problème d'humidité a l'intérieur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Florian_1306 »

Si les tapis sont vraiment gorgées d'eau, l'idéal serait d'en extraire l'eau avec un aspirateur a eau, et mettre des absorbeurs d'humidité de type les Galets Rubson Aero avec le réceptacle qui récupère l'eau .
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par nakata08 »

chris du 42 a écrit : 03 févr. 2018, 16:06
d ou vienne ces marques sur le plastique ??
De quelles marques parle tu?!, Les petites rayures?! Ca reste un passage de porte et d'autant plus sur une 3 portes ca ne reste jamais tout neuf mise a par faire monter les passagers en chaussons lol
Florian_1306 a écrit : 03 févr. 2018, 19:02
Si les tapis sont vraiment gorgées d'eau, l'idéal serait d'en extraire l'eau avec un aspirateur a eau, et mettre des absorbeurs d'humidité de type les Galets Rubson Aero avec le réceptacle qui récupère l'eau .
J'ai déjà viré les tapis pour les sécher et puis comme ca la moquette respire un peut plus.
Oui je pense que je vais installer un absorbeur d'humidité quelques temps car ca va pas partir comme ca.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Wom6049
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:51
Voiture : Golf 7

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Wom6049 »

De mon côté je suis allé en concession la semaine dernière pour les infiltrations d'eau dans les portes et les gouttes qui finissent sur les sièges. Il s'avère que les joints de porte côté caisse sont écrasés (au montage ou avant) assez moyen pour une voiture neuve.

Remplacement à prévoir mais pièce indispo dans le réseau VW France. Donc j'attends....
Golf VII 1.6 tdi 115 DSG7
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par nakata08 »

Pour ma part j'ai déposé la voiture en fin d’après midi, me voila piéton.
J’espère en savoir plus demain ...
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par nakata08 »

Bon et bien pour ma part c'est un problème d'étanchéité au niveau du HP porte passager.
J'y retourne vendredi 14h pour qu'il me le remplace, la pièce est en commande (38€ si j'ai bien compris, ca parait pas chère ?!)
J'en est profité pour qu'il me remplace une pile de clé.
Pour le moment on ne ma rien demander de payer, mais a mon avis vendredi ils vont surement me tendre la facture étant donné quelle n'est plus sous garantie, et pas encore eu de retour du service Relations Clients de VW.
Par contre pour mes moquettes ça sent le démerde toi.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par titi73 »

Une cause similaire sur une porte arrière Sportsvan : titi73 @ Infiltration d'eau au portes AV et AR Sportsvan ... une pièce fragile ? Pourrais tu avoir une photo de ladite pièce stp ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par nakata08 »

En effet titi73, j'avais également vue ce post.
Il semblerait en effet qu'il y est quelques problème avec ces HP.
Je vais demander demain si c'est possible de voir ou bien qu'il me ramène la pièce que je puisse faire une photo.

Sinon pour la prise en charge je viens de penser qu'il ne m'avais transmit aucun devis, en temps normal on nous donne toujours le devis avant l'intervention.La je suis arrivé il a été recherché ma voiture on a convenue d'un RDV, il ma rendu les clés et je suis partie.

Sinon j'ai été acheté un absorbeur d'humidité Rubson Sensation prévu pour une pièce de 12m, ca devrais suffire.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par nakata08 »

Slt tous le monde

Bon et bien problème de fuite réglé pour ma part.
J'ai pas eu possibilité de faire une photo mais j'ai posé la question au mec.
Alors la fuite viens du joint d'étanchéité du HP, sauf que c'est obligé de changer le HP complet car cela est fait en une partie, pas au détail.Ca vaut 31.10€ HT (Woofer 5G0035453G) + 1€ Rivet AVEU (WHT005353)
Au final avec le changement d'une pile de clé + Main d’œuvre 86.16€ TTC.
Oui pas prise en garantie au niveau de la CC (Ma garantie terminé le 25/08/2017, j'avais juste pris 2 ans), malgré que même mon vendeur est venu voir son collègue de la carrosserie pour demander si c'était pas possible de me passer ca sous garantie.
Il mon aussi conseiller de voir le coup avec VW France car il ont déjà connu des problème similaire mais pas sur un véhicule aussi récent.

Du coup j'ai rappeler le service Relations Clients de VW France il mon demander de leurs transmettre ma facture par mail.Je pense que je vais avoir le droit a un geste commercial.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par speed4 »

Pour la buée/humidité,il existe un absorbeur moyennant 10€.
Le placer du côté tapis conducteur aurait-il son utilité afin de réduire la buée sur le pare-brise ?

Image
christophe13
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2018, 11:37
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Infiltration d'eau coté passager !?

Message par christophe13 »

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelles jours que coté passager était noyé , après quelques recherches sur internet j'ai vu que le problème était connu sur ce modèle (golf 7 2013) Problème sur les durites évacuation de climatisation . ( Ma voiture est garantie 5 ans)

Ce matin j'ai testé ma climatisation pendant 15 min , aucune évacuation sous caisse ...

J'ai pris rendez-vous au concessionnaire VW ( Pour eux , cela ne rentre pas dans la garantie ). En parallèle j'ai monté un dossier chez VW france pour une prise en charge .

Je voudrais savoir ou se situe la durite d’évacuation de climatisation ? ( j'ai cherché sur le forum sans résultat )


Merci pour votre retour :)


Christophe
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour christophe13, si ça vient de la clim c'est dans ce sujet, je fusionne ta demande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
christophe13
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2018, 11:37
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par christophe13 »

merci :)
Avatar du membre
Fred5674
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:29
Voiture : Golf VII SW 150cv DSG 7 Carat

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Fred5674 »

Bonsoir Christophe13

as tu des news concernant ton infiltration ?
était ce bien la durite de la clim ?
j'ai le même souci, infiltration d'eau côté passager ... tapis trempé, moquette trempée.

Merci
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par stef816 »

Désolé, mais si encore garantie, celle ci doit prendre ce problème en compte.
Insiste !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Dma236
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2019, 22:53
Voiture : Golf 7 variant

Re: Infiltration avant Golf7 break

Message par Dma236 »

Bonsoir, j'ai une golf 7; Break. Par de forte pluie de l'eau se montre à l'avant passager. En dessous ,droite de la boîte à gant :pale:
Qui pourrait m'eclairer :Merci:
christophe13
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2018, 11:37
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par christophe13 »

bonjour Fred5674

Problème connu chez VW durite d’évacuation clim défectueuse
Prise en charge pour Volkswagen



bon courage
Avatar du membre
Fred5674
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:29
Voiture : Golf VII SW 150cv DSG 7 Carat

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Fred5674 »

Dans mon cas cela venait du remplacement de la durite d’évacuation du toit qui a été mal mise donc l’eau coulait sur le côté ... depuis le serrage je n’ai plus de souci ...
Jusqu’au prochain avec cette voiture de m...

J’en ai eu trop avec la golf 7
Pas sûr de passer à la 8 et en plus je ne la trouve pas très belle ...
Avatar du membre
Fred5674
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:29
Voiture : Golf VII SW 150cv DSG 7 Carat

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Fred5674 »

Par contre si quelqu’un a un numéro de référence de ce rappel lié à la durite de clim je suis preneur ... au cas où cela recommence , on n’est jamais assez prudent avec VW. Et comme la voiture a 6 ans aujourd’hui le service client vw m’ignore complètement !! Je trouve ça lamentable .

Et j’attends de voir avec les nouvelles révélations sur les moteurs ce qu’il en sera du mien ...
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: Infiltration d'eau coté passager !?

Message par MacMarc »

christophe13 a écrit : 03 sept. 2018, 12:57
Bonjour,

J'ai constaté depuis quelles jours que coté passager était noyé , après quelques recherches sur internet j'ai vu que le problème était connu sur ce modèle (golf 7 2013) Problème sur les durites évacuation de climatisation . ( Ma voiture est garantie 5 ans)

Ce matin j'ai testé ma climatisation pendant 15 min , aucune évacuation sous caisse ...
Bonjour,

Au cas où ce ne serait pas ça: pour la mienne (une des toutes premières, donc on peut espérer que le problème a été réglé en production), il s'agissait d'un problème de d'étanchéité au niveau de la cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle à l'avant droit, en arrière de la roue avant.
Assez difficile à détecter au tuyau d'arrosage, parce que selon la position de la voiture par rapport à l'horizontale, la moindre goutte passait ou une trombe d'eau ne donnait rien...
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »