.
– Ouvrir les caches -3- dans le palier du pare-soleil.

Image

Lors des opérations suivantes, veiller à ce que la pince de déverrouillage soit positionnée au centre des agrafes de retenue.

– À l'aide de la pince de déverrouillage, détacher l'agrafe de retenue avant -3- située dans le palier de pare-soleil -1- du logement de la carrosserie.
– Maintenir le pare-soleil tendu afin d'éviter que l'agrafe de retenue ne s'encliquette de manière imprévue.
– À l'aide de la pince de déverrouillage, détacher l'agrafe de retenue arrière -3- située dans le palier de pare-soleil -1- du logement de la carrosserie.
– Extraire avec précaution vers le bas le pare-soleil -2- conjointement avec le palier de pare-soleil -3- hors du logement de la carrosserie et retirer la sécurité de transport.
– Tirer vers l'avant le câblage électrique collé sur le ciel prémoulé. Débrancher le connecteur électrique et retirer le pare-soleil.

Si le câblage électrique se rompt »en le tirant vers l'avant«, il faut abaisser le ciel prémoulé. Pour la remise en état du câblage électrique, utiliser le coffret de réparation pour faisceaux électriques

Repose


Avant le montage, contrôler l'état des éléments de fixation et les remplacer s'ils sont endommagés.

– Entourer le connecteur électrique d'une couche de ruban adhésif en mousse.
– Passer un doigt dans l'évidement de l'éclaireur du miroir de courtoisie. Tirer quelque peu le ciel prémoulé vers le bas.
– Pousser d'environ 6 cm vers l'arrière le connecteur électrique monté entre le ciel prémoulé et la traverse de pavillon.
– Encliqueter l'agrafe de retenue avant du palier de pare-soleil dans le logement de la carrosserie.
– Encliqueter l'agrafe de retenue arrière du palier de pare-soleil dans le logement de la carrosserie.
– Vérifier que les deux agrafes de retenue sont correctement encliquetées dans la carrosserie.
La suite de la repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.


Dépose du palier intermédiaire

Image

– Décrocher le pare-soleil de son palier intermédiaire et le rabattre sur le côté.
– Tourner le palier intermédiaire du pare-soleil -1- d'env. 90 ° (1/4 de tour) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre -flèche-.
– Retirer vers le bas le palier intermédiaire du pare-soleil -1-.

Repose

La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Yan54, avec une petite recherche tu aurais trouvé. J'en ai profité pour remettre le schéma explicatif dans ce sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Yan54 »

:coucou: Titi73

Rhaaaa !!!!! :evil: :evil:
Figure toi qu'une fois encore, j'ai fait des recherches mais pas trouvé ce post. :oops:

J'avais trouvé celui-ci.

Une nouvelle fois, merci à toi SuperTiti !
Avatar du membre
Boizial32
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2019, 13:04
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Carat
Localisation : Sud Landes

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Boizial32 »

Bonsoir, je suis un heureux propriétaire d'une golf 7 et j'ai un souci de pare soleil passager qui reste allumé, et ma question, où puis-je trouver cette pince de déverrouillage ?
Merci a vous
Image
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Tytoine »

Bonjour ,c est un outil que possède les carrossiers vw si ton concessionnaire est sympa il peut de le démonter mais c est rarement le cas sinon avec un tourne vis plat placer au bon endroit ça se retire facilement si tu as besoin je te fais une photo du principe de l action à faire pour le déclipser car c est fragile et il doit venir sans forcer ...
Modifié en dernier par Tytoine le 21 févr. 2020, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par titi73 »

:coucou: @Tytoine une photo ou deux explicatives ça serait bien pour illustrer le sujet, si tu te proposes c'est gentil.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Tytoine »

Bjr j ai un pare soleil au garage je vous fais des photos dès que possible avec des explications car même démonter ça ne saute pas aux yeux ,le super carrossier vw m a dit d enlever les caches en plastique et de tirer fort c est impossible comme ça puisque effectivement comme dit plus au il y a un outil spécifique... (pas pro du tout !!)concernant l auto collant je les ai fait disparaître à l acétone ça part assez facilement...
Modifié en dernier par Tytoine le 21 févr. 2020, 09:31, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Tytoine »

Bonsoir je reviens comme promis pour essayer de vous expliquer le principe de fonctionnement de la fixation ...j ai fait une vidéo mais ça ne passe pas ,donc j ai illustré des photos en espérant être assez clair il s agit d une poignée de plafonnier mais le principe est le même : comme vous pouvez voir ça ressemble à une pince à linge mais attention les rétentions sont en fait sur les côtés marqués en rouge
Image
Le sens des flèches vous montres leurs actions .
Image
voici où positionner un tourné vis plat fin mets assez long pour faire levier car c est costaud et il n y a que très peu d amplitude
Image. Attention là les pattes sont déjà ouverte normalement qu en c est bien fermé c est comme une marche d escalier et il faut ce glisse entre les deux . Il ne faut pas enfoncer le tourne vis au fond de la pince il l ouvrir comme une pince à linge ça n a comme action que de verrouiller encore plus les ailettes sur les deux premières photos ... j espère que j ai été assez clair et attention c est délicat et ça doit venir tout seul sans forcer .attention également pour le par soleil il y en a deux elle sont perpendiculairement l une de l autre il n y’a pas d effet ressort ou très peu donc après il faut les réarmées
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Tytoine »

Voici les photos de mon magnifique pare soleil débarrasser des ces étiquettes affreuses surtout sur du noir !!! Je suis aux anges ...
Image

Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par eyo »

Nickel mais comment tu l'a enlevée l'étiquette :?:
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Tytoine »

Bonjour Eyo, merci pour ton message, tout d abord bravo pour ta superbe sirocco que j ai pu découvrir sur ton post elle est magnifique ! On voit que tu la bichonne et visiblement tu as su abuser de tes compétences pour qu elle puisse faire des stoppy ... donc pour répondre à ta question voilà comment j ai procédé pour arriver à supprimer ces affreuses étiquettes : j ai acheté un intérieur complet noir pour ma voiture car je veux la transformer en R Line ext intérieur,montants poignées ciel de toit pare soleil ext ... cela fait énormément de pièces à changer et la personne qui m a vendu tout ça n a pas été clean car il avait tout emballé et lui faisant confiance je n ai pas tout vérifier certaines pièces étaient inutilisables comme les pares soleil ... sur du blanc les étiquettes sautent moins aux yeux mais sur du noir c est une horreur, donc j ai pu faire des essais avec différents produits eau écarlate,alcool ménager ,térébenthine,et le plus efficace est l acétone qui fait fondre l étiquette en la ramollissant ! Voilà comment je conseille de procéder : d abord il faut impérativement démonter ce pare soleil et ce n est pas évident même si c est en fait très simple quand on a compris le truc (magieeeee vwwww) 2 étape prendre soins de bien masquer l entourage en plastique de la glace et son cache coulissant car l acétone enlève la peinture très facilement à ce niveau ,3 étape j ai pris deux sopalain plier à la taille exact de l étiquette que j ai inbibé d acétone et poser dessus après cinq minutes l étiquette commence à réagir elle boursoufle maintenant il faut essayer avec la micro fibre humidifier avec de l acétone mais ne passer qu une fois avec le même morceau et toujours dans le même sens car l étiquette reste collante et se décompose en particules qui vont venir s accrocher sur la micro fibre plutôt que de s étaler , c est assez délicat mais l étiquette fini par partir sans laisser aucune trace et l acétone ne déteint pas du tout le tissu plastifié sous l étiquette, le tissu plastifié c est un peu détendu (grosse frayeur :( )mais j ai passé un petit coup de sèche cheveux et c est revenu comme à l origine j ai laissé séché à l air 24 h puis un petit coup de bombe pour l entretien des plastiques et c est nickel chrome !!! Voilà donc bien démonter le pare soleil ,protéger les plastiques dur , et surtout ne passer qu une seule fois et dans le même sens la micro fibre qui sera foutu ...voilà j espère avoir répondu à ta question et que comme moi tu donneras des conseils si tu le fait car tu dois avoir des super produits ! Prenez votre temps pour le faire et petit détail j ai passé le contrôle technique sans problème !! ( visiblement c est devenu très tatillon !!! ) bonne rute à tous ...Tytoine
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Pare soleil passager

Message par bilboquet »

Bonsoir à tous, il m'arrive un problème avec le pare soleil passager, en le dépliant normalement c'est carrément la charnière qui est sortie du pavillon.
Est-ce déjà arrivé ici ? Cela me paraît très bordélique à remettre, j'ai 2 cache plastique et un morceau de métal à remettre...
Je n'ai pas trouvé de tuto pour le montage, quelqu'un à déjà essayé ce montage ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @bilboquet, je fusionne ici, tu as les infos ci-dessus je pense.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Tytoine »

@bilboquet bonsoir tu peux faire des photos face et profil de la fixation pour que je puisse t aider si c est possible ?
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par bilboquet »

Merci, c'est bon mais j'ai dû changer le pare-soleil car c'est la fixation plastique qui était cassée et une des agrafes est partie dans le montant :(
C'est la 1ère pièce que je change depuis que j'ai cette G7 à 120 000 Km à part un jeu de plaquettes avant, les essuies glace et les pneus.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Jul01 »

:coucou: Voilà qui pourrait intéresser les possesseurs de Golf 7 équipées de pare-soleils noirs, il y a ce site américain qui propose des stickers personnalisables pour masquer l'autocollant airbag. ;)

https://www.badgeskins.com/store/c44/Vi ... rlays.html

Image

Image

Image

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Grumpy »

Effectivement badgeskins fait de très bons produits, c'est exactement les autocollants que j'ai installé sur le pare-soleil de la mienne.
Nous avions du aborder ce sujet dans le post de VW17 il me semble, mais je n'avais peut-être pas fait de retour sur la mise en oeuvre et le rendu, je m'en excuse d'avance et je vais réparer ça de suite!

Hormis les frais d'envoi un peu lourd j'avais rapidement reçu la commande, bien nettoyé (lingette alcoolisée fournie) le support et hop on colle tout simplement l'autocollant sur le pare-soleil et le résultat est impeccable :Top:
J'ai juste celui contre le pavillon (donc qu'on ne voit que lorsque le pare-soleil est utilisé) qui a un coin qui se soulève très légèrement mais rien de grave et ça doit être du au poseur :) je recommande donc.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par stef816 »

@Jul01 :Merci:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Grumpy »

J'ai retrouvé dans mes mails les caractéristiques des stickers commandés parmi les différents modèles proposés :
VW - 12273 - Visor warning label badgeskin set
Backing colour: matte black
VW colour: gloss black
model lettering: R
model letter colour: same as vw

Pour finir avec les frais de port en fait ils sont à 2.5$ soit un montant total de 27.50$ pour cette paire d'autocollants pour un pare-soleil (environ 24.33 euros aujourd'hui).

Bon samedi à tous!!!
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »