Pédale d'embrayage grinçante!

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Gaufman »

Sinon, à la benne la Golf TSI ;)
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par pims89 »

ça c'est mis à grincer depuis que tu as la voiture ?
Pas de souci pour moi, mais voiture reçu fin février seulement et à peine 2000km.
Le problème a peut être été corriger sur les modèles récents.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par valy60 »

met de l'huile petit homme :D

: Mouhah: : Mouhah: :arrow:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par yourigt »

Ma pédale d'embrayage ne couine pas :NonNon:
Ah, c'est vrai, je n'en ai pas, c'est pour çà : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par valy60 »

Moonwatch71 a écrit :
Dis donc Valy, t'en connais un rayon dans les grincements et couinements en tout genres! :scratch:
Quel est ton remède? :?:

retire tes chaussures de securité et met des chaussures de balerine :accord: cela te fera le pied léger :Top: : Mouhah: : Mouhah:
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par valy60 »

comme tu veux :accord: si tu veux la panoplie complète y a pas de soucis :D n oublie pas le ruban ouhaou : Mouhah: a chacun sont truc : Mouhah: :arrow:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par yourigt »

:desphotos: : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par hardstylz »

J'ai remarqué le même souci, des fois la pedale est agréable et ne grince pas, et de temps en temps j'ai une mauvaise sensation quand j'embraye, l'impression que ça grince (même si on entend rien), et ce pendant tout le trajet...
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
engelman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:18
Voiture : golf 7 TSI 105 CONFORTLINE

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par engelman »

Bonjour a tous, j'ai le meme problème de pédale d'embrayage, cela fait 3 fois qu'elle va en cc. dernièrement il ont changé le mécanisme d'embrayage, mais le problème est toujours la :stock: , quelle solution a été trouvé sur vos golf ?
engelman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:18
Voiture : golf 7 TSI 105 CONFORTLINE

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par engelman »

Voici quelque news, après quelques recherches le problème a été identifié (par mes soins), le récepteur d'embrayage hydraulique serait en cause, problème constaté ce jour par mon conccessionnaire, RDV pris lundi pour le remplacement :bounce:
ninou75
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:50
Voiture : golf 6

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par ninou75 »

Hello!!
j'ai le même problème que toi sur ma golf 6 et ça a commencé un mois où il faisait chaud.
Puis-je avoir plus de détails sur les deux pièces qui ont été changé?
Merci :) :) :)
engelman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:18
Voiture : golf 7 TSI 105 CONFORTLINE

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par engelman »

Après le remplacement du récepteur d'embrayage hydraulique je n'ai plus de problème
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par yourigt »

ninou75 a écrit :
Hello!!
j'ai le même problème que toi sur ma golf 6 et ça a commencé un mois où il faisait chaud.
Puis-je avoir plus de détails sur les deux pièces qui ont été changé?
Merci :) :) :)
:coucou:
Peut-on avoir plus de détails sur toi ?
En clair, peux-tu aller dans la rubrique présentation ? :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par cyrouche77 »

Je déterre le sujet moi depuis ce matin c'est le ressort de la pédalé qui fait un bruit au relâchement un genre de Donggggg... J'irais voir le cc et vous ferais un retour ;)
Michaaz96
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2020, 19:18
Voiture : Golf 7

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Michaaz96 »

Je pense avoir la même chose que toi ^^ quand je passe une vitesse j appui sur mon embrayage et je sens comme un léger grincement à mon pied mais les vitesse passe bien et a l arret je ne l ai pas mais les vitesse passe correctement
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Michaaz96, merci de faire ta présentation avant de poursuivre sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Evan7700
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2022, 20:30
Voiture : VW Golf VII Join 2019 1.0 TSI 116
Localisation : Belgique

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Evan7700 »

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet mais depuis que j'ai fait la révision des 30.000km il y a 2 semaines sur ma Golf 7 2019 1.0 TSI j'ai ce grincement qui est apparu...

J'ai tout de suite trouvé d'où ça venait, en ouvrant le capot on a accès au récepteur hydraulique de l'embrayage et c'est celui-ci qui grince.

Chez VW ils m'ont fait le gros entretien avec changement du liquide de frein et depuis j'ai ce grincement dès que la voiture est chaude. Je me suis donc posé la question : Est-ce possible qu'après remplacement du LDF cela cause une mauvaise lubrification du récepteur ? à savoir que le récepteur utilise ce liquide...
Pensez-vous que si VW doit remplacer le récepteur je peux demander une prise en charge ? j'ai eu le commercial au téléphone et il me dit qu'avant l'entretien il n'a constaté aucun bruit.

Le commercial m'a demandé de prendre un RDV pour un diagnostic que je vais devoir payer, tout en sachant d'ou vient le problème...
OverSharkt
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2022, 15:20
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch (non perf)

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par OverSharkt »

Salut, problème similaire sur golf 7 1.0 TSI 115.

Depuis mon entretien des 60.000km qui comprenait la purge du liquide de freins, j’ai la pédale qui grince légèrement quand j’appuie dessus. Je ressens les grincements sous le pied et je peux l’entendre aussi.
Je ne sais pas si c’est grave ou pas donc je laisse traîner pour le moment … j’attends de voir si des solutions sont proposées
Avatar du membre
Evan7700
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2022, 20:30
Voiture : VW Golf VII Join 2019 1.0 TSI 116
Localisation : Belgique

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Evan7700 »

Salut @OverSharkt,

Je te fais un petit retour de mon expérience plus que déplorable avec le commercial de chez VW.

Suite à ce grincement, j'ai donc pris RDV avec ma CC pour un diagnostic (150€) en leur expliquant que le bruit n'était pas présent avant l'entretien et la purge du liquide de frein. Je dépose la voiture le matin et la récupère le soir, on me dit qu'il n'y a aucun problème au niveau de la pédale de frein, le mécano me dit qu'il a graissé celle-ci et que je ne dois pas hésiter à revenir si le problème se représente. Du coup gros pétage de plomb dans la CC. Je leur explique à nouveau que le bruit vient de la pédale d'embrayage et pas de frein, qu'il se foute un peu de ma gueule. Je refuse de payer le diagnostic car ils n'ont rien trouvé et surtout ils n'ont pas cherché au bon endroit. Dégouté, je remonte dans ma voiture et la surprise la pédale grince. Ni une ni deux, je rentre dans la CC, je choppe le mécano et je lui dis de venir voir tout de suite. il écoute, il n'entend rien. je m'énerve un peu plus, je lui ouvre le capot, je fous sa tête devant le récepteur d'embrayage, il me dit en effet ça grince. Le mécano appelle le chef d'atelier qui vient regarder à son tour et la il me dit qu'il faut changer l'embrayage lol. Tu te doutes bien que vu mon énervement je l'ai remis à sa place. ils m'ont fait un devis pour changer le récepteur d'embrayage (290€ pièces et main d'oeuvre) bien sur, non pris en charge par la concession car je cite "Monsieur, vous faites beaucoup de ville, c'est normal que ce genre de pièce s'use plus vite". j'accepte tout de même le devis, une semaine après ils me changent la pièce et plus aucun bruit depuis. Si vous devez aller dans une CC VW n'allez jamais chez Valauto à Roncq.
OverSharkt
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2022, 15:20
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch (non perf)

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par OverSharkt »

Je te remercie @Evan7700 , donc le grincement indiquerait un embrayage fatigué ..? A 60.000km?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »