problème d'humidité a l'intérieur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
julienvdy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2014, 15:44
Voiture : golf 7

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par julienvdy »

moonwatch71 merci pour ta réponse mais qu'entend tu par la section adéquate? vous ne parlez pas de problème d'humidité ici?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Kyle »

A l'occasion, n'hésite pas à faire quelques photos pour nous présenter tes soucis.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Myst'R
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2013, 17:44
Voiture : G7 1,2l 85cv Trend+ Gris urano

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Myst'R »

Salut,
la semaine dernière après un nettoyage chez un pro, le patron de la société en me remettant mes clés me signale qu'a l’arrière, coté passager le plancher était mouillé avant leur intervention et que je devrais surveiller cela. je vérifie donc , voiture bien nettoyée, bien séchée aussi donc je ne m’inquiète pas. Cette semaine je repense a sa remarque et je jette un coup d'oeil sous les tapis en caoutchouc. Effectivement le tapis dégouline, la moquette est mouillé uniquement a la place arrière coté passager. Pas de buée sur les vitres, juste de la condensation sous le tapis. Dès mardi je passerais chez le CC pour voir ce qu'on me dit.
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par glasdo »

Chez VW il on une note de service concernant cela, c'est une simple gaine à replacer.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Myst'R
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2013, 17:44
Voiture : G7 1,2l 85cv Trend+ Gris urano

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Myst'R »

Après une journée d'immobilisation pour changement du tuyau de la clim, je la récupère on va voir ce que ca donne après quelques jours.
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par MacMarc »

Bonjour,
MacMarc a écrit :
Perso, j'ai aussi eu un problème d'entrée d'eau au début (livrée le mois de mars, il m'a fallu un mois et demi pour me rendre compte que non, ce n'était pas à cause du fait que j'avais oublié de fermer une fenêtre un soir qui avait imbibé d'eau toute la partie droite du tapis et de l'insonorisant).
Ça a commencé par un peu de buée en bas du pare-brise certains matins qui s'est transformée en condensation abondante...

Mais la cause était un défaut d'étanchéité au niveau de la petite vitre de la portière avant droite.
Solution trouvée: démonter la vitre et en remettre une nouvelle (vitre collée).

Plus de problème depuis. Enfin, si: parfois un petit couinement au tableau de bord à droite... Maladie nocosomiale... Je dois vérifier si ils ont bien tout resserré...
Re-belotte :(
Depuis une semaine ou deux, bien que ne remarquant pas de buée, je sentais, quand le soleil donnait sur la voiture, qu'elle sentait un peu la loque mouillée depuis trop longtemps...
Puis lundi matin, en partant travailler, buée costaude jusqu'à mi-hauteur sur le pare-brise. En regardant en vitesse sous les tapis de protection, tapis de sol détrempé :shock:
En reprenant la voiture après le boulot, garée en montée, carrément une flaque d'eau au niveau des pieds du passager Ar Drt...
Difficile de savoir si c'est le retour des pluies ou le fait que j'ai fait tourner plusieurs fois la clim ces jours-ci (mais jamais très longtemps sauf depuis cette semaine où je roule toutes fenêtres ouvertes et chauffage vers le bas en espérant sécher un peu...) qui est responsable...

J'ai envoyé un mail hier soir à mon garage (indépendant) et le concessionnaire en partenariat avec qui il travaille. Pas de réponse aujourd'hui.
J'espère que pas trop de clients au boulot demain pour pouvoir leur téléphoner...

Dégoûté parce que en 40 ans de VW-Audi dans la famille, je n'ai jamais vu ça (même avec une vieille passat 5 cylindres achetée d'occasion comme quatrième propriétaire), et suis vraiment déçu: pour une fois que je m'offre un équipement "de standing" avec la Highline avec l'idée de la garder plus longtemps que 5 ans, si ça continue, je vais me tringballer avec une bagnole qui sent le moisi ...
J'ai même pensé la revendre (après réparation) pour en racheter une (surtout que roulant la moitié de ce que je roulais avant, j'aurais pu prendre une essence), mais j'ai vu que revendre une voiture après un an et demi à peine, ça veut dire perdre beaucoup d'argent...
Avatar du membre
ANCIAUX Pierre
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:36
Voiture : Golf 7 105ch TSI
Localisation : Villers-le-Bouillet près de Liège en Belgique

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par ANCIAUX Pierre »

Courage!
C'est un problème connu que j'ai signalé il y a quelques mois ! C'était apparu sur une voiture d'essai 100000km dans AUTOBILD( version allemande d' AUTOPLUS). Ton concessionnaire va te régler cela sous garantie.J'ai possédé 24 voitures différentes et les seules qui étaient fiables à 100% étaient mes voitures japonaises!!!

Pierre :afro:
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par dump »

Chacun son tour...

Ce matin en chargeant ma voiture je pose un carton derrière le siège passager et j'entends SPLASH ! :shock: je regarde de plus près et mets la main sur le tapis et re SPLASH ! Toute la moquette et le tapis de sol sont trempés ! Et quand je dis trempés, c'est grosse flaque d'eau sous le tapis ! :evil:

Cet après midi direction mon concessionnaire qui évoque la fameuse évacuation de la clim, mais trouve qu'il y a beaucoup d'eau quand même pour le tuyau de clim :roll:

Le problème c'est que ma voiture étant une 2 places, personne ne monte derrière et s'il faut c'est comme ça depuis plusieurs semaine :roll:
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par dump »

Si elle est comme ça, c'est moi qui vais passer ma vie à mettre de l'eau ! :tongue:
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par pascal09 »

euh sans les nageoires c'est possible???? :oops:
l'eau je peux toujours la mettre dans le ricard
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par dump »

La vache, elle vieillit moins bien qu'une golf :lol:
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par MacMarc »

Merci, Pierre.

Bon, pour la bestiole, même en soulevant les tapis, pas trouvé, dommage ;)

Du coup, je ne culpabiliserai pas trop pour faire en sorte de ne plus avoir d'eau dans la voiture :D
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par ptitdamien »

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas de problème de buée lorsque je prends ma voiture après une nuit ou autre. Cependant, en ce moment, au bout de 20 minutes de conduite j'ai de la buée qui commence à apparaître légèrement sur le pare-brise même climatisation auto en route. Un coût de désembuage et c'est reparti pour 10 minutes. Puis après ça revient.

C'est bizarre quand même. Qu'en pensez vous ?
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Avatar du membre
DerF-FloG
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2014, 18:46
Voiture : Golf VII 140 TSI Carat DSG

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par DerF-FloG »

Salut,
Moi aussi, ça me fait la même chose, uniquement quand il y a un peu de soleil juste après qu'il ait plu.
En mettant le profil de la clim' sur intense, ça règle le pb mais c'est quand même pas trop top ...... :x
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par MacMarc »

Bonsoir,

Pare-brise refroidi par la pluie, air qui se réchauffe dans la voiture.
Si la couche de buée est fine, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. L'humidité de l'air et/ou un peu d'eau laissée sur les tapis par des chaussures mouillées peuvent suffire.

Par acquis de conscience, éventuellement, tâter les tapis de sol pour vérifier qu'ils ne sont pas humides à un endroit où l'on n'a pas posé les pieds..
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Kyle »

Il existe une température, dite de rosée, dépendante de la quantité d'humidité et de la pression atmosphérique. Cette température de surface est caractérisée par un début de condensation de l'humidité ambiante.
Classiquement, cette température est d'une douzaine de degrés Celsius. Je vous invite à jeter un coup d'œil sur ce diagramme :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=fr

Donc à moins de fournir en permanence de l'air sec via la clim, vous aurez toujours au cours des premiers kilomètres l'apparition de ce voile de buée, le temps que l'intérieur du pare-brise soit suffisamment chaud. Et cette buée est intrinsèque à l'air ambiant, l'air que vous exhalez, les quelques gouttes de pluie qui étaient sur vous et qui sont en train de sécher etc...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par dump »

RDV demain matin 8h pour mon soucis de tuyau de clim qui me rempli la voiture

Wait & see.. :roll:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Kyle »

As-tu moyen de faire une photo de ce fameux tuyau ? J'en entends régulièrement parler mais je me demande comment c'est implanté. Merci !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par dump »

Bah il est mal implanté justement :lol:

Pas possible pour les photos, je leurs laisse la voiture à 8h et je ne la récupère qu'à 14h :|
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par MacMarc »

@ Dump,
J'espère que ton problème sera résolu. Moi, j'attends avec impatience le 11 septembre...
Entretemps, j'ai un caillou qui m'a fêlé le pare-brise, mais je n'ose pas le faire remplacer par l'assurance avant... Si la fuite vient du pare-brise, ça fausserait la donne...

Pour les autres heureux propriétaires de Golf 7: pas de panique: ce ne sont pas toutes des passoires ;) Nous sommes quelques uns à être tombés sur un problème, mais ce doit être un infime pourcentage sur le total de la production. C'est la première fois en 40 ans de VW Audi dans la famille que je rencontre un problème d'étanchéité... Pas de raison que leur savoir faire ait changé :)
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »